CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Stade Malherbe Caen

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 10:41:00

Salut à tous, j'ai décidé de me lancer dans une carrière avec mon club de coeur : le SM Caen !

:d) Paramètres :

→ Difficulté : Champion
→ Rigueur Financière : Modéré (75%)
→ Durée des périodes : 6 minutes
→ Monnaie : Euros
→ Désactivé la 1ère Période des Transferts : Non
→ Style : Chemise et cravate
→ Couleur : Clair
→ Physique : Mince
→ Console : PS4

Caen viens juste de monter en Ligue 1. Finissant 3e de L2 derrière Lens et Metz, les Caennais accompagnés de leur entraineur Patrice Garande espèrent réussir l'objectif du club : se maintenir.
En Coupe Nationale, les Caennais devront atteindre les 16e de finale.

En conférence de presse, Patrice Garande a était très clair : "L'objectif est simple : se maintenir. Nous voulons péréniser le club en Ligue 1. Les supporteurs et nous même en avons marre de faire l'ascenseur tout les deux ans. Nous allons essayer de faire un recrutement malin car nous avons beaucoups de joueur qui n'ont jamais joué en Ligue 1. Il nous faudra des joueurs d'expérience mais pas seulement. Nous nous appuierons également sur le centre de formation qui est très important pour nous. Nous avons un budget limité à 2M€ cette année. Nous aurons trois matchs amicaux pour tester notre niveau contre Schalke, West Bromwich et Athlético Madrid."

Présentation de l'effectif du Stade Malherbe Caen

→ Gardiens :
- Rémy Vercoutre (GEN : 71 / 34 ans)
- Damien Perquis (GEN : 68 / 28 ans)
- Paul Reulet (GEN : 57 / 20 ans)
- Riffi Mandanda (GEN : 56 / 21 ans)

→ Défenseurs :
- Dennis Appiah (GEN : 67 / 22 ans)
- Jean Calvé (GEN : 66 / 30 ans)
- Damien Da Silva (GEN : 70 / 26 ans)
- Felipe Saad (GEN : 65 / 30 ans)
- Yroundu Musavu King (GEN : 63 / 22 ans)
- Alaeddine Yahia (GEN : 69 / 32 ans)
- Emmanuel Imorou (GEN : 68 / 25 ans)
- Alexandre Raineau (GEN : 64 / 28 ans)

→ Milieux :
-Jordan Adéoti (GEN : 68 / 25 ans)
-Nicolas Seube (GEN : 67 / 34 ans)
-Thomas Lemar (GEN : 65 / 18 ans)
-N'Golo Kanté (GEN : 73 / 23 ans)
-Jonathan Beaulieu (GEN : 60 / 21 ans)
-José Saez (GEN : 67 / 32 ans)
-Nicolas Benezet (Prété par Evian / GEN : 69 / 23 ans)
-Julien Féret (GEN : 74 / 31 ans)

→ Attaquants :
-Bengali Fodé Koita (GEN : 68 / 23 ans)
-Sloan Privat (Prété par La Gantoise / GEN : 68 / 24 ans)
-Emiliano Sala (Prété par Bordeaux / Gen / 68 / 23 ans)
-Hervé Bazile (GEN : 68 / 24 ans)
-Lenny Nangis (GEN : 68 / 20 ans)

→ Joueurs prêtés :
-Mathieu Duhamel (Attaquant / GEN : 72 / 29 ans)
-Florian Raspentino (Milieu / GEN : 68 / 25 ans)

Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 12:09:57

→ 1er Juillet :
Patrice Garande annonce plusieurs départs : Si nous achetons, nous devons vendre. C'est pour cela que l'on a parlé avec plusieurs joueurs sur leur avenir au Stade Malherbe. Nous avons eu des réunions et nous sommes tombés d'accord avec les joueurs. Felipe Saad et José Saez seront mis sur la liste des transferts. Riffi Mandanda et Jonathan Beaulieu seront quand à eux prêtés.

→ 3 Juillet :
Caen est à la recherche d'un défenseur central et l'entraineur Caennais le fait savoir : Nous avons plusieurs pistes. Nous avons contacté Kévin Gomis (Nice), Mathieu Bodmer (Nice) ou encore Loick Landre (Lens). Nous verrons ce qu'il se passera et si un d'eux peut venir au club. Si ce n'est pas le cas, nous nous tournerons vers d'autres défenseurs. Il parle également de recruter de jeunes joueurs : Nous avons envoyé notre recruteur en France pour essayer de trouver quelques petites pépites qui pourraient rejoindre le club et qui pourraient être l'avenir du club.

→ 5 Juillet :
Patrice Garande abandonne des pistes : Nous abandonnons les pistes auquelles nous vous avons fait part il y a quelques jours. Gomis a malheureusement signé à Guingamp. En ce qui concerne Bodmer et Landre ils sont trop cher pour notre petit budget. Il annonce également un départ : Riffi Mandanda a rejoint Sochaux sous forme de prêt pour la saison. Ce que nous voulons c'est que notre jeune gardien gagne en maturité, et qu'il puisse avoir du temps de jeu.

→ 13 Juillet :
Deux départs sont annoncés par l'entraineur Caennais. Felipe Saad a signé à Lens pour 375 000 €. Nous avons hésité car c'est un concurrent pour le maintien donc c'est dur de leur laisser un de nos joueurs mais Felipe voulait continuer son aventure en Ligue 1. Nous avons aussi prêté Jonathan Beaulieu à Créteil pour la saison. Tout comme Riffi Mandanda il y a quelques jours, Jonathan Beaulieu est encore très jeune et il peut avoir une grande carrière si il s'en donne les moyens. Pour cela il doit grandir et avoir du temps de jeu.

→ 20 Juillet :
Premier match amical de la saison : Caen 0 - 2 West Bromwich (Buteurs : Ideye 45' , Morisson 55')
Réaction de Patrice Garande : Nous avons affronté une équipe de Premier League de qualité. Nous n'étions pas à la hauteur de l'événement. Cela aurait été bien pour les supporteurs de gagner à la maison pour ce premier match amical. Je pense que le pénalty que Julien Féret rate à la 49e minute change la donne et à partir de ce moment là nous avons arrêté de jouer. C'est dommage mais il nous reste deux matchs pour nous perfectionner.

Everlife Everlife
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 12:10:57

Malherbe :coeur:

Je suis :bave:

Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 12:13:33

Je crois qu'on va s'entendre :bave:
Merci de suivre :)

Everlife Everlife
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 12:14:35

De rien avec Caen c'était une évidence que je suive :)

Et puis c'est bien présenté et très agréable :ok:

Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 15:40:58

Encore merci :)

24 Juillet :
Deuxième match amical : Schalke 04 2 - 0 Caen (Hoger 28' , Choupo Mouting 51')
Réaction de Patrice Garande : Très déçu du résultat. On va pas se le cacher, Schalke joue la Ligue des Champions, nous le maintien, ils sont complètement meilleurs que nous mais sur ce match, il y avait les moyens de les gêner plus que ça. Sala a raté beaucoup d'occasions, qui auraient pu beaucoup embêtées Schalke si elles étaient dedans.

→ 28 Juillet :
Troisième et dernier match amical : Caen 2 - 1 Athlético Madrid (Bernabé csc 51' , Kanté 59' / Torres 90')
Réaction de Patrice Garande : Fier des joueurs et fier d'avoir vécu ce moment. J'avais dit aux joueurs de ne pas prendre ce match comme un match amical mais plutôt comme un match qui pourrait marquer l'histoire du club. C'est ce que l'on a réussi à faire. Certes c'était en amical, certes on a fait que de défendre les trente dernières minutes mais quel plaisir de battre une équipe qui joue la Ligue des Champions. Cela en plus dans une ambiance des grands soirs à Michel D'Ornano.

→ 29 Juillet :
Mauvaise nouvelle annoncée par Patrice Garande : Sorti sur blessure contre l'Athlético, Sloan Privat souffre d'une entorse de la cheville. Il sera absent 3 semaines. Il manquera les matchs à Evian, contre Lille et peut être à Reims.

→ 7 Août :
Présentation de deux joueurs par l'entraineur Caennais : Nous sommes heureux d'annoncer que Kévin Blin et Maxime Umtiti, tout les deux quinze ans vont rejoindre notre centre de formation. Ces joueurs sont l'avenir du club, ils doivent en prendre conscience car ils pourraient d'ici peu de temps signer un contrat pro avec nous. Patrice Garande en profite pour annoncer un départ : José Saez quitte le club. Il a signé pour 400 000€ en direction de Bastia. Après Valenciennes et nous, José passe encore un pallier plus grand, et pourra viser le milieu de tableau avec Bastia pour ses dernières années en temps que footballeur. C'est positif pour lui.

Jerome6o Jerome6o
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 15:53:25

Ça commence très bien pour toi! :oui:
C'est agréable à lire, sauf qu'il manque peut-être quelques émoticônes :-p
J'espère qu'elle va vivre longtemps :oui:
Je vais essayer de suivre :ok:

Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 17:02:22

Merci :ok:
Je garde les émoticones pour les matchs de championnat :p
Je vais essayer de faire le maximum de cette story cet été, au moins jusqu'à la sortie de FIFA 16 :ok:

superman2b31 superman2b31
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 17:06:05

Je suis

Mister1Dfini Mister1Dfini
MP
Niveau 4
12 juin 2015 à 19:45:47

Je suis poto !! :ok:

Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 11:39:32

Merci superman et Mister :ok:

→ Matchs du mois d'Août
- 9 Août : Evian TG - SM Caen (1ère Journée)
- 16 Août : SM Caen - LOSC (2e Journée)
- 23 Août : Stade de Reims - SM Caen (3e Journée)
- 29 Août : SM Caen - Stade Rennais (4e Journée)

s-h-i-n-i-n-n s-h-i-n-i-n-n
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:01:11

C'est pas un club que j'apprécie particulièrement mais je suis.

Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:08:50

Merci s-h-i-n-i-n-n :)

◘ 9 Août 2014 | Evian TG - SM Caen | Parc des Sports ◘

→ 1ère Journée de Ligue 1 ←

:gba: Composition :gba:

⎨______ G ______| Vercoutre
⎨_D__D___D__D_| Appiah - Yahia - Da Silva - Imorou
⎨_______M______| Adéoti
⎨___M______M__| Kanté - Féret (C)
⎨_A___________A| Benezet - Nangis
⎨_______A______| Sala

→ Remplaçants : Perquis, Calvé, Raineau, Seube, Lemar, Bazile, Koita
→ Absents : Reulet, Musavu King (réserve) , Privat (entorse de la cheville)

:ange: Moments Importants du Match :ange:

► Première Mi-Temps ◄

29' : Première véritable occasion pour les Caennais. Sur un centre de Lenny Nangis, Emiliano Sala voit sa tête détourné de justesse par le gardien adverse.

45' : Énorme occasion pour Evian juste avant la mi-temps. Sur un super centre de Daniel Wass au deuxième poteau, Nickie Nielsen tout seul, voit sa tête frôler le poteau. Remy Vercoutre n'avait pas bougé d'un pouce.

► Deuxième Mi-Temps ◄

58' : Quel retour de Cédric Mongongu ! Sur une chevauchée d'Emiliano Sala exceptionnelle qui s'en va dribbler trois joueurs, avant d'éliminer le gardien, Cédric Mongongu sauve son camp en détournant la frappe de l'attaquant Caennais sur la ligne.

67' : Les Caennais poussent ! Nicolas Benezet prêté à Caen par Evian, a failli marquer contre le club auquel il appartient. En effet, le numéro 7 Caennais à l'entrer de la surface envoi un missile qui vient s'arrêter sur la barre transversale.

89' : BUT DE SUNU POUR EVIAN !!! Sur un centre à ras de terre de Daniel Wass, Gilles Sunu tout seul au point de penalty viens mettre un plat du pied qui bat complètement Rémy Vercoutre.

90'+3 : BUT DE SUNU POUR EVIAN !!! Super contre de la part des Eviannais. Tout les joueurs Caennais étaient montées, mais Cédric Barbosa qui récupère le ballon dans sa surface, envoi un caviar au milieu de terrain à Gilles Sunu qui est tout seul et qui peu fait toute l'autre moitié de terrain tranquillement pour ajuster Rémy Vercoutre.

► Stats du Match ◄

Score Final : 2-0
Tirs (Cadrés) : 8 (3) / 9(5)
Possession : 56 % / 44 %
Buteurs : Sunu (89' , 90+3')
HDM : (désolé j'ai oublié de le noter ^^)
Remplacements : Joueurs entrés : Seube (61') , Lemar (75') , Koita (75') / Joueurs Sortis : Adéoti (61') , Féret (75'), Nangis (75')

→ Réaction de Patrice Garande : On est forcément déçu du résultat. On aurait voulu bien commencer le championnat, surtout que c'était face à un concurrent direct. Evian a profité d'un moment d’inattention pour inscrire le premier but. Je pense que si on évite ce moment d'inattention on reste sur un 0-0, ce qui nous aurait beaucoup arrangé. Il va falloir modifier certaines choses, surtout notre rendement offensif. Trop d'occasions, on pêche dans la finition, il va falloir règler tout cela pour aborder de la meilleur des manières notre premier match à domicile face à Lille.

superman2b31 superman2b31
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 12:55:56

Dommage cette défaite à Evian

En espérant que tu réagiras contre Lille à domicile

Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 21:24:53

Merci :ok:

Karim-Ko Karim-Ko
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 22:01:19

Je suis :oui:
Challenge intéressant, longue vie à ta story :ok:

Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 11:04:37

Merci beaucoup, j'espère également qu'elle durera longtemps et que vous serez nombreux à l'apprécier :)

→ 14 Août 2014 :
Patrice Garande se présente devant les journalistes pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle recrue : Dedryck Boyata (Manchester City), signe 4 ans pour 975 000 €. Cela faisait un moment que l'on recherchait un défenseur suite au départ de Felipe Saad. Le profil de Dedryck nous intéressait car il a pu évoluer avec de grands joueurs, et a pu apprendre avec eux. Il est très mature pour son âge. Il est à la base défenseur droit, mais nous l'avons recruté pour qu'il évolue dans l'axe. Dedryck Boyata réagit à son arrivée devant la presse : Je suis très heureux de signer au Stade Malherbe. Je pensais évoluer à Manchester City cette saison car je n'avais pas eu de proposition concrète avant que Caen ne se manifeste. J'ai mis quelques jours à faire se choix, mais je suis très heureux d'avoir signé ici. Les objectifs du club m’intéresse, en plus je pourrais gagner du temps de jeu, tout est bénéfique pour moi. On m'a aussi parlé d'un club familiale avec un très beau public, c'est ce qui m'a aidé à faire mon choix. J'espère rendre sur le terrain, la confiance que les dirigeants sont en train de me donner.

Jerome6o Jerome6o
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 13:25:48

Belle arrivée de Boyata en défense. Elle va être bénéfique pour l'équipe, et tant mieux pour le SMC. En plus on ajoute des joueurs du Centre de Formation et c'est parfait :bave:

Everlife Everlife
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 13:52:56

:salut:

Belle idée Boyata :cool:

Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 14:28:54

Merci à vous deux :)
Je pense que je vais recruter un voir deux joueurs d'expériences par la suite de ce mercato :ok:
Je poste le deuxième match dans l'après midi. Si quelqu'un pouvait me faire une ITW en privée ce serait sympathique :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 4.20€ PS4 5.15€ PS3 10.00€ PS4 12.90€ ONE 18.39€ PS3 20.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment