Le jeu est sorti hier, personne n'a d'avis ou de test à proposer ?
Je viens de le commencer, y a déjà un certains humour dans les menus, et la création de perso est assez complète
On te propose même plusieurs façons de jouer, suivant ton envie de rester sur le jeu pour 30h ou pour 100h (si tu veux y rester 30h l'exp est multipliée et les gains de pognon aussi par exemple)
Mis à part ça j'ai pas encore commencé à vraiment jouer, j'essayerai de poster un avis le plus tôt possible
Bonjour !
J'attendais ce jeu avec grande impatience.
Traduction fr + Auteur de Tengai Makyo = Achat immédiat. (Et petit prix, pour ne rien gâcher.)
Je m'attendais à un rpg assez classique avec une bonne ambiance.
En fait ce n'est pas classique du tout !
Je n'ai joué qu'environ deux heures donc mon avis vaut ce qu'il vaut...
L'histoire suit les aventures d'une famille maudite dont la durée de vie des membres n’excède pas 2 ans et qui ont pour obligation de s'accoupler avec des dieux.
Le but étant de tuer le mec à l'origine de la malédiction.
Au début nous devons créer notre avatar. Trogne, profession....
Ensuite nous devons choisir la difficulté, qui influe aussi sur le temps de jeu. (de 30 à... 100h pour le finir !)
Et là on est balancé dans le jeu sans trop d'explications...
Un village à gérer, une descendance à organiser, un temps limité pour nos expéditions...
Beaucoup (trop ?) de choses à gérer au début ! j'avoue m'y être un peu perdu... (Pourtant habitué à des jeux à système un peu compliqué.)
Heureusement, une option permet à notre conseillère (une belette) de tout gérer !
Elle fait tout et nous, on n'a plus qu'à crapahuter dans les donjons qu'elle nous a choisi.
Le temps dans les donjons est limité et le systeme de combat est assez classique (à la Suikoden avec des lignes positions de combat devant/derrière.)
Une fois le temps mis à contribution terminé ou l'objectif atteint, on est de retour au qg et un mois s'est écoulé. Rebelote (Ou rebelette...)
Les graphs sont très beaux, les musiques magnifiques et de beaux dessins-animés égayent les moments de scénarios importants. L'ambiance Japon féodal, dieux et onis est un régal.
Je pense que ça doit être du au mode de difficulté choisi mais tout va très vite. Le perso se déplace très rapidement, les combats sont très rapides et les gains d'xp me donnent presque l'impression d'être dans Half minute hero !
Alors pour le moment, les plus seraient :
- Graphs, Musiques, Ambiance très réussis.
- Système de jeu très certainement prenant une fois qu'on a tout assimilé.
- Petit prix.
- Trad fr intégrale (et bonne !)
- Et je sais que pour certains c'est important : voix jap.
Le moin :
- On est un peu balancé là dedans sans trop d'explications... Ceux qui s'attendent à un rpg classique/linéaire vont être déçus.
En définitive je pense que c'est un excellent jeu. Bien que je n'y ai que peu joué, je sens son potentiel qui doit être énorme.
mélange de Disgaea, Tengai Makyo et Suikoden, foncez !(oui, ça fait un mélange difficile à imaginer...)
Merci pour ton avis noutish !
Ca donne franchement envie d'y jouer.
Par contre lorsque tu dis qu'il y a du temps dans les donjons,es que le compteur tourne aussi pendant les combats ?
Dites, comment se fait-il que le jeu ait disparu du store ? Impossible de le trouver et donc de l'acheter.
Ouai parreil j'ai le meme problème...
Le jeu est introuvable sur le store...
D'ailleur il fait combien en stockage ?
Pour le trouver, il suffit de taper "Oreshika" dans la fonction recherche.
Il fait 2810 MB.
Oui le temps passe aussi pendant les combats mais plus lentement. C'est pour ajouter un petit stress supplémentaire. A la fin du temps, on nous demande si on veut rester dans le donjon ou si on veut rentrer.
Rester entamera un peu de notre endurance.
Honnêtement, avec le mode de difficulté que j'ai choisi, les combats ne durent même pas 10/20 secondes.
