CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi si peu de licenciés en France?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Lpistolero21 Lpistolero21
MP
Niveau 10
14 octobre 2022 à 15:44:54

Le 14 octobre 2022 à 10:00:47 :
C'etzit déjà un sport de Bourges qua d je roulais en compétition il y a 20 ans alors maintenant... C'est beaucoup trop chère comme sport ...

Pas d'accord. Mais si tu veux changer de cadre des qu'un troll te propose de passer en disqueuse oui ça peut faire cher.

FroomEPO FroomEPO
MP
Niveau 9
14 octobre 2022 à 16:20:38

A l'époque je grandissais tellement vite que j'ai du changer de vélo 3 fois en 4 ans .... A tout ça les déplacements, le matériel, l'entretien et j'en passe ...

Kratos___ Kratos___
MP
Niveau 14
15 octobre 2022 à 11:09:41

Je suis licencié FSGT

Déjà le cyclisme est un sport pour les gens aisés. Il faut de l'argent pour le matériel et les déplacements.

Ensuite le niveau est très élevé, même chez les débutants.
Dans mon petit club, je suis le plus fort, et pourtant seulement en FSGT 4, ma caté, les grand prix c'est entre 38 et 40 de moyenne pour tenir le rythme.
En CLM, sur du plat, la gagne c'est 35-36 de moyenne.
J'ai réussi miraculeusement a monter sur la 3ème marche du podium sur un CLM cette année. Mais je suis très loin de pouvoir accrocher une victoire, et à des années lumières de monter en FSGT 3.

La marche est très haute pour les débutants. Cela doit en décourager certains.
Sport très exigent, il faut s'y tenir, s'entrainer bien plus dur qu'ailleurs...

Message édité le 15 octobre 2022 à 11:11:31 par Kratos___
JanUllrichGOAT JanUllrichGOAT
MP
Niveau 8
08 octobre 2023 à 10:55:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636399167-capture-d-ecran-2021-11-08-a-20-18-51-removebg-preview.png

AndersonDeSouza AndersonDeSouza
MP
Niveau 54
08 octobre 2023 à 14:51:00

Pas besoin de licence pour faire du vélo. :(
Pour les autres sports, c'est pas la même histoire.

dridri600-2 dridri600-2
MP
Niveau 13
08 octobre 2023 à 16:00:42

Le 15 octobre 2022 à 11:09:41 :
le niveau est très élevé, même chez les débutants.

Liliputients Liliputients
MP
Niveau 31
08 octobre 2023 à 16:56:37

Car c'est un sport de desco ou de boomer fonctionnaire ou retraité, sport solitaire où il faut se dégager beaucoup de temps (donc ne pas faire grand chose d'autre), sport "vieille france" démodé (vu comme un loisir d'ailleurs) qui coûte bien trop cher, sport de niche qu'on vois uniquement à la télé, mauvaise communication commerciale de la FFC pour attirer de nouveaux cyclistes, pas ou peu de femmes cyclistes, sport dangereux qui se pratique sur route ouverte avec la circulation, vitesse ahurissante et danger conséquent à tout moment, traces de bronzage incommodantes, vieillissement du corps et de la peau, dopage omniprésent dès le premier dossard etc etc

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636399167-capture-d-ecran-2021-11-08-a-20-18-51-removebg-preview.png

sravya2 sravya2
MP
Niveau 19
09 octobre 2023 à 01:10:33

[16:56:37] <Liliputients>
Car c'est un sport de desco ou de boomer fonctionnaire ou retraité, sport solitaire où il faut se dégager beaucoup de temps (donc ne pas faire grand chose d'autre), sport "vieille france" démodé (vu comme un loisir d'ailleurs) qui coûte bien trop cher, sport de niche qu'on vois uniquement à la télé, mauvaise communication commerciale de la FFC pour attirer de nouveaux cyclistes, pas ou peu de femmes cyclistes, sport dangereux qui se pratique sur route ouverte avec la circulation, vitesse ahurissante et danger conséquent à tout moment, traces de bronzage incommodantes, vieillissement du corps et de la peau, dopage omniprésent dès le premier dossard etc etc

La PILL est si difficile à SWALLOW :ouch2:

WHEEEUUUUUAAAAH WHEEEUUUUUAAAAH
MP
Niveau 57
09 octobre 2023 à 09:44:38

Le peu de fois où j'ai roulé avec un club, je me suis fait mettre de côté parce que j'avais des poils aux jambes, des lunettes de soleil de ville, etc. Donc j'ai lâché tout le monde dans la dernière cote lors de mon avant-dernière sortie avec eux. Au point de rendez-vous du retour, les entraîneurs m'ont demandé : « putain, mais ils sont où les autres ? :ouch: »
On voulait encore moins me parler lors de la dernière sortie, après laquelle je n'ai plus jamais remis les roues avec eux :)

Apparemment ça préfère tailler les forts parce qu'ils ont des poils plutôt que de les aider à s'améliorer pour renforcer l'effectif du club

WHEEEUUUUUAAAAH WHEEEUUUUUAAAAH
MP
Niveau 57
09 octobre 2023 à 09:46:56

Par contre étrangement quand je roule avec les anciens de ma petite ville, c'est aucune remarque sur les poils et de la bonne entente :)

MP
Niveau 54
09 octobre 2023 à 15:30:42

[09:44:38] <WHEEEUUUUUAAAAH>
Le peu de fois où j'ai roulé avec un club, je me suis fait mettre de côté parce que j'avais des poils aux jambes, des lunettes de soleil de ville, etc. Donc j'ai lâché tout le monde dans la dernière cote lors de mon avant-dernière sortie avec eux. Au point de rendez-vous du retour, les entraîneurs m'ont demandé : « putain, mais ils sont où les autres ? :ouch: »
On voulait encore moins me parler lors de la dernière sortie, après laquelle je n'ai plus jamais remis les roues avec eux :)

Apparemment ça préfère tailler les forts parce qu'ils ont des poils plutôt que de les aider à s'améliorer pour renforcer l'effectif du club

Pas étonnant, on entend la même chose par ici.
Si t'as pas dépensé 10ke dans un vélo tu peux pas performer askip. :hap:

dridri600-2 dridri600-2
MP
Niveau 13
09 octobre 2023 à 16:56:27

Le 09 octobre 2023 à 15:30:42 :

[09:44:38] <WHEEEUUUUUAAAAH>

Si t'as pas dépensé 10ke dans un vélo tu peux pas performer askip. :hap:

j'ai HURLE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

GradinataNord GradinataNord
MP
Niveau 39
09 octobre 2023 à 18:49:28

pas besoin d’être licencié pour faire du vélo, c’est comme la course à pied il n’y a pas vraiment d’intérêt si tu comptes pas faire de la compétition

sravya2 sravya2
MP
Niveau 19
09 octobre 2023 à 18:55:21

Pour répondre sérieusement puisque je borne 7-9k par an sans être en club c'est juste que la compétition ne m'intéresse pas. Le niveau est très haut, pendant une course il n'y a qu'une minorité de coureur qui s'amuse les autres subissant. Et puis c'est le sport que j'ai pu tester où l'effort requis est le plus important. En cyclisme il faut vraiment se mettre minable pour faire une placette, parfois un top 10. Tu fais du foot/rugby/tennis/course à pied tu n'as pas la même intensité (et j'ai testé)

MP
Niveau 54
09 octobre 2023 à 19:35:38

Le 09 octobre 2023 à 18:55:21 :
Pour répondre sérieusement puisque je borne 7-9k par an sans être en club c'est juste que la compétition ne m'intéresse pas. Le niveau est très haut, pendant une course il n'y a qu'une minorité de coureur qui s'amuse les autres subissant. Et puis c'est le sport que j'ai pu tester où l'effort requis est le plus important. En cyclisme il faut vraiment se mettre minable pour faire une placette, parfois un top 10. Tu fais du foot/rugby/tennis/course à pied tu n'as pas la même intensité (et j'ai testé)

Pour la comparaison à d'autre sport, tout dépend du niveau.
Vise le top 10 d'un marathon, tu vas voir si tu ne te mets pas minable. :(

Le foot et le rugby sont des sports collectifs, la comparaison n'est pas pertinente.

sravya2 sravya2
MP
Niveau 19
09 octobre 2023 à 23:28:36

Rien à voir le marathon, quand tu ne luttes pas face à quelqu'un tu ne peux pas te faire aussi mal que quand t'essaies de suivre un mec plus fort que toi. En CAP on essaye toujours de garder une allure linéaire osef des autres.
En vélo tes parfois obligé de t'arracher pour ne pas sauter des roues sachant que cet effort tu vas devoir le répéter des dizaines de fois et ça ça n'existe qu'en vélo

MP
Niveau 54
09 octobre 2023 à 23:34:54

[23:28:36] <sravya2>
Rien à voir le marathon, quand tu ne luttes pas face à quelqu'un tu ne peux pas te faire aussi mal que quand t'essaies de suivre un mec plus fort que toi. En CAP on essaye toujours de garder une allure linéaire osef des autres.
En vélo tes parfois obligé de t'arracher pour ne pas sauter des roues sachant que cet effort tu vas devoir le répéter des dizaines de fois et ça ça n'existe qu'en vélo

C'est ce que je dis, t'as jamais lutter pour un top 10 en marathon.
La difficulté est probablement encore plus importante qu'en vélo.

dridri600-2 dridri600-2
MP
Niveau 13
10 octobre 2023 à 08:44:29

Le 09 octobre 2023 à 23:34:54 :

mais du coup vous etes d'accord
lutter pour le 10 d'un marathon c'est exceptionnel
un effort abominable en équivalence vélo c'est jouer la 25e place en 4fsgt qui n'a rien d'exceptionnel

sravya2 sravya2
MP
Niveau 19
10 octobre 2023 à 09:57:42

[08:44:29] <dridri600-2>

Le 09 octobre 2023 à 23:34:54 :

mais du coup vous etes d'accord
lutter pour le 10 d'un marathon c'est exceptionnel
un effort abominable en équivalence vélo c'est jouer la 25e place en 4fsgt qui n'a rien d'exceptionnel

Voilà. Et même, la grande différence en marathon c'est que quand tu luttes pour un top 10, si le mec est meilleur que toi, bah y'a rien à faire, la meilleure stratégie que tu peux mettre en place ça reste de garder la même allure jusqu'à l'arrivée.

En vélo c'est très différent puisque c'est possible de battre un mec meilleur. Donc sans compter l'aspect stratégique, parfois il faut se mettre minable et suivre un type plus fort que toi (ce qui naturellement demande un effort surhumain) pour garder la roue en espérant lui la mettre plus tard au sprint p.ex.
Cette dimension de variation de vitesse + au dessus de ce qu'on est capable de fournir normalement ça n'existe qu'en velo

Message édité le 10 octobre 2023 à 09:58:25 par sravya2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment