Honnêtement, je n'aime que collectionner les trucs qui prendront de la côte et qui suscitent un minimum d'intérêt.
C'est vrai que le Survival Horror n'est pas mon genre de prédilection mais c'est surtout la licence Project Zero qui m'intéresse.
Y a bien des jeux plus rares comme Avatar (http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00031855-james-cameron-s-avatar-the-game.htm) tiré du film mais ce sont des bouses donc je ne prends pas.
Je ne pense pas vendre le jeu vu que je n'ai qu'un exemplaire et puis je vais pas me faire chier à acheter un deuxième exemplaire à 50€ (encore faut-il en trouver à ce prix là) et attendre une année pour qu'il passe le cap de la centaine d'euros (en ce moment, il est encore trouvable à 80~90€), ce serait complètement non productif.
D'accord sur le fond, mais le jeu est sorti il y a pas 3 mois et il cote déjà, pas apparement pour sa qualité ou un réel interet des gens (ca reste une série de niche avec très très peu de connaisseurs en Europe). Ce sont les vendeurs qui ont créé le prix, on a un attroupement de vauriens qui ont vidé les magasins pour déplacer le stock sur ebay et controler l'offre. Il n'y a que sur internet qu'on voit ca et je pense que ces pratiques seraient illégales si elles avaient lieu IRL.
5000 exemplaire c'est déjà peu, mais quand tu as une vague de revente sur le net au double du prix en se rendant seul fournisseur du jeu, je peux pas tolérer ca, meme au nom de la collec.
On va se retrouver un jour à revendre des jeux une blinde trouvé en magasin pour financer un jeu coté qu'on recherche vraiment c'est ridicule.
Le 17 janvier 2016 à 22:51:53 ]MaNigga[ a écrit :
D'accord sur le fond, mais le jeu est sorti il y a pas 3 mois et il cote déjà, pas apparement pour sa qualité ou un réel interet des gens (ca reste une série de niche avec très très peu de connaisseurs en Europe). Ce sont les vendeurs qui ont créé le prix, on a un attroupement de vauriens qui ont vidé les magasins pour déplacer le stock sur ebay et controler l'offre. Il n'y a que sur internet qu'on voit ca et je pense que ces pratiques seraient illégales si elles avaient lieu IRL.5000 exemplaire c'est déjà peu, mais quand tu as une vague de revente sur le net au double du prix en se rendant seul fournisseur du jeu, je peux pas tolérer ca, meme au nom de la collec.
On va se retrouver un jour à revendre des jeux une blinde trouvé en magasin pour financer un jeu coté qu'on recherche vraiment c'est ridicule.
Voilà qui est bien dit
Rien que sur PriceMinister il y a 12 exemplaires disponibles et le prix commence à 88€, ça me fait rire car il y a des jeux plus vieux avec moins d'exemplaires disponibles qui restent quand même bien moins cher.
Il est évident qu'il y en a une paire qui n'ont pas acheté le jeux pour y jouer mais pour faire du profit, c'est leur droit mais ils peuvent aller se faire voir.
Encore le jeux aurait une paire d'années ok il pourrait côté mais à peine sorti certains le mettaient déjà à plus de 100€
Le 17 janvier 2016 à 22:51:53 ]MaNigga[ a écrit :
D'accord sur le fond, mais le jeu est sorti il y a pas 3 mois et il cote déjà
Les jeux attirent un plus grand public qu'il y a 20 ans.
Avant, il y avait juste ceux qui étaient vraiment intéressés par les jeux qui les achetaient pour jouer mais c'est différent aujourd'hui.
Pas que le gaming soit une affaire d'élite mais c'est vraiment devenu banal de s'acheter des collectors par exemple. Quasi tout le monde est renseigné sur les sorties et les côtes des prix, pratiques qui ne se faisaient pas avant parce que le jeu-vidéo ne suscitait pas beaucoup d'intérêt.
On sait tous que les fans seront prêts à débourser chers pour des jeux rares et intéressants. S'il y a des offres (même très chers), c'est qu'il y a de fortes demandes. Sinon, il n'y aurait jamais eu de revendeurs.
Ici, Project Zero est un jeu de niche mais personne (ni les revendeurs ni les fans) n'ignore que les fans de la licence seront prêts à sortir les gros billets pour l'acquérir, d'où l'augmentation de la côte en si peu de temps après la sortie du jeu. A vrai dire, même avant la sortie du jeu, j'étais préparé à voir les prix montés, j'ai eu de la chance d'avoir trouvé à 50€ en occasion et c'est déjà plus cher que le prix "normal" (prix fixé par les enseignes à la sortie du jeu, avant la spéculation) qui est de 49€.
