Et c est genial le fait qu'ils proposent en quittant la partie d'ecouter 'will' le theme de l'opening...Tout pour rester dans l'ambiance jusqu'au bout
N'empêche ça me sidère qu'un aussi bon jeu n'ait même pas eu le droit à une version boîte , surto
ut quand on a des jeux allant vers un public très limités comme Criminal Girls qui eux sortent sans problème. Sony fait vraiment n'importe quoi avec la vita !
Et puis on a surtout eu une très mauvaise communication. En 2014 on nous dit que le jeu devrait sortir en occident un jour, puis plus rien. Et on apprend en janvier ou février que le jeu sortira un mois plus tard le 4 mars en démat. Et c'est tout. Ils auraient pu faire semblant d'y croire au moins et faire une communication digne de ce nom...
Si ce jeu avait été sur 3DS il aurait vraiment eu un bon succès, avec des teasers et une communication bien plus poussés. Enfin c'est mon avis...
Tu as probablement raison, franchement ça me peine de voir un jeu de cette qualité être aussi négligé !
il est en boite ?
Non, que en démat' ^^
C'est un régal ce jeu, mais qu'est-ce que c'est compliqué. J'étais dégoûté quand mon héroine est morte à 19 mois.
Alors d'après ce que j'ai compris, quand ils n'ont plus d'énergie c'est foutu, mais même en me reposant, l'énergie ne remonte pas. Y'a un moyen pour ça ?
De plus, je pense que je suis mal parti, je pense recommencer à zéro, est-ce que j'ai la possibilité de reprendre mes persos ou je repars de 0 complet ?
Merci pour l'aide
Je sais pas si tu peux "mal" partir à ce jeu.
J'suis à ma troisième génération, j'ai choppé qu'un instrument et mes mecs crevent betement mais j'avance tranquilou
C'est surtout que mes héros crèvent à 19 mois max.
Je dois mal faire un truc.
Si ce sont les 3 premiers membres qui vivent jusqu'à 19 mois, c'est dans les chiffres. Après normalement les générations vivent quelques jours de plus que leurs parents, et au bout d'un moment on a des générations qui peuvent vraiment atteindre les 24 mois promis par la malédiction. Lorsque les marques apparaissent sur le visage, les mois sont comptés. Certains tiennent 4 mois, d'autres 5, d'autres 6. Ca dépend du patrimoine génétique et d'autres facteurs, et c'est pour ça que les générations suivantes vivent généralement de plus en plus longtemps.
Si tu veux recommencer avec les mêmes persos c'est impossible. Tu peux créer un personnage avec le même physique que le tient, reseter ses frères/sœurs jusqu'à trouver ceux dont le physique te convient, mais les stats sont plus aléatoires...
Si tu te sens pas à l'aise avec ta famille et que tu sens que ce serait mieux de recommencer à zéro avec une autre, suit ton instinct! A toi de voir si tu veux retenter le coup avec les connaissances du jeu que tu as acquis ou si tu préfère continuer à tout donner et découvrir avec ta première 'tite famille ^^
Punaise Nyrawin 3ème gen et un seul instrument tu prends ton temps. Mais bon chacun peu y aller à son rythme, encore un bon avantage de ce jeu!
Je viens de recommencer en créant un nouveau perso qui ressemble pas mal à l'ancien, ainsi qu'une famille jolie.
Effectivement les acquis de ma première expérience aident pas mal
Bon, je me permet de poster ici, vu que ça concerne les premiers retours des joueurs.
Il me faisait de l'oeil depuis qu'il était apparu sur le store, malgré le peu d'avis disponibles sur le web.
Mais j'ai lu tous les posts du forum avant de me lancer, et j'ai franchi le pas grâce à Kochin qui est hyper didactique et qui parle avec passion du jeu, merci à toi. ;)
Je l'ai donc commencé hier soir, et comme tout le monde, je trouve le début un peu flou, même si notre petite belette aide pas mal au début.
Les combats sont simples et efficaces, les menus relativement bien agencés et intuitifs, l'OST est une tuerie et la DA juste magnifique.