En tout cas c'est difficile à ingurgiter toutes les infos, surtout que les 3/4 des combats sont abrégés en une attaque.
J'ai pas encore bien capté les vrais différences entre mes persos.
Perso J'ai pris un karateka qui peu attaquer les ennemis sur toutes les lignes s-il est sur la ligne de devant, un samouraï qui ne peut attaquer que la 1ere ligne et un danseur qui peut attaquer toutes les lignes à partir de n'importe où.
Par-contre, les enfants que je fais ne sont que (pour l'instant) des karatekas, danseurs ou samourais... je ne sais pas comment faire pour avoir d'autres classes.
Les autre classe se gagne a la roulette avant les combat plus tard dans le jeux
Ce qui m'inquiète moi c'est le scénario et les personnages.
Vu qu'on gère "le clan" et sa malédiction, il n'y a pas un problème de personnage fade (vu qu'on les crée nous même et qu'ils meurent rapidement) et de scénario un peu vide ?
Non bien au contraire.
Pour mieux t'expliquer, le premier personnage que tu créé sera le chef de clan. Tu es libre de choisir son prénom, son nom de clan, sa profession, et bien sur son apparence. L'éditeur de personnage est d'ailleurs très complet, les possibilités sont vraiment infinies. De même, les tenues de chaque profession sont super belles, et que tu peux modifier les couleurs de ces dernières pour vraiment pouvoir donner au chef le look qui te correspond.
Pour le reste, deux autres membres de la famille (frère/sœur) vont ensuite être générés. Tu peux tout modifier chez eux, du prénom à la profession, mais leur apparence est générée par la console, qui s'attache à donner un air de famille entre les 3 personnages de départs. Et si le look ne te plait pas, tu peux réinitialiser jusqu'à trouver les deux frères/sœurs parfait pour ton avatar. Je tiens à ajouter aussi que pour le coup, la console génère vraiment des personnages beaux et uniques. C'est pas juste un gros milk-shake de pleins de caractéristiques physique, mais vraiment des personnages qui en jettent et qui se ressemblent, et qui ont une certaine personnalité qui se dégage ne serait-ce que de leur apparence.
Donc tu vas commencer avec ces trois là, que tu vas vite adorer. Chacun à son petit rôle dans les combats selon son job, ses statistiques et ses compétences. Et ne t'en fais pas: ils ne meurent pas si vite que ça. Ok, 2 ans de vie c'est court, mais bon 2 années ça représente quand même 24 mois, et 1 mois dans le jeu peut durer bien longtemps, sans compter les cinématiques et tout ce que tu peux faire à la base. Donc tu as le temps de bien t'attacher à eux avant de les voir disparaître. De bien les entraîner, de bien apprendre à connaître leur statistiques, les combinaisons qui marchent bien avec eux, les dieux avec lesquels ils ont le plus d'affinité, etc... Tout dans tes personnages est en partie le reflet des choix que tu as fait. Tu as vaincu un ennemi et gagné un parchemin de compétence? Les membres de l'équipe l'apprendront tous. Mais selon les statistiques et les affinités de chacun, tout change!
Et quand tu commence à faire des enfants, tout devient encore mieux. Les enfants héritent de tels ou tels attribut, de tels ou tels traits de leur parent, et ont parfois un superbe look selon le dieu qui leur a donné naissance. Et plus tu t'enfonce dans l'arbre généalogique, plus ça devient intéressant!
Car il faut savoir que chaque personnage est vraiment unique. Un membre du clan peut faire autant d'enfant que possible à un même dieux, ils seront tous différents! Et leur stat, leur physique, leur caractère, tout change de l'un à l'autre tout en restant cohérent et en leur donnant un air de famille. Et ajoute à cela la classe, les techniques différentes selon le dieu/le moment/l'expérience/le hasard, y aura jamais un personnage comme un autre, à moins d'avoir des jumeaux (oui, c'est possible!). Et si ces jumeaux sont les même à la naissance, tu peux les faire diverger dés le choix de leur classe, puis tout au long de leur vie.
Donc non, aucun problème de personnage fade. Ils ont tous un look superbe, de grosses différences les uns par rapport aux autres, une unité d'ensemble, et surtout ils ont tous LEUR histoire. Idem pour le scénario qui est formidablement bien mené lui aussi.
Vraiment si il y a bien un seul point sur lequel tu ne dois pas t'inquiéter, c'est bien celui-là. Tes persos seront toujours haut-en couleur, et le scénario est impeccable.
Franchement le jeu en plus d etre intéressant a le merite d etre traduit en fr, et pas un test sur aucun site...C est desesperant le traitement qu'on afflige à la Vita...
Merci Kochin!
c'est très détaillé et rassurant pour ceux, comme moi, qui craignaient une certaine perte d’intérêt liée à la mort de nos persos! un régal de te lire.
Oui Kitano, tous les retours sont dithyrambiques!! je crois qu'il ne faut pas attendre le test et foncer ^^
Kochin une fois de plus tu gère
Ce jeu est franchement une trés bonne surprise !
Gameplay rapide et fun,scénario parfait et original et les boss du jeu sont vraiment sympa
Bref une trééés trééés bonne pioche et surtout pour une fois la vita a le droit a un VRAI jeu exclusif et non un jeu indé ou un enième remake...
Par contre mon seul petit regret c'est sur l'aspect physique de nos progènitures... je trouve dommage de les faire s'accouplers avec des dieux trés charismatique qui ont des ailes ou flammes dans le dos voir meme des cornes et de ne pas en hériter....
Merci Xavier et Freed0m
Je suis bien d'accord avec Kitano. On a un jeu superbe, très complet et très riche, avec un gameplay bien rodé, le tout avec une durée de vie énorme, un prix plus que raisonnable et en Français avec les voix Jap, mais le web est vide. A peine une petite vidéo et une dizaine d'image sur JV.com, et c'est pareil sur les autres sites. Alors qu'à coté de ça on a des jeux indé dont on parle peut-être trop et des remake sur lesquels tout le monde se bouscule... Ce jeu mérite vraiment d'avoir une communauté et une communication correcte sur les différents site de jeux vidéo, avec plus que 3 ligne et une vidéo.
Sinon Freedom pour l'héritage je crois que le facteur chance n'était pas avec toi, car chaque dieu à un petit élément qu'il peut faire hériter à son enfant. Ca m'est arrivé dès mon 3ème rituel, où j'ai fait croisé mon chef de clan avec Kiso no Haruna. Le guerrier qui est né de cette union avait des cheveux assez ébouriffés, proche de ceux de son père, et avait en plus les boucles d'oreilles de sa mère! Et ça rendait s-u-p-e-r bien, un vrai look de combattant qui allait super bien avec la classe Karatéka qui lui était destiné!
Quand ce genre de chose arrive, Kochin rajoute une petite phrase au moment où l'enfant rejoint la famille pour qu'on lui donne un nom et une classe. Sije me souviens bien elle disait quelque chose comme "Oh et il semblerait qu'il ai un petit cadeau de la part de Kiso no Haruna!". Thanks Godess pour ces boucles.
(A noter que la fille de cet enfant a elle aussi hérité des boucles)
Je me souviens que j'avais choisi cette déesse en regardant les conseils de Kochin sur le rite à mener. C'est plutôt pas mal de voir les 3 propositions que fait Kochin pour le rituel, surtout au début du jeu quand on a pas encore assimilé toutes les notions de statistiques et de gènes (et même plus loin).
Enfin bref persévère et tu auras vite une belle surprise
Kochin, tu m'as convaincu!
Je le prends ce week!
un plaisir de te lire
Ah, j'en suis ravi
Tu vas voir c'est une super expérience!
Je confirme ! et encore une fois...quelle ost de ouf !
https://www.youtube.com/watch?v=FCnPqV8stqcJ'avoue que la bande sonore est superbe elle aussi, et l'intro n'a rien envié aux intros animées d'un Tales of ou d'autre jeux du genre. Ce serait pas un jeu on aurait envie de voir l'animé tellement l'intro fait envie.
Par contre j'ai du mal à trouver les différents thèmes du jeu sur internet... Si quelqu'un trouve quelques liens je suis preneur!