Le 10 février 2016 à 19:55:01 [Super_Box] a écrit :
De toute façon Longchamps c'est un regroupement de champions du monde de l'entraînement j'ai horreur de ça
Ahhhh ça...... beaucoup de prétentieux moi j'y vais juste tourner les jambe et reprendre un peu de rythme avant les course au début de l'année mais sinon j'y vais jamais
Le 10 février 2016 à 19:56:21 PF7 a écrit :
C'est une course ?
Je comprend pas, c'est sans doute pas une course si tu pouvais les suivre en VTT, c'est une piste pour les vélos ?
https://biensport.wordpress.com/2014/04/22/longchamp-la-mecque-du-cyclisme-parisien/
C'est ça ?
Ouaip c'est ça, j'y vais quand j'ai envie de voir des beaux vélo et de rouler en groupe
Oui effectivement ça roule à 35-40 pour les groupes les plus rapides, c'est tranquille, tant que tu te fais pas gerté pendant la petite bosse
J'ai perdu en force c'est un truc de dingue , je vais plus vite sur le 39*21 en pédalant dans la semoule que sur la galette où je galère à tourner les jambes
C'est ridicule de vouloir préparer une sortie à longchamps, et encore plus sur deux semaine
C'est ridicule de s'acheter enfin son vélo au moment où on est le moins en forme de l'année
Bah non. Tu l'achètes pour la saison. C'est normal
Ah bah d'accord
Mais bon jvais faire des sorties fonciers de 30-50 km et une ou deux sortie de rythme avant le jour j et ça passera
mais c'est pas une course que tu prépares ?
C'est juste une sortie en groupe ?
Le 10 février 2016 à 20:15:07 jeaneude75 a écrit :
J'ai perdu en force c'est un truc de dingue , je vais plus vite sur le 39*21 en pédalant dans la semoule que sur la galette où je galère à tourner les jambes
Pareil je m'astreints a rester sur le 15 max et surtout même si j'ai le vent dans le dos à emmener du braquet vite..
Le 10 février 2016 à 20:09:49 Kotobuki66 a écrit :
Le 10 février 2016 à 19:56:21 PF7 a écrit :
C'est une course ?
Je comprend pas, c'est sans doute pas une course si tu pouvais les suivre en VTT, c'est une piste pour les vélos ?
https://biensport.wordpress.com/2014/04/22/longchamp-la-mecque-du-cyclisme-parisien/
C'est ça ?Ouaip c'est ça, j'y vais quand j'ai envie de voir des beaux vélo et de rouler en groupe
Oui effectivement ça roule à 35-40 pour les groupes les plus rapides, c'est tranquille, tant que tu te fais pas gerté pendant la petite bosse
Donc en fait je pourrais suivre avec mon gros vtt posé sur les prolongateurs et planqué derrière un gars
Ouais tu pourrais sur le plat y a pas de probleme
Seulement voilà y a une bosse sur le circuit en général y a le vent de face à cet endroit, et le peloton s'en bats les couilles, ne diminue pas sa vitesse, pendant que toi avec ton vtt ta souffrance augmente lentement mais sûrement, avant d'être laché au bout du 3 ème tour
Dernière question pour la route :
Rouler en peloton à longchamp dans les pelotons les plus rapides ça equivaudrait à rouler à combien seul sur le plat environ ?(sans compter le vent )
Plutot 30 ou 35 ?
Si c'est 30 je suivrai sans probleme
Si c'est plus 35 ...
Tu peux pas comparer
C'est pas vraiment une bosse c'est un faux plat à 1% je crois un truc du genre sauf que tu le prends "vite" avec le vent dans la tronche.
La fois ou j'ai été le plus vite y'avait un gars connu sur STRAVA (comme quoi SuperBox a raison, mais après tout n'a t il pas toujours raison ) qui se prend pour une diva a écrire tout ses périples sa diète... il se prend pour une star le mec il a un melon pas possible, il a l'air gentil mais franchement.... de temps à autre je me demande si il a pas que ça a foutre de sa vie
bref le mec est venu.... il a vu... il a fait tout pété j'avais senti le coup venir donc je me suis mis dans sa roue (en vrai j'ai galérer car j'ai du boucher 2 trous de 10m laissé par les mec devants...)
Il était sur sont vélo de chrono avec lenticulaire et roue a baton (pour les baton plus sur mais je crois bien)...
Putain mon gars en bah on était à 53km/h vent dans la gueule (pas énorme mais quand même) et en haut à 46 heureusement c'est la seul fois ou j'avais mis mes roues carbones sinon j'aurais pas suivi je pense...
PS... le mec dans la redescente était à 60-63 et a taper 3 KOM je crois
Mais ce mec il se la pète...; pfff moi par moment il me fait un peu pitier, j'ai rien contre lui rien du tout même il est gentil surement mais bon voilà quoi... il t'ecris des pages et des pages sur strava...
Si vous voulez Check mp
Donc la "bosse" ça dépend de l'intensité que tu mets pour la monter
Tout ça pour dire a LC t'as de tout des gars qui se la pète, des Ksos, des normaux... mais c'est sympa, j'évite d'y trainer car :
-c'est chiant
-tu travailles pas grand chose sinon rouler en groupe
Ceci dit ça permet de remettre du braquet à l'arrivé des courses c'est pratique
Mais en fait je suis con de poser cette question aussi
Je peux y repondre moi meme, genre en fin de saison jpouvais faire des moyennes à 33 seul pendant 20 mn, et jpouvais tenir dans ces pelotons pendant 20-30mn
Donc ce serait plus 35
Moi jcrois que la premiere fois où j'y etais allé (y avait pas de vent de face par contre), le peloton avait fait la bosse à 40 km/h, j'ai laché juste en haut, j'étais en effet en queue de peloton pour pas gener les gens
Mais sur le moment j'etais "oh putain ils vont vite et moi je les ai suivi "
J'ai voulu les rattraper au prochain tour mais au redemarrage j'avais explosé ma chaine
futsal 2 heures aujourd'hui avec des potes.
Mal en bas du dos et mes orteilles ont soufferts
demain pas de sortie. Météo France prévoit des rafales à 100 KM/H
Pour moi petite sortie, sous la pluie, avec du vent majoritairement défavorable/neutre (sur le coté) sauf durant en cumulant tout 20km de la sortie...
Braquet, force et quelques sprint par-ci par-là
Faut que je borne ce week-end et la semaine prochaine
Pour être digne de ma nouvelle monture le jour J
Et pour réaliser mes objectifs de roulage des vacances