Donc pour le moment, grosse claque à tous les niveaux, avec juste ce petit bémol, qui commence déjà à s'estomper au bout de 3-4h de jeu, qui est le "trop plein de choses à gérer" que l'on peut avoir au début de l'aventure.
Sans spoiler, j'ai récupérer le premier instrument lors du premier affrontement contre Seimei et j'ai commencé à créer ma descendance (3 il me semble) et ) forgé des armes héréditaires.
C'est vraiment un grand kiff de gérer son Histoire (avec un grand H, oui madame !!!).
Donc vivement ce soir que je puisse me replonger un peu dedans, car c'est avec des jeux comme celui ci que je me dis, que l'achat de la Vita était vraiment justifié. :D
Ouais une vrais bombe, c'est une chance incroyable de l'avoir en fr, ca ma tjr foutu les boules de voir le premier opus en jap et traduit par personne et la on a le deux EN FRANÇAIS !
Truc de dingue.
Par contre tu parle de synthèse ?
Je suis au 3ème instruments et jai jamais synthétisée, comment ta fait ?
Tu sais dead_meat ce jeu est vraiment un petit bijou qui redore le blason de la Vita, et je suis content qu'en me lisant tu es franchi le pas. Une fois qu'on a essayé on peut pas le regretter tellement ce jeu est bien cousu. Et attends encore d'avancer dans l'histoire, tu seras de plus en plus satisfait
Daser si par "synthèse" tu fais allusion à la forge d'arme/armure en fait tu les débloques en améliorant les échoppes "Armes" et "Armures" de ta ville, en investissant des fonds dessus. Ensuite le mois suivant Kochin te dira qu'un artisan peut s'installer, tu choisiras sa spécialité (arme et armure pour qu'elle classe), et le mois suivant bis, l'artisan sera là.
Les armes coûtent cher et son (très) faibles au départ, mais elles sont swag, gagnent en puissance en même temps que leur porteur et gagnent des effets au moment de la transmission. Bref après une génération tu obtiens une arme tout à fait correcte avec un ou deux effets intéressant, et à partir de la deuxième succession l'arme devient vraiment bad-ass.
Attention cependant, il faut que la transmission soit automatique pour que des effets soient gagnés, c'est à dire qu'au moment où le porteur meurt, un membre de la même classe soit déjà né pour récupérer l'arme. Note aussi que si il est né le mois suivant de la mort du porteur, ça marche puisque les membres meurt en fin de mois et qu'au début du nouveau mois, tu devras d'abord nommer et affilier à une classe ton nouveau membre avant de léguer l'objet).
Je sais pas si ce que j'ai dit était très clair, et je sais pas si c'est ça que tu entendais par "synthèse". En espérant t'avoir aider
Ouais je faisait allusion a ça !
Du coup je comprend mieux je passe mon temps a améliorer l'autel pour avoir une faciliter a faire des gosses !
(Car je trouvais les armes qu'on a en donjon déjà bien suffisante !)
Mais mtn que je sais ça je vais essayer d'avoir de bonne armes !
Je passe sur le forum pour donner mon avis également.
J'avais remarqué ce jeu l'année dernière mais je ne m'attendait pas le voir un jour chez nous et en français. De ce que j'ai vu pour le moment la traduction est loin d'être dégueulasse et ça fait plaisir à voir !
Du point de vu du gameplay, les combats de base sont certes assez rapide mais pas lassant. Et le fait d'avoir la possibilité de s'occuper directement du capitaine pour abréger le combat est tout de même appréciable. Le système de loot change également un peu de l'ordinaire car on sait dés le début du combat ce que l'on va dropper (Bien entendu si le capitaine ennemie ne s'enfuit pas avec le butin ).
Le fait de perdre inévitablement nos personnages avec l'avancé de l'histoire donne un vrai aspect dramatique au jeu et nous donne vraiment envie de régler son compte au responsable de cette malédiction.
Je vous conseille pour ceux qui n'ont pas encore le jeu et qui hésite de télécharger la démo. Elle permet de jouer une bonne heure pour se faire son propre avis.
En tout cas c'est vraiment dommage que ce jeu n'est pas reçu plus d'appui de la part de Sony, il vaut vraiment le coup.
Bon sur ce moi je retourne dessus