En rangeant dans le garage j'ai retrouvé 2L d'eau de vie de 1995 (quand on avait encore le droit de bruler quelques Litres grâce au grand père ancien combattant) de mirabelle de l'arbre que je tente de faire repartir, de la frappe
Le 24 janvier 2019 à 20:38:33 7OT0 a écrit :
Meilleur moment pour un hiver volcanique de 3 ans
50$ chez koko ça pique déjà vu la quantité ridicule de graines dans les sachets
Dit toi plutôt que t'as pas besoin d'en racheter tous les ans, puis 3.5€ les 35 graines de tomates, c'est un kilo sur le marché
Bonsoir à tous.
Qui est en Île-de-France ici ?
Le 27 janvier 2019 à 20:24:05 Corail_Bleu a écrit :
Bonsoir à tous.Qui est en Île-de-France ici ?
Salut, région Centre ici
En arrosant mes poivrons aujourd'hui j'ai vu qu'ils avaient déjà levé
J'ai bricolé ça dans la journée
Les barres à led tiennent pile-poil sur le support qui tient pile-poil sur le rebord de cheminée et la barquette à poisson se glisse pile-poil dans l'ensemble
J'avais bien trempé les godets quelques minutes dans un seau d'eau de pluie (vu sur YT) contrairement à l'an dernier ou j'avais juste remplis une barquette peu profonde de terreau à semis et arrosé ensuite au pulverisateur + eau du robinet
Pour la variété Yolo wonder ce sont les graines du sachet de l'an dernier, même terreau à semis haut de gamme du gamm vert et même température, l'an dernier ils avaient mit plus d'un mois à partir ...
N’hésitez donc pas à tremper abondamment vos récipients à semis AVANT le semis et à l'EAU DE PLUIE
Le nigerosaure en PLS devant ton dispositif germinatoire
Le nigerosaure qui a fait un malaise vagale post-jurassique en voyant le poivron lever aussi vite
page suivante
Qui a le lien vers le tableur indiquant les plantes fonctionnant bien ensemble
Pour les pommes de terre vous faites comment, vous prenez celle du supermarché ? du marché ?
Je suis allé à la biocoop pas loin de chez moi j'ai pris les trois variétés qu'il y avait (20 patates pour les deux en vracs et un sachet tout fait d'environ une cinquantaine de petite autre).
J'ai fait un trou tout pourri j'ai mis la patate dedans et ça a poussé
Le 31 janvier 2019 à 22:39:22 Hildegarn a écrit :
Je suis allé à la biocoop pas loin de chez moi j'ai pris les trois variétés qu'il y avait (20 patates pour les deux en vracs et un sachet tout fait d'environ une cinquantaine de petite autre).J'ai fait un trou tout pourri j'ai mis la patate dedans et ça a poussé
Ok, bon je vais faire ça, parce que je me disais que le marché ce serait bien, mais pas trop confiance, le seul en qui j'avais confiance est parti en retraite
J'irais demain matin
Le 01 février 2019 à 18:51:13 Boubastis-V a écrit :
J'irais demain matin
demain matin 2 février 2019 ?
Mais ... où habites-tu ?
Je plante les pommes de terre mi-avril à l'Est du Grand Est
Attends qu'ils sortent les caissettes de pommes de terre à planter, au moins tu es sûr que ça poussera.
Elles sont déjà germées et tu peux les acheter à la dernière minute, y'a souvent des promos.
Souvent les patates du commerce sont traitées anti-germination, renseigne-toi bien
Le 01 février 2019 à 20:01:19 Lactuca_Sativa a écrit :
J'irais demain matin
Mais ... où habites-tu ?
Attends qu'ils sortent les caissettes de pommes de terre à planter, au moins tu es sûr que ça poussera.
Elles sont déjà germées et tu peux les acheter à la dernière minute, y'a souvent des promos.Souvent les patates du commerce sont traitées anti-germination, renseigne-toi bien
Je trouve ça où ? En jardinerie ? Désolé je suis vraiment un noob, un néo-rural qui rentre le soir dans son hlm
De toute façons il pleut
Le 01 février 2019 à 20:01:19 Lactuca_Sativa a écrit :
J'irais demain matin
Mais ... où habites-tu ?
Elles sont déjà germées et tu peux les acheter à la dernière minute, y'a souvent des promos.Souvent les patates du commerce sont traitées anti-germination, renseigne-toi bien
J'avais raison
Pour un démarrage rapide et avancer de 15 jours la date des récoltes : les plants de pomme de terre doivent être germés. Vous pouvez acheter des plants pré-germés, ou faire germer vous-même les plants, dès janvier, en les plaçant dans des clayettes dans une pièce tempérée et lumineuse.
Le 02 février 2019 à 10:51:21 Boubastis-V a écrit :
Je trouve ça où ? En jardinerie ?
Oui par exemple, ou sinon même dans les supermarchés de campagne ils ont ça
Avec un choix de 10 variétés environ.
Tu paies une caissette de 100 plants environ 8 euros.
C'est pour planter, pas pour manger hein. Ces pommes de terre à planter font la taille d'une balle de golf grosso-modo. Elles sont effectivement prêtes à être plantées. C'est ce que je te conseille de faire
L'année dernière j'ai fait ça. J'ai récolté plein de patates ...
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-39-46645718-631-0-1-0-le-coin-des-perma-potes.htm#post_948508030
... et il m'en reste encore un peu à la cave. Et bien regarde, je viens de prendre cette photo :
regarde-moi tous ces germes, alors même qu'elles sont dans le froid et dans le noir complet
C'est pour ça que les patates que tu achètes pour bouffer sont toutes traitées pour ralentir le processus.
Là dans mon cas, elles risquent de pourrir d'ici le mois d'avril si ça se trouve.
Mais avec celles qui seront encore correctes, je compte les replanter cette année (celles issues de ma récolte 2018). Ca suffira pas je pense, donc je rachèterai sûrement une caissette.
Yep ?
Le 31 janvier 2019 à 17:35:28 Boubastis-V a écrit :
Qui a le lien vers le tableur indiquant les plantes fonctionnant bien ensemble
Tu parle de ça ? https://www.google.com/search?q=association+legume&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjem6nJy53gAhVN6uAKHfcFDUEQ_AUIDigB&biw=1760&bih=865
Flemme de faire des patates pourtant c'est ce que je mange le plus mais je me souviens du grand-père qui fessait un phoquing demi terrain de foot en buttant le tout à la mano
J'en prends au producteur du village d'à coté pour pas cher, il a une dizaine de variétés mais c'est pas du bio
Je mettrais peut-être juste quelques plants dans un coin pour l’expérience mais ce sera loin de couvrir ma conso annuelle
Moi aussi je suis impatient de mettre des trucs au jardin, dès qu'il s’arrête de pleuvoir quelques jours de suite, je met un rang d'ail rose de Lautrec
En passant au magasin de bricolage j'ai vu qu'ils avaient en ce moment les caissettes de patates, j'ai pris un "cocktail oignon bulbilles" à 7€
J'ai de l'oignon rouge red barron, du jaune Stuttgarter Riesen et du blanc White Ebenezer
Je tenterais bien de mettre la moitié des sachets mi-Février, l'autre mi-Mars
Les magasins de bricolage c'est souvent moins cher que les jardineries pour ce genre de trucs
Le 02 février 2019 à 19:56:15 7OT0 a écrit :
Le 31 janvier 2019 à 17:35:28 Boubastis-V a écrit :
Qui a le lien vers le tableur indiquant les plantes fonctionnant bien ensembleTu parle de ça ? https://www.google.com/search?q=association+legume&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjem6nJy53gAhVN6uAKHfcFDUEQ_AUIDigB&biw=1760&bih=865
Flemme de faire des patates pourtant c'est ce que je mange le plus mais je me souviens du grand-père qui fessait un phoquing demi terrain de foot en buttant le tout à la mano
J'en prends au producteur du village d'à coté pour pas cher, il a une dizaine de variétés mais c'est pas du bio
Je mettrais peut-être juste quelques plants dans un coin pour l’expérience mais ce sera loin de couvrir ma conso annuelleMoi aussi je suis impatient de mettre des trucs au jardin, dès qu'il s’arrête de pleuvoir quelques jours de suite, je met un rang d'ail rose de Lautrec
En passant au magasin de bricolage j'ai vu qu'ils avaient en ce moment les caissettes de patates, j'ai pris un "cocktail oignon bulbilles" à 7€
J'ai de l'oignon rouge red barron, du jaune Stuttgarter Riesen et du blanc White Ebenezer
Je tenterais bien de mettre la moitié des sachets mi-Février, l'autre mi-MarsLes magasins de bricolage c'est souvent moins cher que les jardineries pour ce genre de trucs
Ouais c'est dans l'idée, mais de mémoire j'étais passé y a un sacré moment et un gars avait fait un tableur sur google drive et nous avait partager ça.
Le 02 février 2019 à 15:33:22 Lactuca_Sativa a écrit :
Le 02 février 2019 à 10:51:21 Boubastis-V a écrit :
Je trouve ça où ? En jardinerie ?
Oui par exemple, ou sinon même dans les supermarchés de campagne ils ont ça
Avec un choix de 10 variétés environ.
Tu paies une caissette de 100 plants environ 8 euros.
C'est pour planter, pas pour manger hein. Ces pommes de terre à planter font la taille d'une balle de golf grosso-modo. Elles sont effectivement prêtes à être plantées. C'est ce que je te conseille de faireL'année dernière j'ai fait ça. J'ai récolté plein de patates ...
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-39-46645718-631-0-1-0-le-coin-des-perma-potes.htm#post_948508030... et il m'en reste encore un peu à la cave. Et bien regarde, je viens de prendre cette photo :
regarde-moi tous ces germes, alors même qu'elles sont dans le froid et dans le noir complet
C'est pour ça que les patates que tu achètes pour bouffer sont toutes traitées pour ralentir le processus.
Là dans mon cas, elles risquent de pourrir d'ici le mois d'avril si ça se trouve.
Mais avec celles qui seront encore correctes, je compte les replanter cette année (celles issues de ma récolte 2018). Ca suffira pas je pense, donc je rachèterai sûrement une caissette.Yep ?
Ah yes
Je vais faire ça du coup
Je compte faire pas mal de lasagne
Concrètement y-a-t-ils des plantes qui ne fonctionnent absolument pas sur ce genre de méthode ?
Je suis entrain de faire mon plan de potager je vous partage ça dès que j'en ai fini
Bel aprem' du coup j'ai mis pour la première fois les poivrons à la "vraie lumière" + j'ai enlevé ceux en trop (j'avais mis 3/4 graines par godet), les plus forts ont une longue racine qui va presque au fond des godets
J'en ai repiqué un dans le pot en bas à droite sur la photo, le seul sortis n'a pas de cotylédon
Ils sont sous led de 8h à 12h et de 17/18h à 20h, le reste du temps ils sont dans une pièce éclairée mais pas en face de la fenêtre
Salut les kheys! Ca fait une éternité que je suis pas passé Il m'est arrivé une aventure formidable: j'étais au parc tranquille et là je regarde un peu au loin et je vois une MONTAGNE de BRF, mais genre un tas de 10m^3, 5m plus loin un autre et plein d'autres partout Du coup j'ai bien bien couvert tout ce qui était possible et il en restera pour l'année pro je pense