Certes. Après, les mods, ca a son lot de désagréments aussi ^^
Moi ce que j'espère aussi, c'est une grande amélioration du maillage du terrain, la possibilité de faire des grottes, et aussi, et SURTOUT, de vraies voies d'insertion et de sorties. Et des carrefours/ronds points pouvant être penchés. Car les noeuds ne peuvent qu'être plats, ça dénature la chose
Le 07 mars 2023 à 08:11:01 :
Par contre faut voir si les tiles font toujours 2*2km
avec le succès 150 tiles c'est plutot vaste
Le 07 mars 2023 à 10:58:09 :
Certes. Après, les mods, ca a son lot de désagréments aussi ^^Moi ce que j'espère aussi, c'est une grande amélioration du maillage du terrain, la possibilité de faire des grottes, et aussi, et SURTOUT, de vraies voies d'insertion et de sorties. Et des carrefours/ronds points pouvant être penchés. Car les noeuds ne peuvent qu'être plats, ça dénature la chose
alors les mods le soucis c'est que c'est pleins de petits fichiers qui au final ralentissent le chargement, à la moindre mise à jour non faite c'est vite un probleme
j'ai passé beaucoup de temps à mettre les mains dans le cambouis pour identifier ce qui n'allait pas/plus etc.
Les mods de véhicules selon les pays tout comme l'architecture, ils devraient l'implanter dès le départ avec des packs payants qui sont optimisés et qui ne surchargent pas le dossier mods
Perso' ce qui me refroidit c'est le succès des 100 K habitants, c'est extrêmement faible même si pas représentatif des limites de la simulation mais de tout même, j'espère qu'on se tapera pas de faibles limites hardcodées comme dans le 1
Pour le clé qui parlait de modding plus tôt :
https://twitter.com/ColossalOrder/status/1633060264009519104?s=20
Ma liste au Père Noel pour CSII :
- Un vrai système politique, comportant des élections, le choix de conseillers municipaux, et des interactions un Etat particulier, qui, par l'entremise de préfets par exemple, nous donnerait des sortes de quêtes. Un peu à la Anno mais en mieux.
- Intégrer de base des coutumes et traditions des "sims"/une identité particulière architecturale selon le choix de la map également, ou d'un pays quelconque que l'on pourrait choisir au début de la partie précisément.
- Des habitants qui consomment plus ou moins selon période et les événements festifs de l'année (période de fêtes de fin d'années par exemple) ; se rendent aux activités touristiques également en fonction des saisons, du temps qu'il fait etc. Cela implique une gestion réaliste des saisons.
- Dans le même esprit, que les récoltes agricoles se fassent également en fonction des saison.
- Avoir une énorme map regroupant l'ensemble de nos villes, qui pourraient interagir entre elles, avec une gestion économique réaliste en terme de commerce/politique/touristique... En gros un système à la Simcity 4 mais plus ambitieux.
En gros voilà.
Le 07 mars 2023 à 16:05:17 :
Ma liste au Père Noel pour CSII :- Un vrai système politique, comportant des élections, le choix de conseillers municipaux, et des interactions un Etat particulier, qui, par l'entremise de préfets par exemple, nous donnerait des sortes de quêtes. Un peu à la Anno mais en mieux.
- Intégrer de base des coutumes et traditions des "sims"/une identité particulière architecturale selon le choix de la map également, ou d'un pays quelconque que l'on pourrait choisir au début de la partie précisément.
- Des habitants qui consomment plus ou moins selon période et les événements festifs de l'année (période de fêtes de fin d'années par exemple) ; se rendent aux activités touristiques également en fonction des saisons, du temps qu'il fait etc. Cela implique une gestion réaliste des saisons.
- Dans le même esprit, que les récoltes agricoles se fassent également en fonction des saison.
- Avoir une énorme map regroupant l'ensemble de nos villes, qui pourraient interagir entre elles, avec une gestion économique réaliste en terme de commerce/politique/touristique... En gros un système à la Simcity 4 mais plus ambitieux.En gros voilà.
C'est un city builder hein, pas geopolitical simulator, je suis d'avis à penser qu'il faut que le jeu conserve une base assez simple, s'il faut commencer à gérer les ressources et les élections, plus tout ce qui pourrait arriver en plus ce sera un casse tête sans fin
Sinon je suis d'accord pour ce qui est des saisons
Le 07 mars 2023 à 08:11:01 :
Par contre faut voir si les tiles font toujours 2*2km
Très bonne remarque, j'y ai pensé aussi, mais je pense que ce sera le cas, sinon je vois pas pourquoi annoncer 150 tuiles, Colossal Order n'a aucun intérêt à embrouiller les joueurs sur ce point.
C'est bizarre cette histoire de 150 tuiles, ça implique une map rectangulaire de 10x15...
Le 07 mars 2023 à 18:56:42 :
Ma liste au Père Noel pour CSII :- Un vrai système politique, comportant des élections, le choix de conseillers municipaux, et des interactions un Etat particulier, qui, par l'entremise de préfets par exemple, nous donnerait des sortes de quêtes. Un peu à la Anno mais en mieux.
- Avoir une énorme map regroupant l'ensemble de nos villes, qui pourraient interagir entre elles, avec une gestion économique réaliste en terme de commerce/politique/touristique... En gros un système à la Simcity 4 mais plus ambitieux.En gros voilà.
C'est un city builder hein, pas geopolitical simulator, je suis d'avis à penser qu'il faut que le jeu conserve une base assez simple, s'il faut commencer à gérer les ressources et les élections, plus tout ce qui pourrait arriver en plus ce sera un casse tête sans fin
Les idées de ce joueurs sont peut être un peu excessives, mais ce sont de bonnes idées.
Certes, dans CS1, avoir ce genre de chose à gérer, ce serait trop complexe, car la création via les mods, très difficiles à maitriser, demande déjà beaucoup trop de temps. Mais si CS2 parvient à intégrer ces outils de façon beaucoup plus simple, alors dans ce cas moi je préfèrerais largement passer plus de temps sur l'aspect gestion.
En résumé faire une sunken highway avec les mods sur CS1 cela peut demander des heures de travail. Je parle bien entendu d'une sunken highway de niveau "grand maitre," pas celle d'un noob. Mais si CS2 permet de le faire en deux ou trois heures, alors là les joueurs peuvent passer plus de temps sur la gestion.
Sinon j'avais pensé à un truc il y a quelques années pour le prochain CS : les jeux olympiques. Car c'est en réalité l'aboutissement ultime de toute ville. Avoir pour objectif de développer l'économie, les sports, le tourisme, les transports, dans le but d'organiser les JO. Ce serait le top.
Le 07 mars 2023 à 21:00:00 :
C'est bizarre cette histoire de 150 tuiles, ça implique une map rectangulaire de 10x15...
Je pense (j'aimerai) que ce soit parce que les tuiles ne seront pas rectangulaire comme dans le 1, dans la réalité quand tu achètes un terrain il est pas carré et de même taille, je pense que les terrains/tuiles à acheter auront tous un forme différente (la forme d'un pré, d'un champs, d'une foret, etc)
Certes. Mais je ne veux pas non plus une simulation politique, mais un petit système basique qui nous fait sentir que l'on est juste le maillon d'une chaîne. Je pense que l'on peut imaginer un système électif intéressant, sans que ce soit trop complexe. Et rajouter quelques petites quêtes provenant d'un préfet ou autre, ce serait intéressant et en outre crédible. Ce que je voudrais globalement c'est vraiment ressentir que l'on est pas seul au monde, avec notre petite ville, mais qu'il y a tout un écosystème derrière.
Le 07 mars 2023 à 21:05:03 :
Les idées de ce joueurs sont peut être un peu excessives, mais ce sont de bonnes idées.
Certes, dans CS1, avoir ce genre de chose à gérer, ce serait trop complexe, car la création via les mods, très difficiles à maitriser, demande déjà beaucoup trop de temps. Mais si CS2 parvient à intégrer ces outils de façon beaucoup plus simple, alors dans ce cas moi je préfèrerais largement passer plus de temps sur l'aspect gestion.
En résumé faire une sunken highway avec les mods sur CS1 cela peut demander des heures de travail. Je parle bien entendu d'une sunken highway de niveau "grand maitre," pas celle d'un noob. Mais si CS2 permet de le faire en deux ou trois heures, alors là les joueurs peuvent passer plus de temps sur la gestion.
Sinon j'avais pensé à un truc il y a quelques années pour le prochain CS : les jeux olympiques. Car c'est en réalité l'aboutissement ultime de toute ville. Avoir pour objectif de développer l'économie, les sports, le tourisme, les transports, dans le but d'organiser les JO. Ce serait le top.
Oui très bonne idée les JOs. On peut imaginer une campagne scénarisée avec cet objectif final, ça pourrait être intéressant. Mais globalement nous donner la possibilité d'organiser de grands festivals, ce serait sympa.
J'espère surtout qu'il n'y aura pas 36 DLC non plus. Car le jeu de base était a 30 euro a sa sortie et puis il y a eu 10dlc a plus de 10 euro... Donc le jeu m'a couté 130 euro. Un jeu de base complet pour commencer et si il y a des pack de créations après pourquoi pas. Ensuite je ne souhaite pas non plus des graphismes trop gourmand sinon vous oubliez les méga cités a plus de 200k résidents, il faudra le dernier pentium de 12 gen et 128Go de RAM cadencé a 6400HZ sans compter la dernière RTX séries 4000.. La force du premier était d'être compatible et accessible a un max de machine. Et comme certains l'ont dit c'est surtout et grâce au Workshop que Cities Skylines a perduré. Quoiqu'il en soit si ce deux ne me plaît pas je reste sur le 1.
Je suis un peu pessimiste mais le traumatisme de Sim City 5 est indélébile....
Mais ça va bien se passer...
Le 07 mars 2023 à 21:00:00 :
Après y a un succès débloquer 150 tiles, mais ils ne parlent ni d'un maximum de 150 tiles ni de débloquer 150 tiles sur une seule partie donc à voir
Je demande que 3 choses !
Pour ma part, s'ils arrivent à nous sortir un CS1 comprenant tous les ajouts DLC et mods indispensables (genre TP:ME, MoveIt, etc.) avec une optimisation des performances et un graphisme amélioré ce sera deja enorme !
Ce que j'attends d'un deux, mais c'est purement personnel, c'est l'approfondissement de l'aspect mégapole, région, construction.
J'aime la micro gestion mais quand tu gères un quartier, le reste, j'aime que ce soit un peu plus "automatisé"
La ou j'ai passé le plus de temps sur CS, c'est bien pour la construction.
Le 08 mars 2023 à 08:00:50 :
Pour ma part, s'ils arrivent à nous sortir un CS1 comprenant tous les ajouts DLC et mods indispensables (genre TP:ME, MoveIt, etc.) avec une optimisation des performances et un graphisme amélioré ce sera deja enorme !
On est d'accord
Le 08 mars 2023 à 08:31:26 :
Ce que j'attends d'un deux, mais c'est purement personnel, c'est l'approfondissement de l'aspect mégapole, région, construction.
J'aime la micro gestion mais quand tu gères un quartier, le reste, j'aime que ce soit un peu plus "automatisé"
La ou j'ai passé le plus de temps sur CS, c'est bien pour la construction.
Je trouve que c'est déjà le cas (peut-être avec 2 ou 3 mods indispensables), perso j'ai aucun souci à rester de très nombreuses heures sur un quartier sans que le reste parte en cacahuète.
Bon bah je devait refaire ma config en me donnant encore un peu de temps.
Cette fois c'est cuit je dois passer à la caisse ^^