CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : resident evil 4 et le manga 'parasite'

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Cube Cube
MP
Niveau 30
15 janvier 2006 à 08:52:03

Sa doit être intéresant comme mangas. ^^

Aurontheknight Aurontheknight
MP
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:16:30

Je remonte ce sujet, je croyais que peu avaient noté ça :)

MP
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:20:20

Pour y revenir, j´ai joué d´abord au jeu avant de connaître le Manga. C´est vrai que le parasite qui occupe la tête m´a fait penser au jeu immédiatement, mais je pensais même pas au rapport bras de Krauser/bras de Shin´ichi...

ça parait encore plus évident :p)

mais il n´est pas question de plagiat sinon d´inspiration ou d´hommage. Tout le monde sait que le jeu est inspiré de nombreux films d´actions ou d´horreur comme cela est très bien expliqué dans le dossier et le test de jv.com, et il n´y a pas eu de procès pour autant !

RE4_Master RE4_Master
MP
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:24:25

Peut-on considérer ça comme du flood ? Tu es sur JV.com depuis longtemps, donc tu devrais savoir que ces "UP" sont mal pris par la plupart des forumeurs. La prochaine fois (si il y en a une), tâche de faire attention mais tu aurais pu le citer sur le forum de bla-bla. Mais bon ; ce qui est fait, est fait ! :ok:

MP
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:29:41

Ah bon? Au contraire, j´ai toujours connu des forumeurs qui préfèrent que l´on remonte un topic déjà fait plutôt que d´en créer un nouveau, puisque je suis justement voir si quelqu´un connaissait l´analogie entre le manga et le jeu.

Quant au forum de blabla, tu devais vouloir dire topic... là je n´ai pas trop ce réflexe puisqu´il n´y a pas vraiment de topic blabla d´où je viens :p

RE4_Master RE4_Master
MP
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:02:20

:rire2: Tu sais, les générations change (je ne veux pas dire que tu es "old school") mais bon, on arrête sur le sujet du "Uppage". Je lis pas de mangas mais si j´en ai l´occasion, je sauterais dessus :rire:

MP
Niveau 10
18 octobre 2006 à 18:32:13

Oui, je te conseille de le lire si tu le peux!
c´est vraiment un excellent manga ! je te laisse, je repasserai ptet sur votre blabla un de ces 4 si ça cause un peu de re4 :)
++

dayo2 dayo2
MP
Niveau 30
13 avril 2024 à 09:16:15

Après avoir vu la série netflix, je me suis fait la même réflexion. Pour le coup oui capcom a vraiment pompé le design du truc. Etonnant que ça n'est pas fait d'histoire à l'époque.

Dark-Doopliss Dark-Doopliss
MP
Niveau 12
01 juillet 2024 à 14:50:25

Le 18 octobre 2006 à 17:20:20 :
mais il n´est pas question de plagiat sinon d´inspiration ou d´hommage. Tout le monde sait que le jeu est inspiré de nombreux films d´actions ou d´horreur comme cela est très bien expliqué dans le dossier et le test de jv.com, et il n´y a pas eu de procès pour autant !

+1
J'aurais tendance à dire que, malgré les similitudes visuelles, il y a une grosse différence entre le fonctionnement des parasites du manga et Las Plagas, les parasites du manga s'emparent d'un corps humain pour en remplacer chaque cellule (de manière similaire à "the thing") afin de leur permettre de transformer la biomasse obtenue selon leur désir pour la façonner en arme ou autre.
Las plagas se contente de piloter la carcasse de l'humain qu'il a infecté et se montre uniquement lorsque la tête (aka le centre de contrôle du corps habité) est explosée afin de la remplacer et ainsi pouvoir continuer de contrôler le corps en utilisant ses propres tentacules aiguisés pour se défendre.
Krauser étant un cas à part, du fait de sa liaison avec Ada et Wesker, il y a des chances qu'il ai obtenu une version modifiée de Las plagas, ce qui expliquerait le fait qu'il en garde le contrôle tout le long.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
PS4 26.28€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment