46 %
|
Oui. |
54 %
|
Non. |
Non mais vous savez pas lire les gars ? J'ai jamais dit que zone le contrait, j'ai dit que ferro le contrait "sans hammer arm ou magnezone".
Tu m'étonnes que les débats fassent du surplace
Moi j'aime pas M-Gross mais je trouve pas pour autant qu'il mérite un ban. J'ai jamais eu de gros problème contre lui (je ne suis qu'à 1400 d'Elo sur Smogon, ne me flagellez pas!) alors que je suis plutôt amateur d'offense pur. La plupart des gens le joue avec le même set ce qui le rend plutôt anticipable, il a quand même pas mal de faiblesse, se prendre un wow le met un peu au fond (moins que d'autre certes, mais quand même!) et puis Gross à toujours été un pokemon très fort, c'est pas une suprise non plus!
Comme d'hab, il limite le teambuilding imo, donc il devrait partir.
Après je reconnais volontiers ne pas être objectif, je déteste cette daube de gross.
Mais je pense que les raisons évoqués par dadoux (minus les vulgarités ) sont suffisantes pour voter en faveur du bannissement.
L'argument "limite le teambuilding" a ses limites, sans mauvais jeu de mot.
Il doit y avoir des menaces qui t'empêche de builder des équipes complètement délirantes ou sans cohérence, ou avec des teams qui sont op autrement.
La question est de savoir si la contrainte posée par le poké mets de grosses limites là où il n'y en avait pas avant ou non. J'ai pas le sentiment que ce soit le cas de Gross.
"Giomamon : Revois la notion de check, là t'y es pas du tout."
Ben Talon est un très mauvais check, c'est plus un RK. Il l'OHKO certes avec Flare Blitz (donc on enlève déjà le Bulk Upper et le Stallbreaker), mais il peut venir que sur les attaques de soutien, il n'encaisse même pas convenablement un Meteor Smash + OHKO par le combo Zen Headbutt + Bullet Punch.
Donc un Pokemon qui déjà ne peut quasiment pas venir dessus, pousse au switch seulement (et switcher sur Talon, (même pour une Offense, c'est pas non plus la mort) et surtout, se suicide durant le coup, c'est pas un bon check. Il le RK certes, mais il le check pas bien du tout. Déjà, le Sword Dancer doit placer un boost pour le tuer (et il crèvera en foutant le coup) et le Stallbreaker ainsi que le Bulk Upper sont outspeed. Donc seul le Choice Bander le "check", et il le fait mal.
Et surtout, le Agility t'outspeed et te bouffe, de rien.
La question est de savoir si la contrainte posée par le poké mets de grosses limites là où il n'y en avait pas avant ou non.
Je traduis ta phrase : La question est de savoir si le poké limite le teambuilding ou non
Mais je comprends également ton avis, de toutes façons je me plierais au vote, s'il n'est pas banni, c'est qu'il ne le méritais (probablement) pas. Faisons confiance à la communauté
Unysconfirmed
MP
Citer Blacklister Alerte 09 février 2015 à 22:06:26
Non mais vous savez pas lire les gars ? J'ai jamais dit que zone le contrait, j'ai dit que ferro le contrait "sans hammer arm ou magnezone".
Même si j'ai mal lu, on s'en fout. Il est toujours joué avec l'un ou l'autre pour pas dire les deux parfois. Si l'argument utilisé c'est "Gross est gérable si le mec build mal", ben non quoi.
Giomamon : Tu confonds check et contre, puisqu'on est sur un topic de dadoux, je ne peux que te recommander le guide à ce sujet, comme ça tu diras pas trop de bétîses
Soji : Je suis pas très clair, c'est vrai, mais là où je veux en venir c'est que Gross ne gêne pas les offenses de façon à changer radicalement leur composition par rapport à avant
Perso j'ai pas modifié de team pour contre MGross et je ne l'ai pas vu des masses non plus... Pas comme Greninja qui était partout !
Unysconfirmed
MP
Citer Blacklister Alerte 09 février 2015 à 22:22:10
L'argument "limite le teambuilding" a ses limites, sans mauvais jeu de mot.
Il doit y avoir des menaces qui t'empêche de builder des équipes complètement délirantes ou sans cohérence, ou avec des teams qui sont op autrement.
La question est de savoir si la contrainte posée par le poké mets de grosses limites là où il n'y en avait pas avant ou non. J'ai pas le sentiment que ce soit le cas de Gross.
Non mais même moi qui joue souvent Stall, je trouve que Gross est une plaie. A vrai dire, je me suis rendu compte vite que jouer offense, c'était ultra-tendu et j'ai préféré jouer Stall... Et même en Stall y'a pratiquement que dalle, t'es quasiment obligé de sortir les Slowbro en espérant que le Gross n'aura pas Grass Knot, c'est juste lourd.
Giomamon : Comme tu le dis, si le mec build bien il joue Ferro shed shell.
Si tu te fais wallbreak par Gross il y a un souci par contre
Entre les wow, thunder wave, slowbro, starmie, sableye, skarm, ferro, alomomola, tyrascarf, y'a pas mal d'options pour que les stall le ruinent
Unysconfirmed
MP
Citer Blacklister Alerte 09 février 2015 à 22:30:40
Giomamon : Tu confonds check et contre, puisqu'on est sur un topic de dadoux, je ne peux que te recommander le guide à ce sujet, comme ça tu diras pas trop de bétîses
Un check vient sur un Pokemon et tient un coup avant de répliquer, ce n'est pas un contre hyper fiable contrairement au... contre.
Exemple typique du contre: Ferrothorn contre Gyarados. Il vient dessus, l'empêche de bien se booster avec T-Wave/Leech Seed, contre Bounce avec Protect, encaisse Waterwall et lui fait assez mal avec Power Whip.
Ou encore: Latias contre Char-Y.
Exemple typique du check: Lando-T check Talonflame. Il encaisse certes son Brave Bird deux ou trois fois, mais il ne se régénère pas et forcément, celui qui a Talonflame va switcher et tu pourras pas replacer ton Lando-T 100 fois dans la partie contre Talonflame.
Talonflame n'est ni l'un, ni l'autre. Il se fait juste RK.
Entre les wow, thunder wave, slowbro, starmie, sableye, skarm, ferro, alomomola, tyrascarf, y'a pas mal d'options pour que les stall le ruinent
Ouais, sauf que:
-T-Wave n'est pas si joué que ça au final, osef d'outspeed l'adversaire sachant qu'on joue des Pokemon lents et parfois volontairement lents.
-Slowbro, Starmie, Sableye, Skarm, Ferro et Alomomola sont contrés/checks par Zone.
-Tyra Scarf en Stall... Tyra Scarf tout court en fait.
252 Atk Tough Claws Mega Metagross Meteor Mash vs. 0 HP / 4 Def Tyranitar: 390-462 (114.3 - 135.4%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Tyranitar Crunch vs. 0 HP / 0- Def Mega Metagross: 210-248 (69.7 - 82.3%) -- guaranteed 2HKO
LAWL !
Non, un check est un Poké qui gagne un 1vs1 standard. Un contre est un Poké qui peut switch in et gagner le 1vs1 quand même.
1/ Les checks, ou soft-counters.
Un check est la 2ème façon la moins efficace (ou la 2ème la plus efficace tout est relatif) de gérer un pokémon.
La notion de check est le fait de switcher un Pokémon A qui peut gérer le Pokémon B adverse, mais qui n'est pas capable de gérer tout ses sets différents ou de s'en sortir indemne face a ses coups.
=> D'après Dadoux
Unysconfirmed
MP
Citer Blacklister Alerte 09 février 2015 à 22:39:58
Non, un check est un Poké qui gagne un 1vs1 standard. Un contre est un Poké qui peut switch in et gagner le 1vs1 quand même.
Tu gagnes un 1 vs 1 standard quand ? Soit au début, soit après un kill.
Et c'est quoi un Pokemon qui vient après un kill pour tuer le Pokemon ennemi ? Un RK.
Check =/= RK.
Tu confonds tout, un check peut être un RK...
La notion de check est le fait de switcher un Pokémon A qui peut gérer le Pokémon B adverse, mais qui n'est pas capable de gérer tout ses sets différents ou de s'en sortir indemne face a ses coups.
Le check peut aussi s'apparenter à la notion de revenge kill, car votre Pokémon A peut venir sur un Pokémon B adverse pour l'empêcher de sweeper votre team, bien que ce switch ne soit pas sans risques. Par exemple amener un Terrakion scarf sur Dracaufeu X pour le revenge kill après une Danse Draco, mais si Dracaufeu est défensif avec feu follet ou fait seisme sur le switch, vous allez perdre Terrakion, même si son travail d'empêcher le sweep de Dracaufeu X sera fait car il n'aura pas placé de Danse Draco et sera plus facile à Revenge kill, mais il peut se replacer plus tard dans la partie.
D'après Dadoux (et tous les dicos de strats).
Donc Talon est bien un check (et un RK car plus rapide) de M-Métalosse.
Merci d'apprendre un minimum le vocabulaire avant de dire n'importe quoi...
"La notion de check est le fait de switcher un Pokémon A qui peut gérer le Pokémon B adverse, mais qui n'est pas capable de gérer tout ses sets différents ou de s'en sortir indemne face a ses coups."
Donc il vient dessus, comme je l'ai dit.
Or:
-il se fait violemment 2HKO par ZH et le craint sur Meetor Mash.
-Zen Headbutt + Bullet Punch le tue
-S'il place Agility sur le switch, il le tue et l'outspeed.
-Talonflame Bulk Upper et Stallbreaker sont outspeed et meurent en deux coups.
-La Talonflame Sword Dancer le tue pas en un coup.
-Le Choice Bander meurt en lançant le Flare Blitz.
Donc c'est pas un check ça, ou alors un très très mauvais check.
Nan mais dire que il faut que le metagame soit limité dans le build c'est pas un argument. Au contraire un poké qui limite le build mérite d'être ban largement, Latias était facilement contrable en DPP mais il a été banni parce qu'il limitait le metagame énormément.