Je revend le mien 50e acheter 60e si ya des intéressés n'hésitez pas
Propose à Suaqnanook qui recherche le jeu désespérément sur l'autre topic, tu feras un heureux.
a la base, j'ai acheter le jeux pour y jouer.
mais quand j'ai vue la valeurs que sa prenait, j'ai pas deballer le jeux, et j'ai préférer me le prendre en demat pour y jouer, et la version collector la revendre a prix d'or plus tard
Fan de la série , je l'attendais + que tout depuis + d'un an. Et j'ai jamais réussi a le chopper .... Tant pis je l'ai boycotter . Une simple boite m'aurais suffit .. Mais avec leurs éditions collector de mes C.... qu'ils aillent se faire F.... (MERCI NINTENDO.. )
Et rien a foutre de la version démat' en passant , qui coûte 50 boules et prend 10Go .
Il est vrai qu'il n'existe pas d'édition simple du jeu.
Mais dis-toi que s'il y en avait une, elle aurait coûté dans les 49€ au mieux.
Là, si tu avais précommandé ton collector (dans les différentes enseignes, plateformes d'e-commerce, avant qu'il n'y ait de spéculation de la part de revendeur), tu l'aurais payé à 49€ également.
Pour le même prix qu'une édition standard, tu as une édition collector, donc quelques "goodies" en plus du jeu lui-même, c'est pas une arnaque, à condition de l'avoir achetée auprès d'un vendeur, et non d'un revendeur.
Je l'avais preco ( a presque 55e..A la base ça me faisais chier ce prix la , alors que les "goodies" cartes postale et autres connerie j'en avais strictement rien a F... ) mais pas servis .
Pas assez rapide peut-être par rapport aux charognards de spéculateurs et des collectionneurs qui en ont rien a faire du jeu . Mais encore une fois c'est Nintendo qu'il faut remercier de privilégier les spéculateurs et collectionneurs aux détriments des vrais joueurs et fans du jeu. (y'a quelques problèmes aussi concernant Xenoblade apparement :s )
C'est déjà incroyable que le jeu débarque en Europe sachant que ce n'est pas le genre de jeu qui fonctionne sur notre continent. Ils ne peuvent donc pas miser sur de très gros stocks, ça ne serait pas rentable en Occident.
Et même s'il y avait eu une édition standard, ce serait en stock très limité et ça aurait fini par prendre de la côte également. Au final, collector ou pas, ce jeu n'allait pas rester éternellement à 49€. Que Nintendo ait fait le choix d'éditer son jeu chez nous en édition collector ou standard, voire même les deux à la fois, les collectionneurs et les spéculateurs se seraient ruer dessus à la première occasion.
sachant que ce n'est pas le genre de jeu qui fonctionne sur notre continent.
Mouais il serait sortis sur d'autres plate-forme il aurait + de succès .Le public nintendo est "spécial"... Si y'a pas Mario ou Zelda ça les intéressent pas , c'est tout.
Au final quelle merde que Nintendo ait racheter la licence ... Pas de problème de stock chez Sony au moins
les collectionneurs et les spéculateurs se seraient ruer dessus à la première occasion.
Fallait le sortir en boite simple (sans forcément dire pour les stocks "limité" ) Le jeu personne ne l'aurait calculer et au final seuls les vrais fans l'auraient acheter (et pas les rapaces ou les collectionneurs )
Ou au pire ...Pas de sortie boite ...Du DEMAT' pour tout le monde et basta .
C'est un jeu de niche, même en édition simple, ce serait en stock limité. Nintendo n'a pas pris le risque de l'éditer à des millions d'exemplaires comme un Mario ou un Zelda, le choix est discutable.
Mais c'est connu que les jeux de niche n'intéressent pas beaucoup de monde, ce ne sont pas des jeux grand public et ils n'ont pas bénéficié de beaucoup de pub pour augmenter leur visibilité. Quelle que soit la communauté (joueurs de chez Nintendo, Sony ou Microsoft) ayant la possibilité de s'acheter, les jeux de niche ne sont pas très bien vendus au final. Le but de ces jeux n'est pas de faire des chiffres de vente comparables à des jeux AAA.
Concernant les autres concurrents, C'est sûr que Sony gère un peu mieux ses jeux de niches. On trouve encore les Disgaea et Atelier assez facilement.