CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu va devenir rare ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 novembre 2015 à 14:15:17

Après je trouve que c'est vraiment idiot de passer a coté de ce chef d'oeuvre juste parce que des mecs ne veulent pas y jouer sans avoir la boite qui va avec...

Message édité le 12 novembre 2015 à 14:19:20 par
Ashuar Ashuar
MP
Niveau 8
12 novembre 2015 à 19:06:25

Mon dieux les casses couilles qu'on peux lire des fois...

Désolé grigor et compagnie, mais si des gens comme Mugiwarhap ou legrinch75 ont décidé d'acheter 2 exemplaires d'un jeux (et peut importe la raison) c'est eux que ça regarde !
Je crois que les gens font ce qu'ils veulent de leur fric jusqu'à preuve du contraire.
Et puis, c'est pas non plus des profiteurs qui achètent pour revendre plus chers.

Donc pas besoin de jouer les moralisateurs à deux balles parceque ces messieurs n'auraient peut être pas pu avoir leur exemplaire.

Merci.

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 20
12 novembre 2015 à 19:36:20

Ashuar, donc d’après ton raisonnement,je peux acheter toute les places de ciné pour un film et donc pouvoir regarder l'avant première de starwars tout seul dans la salle de cinéma en disant aux autres: "vous n'aviez qu'à acheter avant moi, et puis, de toute façon, il y aura des places pour une autre séance, mais si vous insistez, je vous vend la place 50 euros ;)"

Ou bien acheter tout le petrole du monde pour le revendre ultra cher ensuite (ou tout simplement le brûler pour qu'il n'y en ait plus)
<<C'est mon argent donc je fais ce que je veux, et arrêtez d'être moralisateur, vous n'avez qu'a vous déplacer en vélo!>>

Non,en tant qu'humaniste, je trouve ces comportement ultra égoïste!
Perso j'ai commandé plusieurs fois(3) le collector pour Xenoblade X pour être sur de l'avoir le jour J. Mais iol est pas question pour moi de garder les deux derniers qui arriveront ou de les revendre plus cher, je vais simplement me les faire rembourser en magasin (ou offrir en cadeau de noel/anniversaires je trouve un intéressé)

Revendre plus cher ou prendre plusieurs copie d'un exemplaire rare n'est pas illégal, mais pitié arrêter de vous voiler la face! Reconnaissez que c'est un acte égoïste, c'est tout

Ashuar Ashuar
MP
Niveau 8
12 novembre 2015 à 20:39:52

Grigor, pourquoi tout de suite les extrêmes...! Pour souligner "l’égoïsme" de certains, tu vas surement me dire.

On parle bien de gens ayant acheté deux exemplaires d'un jeu (pas cinquante, et encore moins les cinq mille et quelques exemplaires sortis).

Dans un premier cas, c'est pour la collection (chose toute à fait courante pour dans le monde des collectionneurs).

Et dans le second, une commande simultanée chez plusieurs fournisseurs pour être sure de récupérer un exemplaire dudit jeu.

Désolé, mais je ne vois pas beaucoup d’égoïsme là dedans.

Tu dis avoir toi même commandé 3 exemplaires collector du dernier Xenoblade pour être sure de l'avoir le moment venu. Je ne vois pas égoïsme non plus, juste une volonté plus forte d’acquérir cet exemplaire que chez d'autres personnes.

"Revendre plus cher ou prendre plusieurs copie d'un exemplaire rare n'est pas illégal, mais pitié arrêter de vous voiler la face! Reconnaissez que c'est un acte égoïste, c'est tout"

==> personne n'à dit le contraire sur ces deux pages de coms... je suis même plutôt d'accord sur ce point que j'ai moi même brièvement abordé dans mon précédent post, concernant le profit par la revente.
Là, ça n'est pas le cas !

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 20
12 novembre 2015 à 20:45:09

Oui tu as bien compris pourquoi j'utilisais des exemples extrêmes.

J'ai aussi précisé que je rapporterai les exemplaires en trop en magasin.
legrinch75 a bien parlé de le revendre, pas de se faire rembourser. Apres peut être qu'il va le revendre moins cher que ce qu'il l'a acheté, mais je vois pas pourquoi il ferait cela.

Et si tous le monde prendrai 2 jeux, ça diviserai la quantité de personne pouvant avoir le jeux non?

Ashuar Ashuar
MP
Niveau 8
12 novembre 2015 à 21:18:57

T'es au taquet, toi !

Legrinch peut aussi revendre le jeu au même prix que celui de l'achat, on en sait rien et à vrai dire je m'en fou un peu, j'ai déjà dit ce que je pensais là dessus.

"Et si tous le monde prendrai 2 jeux, ça diviserai la quantité de personne pouvant avoir le jeux non?"
==> oui, en effet, t'es bon en math, dit moi...

Et sinon, c'est le cas dans la réalité ? Non.

Tu sais, avec des "Si" on pourrait refaire le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 novembre 2015 à 14:31:14

Moi ce qui me gène c'est que les mecs se permettent de te juger, te traiter d'égoïste et de te faire la morale sans même savoir à qui ils s'adressent...

Mais bon faut pas s'étonner de ce genre de comportement sur ce site apparemment.
Je pensais juste que sur le forum de ce jeux il y aurait plus de maturité et de respect.

"Non,en tant qu'humaniste, je trouve ces comportement ultra égoïste!"

-> En tant qu'humaniste ? Laisse moi rire ! commence déjà par respecter les autres !

A bon entendeur.

Message édité le 13 novembre 2015 à 14:32:18 par
Darkki Darkki
MP
Niveau 24
14 novembre 2015 à 12:41:50

Ashuar sera le premier à venir chialer si le prochain project zero sort pas, il viendra pondre des topics de chouinerie "snif venez signer la pétition" alors qu'il est d'accord pour que des mecs prennent autant de jeux qu'ils le veulent sous pretexte que c'est leurs tunes et il viendra solliciter ceux dont il se fout à l'heure actuelle, ceux qui n'arrivent pas à se procurer le jeu

Et à la fin tout le monde y perd.

Message édité le 14 novembre 2015 à 12:45:04 par Darkki
Ashuar Ashuar
MP
Niveau 8
14 novembre 2015 à 18:48:00

Darkki,
T'as l'air assez doué pour déformer les propos des gens...

Apprend à lire l'ensemble d'un post (ou des posts) avant d'en tirer des conclusions bancales.

Là; t'as juste l'air ridicule avec ta pseudo tentative de provoque.

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 17
19 novembre 2015 à 20:23:59

kob92i
MP
Citer Blacklister Alerte 12 novembre 2015 à 14:15:17
Après je trouve que c'est vraiment idiot de passer a coté de ce chef d'oeuvre juste parce que des mecs ne veulent pas y jouer sans avoir la boite qui va avec...
///

Tu es gentil, mais parler de Chef d'oeuvre, c'est un peu insulter les anciens opus qui étaient franchement et beaucoup mieux. Il n'est pas mauvais du tout scénaristiquement mais n'est pas comparable sur bien des points aux anciens opus. Beaucoup trop court, beaucoup trop facile, trop assisté, il ne faire même pas frémir ( J'ai décroché deux à trois frissons durant toute l'histoire en jouant le soir uniquement et passé minuit mais rien. Ou alors, je suis devenu beaucoup moins peureux qu'à l'époque de la PS2 mdr. ), bref tellement devenue trop facile. ^_-

Pour l'auteur, certes que le jeu est limité dans cette édition mais il y en aura qui le revendront., reste à voir à quel prix et c'est la que sa rareté entre jeu. :)

Message édité le 19 novembre 2015 à 20:24:36 par IIII-G-T-O-IIII
earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 81
20 novembre 2015 à 01:19:24

ceux qui voulaient le jeu en boite n'avais qu'a le préco, ça coutait rien. ceux qui sont contre le système de précommande pour les jeux qui sortiront a peu d'exemplaires peuvent l'acheter en demat ou a un speculateur, mais en aucun cas n'ont le droit de chouiner!

même si c'est useless pour les blockbusters, pré commander un jeu d'un petit editeur c'est essentiel pour soutenir le secteur.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 novembre 2015 à 13:02:07

Le 19 novembre 2015 à 20:23:59 IIII-G-T-O-IIII a écrit :
kob92i
MP
Citer Blacklister Alerte 12 novembre 2015 à 14:15:17
///

Tu es gentil, mais parler de Chef d'oeuvre, c'est un peu insulter les anciens opus qui étaient franchement et beaucoup mieux. Il n'est pas mauvais du tout scénaristiquement mais n'est pas comparable sur bien des points aux anciens opus. Beaucoup trop court, beaucoup trop facile, trop assisté, il ne faire même pas frémir ( J'ai décroché deux à trois frissons durant toute l'histoire en jouant le soir uniquement et passé minuit mais rien. Ou alors, je suis devenu beaucoup moins peureux qu'à l'époque de la PS2 mdr. ), bref tellement devenue trop facile. ^_-

Pour l'auteur, certes que le jeu est limité dans cette édition mais il y en aura qui le revendront., reste à voir à quel prix et c'est la que sa rareté entre jeu. :)

Toi aussi tu es gentil mais je n'ai jamais dit que les précédents opus n'était pas des chefs d'oeuvres.
Moi aussi je préfère de loin les anciens PZ mais ça n'empêche pas que ce PZ5 pour moi est aussi une merveille.
Je ne vois pas en quoi j'insulte la série en disant cela.
Donc merci pour ton intervention hors-sujet quant à mes propos...

Message édité le 20 novembre 2015 à 13:06:19 par
kisama56 kisama56
MP
Niveau 4
29 novembre 2015 à 15:27:22

Je suis passé à la fnac pour savoir combien il me reprenait le jeu : 28€
Je crois que je vais passer par le bon coin :p

Hypersensuelle Hypersensuelle
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 23:32:16

En effet, je viens de voir les prix proposés dans le marché de l'occasion et ça tourne aux alentours de 70€. Faut dire que le jeu est assez rare.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il n'y a eu qu'une édition limitée en vente depuis la sortie du jeu.
Ça me paraît étrange qu'il n'y ait pas eu d'édition standard. C'est justement parce que le jeu n'est disponible qu'en édition limitée que le jeu est rare puisque c'est en stock limité.

D'après VGChartz, il y a juste 20 000 exemplaires de vendus en Europe, c'est vraiment très peu pour le continent.

On peut déjà dire avec certitude que le jeu va garder cette même côté (voire plus) à long terme, même si, d'après les retours de beaucoup de joueurs, il n'est pas aussi prenant que les 3 premiers Project Zero qui l'ont précédé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2015 à 02:46:35

"il n'est pas aussi prenant que les 3 premiers Project Zero qui l'ont précédé."

Les 4 plutôt, le 4 est excellents non ? :question:

Sinon ce n'est pas trop sympa de commander plusieurs exemplaires du collector très limité dans le but de le revendre plus cher. Personnellement je n'ai pas eu ma paye au moment des précommandes, impossible de payer et j'ai loupé ça, ça a été très vite en rupture.
Ils auraient pu sortir une version simple mais bon tant pis je me contenterai de la version digitale, hors de question d'engraisser des ptits malins qui revendent le jeux hors de prix peu de temps après :nah:

Hypersensuelle Hypersensuelle
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 16:46:41

C'est vrai mais j'ai jamais testé le 4 qui n'est jamais sorti chez nous... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2015 à 17:50:00

Le 16 décembre 2015 à 16:46:41 Hypersensuelle a écrit :
C'est vrai mais j'ai jamais testé le 4 qui n'est jamais sorti chez nous... :(

Si t'as un ordinateur assez puissant, fais le sur Dolphin, il a été traduit en français avec les voix japonaises conservées et en plus il tourne très bien. Il faut juste que tu trouves l'iso, j'ai testé le début et il a l'air vraiment bien.
Sinon j'ai réussi à trouver le collector de Project Zero 5 pour 60€ sur leboncoin, mais bon une édition simple m'aurais suffit, les collectors ne m'intéressent pas à la base. A voir si le jeux est bon... :play: J'ai l'impression qu'ils sortent les jeux au compte goutte maintenant, Xenoblade X n'est pas évident à trouver à un prix correcte aussi.

-ELION- -ELION-
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 07:46:26

"Après je trouve que c'est vraiment idiot de passer a coté de ce chef d'oeuvre juste parce que des mecs ne veulent pas y jouer sans avoir la boite qui va avec..."

Bah pas forcement une question d'avoir la boite pour le plaisir mais aussi le jeu pese relativement lourd donc bon l'avoir en dématérialisé j’espère que t'as un bon petit disque dur externe derrière car la mémoire de la console suivra pas.

"J'ai l'impression qu'ils sortent les jeux au compte goutte maintenant, Xenoblade X n'est pas évident à trouver à un prix correcte aussi."

pour xenoblade perso' je l'ai commandé sur amazone pour 51.90 si je me trompe pas. donc j'ai pas trop galère perso.

pUq pUq
MP
Niveau 12
29 décembre 2015 à 23:19:40

C'est rare que je sorte le gros billet de 50€ pour un jeu mais comme c'est en édition ultra limitée (seule l'Europe a eu droit à une édition collector), j'ai pas trop eu le choix.
Ma main à couper que ça va valoir une fortune plus tard, daube ou pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451386606-image.jpg

A dans environ 6 ans (la prochaine génération) pour confirmer.

]MaNigga[ ]MaNigga[
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 01:20:42

Si encore c'était revendre au prix déboursé sur le commerce pour l'avoir, je dis oui.

Mais on sait tous que vous allez faire du beurre dessus et je trouve ca lamentable.
Vous n'avez pas d'excuse

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment