Le 01 novembre 2015 à 14:01:42 Fu-schnickens a écrit :
Le 01 novembre 2015 à 13:46:37 kkchie a écrit :
J'aimerais bien savoir ce que c'est précisément que "survie hardcore"... Si ça implique une gestion des besoins en même temps qu'une difficulté élevée dans les combats.
Honnêtement une gestion des besoins et une difficulté élevée dans les combats c'est quand même le minium syndical pour un mode "survie hardcore" je pense.
Un mode qui implique de la survie sans gestions des besoins ça serait du gros foutage de gueule.
Ouais je suis d'accord mais pas entièrement.
Disons que la granularité dans la gestion des besoins ne doit pas être trop fine et la gestion doit être intéressante... Gérer la faim, la soif et le sommeil, ça fait beaucoup de facteurs et ça peut nuire à l'expérience de jeu si on ne peut pas emporter de sac de couchage, si le temps passe trop vite et qu'il faut ouvrir le menu toutes les deux minutes, s'il est impossible de stocker l'eau dans un récipient...
Je suis pour les besoins naturels à condition que ce ne soit pas lourd à gérer, et que cela représente une vraie tension pour le joueur
Dans FNV, devoir boire manger et dormir c'était lourd et seulement lourd car la bouffe se trouvait partout, et qu'on était souvent en manque de sommeil car le perso ne prend pas le temps de dormir en fast-travel, et parce qu'il n'y avait pas de bon lit 5 étoiles partout
Et tout ce qu'on récoltati c'était des malus à la con à peine pénalisants. Du coup ça n'apportait pas beaucoup de suspens, ça n'exigeait pas beaucoup d'organisation, c'était juste chiant
Limite, la gestion du sommeil était de trop, la gestion de la faim était rendue inutile par l'abondance de bouffe et la densité de la map, et la gestion de la soif aussi. Le temps passait trop vite, nous obligeant à manger trop souvent, en passant par le pip boy et sa latence de merde ...
Ce qui était bien et plus stimulant, c'était le poids des munitions qui nous forçait à choisir entre le lance-missiles, le fusil anti-matériel et le minigun. Les stimpaks non instantanés, il était important de se couvrir en combat. Et surtout, la gestion des blessures qui nécessitaient un docteur ou des objets rares, là quand on se faisait casser une jambe on regrettait notre manque de prudence. On pouvait se retrouver à boiter de Nipton jusqu'à Novac ...
Donc voilà, je suis pas contre la gestion des besoins mais faut que ce soit bien fait