CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] // [Spoil] : La fin

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Punker50 Punker50
MP
Niveau 12
19 mai 2016 à 16:36:21

La fin , j en est eu la larme a l oeil , j ai eu très peur a un moment que ca finisse au dernier chapitre et la surprise totale arrive : on rejou a crash bandicoot , la caméra se tourne pour découvrir leur fille , a ce moment précis une grande d émotion m a submergé , puis voila , on découvre la plage , leur maison , on revoi nate et elena un peu ridé ...... Cette fin est juste parfaite , la boucle est bouclée , très lucide , et le faite que les dernières paroles de nate sont pour raconter a sa fille le commencement du 1er Uncharted est tout un symbole !!! bravo ND .

orbs orbs
MP
Niveau 9
20 mai 2016 à 02:53:40

Je viens de lire cette conversation qui m'intéressait beaucoup.J'aimerais y ajouter, pour ma part, ma manière de voir la chose.

Je viens de finir le jeu.Très sincèrement, je suis très content de cette fin.Mais oui, je m'attendais à quelque chose de plus prenant, comme la mort d'un personnage.Quand j'ai vu la pochette du jeu, je voyais un Nate seul,ravagé et pas très content, comme si il avait perdu quelque chose d'important...ou une personne importante. Avec un titre comme A Thief's End, on peut s'attendre à ce genre de conclusion.Mais voila un exemple:

Je crois que tous ont déjà joué à The Last Of Us, autre jeu de Naughty Dog, mais la grosse différence avec Uncharted, c'est qu'il est mature. Or, le publique mature doit s'attendre de voir des situations troublantes dans le contenu du jeu classé mature.Nous pouvons alors faire un lien direct avec le début et la fin du jeu. Personnellement,j'ai versé une larme au début de ce jeu et la fin m'a complètement scié en deux. Mais qu'ont en commun ces deux séquences? : l'aspect psychologique exploité à fond. Bien sur ce ne sont pas les deux seuls passages psychologique je n'ai pris que deux exemples qui me semblaient parfaitement clair.

Tandis que Uncharted, jeu pour adolescent, est une aventure qui met l'emphase sur l'entraide, l'aventure, la beauté de ces paysages, l'action et j'en passe. Le petit gars de 13 ans qui idolâtre Nathan,tu crois qu'il saurait prêt à voir son héro en chaise roulante à la fin? Ou voir un des héros tués? Peut-être oui, mais pas tous. Pas étonnant aussi que la séquence de la mort de Sam dans la prison s'exécute aussi rapidement. Dans Uncharted, tu joue et tu a du plaisir avec quelques passages sentimentales, mais selon moi la tranche d'age auquel le jeu est promu viens effacer toute les bad ending possibles. Soyons franc,nous en tant que joueur, on s'en fou si le jeu est T ou M. Mais les développeurs doivent développer leur jeu pour qu'il convienne au publique cible.

Je ne forcerais personne à penser comme moi. Mais comme je l'ai dit, le jeu qui est T aura beaucoup moins de contenu qui touche de manière forte l'aspect psychologique que le jeu qui sera classé M. J'aimerais rajouté que dans cette situation, j'ai isolé le cas en gardant la même compagnie. Il est très possible qu'un autre jeu d'une autre compagnie soit classé T et soit super psychologique, mais Naughty Dog ne marche pas ainsi.

ccxrsupercar ccxrsupercar
MP
Niveau 18
21 mai 2016 à 23:16:21

Je rejoint l'avis de Punker , j'ai été vraiment énormément touché par la fin qui conclut pour moi à la perfection cette série (ma préférée au passage) !
Voir Nathan et Elena raconter leur rencontre à leur fille des étoiles dans les yeux , finir l'aventure sur 2 photos emblématiques , la musique , les larmes me sont montées ! :coeur:

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 35
22 mai 2016 à 01:27:43

Perso je suis frustré de me dire que de nombreux trésors seront convoités mais que Drake sera tranquille dans son coin :snif:

A mon avis, si la série revient un jour, le scénario tournera autour d'une bande de voleurs qui s'en prennent à Nate alors qu'il récupérait légalement ses trésors :hap: genre l'arroseur arrosé.

D'ailleurs le titre du jeu serait du style "le voleur volé" ou une connerie du genre.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 35
22 mai 2016 à 01:32:32

Et le seul moyen crédible pour qu'il se lance à sa poursuite serait que la gamine parte sans autorisation pour le récupérer et qu'il se retrouve embarqué dans une histoire à la con en tentant de la récupérer :hap:

Voilà mon believe pour le retour de la série dans dix ans, quand ND sera revenu sur sa parole à cause de la pression des fans.

yann-mw2 yann-mw2
MP
Niveau 11
22 mai 2016 à 01:38:56

Ça n'a rien à voir avec ce dont vous parlez mais pour ma part c'est la 3eme fois que je le termine uniquement pour les cinématiques puis j'aime la façon dont ça se termine :hap:

yann-mw2 yann-mw2
MP
Niveau 11
22 mai 2016 à 01:51:57

D'ailleurs concernant la fin, suis-je le seul qui aurait voulu savoir ce qui s'est entre le moment où on quitte nos 2 tourtereaux sur le banc de Jameson Marine et celui où on rejoue à Crash Bandicoot?

Genre j'aurais aimé savoir ce qu'ils ont trouvé dans les fouilles en Malaisie via des photos ou documents pendant l'épilogue. Ou encore une petite vidéo de l'émission d'Elena sur une des ses cameras. Ou également savoir ce qu'ont fait Sam et Sully alors que Nathan prenait sa retraite d'explorateur et de tueur :hap:

Bref plein de questions qui me trotte :)

darksidepower99 darksidepower99
MP
Niveau 11
22 mai 2016 à 04:34:54

oui, une fin étonnante, mais bon, on a vu tellement de fois Nathan mourir dans le jeu que ça n'aurait aucun sens de le faire définitivemet :rire2:
puis il a un coté trop sympa pour une mauvaise fin, ainsi que la série qui est plutot ambiance bon enfant, une fin dramatique n'aurait pas collé je pense :non:

dire que j'avais lu des spoiler comme quoi que Nathan et Elena mourrait ! j'étais dégouté d'etre spoilé , meme si au final ct faux, les gens sont vraiment trop c.... quand même :pf:

bref vivement uncharted 5, qui sera fait par une autre équipe, ce qui sera pas plus mal vu l'excellent uncarted golden abyss sur vita ! pour l'histoire on jouera un ancetre de Nathan d'apres des rumeurs :)

Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 46
22 mai 2016 à 05:45:34

Uncharted 5 euh non ca serait l'épisode de trop

lampard74 lampard74
MP
Niveau 23
22 mai 2016 à 10:27:40

oui mais bon déja sully doit avoir 75 ans apres et nathan 53 a peu près il laisse place juste peut être pour la fille Cassie. Mais elle montre bien la fin de Nathan

lampard74 lampard74
MP
Niveau 23
22 mai 2016 à 10:31:02

et au faite la mort de Sam ni aurait rien change nathan na pas voulu de cette aventure depuis le 3 eme opus il a fini avec cette vie, il le dit a Marlow "Je n'ai plus rien a prouver" et a Sam "On a rien a prouvé" quand sam voulais allez en finir. Si vous écouter un peu les dialogue vous comprendrez que Nathan en veux plus depuis un moment.

Bastinou81 Bastinou81
MP
Niveau 14
22 mai 2016 à 17:14:21

Je viens de finir le jeu en 23h (je pensais pas avoir pris autant mon temps pour explorer :bave: ), et la fin m'a vraiment surpris, je m'attendais à tout sauf à ça. J'ai vraiment bien aimé l'épilogue et le fait d'incarner leur fille, mais au vu du titre du jeu et de ce qu'avait pu dire Naughty Dog, je m'attendais à une fin beaucoup plus tragique pour Nathan ou son frère. De plus, je trouve que c'est une fin qui laisse largement envisager un nouvel épisode..
A voir ce que ND fera pour le DLC Solo, et si un autre studio s'occupera d'Uncharted 5. :ok:

Hanken Hanken
MP
Niveau 17
22 mai 2016 à 18:44:05

Je pense qu'on s'attendait tous à un drame en voyant le titre du jeu + la jaquette.
Le titre on commence à le comprendre quand on se rend compte qu'Avery, en plus d'être un pirate, était un bon gros voleur.

Je me demande si on jouera Cassie (qui tremperait dans des affaires avec Sully et/ou Sam, car sully sera plus très frais) dans un prochain opus.. même si j'y crois moyen car l'amalgame avec Lara Croft serait trop facile.

Ethanmars93 Ethanmars93
MP
Niveau 5
23 mai 2016 à 15:29:57

Pour moi avec les articles des journalistes + les propos des devs je m'attendais vraiment à une fin qui diviserait. Ici, elle fait quelques déçus, certes, mais elle ne divise clairement pas. Celle de TLOU était beaucoup mieux réalisée à ce niveau, car c'était du 50-50 au niveau des déçus/satisfaits.

Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 46
23 mai 2016 à 16:39:31

Le 23 mai 2016 à 15:29:57 EthanMars93 a écrit :
Pour moi avec les articles des journalistes + les propos des devs je m'attendais vraiment à une fin qui diviserait. Ici, elle fait quelques déçus, certes, mais elle ne divise clairement pas. Celle de TLOU était beaucoup mieux réalisée à ce niveau, car c'était du 50-50 au niveau des déçus/satisfaits.

ben c'était juste du baratin, du pipo, du bullshit, pour le coup ND :honte:

Sankokai Sankokai
MP
Niveau 8
23 mai 2016 à 21:28:10

Je viens de finir le jeu.
Vu le style de la série, j'espérais une happy end et j'avoue que je craignais une fin dramatique qui n'aurait pas collé à l'ambiance.
Bref rassuré que Nathan et Sam sortent de la caverne, l'épilogue arrive et ...,j'ai trouvé ca d'une niaiserie pas croyable, ennuyant, bref un gros raté à mon sens. Ca rame sévère pour justifier que Nathan part à la retraite ... C'est mou, pas drôle, bref j'ai pas du tout accroché à l'épilogue.
Ca n'empêche que j'ai adoré le jeu mais j'ai l'impression que Naugjty Dog ne s'est pas trop foulé sur la fin.
Ça reste un ressenti de ma part, je respecte évidement l'opinion des joueurs qui trouvent l'épilogue à leur goût.

MireJuni69 MireJuni69
MP
Niveau 7
24 mai 2016 à 00:28:58

Pour clore définitivement une saga d'une manière marquante, la fin DOIT être triste, la mort de Sam au minimum ou bien une fin retravaillée pour être plus sombre, troublante. La manière dont Nate sauve Sam dans le navire est vraiment trop peu recherchée, j'aurais largement préféré qu'on le quitte, en laissant son corps derrière nous, avec une musique, une ambiance pesante, un peu comme lorsqu'il "meurt" en prison...

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
02 juin 2016 à 23:28:27

J'ai tout juste 2 déceptions par rapport à l'Histoire du jeu. Premièrement, j'aurais souhaité la présence d'éléments surnaturels vers la fin, comme, pourquoi pas, des pirates fantômes :p) Deuxièmement, je regrette que Chloé ne soit pas présente dans l'aventure :-(

Aussi, dès que j'ai compris que c'était Lionel Tua qui doublait Sam Drake en français, alors il devenait TRÈS évident que le personnage allait nous trahir d'une façon ou d'une autre ! Ce doubleur a la fâcheuse habitude d’interpréter des traîtres :oui:

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 25
03 juin 2016 à 14:47:44
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Meilleures offres
PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix