Lettre ouverte à Chocophélie ( mais pas que ).
Voici le titre de ma nouvelle composition, de mon nouveau rap. J'espère que vous aimerez
Youtube https://www.youtube.com/watch?v=LYJuU1n7br8 Youtube
Pour remettre les choses dans leur contexte, j'avais déja fait un son sur ce sujet. Mais j'ai modifié les paroles, j'ai amélioré le texte, changer d'instru pour finalement arriver a quelque chose de moins critique et de plus moralfag
Ceci étant dit, ce morceau est construit en plusieurs parties, trois parties pour être exact.
Je me reconnais seulement dans la 3 eme partie sachant que je n'ai rien contre Chocopélie ( ).
Une question sur le texte, une incompréhension ? Pourquoi de mot ? Ca veut dire quoi ? Je comprend pas ? Je réponds volontiers !
Les paroles :
(1) : Mouvement sectaire, vague à larme, une bouteille a la mer, le passé est derrière
A présent pensons futur, assumons nos conditions, elle est belle la vie.
Sans principes qui phagocytent les nouvelles convictions, qui casse et qui place dans des cases les membres de l'ancien équipage.
Il y a des choses qui me démange,des fois j'me demande...
Y'avait cette fille, prénommé Chocophelie, je sais c'est pas l'extase,
Y parait que ces phrases étaient triste, tout n'est qu'affaire de tune et money.
(2) Mais qu'es tu dit, elle a chanté pour la communauté et en toute honnêteté !
(1) Elle énumérait lentement les mauvais cotés de JVC
Et pleurait doucement sur un passé surcoté
Mais ma douce, il y a tant de choses positives qui éclaboussent nos pauvres vie répétitives.
Regard plongé dans l'vide, repense à tous ses délires morts, bide sur bide.
Deux ans que je suis la et en quatre " Il y a " je regrette déjà, mes nuits gâché pour ça.
(2) :Et la qu'est ce que tu dit toi ?
De ligne en ligne, la peine, la haine, le pen se vide. Pire, tu t'attaques à elle ou à ceux qu'elle interpelle ?
Interprète, j'parle pas le Burgonde, mais la, tu la clash devant tout l'monde.
(1) A qui la faute ? Depuis quand le 15-18 est il devenu une secte ?
Respecte ceux qui te respecte, et fait taire ceux qui se délecte de servir des discours sourd et muet, lourd et fluet.
C'est pas a cause de Webedia que le forum est comme ça, mais à cause de ces gens la, qui regrettent le temps d'antan, de temps en temps, qui chante le temps qui passe, vivant à travers les yeux de leur 15 ans.
C'est évident, problème de génération, alors maintenant qu'ils se remettent en question.
(2) Et leurs attaches? Leurs délires ? Leurs délits ? C'est eux qui ont forgés le forum et tu es en train de les renier ?
Qu'est ce qui ce passe ? La jalousie anesthésie tes facultés de penser ?, Damool, Chaldeen, Summas tu les as déjà oublié ?
Elle ? Elle n'est que leur continuité, leur descendance sans décadence, la sœur en transe qui pense avec son cœur,
Rejeté par ses frères qui lui ont mis la muselière. Les barrières, les même que le 09/07, manque de motivation , pousse a la démission.
Rémission, révision, vise le cœur,elle tombera sous la pression ...
(3) Arrêtez d'vous battre, de voir dans l'un dans l'autre les vices cachés.
Y'a pas d'arnaque, le pain, l'apôtre, tout est lié.
Arrêtez les TALC, une main dans dans l'autre fixée, vissée.
Comme au théâtre, le pain, l'apôtre, tout est joué.
Au lieu de cracher sur les ces petits bonhomme, on ferait mieux de les aimer ces jeunes pommes.
Potes ou pas, les anciens sont la, respecte les et ils te rendront ça.
Et même si Webedia songe à nous clouer sur une croix, on ressuscitera tant que nos droits ne seront pas graver sur du bois.
Tôt ou tard, la nuit le soir, zone A B C, de haut en bas, qu'il coule ou pas, le topic, le navire, peu importe notre avenir.
Vivre et mourir, bloqué puis effacé, insulté puis excusé, puéril, plus vil, putride, plus rien et puis ce sera la fin.
Alors mes frères mes sœurs, plus de prières ni d'pleures,
N'ayez plus peur, nos pairs (ou "pères") ne voudraient pas la guerre encore
En chœur leurs cœurs s'élevèrent pour nous donner cette terre.
Et de la haut notre mère pleure.
A une prochaine fois ici ou ailleurs, ça c'est pour toi, notre modérateur.
Sedonia, Megabeat, megavite , un levé de soleil près de l'église et mon cœur qui glisse,
Dans un sommeil propice. Plisse tes yeux fatigué , puisse les dieux exister.
Whoua, c'est vraiment sympa
Wow, first page.
First page
pfiouu
Elle est pas mal l'instru
Mias j'osef de Chocophélie
First page
aw bien
J'ai tout lu mais j'ai pas écouté, en tout cas les paroles résument parfaitement la situation, merci de dire tout haut cette triste vérité
first page
First page
Le 10 mai 2015 à 16:44:18 Hapchooooooom a écrit :
J'ai tout lu mais j'ai pas écouté, en tout cas les paroles résument parfaitement la situation, merci de dire tout haut cette triste vérité
Merci du retour, ça fait plaisir
first page
Dites ce que vous pensez des paroles plutôt..:hap:
N'empêche les paroles sont superbes
J'y étais .
Cool
first page