CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [LORE] Création d'un wiki français

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 00:51:34

Voilà l'article sur Amanda : http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/Amanda_Holliday

Si quelqu'un entend une citation qui n'y est pas, merci de me le signaler !

Lightsu Lightsu
MP
Niveau 23
02 août 2017 à 01:48:24

Le 30 juillet 2017 à 13:04:54 Elrosan a écrit :
Salutations Gardiens !

Comme certains le savent déjà, je suis un grand fan du lore de Destiny. A l'approche de la sortie de D2, j'ai commencé un wiki francophone dédié au lore afin de conserver la mémoire de D1 et de la transmettre aux nouveaux Gardiens.

Il existe des wiki en anglais mais peu de choses sont consacrées exclusivement au lore et ça m'a toujours dérangé qu'au milieu du lore, on trouve des éléments de gameplay.

Un extrait de Destinipedia qui n'est pas du tout axé sur le lore :

The Crucible is the player vs. player game mode in Destiny and Destiny 2. Items bought or earned in the game can be used more effectively in the Crucible, and weapons/armor received elsewhere can also be used in the rest of the game.

Ce que moi j'essaie de faire :

L’Épreuve est un programme d'entrainement créé par le Seigneur Shaxx et dont la vocation est d'entrainer les Gardiens à combattre pour se préparer aux future menaces contre la Cité.

Notez bien qu'il s'agit d'un wiki de lore et donc les mécaniques de jeu et les éléments IRL ou de gameplay n'y ont pas leur place. J'essaie de créer quelque chose qui pourrait être les Archives de la Tour du point de vue des Gardiens, pas du point de vue des joueurs.

Je poste donc aujourd'hui pour savoir si certains d'entre-vous seraient intéressés pour participer à ce projet.

Si vous voulez voir ce qui a déjà été fait, voici quelques liens (il y a déjà des dizaines de pages, je vous laisse explorer plus si ça vous intéresse) :

• La dernière mise à jour concerne Shaxx : http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/Shaxx
  • L'article sur l'Avant-Garde : http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/L%27Avant-Garde
  • L'article sur les Déchus : http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/%C3%89liksni

Comme vous le voyez, c'est en bonne voie mais il reste beaucoup à faire. Toute aide est donc la bienvenue.

Si vous ne souhaitez pas participer directement, vos remarques, commentaires et idées d'amélioration sont néanmoins les bienvenus.

salut !

je suis un fan de bungie depuis halo je suis tombé amoureux de l'univers proposé ainsi que sont lore,
il en va de même avec destiny le lore du jeux l'univers et interessant, passionnent et génial
je touve l'initiative du wiki un peux en mode wiki halo vraiment sympa donc si je peux faire partie du projet aucun souci pour moi je suis de la partie.

contacte moi par MP sur JVC si tu le veux : )
amicalement un Spartan devenue Gardien ^^

Message édité le 02 août 2017 à 01:49:12 par Lightsu
PunitionDivine PunitionDivine
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 10:51:38

Salut :) une petite trad pour Kabr

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.destinypedia.com/Kabr,_the_Legionless&ved=0ahUKEwjjscrwlbjVAhVDPRQKHcOjBIAQFggfMAA&usg=AFQjCNEldQySmSockHYkTHf2Yio-l3TZew

Kabr, était un Titan qui était obsédé par le Caveau de Verre. Il est entré dans le caveau avec une équipe de gardiens, qui comprenais l'arcaniste Praedyth, et le légendaire chasseur Pahanin, mais ils se sont retrouvés incapables de dépasser les Templiers et ses oracles. Kabr a conçu pour lui-même une armure avec des corps de Vex vaincus, ce qui a commencé à affecter son esprit. Avant la fin, les derniers mots de Kabr ont été enregistrés par Pahanin, qui a décrit Kabr comme «un homme bon». Il semble que toute son escouade, à l'exception de Praedyth et Pahanin, on été effacés de l'existence par les Oracles, et même Kabr lui-même ne pouvait identifier qui étaient ses coéquipiers; Il dit : "Personne ne peut ouvrir le caveau seul. J'ai ouvert le caveau. Il n'y avait personne avec moi mais je n'étais pas seul". En fin de compte, quand son équipe a été perdue et son spectre lui ai été enlevé, Kabr était déterminé à ne pas mourir en vain et a forger avec sa lumière La relique, un bouclier de puissance incroyable qui pourrait changer le destin et vaincre les ennemis du caveau.

Comme j'ai vu que il n'y était pas encore

Message édité le 02 août 2017 à 10:53:36 par PunitionDivine
Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 11:08:25

Bonjour à tous ! Merci pour vos retours et votre aide. J'aurais besoin de votre aide en urgence pour Efridite car c'est surement la dernière semaine où on pourra la voir au Pic. J'aurais besoin que vous m'aidiez à retranscrire toutes les phrases qu'elle dit (en français directement, pas en traduisant les quotes du wiki anglais). Si vous avez un peu de temps à perdre, pouvez-vous noter ici les phrases ? J'essaie de finaliser l'article le plus rapidement possible !

MP
Niveau 10
02 août 2017 à 11:23:11

Je ne sais pas si sa peut t'aider mais si jamais tu ne l'a pas vu je te met la cinematique ou on voit efrifite prononcer une phrase :hap:
https://youtu.be/fMBJB2ACwQA

MissLoona MissLoona
MP
Niveau 7
02 août 2017 à 11:43:48

Dispo si besoin pour de l'aide :oui:

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 13:24:51

Discord ce soir ?

MP
Niveau 10
02 août 2017 à 14:14:32

Praedyth était un Arcaniste qui faisait partie de l'escouade de Kabr lors de son assaut sur le Caveau de Verre. Praedyth lui-même était considéré comme un mythe; L'horloge de Praedyth et la Vengeance de Praedyth sont les seules preuves de son existence, jusqu'à ce que l'avant-garde découvre un message provenant du Caveau. Ce qui lui est arrivé à été découvert dans la mission Paradoxe. Après avoir combattu des corrompus, Les Gardiens découvrent le cadavre de Praedyth, mort depuis longtemps, piégé profondément dans le Caveau de Verre. Cependant, il existerait des preuves que dans une autre époque ou une autre réalité, ou même dans un espace isolé une preuve que Praedyth vit. Si une zone secrète dans la mission Paradoxe est déclenchée en mission héroique du jour, il est révélé que Praedyth existe toujours, et qu'il a travaillé à l'origine pour le Culte de la guerre du futur à l'aide d'une coque de spectre personnalisé, connu des gardiens comme la coque d'instrusion . Son spectre implique qu'il a été l'un des premiers à découvrir le pouvoir d'Oryx de voir ce que deviendrait éventuellement ses pouvoirs de corruption, alors que son spectre prétend qu'il a vu dans les tenebres un capitaine déchus l'enlevé, ce qui implique qu'il a été pris.

Pour praedyth c'ést compliquer car ils parlent d'elements de gameplay notament avec les missions du jour donc je te laisserais arranger ça comme tu veux :ok:

Message édité le 02 août 2017 à 14:16:04 par PunitionDivine
Incandescenc Incandescenc
MP
Niveau 7
02 août 2017 à 15:53:08

Excellente initiative !

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 15:54:09

L'escouade de Kab ça va être un gros morceau mais j'ai déjà fait la page de Pahanin http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/Pahanin et aussi de son Errata : http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/Errata_de_Pahanin?action=edit&section=2

MP
Niveau 10
02 août 2017 à 17:31:20

J'ai c'est pour ça que j'ai fait les deux autres

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 22:16:39

La page sur Efridite : http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/%C3%89fridite

Si vous pouviez m'aider à trouver la traduction officielle des citations manquantes, ça m'aiderait beaucoup (il faut écouter Efridite pendant un certain temps car les répliques sont aléatoires)

MP
Niveau 10
03 août 2017 à 10:40:02

Super la page sur efridite :)

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 21:58:28

L'article sur Amanda Holliday : http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/Amanda_Holliday

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 03:01:15

J'épingle le topic, l'initiative est intéressante et t'as l'air de suivre sur le projet donc si la communauté peut apporter à tout ça ; c'est avec plaisir que je le met en avant.

[[sticker:p/1kkr]]

Courage

Message édité le 04 août 2017 à 03:01:46 par VITRI0L
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2017 à 05:39:03

Le 03 août 2017 à 21:50:02 Incandescenc a écrit :
Je remercie Elrosan de m'avoir accordé une interview – l'article est disponible ici : https://lejournaldugardien.wordpress.com/2017/08/03/archives-de-la-tour-un-wiki-francophone-dedie-au-lore/

[[sticker:p/1ljp]]

[[sticker:p/1lmh]] Belle interview ! Elrosan t'es le meilleur continue comme ça, c'est un plaisir de voir quelqu'un d'aussi passionné :rouge: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2017 à 08:29:17

[[sticker:p/1nub]]Impatient de voir la futur page sur Rezyl Azzir alias Dregden Yor, ce Titan à une histoire passionnante ! Son histoire et l'une des meilleurs du grimoire et peut être la meilleur après celle de l'hunter Shin Malphur !

Petit extrait de ces deux personnages :

Autrefois.

Palamon était en cendres. Je n'était qu'un gamin, la morve au nez et le visage marqué par la suie et la tristesse.

Je pensais que Jaren, le sauveur de Palamon qui était notre ami et notre gardien, nous protègerait et pourrait toujours nous sauver.

Quelle naïveté !

Jaren et les autres, même s'ils étaient peu nombreux, étaient nos meilleurs chasseurs et les plus courageux parmi nous. Ils étaient partis trois soleils plus tôt, suivant la piste de Déchus après que les bandits aient semé la pagaille.

L'inconnu arriva le jour suivant. Il ne parlait que très rarement. Il a prit une de nos chambre. Il a profité de notre hospitalité.

Il m'intriguait, tout comme Jaren m'avait intrigué lorsqu'il était arrivé la première fois.

L'inconnu était froid, distant. iIl me semblait brisé.

Cependant, je n'avais pas peur. Pas encore, du moins.

Lorsque j'étais enfant, les seuls monstres que je connaissais ressemblais à des hommes, mais ils étaient différents. Ils avaient quatre bras et ce comportait en sauvages.

L'inconnu était poli, lui, mais grave.

Je l'ai donc pris pour un homme triste et blessé, et c'est bien là ce qu'il était. Mais à l'époque, je ne comprenais pas à quel point cela pouvait rendre un homme dangereux.

Comme il avait fait avec Jaren, père essaya de ne pas me laisser me rapprocher de l'inconnu.

Mais cela ne servit à rien.

Quand je vis sa silhouette se dessiner, je fus immobilisé par la peur. Il me surplombait, de toute sa contenance obscurcie. Il me regardait comme s'il pouvait voir à l'intérieur de moi-même, à travers moi. Il sourit. Je sentis mes jambes se dérober et me pensais complètement perdu.

Puis, il se retourna et partit, sans même se retourner.

Il ne laissa dans son sillage que des ruines, et un petit garçon terrifié et inconsolable.

Et depuis ce jour jour-là, je suis parti en chasse de l'ombre de cet inconnu.

Désormais.

Nous nous tenions face à face en silence, le soleil au zénith.

Quelques secondes, qui me semblèrent interminables, s'écoulèrent. Il avait changé. iI paraissait plus léger, comme s'il n'avait aucun effort à fournir pour supporter une vie qui serait insoutenable pour quiconque serait accablé par sa conscience.

Mon regard restait fixé sur lui et je sentis une vague de chaleur s'emparer de moi. Il prit la parole.

« Ça fait un bail. »

Je ne répondis pas.

« L'épée du pistolero... enfin, son pistolet... C'était un cadeau. »

Je restais silencieux alors que mon pouce caressait la gâchette qui était parfaitement accrochée à ma ceinture.

« C'était un cadeau pour toi... de ma part. »

La chaleur s'intensifiait. Elle se concentrait au niveau de mon thorax.

J'avais eu l'impression d'être un lâche le jour où Jaren s'était éteint, et pendant de nombreux phases lunaires après ça.

Mais à ce moment précis, le feu de ma lumière était la seule chose que je ressentais.

