Bon, en fait, mon post ne va pas dire grand chose à certains mais ayant collectionner le manga " Parasite", je me posais une question.
Ayant joué à resident evil 4, j´ai vu quelques têtes de zombies, après quelques tirs dessus, se transformer en une espèce de parasite justement avec une lame pour trancher. Alors dés que j´ai vu ça, j´ai tout de suite pensé à ce manga qui, je le précise, est une histoire de parasite s´infiltrant dans la tête de l´hôte. Ce parasite ressemble grandement à celui de resident evil.
De plus, la transformation du bras de Krauser est aussi une preuve de cette interrogation.
Alors, je me demande si Mikami ou uns des membres de son équipe ne s´est pas fortement inspiré ( sinon plagié) de ce manga justement.
Moi g trouvé qu´avec Salazar, les dev s´etaient beaucoup inspirés de Josephine ange gardien
HuHuHaHa Mais n´importe quoi
Je crois de toute façon que j´aurai du mal à trouver quelqu´un qui ait lu ce manga...
Si, moi aussi je connais ce manga, j´l´aime bien d´ailleurs !
Sinon, c´est clair qu´entre RE4 et Parasite il peut y avoir de TRES GROSSES ressemblances ( du plagiat ou bien alors une sorte d´hommage des realisateurs ? J´en sais rien) En tout cas, ça m´a bien plu, autant le manga que de shooter ces bestioles dans RE4.
Chibibass Posté le 29 avril 2005 à 13:07:39
Si, moi aussi je connais ce manga, j´l´aime bien d´ailleurs !
Sinon, c´est clair qu´entre RE4 et Parasite il peut y avoir de TRES GROSSES ressemblances ( du plagiat ou bien alors une sorte d´hommage des realisateurs ? J´en sais rien) En tout cas, ça m´a bien plu, autant le manga que de shooter ces bestioles dans RE4.
du plagiat
non on dit des plagas
je connais le manga parasite(ki est dailleur ENNNNOOOOORRRMMMIISSSIIMME!)et c´est clair ke s´est treees inspiré mais ce n´est pas du tout un reproche .
gollum77 je n´aurais pas fait mieux
azertqsddfgh et Chibibass En tout cas, j´espère pour capcom que ce n´est pas du plagiat et qu´ils ont demandé une autorisation à l´auteur parce que sinon, il a du y avoir du procès dans l´air...
jpense pas...
azertqsddfgh Posté le 29 avril 2005 à 13:47:14
je connais le manga parasite(ki est dailleur ENNNNOOOOORRRMMMIISSSIIMME!)
calmons-nous... c´est un bon manga qui n´a dailleurs pas vraiment de fin à mon avis. Mais c´est vrai que j´ai bien aimé cette série
gollum77 ==> exellent !
si tu veux a la fin les parasite il sadapte a la vie humaine et il ne tue plus les hommes commes des oufs car le gouvernement veille puis le heros il vit une vie normal avec sa petite amie
ta vu ya une fin??
c´estvrai que ca ressemble un peu http://bdmaniaque.free.fr/Planches/parasitep.jpg
jme disais la même chose pour parasite, c´est vrai qu´il est pas mal ce manga
heu ma phrase ne veut rien dire:
je trouvais aussi qu´il y avait des analogies entre re4 et Parasite.
ce manga est pas mal.
DOnc tt ses ressmblance prouve que l´univers coherent des RE se tiens et se ralient,si cetain un clin d´oeil ; ) de developpers
MeTr0idHunter ==> c´est la conclusion du topic? lol
peut etre!lol personne n´a rien a ajouter?
Vous savez tres bien que rsident evil 4 est un melange d´un peu de tout
si, et vous ne trouver pas que krauser a des airs de monsieur goto.
moi avec mon pote ns sommes fan de parasite et on a eu la meme reaction, pour moi ce nest plus qu´un simple hommage....... Ce renouveler en monstre on a eu limpression que cetait complique pour capcom alors filé une mutation sur un gars qu´on a deja buté....habile mais sournois!!!!!