Je sais qu'il y'a quelques prêts sympas aux Pays-Bas de possible
Sinon il y'a Kingsley Coman…valeur sure
Merci pour les idées
◘ 30 Août 2014 | SM Caen - Stade Rennais | Stade Michel d'Ornano ◘
→ 4ème Journée de Ligue 1 ←
Composition
⎨______ G ______| Vercoutre
⎨_D__D___D__D_| Appiah - Yahia - Da Silva - Imorou
⎨_______M______| Adéoti
⎨___M______M__| Kanté - Féret (C)
⎨_A___________A| Koita - Nangis
⎨_______A______| Sala
→ Remplaçants : Perquis, Calvé, Boyata, LeMoigne, Lemar, Bazile, Privat.
→ Absents : Reulet, Musavu King, Raineau, Seube (réserve) , Benezet (hyper extension du genou)
Moments Importants du Match
► Première Mi-Temps ◄
19' : Grosse occasion pour les Caennais! Jordan Adéoti décale Emiliano Sala dans la surface. L'attaquant Argentin, un peu excentré frappe mais le ballon rebondit sur le poteau et sort...
38' : Belle combinaison des Rennais. Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Paul Georges Ntep joue rapidement avec Ola Toivonen qui frappe directement. Le ballon effleure le poteau gauche de Remy Vercoutre.
45' : Sur un contre du tonnerre, Paul Georges Ntep centre rapidement un magnifique ballon au second poteau. Il est repris d'une tête plongeante par Mouhamadou Habibou et passe juste à côté des buts.
► Deuxième Mi-Temps ◄
49' : BUT DE NGOLO KANTE !!! Les Caennais prennent l'avantage juste après la mi-temps. N'Golo Kanté joue en une-deux avec Julien Féret. Le capitaine Caennais lui remet. A l'entrée de la surface N'Golo Kanté envoi son missile dans la lucarne. Olivier Sorin n'a pas bougé d'un pouce.
52' : BUT D'EMILIANO SALA !!! N'Golo Kanté encore lui, envoi un ballon parfait dans la profondeur. Emiliano Sala le contrôle parfaitement et se retrouve seul face au gardien. D'un plat du pied le Caennais place le ballon dans le petit filet. Deux buts en trois minutes pour les Caennais!
► Stats du Match ◄
Score Final : 2-0
Tirs (Cadrés) : 7 (4) / 6(5)
Possession : 49 % / 51 %
Buteurs : Kanté (49') , Sala (52')
HDM : N'Golo Kanté (8.1)
Remplacements : Joueurs entrés : LeMoigne (62') , Bazile (75') , Privat (75') / Joueurs Sortis : Adéoti (62') , Nangis (75'), Sala (75')
→ Réaction de Patrice Garande : Belle victoire. Ce match était très équilibré, les deux équipes avaient le même niveau. On a su faire la différence en trois minutes, c'est ce qui nous a permis de gagner. Si nous n'avions pas eu ce petit moment de sursaut en revenant sur le terrain, je pense que le score n'aurait pas bouger vu la deuxième mi-temps pauvre en occasions des deux côtés. Cette victoire nous permet de respirer un peu car on va enchaîner deux déplacements de taille. Avec cette victoire, on peut définitivement dire que le Mont Saint Michel est à nous.
Bien joué Une victoire amplement méritée !
Merci En tout cas elle fait du bien cette victoire
GG Comme l'a dit Karim c'est méritée Kanté
Merci Kanté est en train de me faire un début de saison énorme
Je vais avoir du mal à le garder à la fin de saison je pense
Pour ton attaquant l'année prochaine, regardes en Ligue2, il y en a de très bons!
Merci pour le conseil, je regarderais
• Présentation de l'effectif du Stade Malherbe Caen après la fin du mercato •
→ Gardiens :
- Rémy Vercoutre (GEN : 71 / 34 ans)
- Damien Perquis (GEN : 68 / 28 ans)
- Paul Reulet (GEN : 57 / 20 ans)
→ Défenseurs :
- Dennis Appiah (GEN : 68 (+1) / 22 ans)
- Jean Calvé (GEN : 66 / 30 ans)
- Damien Da Silva (GEN : 70 / 26 ans)
- Yroundu Musavu King (GEN : 63 / 22 ans)
- Alaeddine Yahia (GEN : 68 (-1) / 32 ans)
- Emmanuel Imorou (GEN : 69 (+1) / 25 ans)
- Alexandre Raineau (GEN : 64 / 28 ans)
- Dedryck Boyata (GEN : 68 / 24 ans)
→ Milieux :
-Jordan Adéoti (GEN : 68 / 25 ans)
-Nicolas Seube (GEN : 67 / 34 ans)
-Thomas Lemar (GEN : 65 / 18 ans)
-N'Golo Kanté (GEN : 73 / 23 ans)
- Jérome LeMoigne (GEN : 67 / 31 ans)
-Nicolas Benezet (Prété par Evian / GEN : 69 / 23 ans)
-Julien Féret (GEN : 74 / 31 ans)
→ Attaquants :
-Bengali Fodé Koita (GEN : 68 / 23 ans)
-Sloan Privat (Prété par La Gantoise / GEN : 68 / 24 ans)
-Emiliano Sala (Prété par Bordeaux / Gen : 69 (+1) / 23 ans)
-Hervé Bazile (GEN : 69 (+1) / 24 ans)
-Lenny Nangis (GEN : 68 / 20 ans)
'→ Joueurs prêtés :'
-Mathieu Duhamel (Attaquant / GEN : 73 (+1) / 29 ans)
-Florian Raspentino (Milieu / GEN : 68 / 25 ans)
- Riffi Mandanda (GEN : 57 (+1) / 21 ans)
-Jonathan Beaulieu (GEN : 60 / 21 ans)
A noter qu'au cours de la saison, il est possible que parmis les 4 joueurs du centre de formation que j'ai actuellement, certains signent pro
Affaire à suivre
→ Résultats du Mois d'Août :
- 1ère Journée : Evian TG 2 - 0 SM Caen
- 2ème Journée : SM Caen 3 - 2 LOSC
- 3ème Journée : Stade de Reims 1 - 1 SM Caen
- 4ème Journée : SM Caen 2 - 0 Stade Rennais
Le SM Caen occupe la 10ème place après 4 journées avec 7 points sur 12 possibles. Bon mois d'Août pour les Bas Normands.
→ Calendrier mois de Septembre :
- 5ème Journée : Saint-Etienne - SM Caen
- 6ème Journée : Toulouse FC - SM Caen
- 7ème Journée : SM Caen - PSG
- 8ème Journée : RC Lens - SM Caen
Que pensez vous de ce mois de Septembre pour les Caennais?
Super victoire contre Rennes je l'attendais vraiment celle là Elle fait plaisir
Mois de Septembre plutôt très difficile avec quasiment 4 déplacement car le PSG c'est tout comme…:peur:
Un 6/12 serait déjà pas si mal !
Merci
Oui c'est clair qu'elle fait du bien J'avais à coeur de le gagner en plus
Deux victoires se serait positif mais cela va être très dur
→ 1er Septembre 2014 :
Patrice Garande annonce l'arrivée de deux joueurs au centre de formation : Après Maxime Umtiti et Kévin Blin, ce sont Kévin Koffi et Patrick Belaud qui ont tout les deux seize ans qui intègrent le centre de formation. A tout les quatre, nous leur avons dit que nous contions sur eux pour l'avenir. Il faut qu'ils en prennent conscience, on veut qu'ils deviennent pro. Le centre de formation est primordiale, surtout pour les petits clubs avec un budget limité.
→ 13 Septembre 2014 :
Patrice Garande, viens donner une bonne nouvelle avant le déplacement à Saint Etienne : Nicolas Benezet a repris l'entrainement avec les autres et sera donc présent pour le déplacement à Saint Etienne. Le groupe sera au complet pour ce gros déplacement.
Achète Nahki Wells en bu il coûte 1m6 il a 24ans je croit en 1 année il est passer de 65 à 71 et ma planté 32 buts en championnat ! Il est très rapide et bonne finition
Sinon suer story je suit
Super victoire contre Rennes
Benezet revient, c'est plutôt cool ça !
C'est bien aussi de signer des petits jeunes Par contre va falloir les faire jouer
King → D'accord je vais suivre le joueur pour voir ce qu'il vaut Merci beaucoup
superman → Merci, elle fait du bien pour les matchs à venir
Jerome → Un élément offensif de plus c'est toujours mieux pour les choix Oui je leur laisserai leur chance
Au passage j'ai croisé José Saez, qui promenait son chien
◘ 14 Septembre 2014 | AS Saint Etienne - SM Caen | Geoffroy Guichard ◘
→ 5ème Journée de Ligue 1 ←
Composition
⎨______ G ______| Vercoutre
⎨_D__D___D__D_| Appiah - Boyata - Da Silva - Imorou
⎨_______M______| Adéoti
⎨___M______M__| Kanté - Féret (C)
⎨_A___________A| Benezet - Nangis
⎨_______A______| Sala
→ Remplaçants : Perquis, Calvé, Yahia, LeMoigne, Koita, Bazile, Privat.
→ Absents : Reulet, Musavu King, Raineau, Seube, Lemar (réserve)
Moments Importants du Match
► Première Mi-Temps ◄
8' : Les Caennais maîtrisent ce début de match. En effet ce sont eux qui se procurent les meilleurs occasions. Julien Féret d'un ballon en profondeur, lance Emiliano Sala entre deux joueurs. Le Caennais prêté par Bordeaux, se retrouve seul face à Stéphane Ruffier. D'un plat du pied, il tente de battre le Stéphanois qui repousse le ballon et gagne son duel.
28' : BUT DE RENAUD COHADE !!! Les Stéphanois se sont bien repris et ouvrent le score. Après un une-deux avec Romain Hamouma pour éffacer Dedryck Boyata, Renaud Cohade se retrouve seul à l'entrée de la surface face à Rémy Vercoutre. Le gardien sort de ses cages. Renaud Cohade tente un lobe magnifique qui fini sa course dans les cages.
43' : Belle occasion des Stéphanois. Romain Hamouma, important pour les Stéphanois dans ce match, dribble d'un petit pont Dennis Appiah et centre au premier poteau. Ricky Van Wolfswinkel viens couper le ballon de la tête qui passe juste à côté des buts de Rémy Vercoutre.
► Deuxième Mi-Temps ◄
73' : Romain Hamouma, le seul Stéphanois convaincant aujourd'hui, fait encore peur aux Caennais. Grâce à sa technique, l'ancien Caennais élimine à la fois Damien Da Silva et Dedryck Boyata. Seul face au gardien, il tente une frappe dans le petit filet opposé qui passe à quelques mètres des buts.
90'+2 : Quel arrêt de Stéphane Ruffier !! Sur un corner de Julien Féret, Sloan Privat reprend le ballon de la tête, contré par le corps d'un Stéphanois. Le ballon reviens dans les pieds de l'attaquant Caennais qui frappe en puissance. Stéphane Ruffier sort un arrêt de grande classe qui permet à lui et à son équipe de remporter ce match.
► Stats du Match ◄
Score Final : 1-0
Tirs (Cadrés) : 9 (7) / 8 (6)
Possession : 52 % / 48 %
Buteurs : Cohade (28')
HDM : Stéphane Ruffier (8.3)
Remplacements : Joueurs entrés : LeMoigne (67') , Bazile (75') , Privat (75') / Joueurs Sortis : Adéoti (67') , Benezet (75'), Sala (75')
→ Réaction de Patrice Garande : On est un peu déçu de cette défaite, même si en général Saint Etienne est meilleur que nous et que notre objectif n'est pas le même que le leur. Mais ce soir, ils ont du mal et on a pas su en profiter pour égaliser. Le match nul nous aurait fait du bien au moral surtout à l’extérieur face à une telle équipe et un tel public. Il va falloir se remettre dans le droit chemin pour le deuxième déplacement d'affilé à Toulouse, qui va être compliqué vu le début de saison excellent des Toulousains (4V 1D)