Pour info on peut se prendre une licence FFC individuelle.
Pour pas avoir à se rapprocher d’un club.
J’ai rejoins un club cette année mais j’ai jamais roulé à l’entraînement avec eux par exemple, on roule ensemble sur les courses
Le 25 mai 2024 à 23:52:19 :
Pour info on peut se prendre une licence FFC individuelle.Pour pas avoir à se rapprocher d’un club.
J’ai rejoins un club cette année mais j’ai jamais roulé à l’entraînement avec eux par exemple, on roule ensemble sur les courses
4 courses max par an
Et c'est valable qu'un an je crois
Autant faire que des cyclosportives, sans être licencié.
Tu n'y vas pas pour gagner parce qu'il y a toujours des brutes, mais tu peux te fixer ton objectif perso, trouver un groupe à ton niveau, profiter de l'infrastructure et des paysages.
Le 27 mai 2024 à 00:14:40 :
Autant faire que des cyclosportives, sans être licencié.
Tu n'y vas pas pour gagner parce qu'il y a toujours des brutes, mais tu peux te fixer ton objectif perso, trouver un groupe à ton niveau, profiter de l'infrastructure et des paysages.
Bof, je m'amuse davantage en FFC où pour le coup j'ai un quelque chose à jouer.
Par contre ça me fait chier de payer l'adhésion à un club alors que je voudrais juste me payer la licence pour faire des courses
Le 10 octobre 2023 à 09:57:42 :
[08:44:29] <dridri600-2>
Le 09 octobre 2023 à 23:34:54 :
[23:28:36] <sravya2>
Rien à voir le marathon, quand tu ne luttes pas face à quelqu'un tu ne peux pas te faire aussi mal que quand t'essaies de suivre un mec plus fort que toi. En CAP on essaye toujours de garder une allure linéaire osef des autres.
En vélo tes parfois obligé de t'arracher pour ne pas sauter des roues sachant que cet effort tu vas devoir le répéter des dizaines de fois et ça ça n'existe qu'en véloC'est ce que je dis, t'as jamais lutter pour un top 10 en marathon.
La difficulté est probablement encore plus importante qu'en vélo.mais du coup vous etes d'accord
lutter pour le 10 d'un marathon c'est exceptionnel
un effort abominable en équivalence vélo c'est jouer la 25e place en 4fsgt qui n'a rien d'exceptionnelVoilà. Et même, la grande différence en marathon c'est que quand tu luttes pour un top 10, si le mec est meilleur que toi, bah y'a rien à faire, la meilleure stratégie que tu peux mettre en place ça reste de garder la même allure jusqu'à l'arrivée.
En vélo c'est très différent puisque c'est possible de battre un mec meilleur. Donc sans compter l'aspect stratégique, parfois il faut se mettre minable et suivre un type plus fort que toi (ce qui naturellement demande un effort surhumain) pour garder la roue en espérant lui la mettre plus tard au sprint p.ex.
Cette dimension de variation de vitesse + au dessus de ce qu'on est capable de fournir normalement ça n'existe qu'en velo
Tester les 2 sports et absolument pas comparable.
Déjà le niveau en course à pied est indéfiniment plus élevé. Tous les talents potentiels capables de courir à 12km/h sans entraînement sont révélés dès l'école primaire - début collège. Les meilleurs de chacune des écoles/collège vont se confronter sur une course district. A partir de là, ça demande déjà un entraînement régulier pour gagner. Dans des courses benjamin ça court déjà à 14km/h. Tu comprends que tu n'as pas à faire à des rigolos mais des types qui sont les meilleurs de leur collège. Donc lorsque tu te trouves dans le championnat départemental, tu te retrouves vraiment avec l'élite du département. L'effort est très intense. 2000m en benjamin, c'est 7 minutes de calvaire.
En Cyclisme, ça commence en Minimes. Dans un département comme la Gironde, t'as juste 100 mecs qui prennent leur licence sans savoir ce qu'ils valent. Les moins bons aux entraînements n'entament pas la saison. Les moins bons en course ne finissent pas la saison ou ne vont pas au-delà de la 1ère saison sauf perdants sans fierté. Je faisais partie de la 2ème catégorie. Bon, handicapé par ma vue et ma peur du peloton, je ne me surpassais pas en course mais j'ai pas l'impression que les coureurs qui me doublaient vivaient l'intensité que j'avais en Athlé. Les courses se jouaient sur quelques accélérations et après les groupes se formaient. Quand t'es avec un mec un peu plus fort que toi, si tu roules en groupe, tu ne subis pas la différence s'il n'attaque pas. Et comme en général il sait qu'il ne peut pas revenir seul sur le groupe qui précède, il n'attaque qu'au dernier tour s'il y a une place dans le top 10 en jeu. Alors qu'en course à pied, tu souffres jusqu'à finir par exploser sans qu'il ait à attaquer.
Notons aussi que si les talents potentiels en Cyclisme étaient tous révélés dans les initiations sports comme c'est le cas en course à pied, le top 10 d'un championnat départemental serait presque intégralement déclassé par 9/10 coureurs n'ayant jamais su qu'ils étaient bons.
Dans mon collège et celui d'à côté, nous n'étions que 2 à faire du vélo. L'autre était meilleur que moi. Mais il n'était pas très athlétique, un peu gras, un cardio pas fou. Et il valait top 10 départemental de son année de naissance. Mais je suis persuadé que rien que dans les 2 collèges, il y avait facilement 10 types avec un niveau potentiel plus élevé. Alors que moi, j'étais top 10 départemental en course à pied en ayant battu tous les gars des deux collèges à plat de couture.