L'autre tenta une nouvelle approche.

« Tu n'as rien à dire ? »

Il resta silencieux pour que ses mots fassent effet.

« Ça fait longtemps que je t'attends, et que j'attends ce jour. »

Ses tentatives pour faire la conversation semblait triviales, en comparaison avec ce qui s'était passé jusqu'ici.

« Bien des fois, j'ai cru que tu avais échoué. Que tu avais renoncé... »

Je revis défiler devant mes yeux tout ce que j'avais perdu et tout ceux qui avaient souffert, entrecoupés par l'image d'une silhouette obscure qui marchait en direction d'un garçon faible, terrifié et lâche.

Le feu brûlait en moi.

L'inconnu reprit. « Mais tu est là. L'heure des dernières paroles est venue... »

Pendant que sa langue articulait ces syllabes, ma main se porta vers mon arme comme si elle était possédée de sa propre volonté. Mes réflexes et mon intention s'allièrent à ma colère, ma concentration, et ce besoin oppressant d'en finir, justement.

Tout en bougeant, le feu qui brûlait en moi se concentra à travers mon épaule et jusqu'à ma main, alors que mes doigts se rapprochaient de la détente du pistolet de mon troisième père.

Deux tire. Deux balles cernées d'un éclat colérique. Il tomba.

Je marchai jusqu'à son corps. il n'avait même pas levé son satané Chardon, le pistolet dentelé répugnant.

Je regardai le corps de l'homme qui avait tant de fois semé la mort.

Ma lumière embrasait toujours mon arme. La tristesse m'envahit.

Je repensai au bon bon vieux temps. À Palamon. À Jaren.

Je remontai le canon de mon arme au niveau du casque de l'homme, et je rendis un dernier hommage à mon mentor, mon sauveur, mon père et mon ami.

« Les tiennes, pas les miennes. »

Et je resserrai ma prise pour que le pistolet de Jaren, le mien, puisse avoir le dernier mot.

Mémoire de Spectre : Dernières paroles 4

[[sticker:p/1mqw]]Shin Malphur qui balance de sacrés punshlines exemple :

« Les tiennes pas les miennes » :d) "dernières paroles" :coeur:!

Shin Malphur reste pour moi le meilleur Hunter et personnage du grimoire, mais l'histoire du Titan Dregen Yor restera la meilleur :ange:.
"Intense est la lumière, profondes sont les ténèbres !"[[sticker:p/1kkq]]

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 21
04 août 2017 à 08:59:09

J'ai commencé à écouter Efridite du point de vue d'une chasseuse, et j'ai pu noter 2 fins de phrases qui ne sont qu'en anglais sur la page Efridite, ainsi que pas mal de répliques de quand on lui parle/qu'on la quitte.

Je ne sais pas si ces dialogues "bonjour/au revoir" t'intéressent mais j'en ai quand même noté (je te les filerai quand j'aurai accès à mon ordi à nouveau) car je n'en ai vu aucun sur la page Efridite.

Message édité le 04 août 2017 à 08:59:43 par MysteryBug
Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 10:37:40

Merci Vitri0l pour l'épingle !

Anonyme02 : je sais que tu surkiffes Shin Malphur : ça te dirait pas d'aider à rédiger sa page ? (j'ai trouvé un fanart de ouf pour illustrer la page).

Merci à toi aussi Mystery, j'ai passé 3h hier à écouter Efridite pour une vingtaine de phrases supplémentaires. Je suis quasi certain que certaines phrases n'ont jamais été enregistrées en français.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2017 à 13:04:20

Le 04 août 2017 à 10:37:40 Elrosan a écrit :
Merci Vitri0l pour l'épingle !

Anonyme02 : je sais que tu surkiffes Shin Malphur : ça te dirait pas d'aider à rédiger sa page ? (j'ai trouvé un fanart de ouf pour illustrer la page).

Mais si je crée mon compte je crée un Wiki sur Shin Malphur ? C'est comme sa marche ? Parce que je connait pas :hap:.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
ONE 2.28€ PS4 7.90€ ONE 9.99€ ONE 19.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment