CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS-Fiction] 15 minutes.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 19:50:34

Le 06 août 2015 à 19:46:11 NiTrO2015 a écrit :
J'ai succombé moi aussi a la tentation de la lecture. :noel:

Après lecture, pour ce qui me concerne, j'ai pas grand chose a dire, faut dire que je suis pas très compliqué ! :hap:

Je rejoins un peu mes VDD a propos des onomatopées, le " Aie " aurait du être remplacée par quelque chose de plus prenant, parce que " aie " pour moi, c'est quand je m'éclate le petit doigt de pied contre le mur ! :noel:

Donc en gros, c'est pas mal, il y a encore des petits progrès a faire par-ci par-là, mais franchement c'est déjà bien ! Courage, continue ton effort ! :)

Salut Nitro :noel:
Merci de m'encourager et d'avoir lu mon histoire ! :-)))

Oui je sais pour les onomatopées... :hap:
Encore merci ! :ange:

WETandsee WETandsee
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 21:28:52

Moi ça m'a donné envie de mettre la mienne en fait. :rire:

Mais je peux pas pour l'instant.

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 21:32:47

Comme tu veux :hap:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 16:49:03

Je me permets d'upper mon topic pour avoir un peu plus d'avis sur ma fiction ! :ok: De plus ça pourra me faire progresser pour la suite :)
Je tiens encore à remercier tout ceux qui l'ont lu ! :ange:

Bonne lecture !

MisterMat05 MisterMat05
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 18:13:55

Aller c'est mon tour :hap:

Bon alors autant te le dire tout de suite: j'ai été agréablement surpris de constater de très nets progrès par rapport à ton ancienne fic :-)))
Encore une fois, je dois bien te dire que je ne suis pas fan de ce genre d'histoire, je suis pas fan de glauque en général. Mais je peux toujours commenter la forme ^^ Mais je dois admettre que même si je n'aime pas trop le genre, j'ai été pris dans l'histoire jusqu'au bout! Et déjà sur ce point tu t'es vachement améliorer car je dois avouer que j'ai lu ta précédente fic un peu en diagonale par moments car je n'arrivais pas trop à me mettre dans l'histoire.

Tu fais beaucoup moins de fautes d'orthographes (je passerais sur "tu mouriras" ^^)
Comme les autres te l'ont dit, c'est vrai que l'action s'enchaîne un peu vite, mais personnelement ça ne me dérange pas plus que cela.
Un autre bon point est que tu fais très bien ressentir l'état physique et moral de l'héroine :ok:
C'est vrai aussi que j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur les raisons du meurtrier qui le poussent à cela.

Bref, une très nette amélioration, chapeau ruetset :ok:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 18:25:02

Mister, l'autre "artiste" qui lis ma fiction :cute:

Merci ! Ouais je sais qu'il y en a qui aime pas ce genre, mais je suis étonné que tu as ( beaucoup ? ) aimé cette fiction ! :ok:

Tu fais beaucoup moins de fautes d'orthographes (je passerais sur "tu mouriras" ^^)

ah, oui, oups :fou:

Un autre bon point est que tu fais très bien ressentir l'état physique et moral de l'héroine :ok:

Merci ! J'ai essayé de décrire au maximum pour que le lecteur ressente les sentiments du personnage ! :-p

C'est vrai aussi que j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur les raisons du meurtrier qui le poussent à cela.

Hum mouais :(

Bref, une très nette amélioration, chapeau ruetset :ok:

Merci d'avoir lu :cute: ( même si j'ai du te forcer :rire2: )

MisterMat05 MisterMat05
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 21:58:08

De rien ^^
Pour être franc j'avais moyennement aimé ton ancienne fic, du coup j'avais des apprioris sur celle-ci... Et finalement ça va j'ai aimé. Du coup la prochaine fois je traînerais moins :-)))

Le 13 août 2015 à 18:25:02 ruetset a écrit :

Merci d'avoir lu :cute: ( même si j'ai du te forcer :rire2: )

Tu fais référence à la fois où tu m'as menacé avec ton couteau? Ou la fois ou tu m'a tendu un chèque? :o))

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 00:25:22

Oui tu as intérêt à être mon premier lecteur comme moi pour ta bd :-((

Je fais référence à la menace du couteau :oui:

( stop hs :-p )

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 14
31 août 2015 à 02:06:08

J'aime bien, c'est fluide ça s'enchaîne il n'y a pas de temps mort.

Toutefois, tu aurais pu décrire un peu plus certains passages en particulier un potentiel côté crasseux et peu engageant, mais la pression est bien gérée. Belles références :ok: plus j'aime ce petit côté "je suis blessée, je vais crever mais je suis conne d'avoir donné toutes les chances à mon bourreau de me retrouver à cause des gouttes de sang" :rire: Sympa les utilisations du terme "connard" :rire: ça m'a inévitablement fait penser à Jean-Pierre Mocky :rire:

Bon après, quelques manques mineurs déjà cités (le sort de l'autre Elena trop vite expédié). Tu pourrais cela dit faire des phrases un chouïa plus longues (ce qui se fait nécessairement quand tu y ajoutes des passages descriptifs) et je te conseille le combo imparfait/passé qui a tendance selon à supporter bien plus d'éléments que le présent. Cela dit GG pour avoir réalisé un discours aussi fluide juste AU présent de bout en bout. :bravo: :ok: Quelques fautes, mais osef :noel:

Message édité le 31 août 2015 à 02:07:17 par Coastal-Dream76
Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 02:12:30

J'aime bien, c'est fluide ça s'enchaîne il n'y a pas de temps mort.

Merci !

Toutefois, tu aurais pu décrire un peu plus certains passages en particulier un potentiel côté crasseux et peu engageant, mais la pression est bien gérée. Belles références :ok: plus j'aime ce petit côté "je suis blessée, je vais crever mais je suis conne d'avoir donné toutes les chances à mon bourreau de me retrouver à cause des gouttes de sang" :rire: Sympa les utilisations du terme "connard" :rire: ça m'a inévitablement fait penser à Jean-Pierre Mocky :rire:

MDR en même temps elle va pas observer son sang :noel:
C'est qui Jean-pierre mocky ?

Bon après, quelques manques mineurs déjà cités (le sort de l'autre Elena trop vite expédié). Tu pourrais cela dit faire des phrases un chouïa plus longues (ce qui se fait nécessairement quand tu y ajoutes des passages descriptifs) et je te conseille le combo imparfait/passé qui a tendance selon à supporter bien plus d'éléments que le présent. Cela dit GG pour avoir réalisé un discours aussi fluide juste AU présent de bout en bout. :bravo: :ok: Quelques fautes, mais osef :noel:

Oui je sais je vais m'améliorer pour les descriptions !
Encore merci d'avoir lu :cute:

MP
Niveau 14
31 août 2015 à 02:17:21

Mais de rien! :ok:

C'est lui Jean Pierre Mocky :coeur: :rire: https://www.youtube.com/watch?v=XqMgVuaMiBY vas y dès les premières secondes OMG aussi provocateur qu'Emily :rire:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 02:22:01

Alors je sais pas si c'est pire que tu compares ça à until dawn ou à ma fiction :hap:

( évitons trop de HS please :ange: )

MP
Niveau 14
31 août 2015 à 02:29:31

Ah non on peut pas réduire Jean-Pierre Mocky à "ça" c'est affreux. Crois-moi si je compare ta fic à Jean-Pierre Mocky pour l'effet que ça m'en fait niveau phrasé c'est parce qu'elle m'a tout sauf déplu :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 28.39€ ONE 49.00€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment