CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de ceux qui sont lassés...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 54
19 mars 2016 à 15:43:45

Le vrai problème c'est que vous y jouez comme si vous jouiez à FF XIV, Wildstar ou TESO, et ce n'est absolument pas comme ça qu'on joue à TD.

Comme l'a dit Alpha vous avez entre 30 et 50 heures de jeu à votre actif et vous avez joué non stop, normal de s'ennuyer étant donné que vous avez même pas été capable de réellement profiter du jeu et d'attendre ne serais-ce que la première MAJ qui sort 1 mois a peine apres la sortie du jeu.

J'ai 23 heures de jeu à mon actif et je suis niveau 21 PVE, 24DZ.
Chacun sa façon de jouer, mais c'est pas en jouant en mode PGM hard core gamer no life trop dark machin qu'on peut se vanter d'avoir profité d'un jeu.

maggiegreenefr maggiegreenefr
MP
Niveau 7
19 mars 2016 à 15:47:14

complètement d accord avec toi crocanus :ok:

grey7 grey7
MP
Niveau 10
19 mars 2016 à 16:04:57

Et ben c'est à mon tour de dire que je suis déçu. En fait, je ne m'attendais pas à un end game comme ça. Et c'est le premier point que je vais aborder.
Clairement ce jeu est fait pour ceux qui veulent farmer et perfectionner leur stuff, je n'ai rien à dire à ce sujet mais ça me déçoit, je m'attendais à autre chose, un PVP plus poussé ou au moins quelque chose d'ultra basique : du MME. Ce mode de jeu m'aurait sans doute fait tenir plus de 28h de jeu. Pourquoi ? Tout simplement, s'entretuer, c'est LE mode de jeu classique dans les shooters et ça aurait permis de tester un peu nos nerfs, d'élaborer des stratégies en gunfight assez poussé (car les gunfight sont ultra intéressants) sur des zones très restreintes. En fait, il aurait fallu qu'il y ait genre un event "prise de position", où chaque jour les joueurs se battent en 4 vs 4 pour le contrôle d'un bâtiment/zone qui donne de très bons avantages.

Ensuite le point qui m'a déçu : la direction artistique. Certes le jeu est vraiment très bien détaillé, les effets météo sont bluffants mais sérieusement, c'est quoi ces textures ? Le jeu souffre de textures dégueulasses (pas d'autre mots) à certains moments de la journée et ça casse littéralement l'immersion.

En somme, c'est beaucoup de farm pour pas grand chose, enfin c'est mon avis et en d'autres termes, ce n'est pas un jeu qui me correspond, dommage.

maggiegreenefr maggiegreenefr
MP
Niveau 7
19 mars 2016 à 16:04:58

de toute façon ,faut pas s inquiéter ubi va réagir avec du contenu futur,sinon les servs vont vite être déserter,c es des jeux qui demande beaucoup de contenu pour garder les joueurs.
sinon y fais beau dehors les gars :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2016 à 16:23:11

Le 19 mars 2016 à 15:43:45 Crocanus a écrit :
Le vrai problème c'est que vous y jouez comme si vous jouiez à FF XIV, Wildstar ou TESO, et ce n'est absolument pas comme ça qu'on joue à TD.

Comme l'a dit Alpha vous avez entre 30 et 50 heures de jeu à votre actif et vous avez joué non stop, normal de s'ennuyer étant donné que vous avez même pas été capable de réellement profiter du jeu et d'attendre ne serais-ce que la première MAJ qui sort 1 mois a peine apres la sortie du jeu.

J'ai joué à The Division exactement de la même façon que j'ai joué à dofus ou FF XIV. En parlant d'heures de jeu, de rush, de farm...tout pareil, et pourtant je suis resté 2 semaines sur l'un, 7 ans sur l'autre.
Et FF c'était juste le prix de l'abonnement qui m'a rebuté même si j'y suis quand même resté 1 an.
Il y a du potentiel sur The Division : Une zone PVE plus grande, plus de missions, plus longues, plus difficiles.
Le PVP, tout con mais des modes de jeu en PVP c'est la base quoi, MME, capture de drapeau ou même zone genre premier arrivé à une zone d'extraction et il faut la tenir un certain temps... j'suis pas diplômé dans des grandes écoles de dingue mais ça, pourquoi ne pas l'avoir proposé, rien qu'un seul vrai mode PVP ?m..."
Imagine tu vois un message sur ton écran, "rdv zone d'extraction à 258m, 2 min restantes" tu y vas, et une fois dedans t'as 3 minutes à tenir, et là t'as d'autres joueurs qui arrivent essayer de te sortir de la zone et la prendre pour 3 minutes, sans devenir renégats. Ça m'aurait plu, la DZ ne m'aurait pas autant fait chier et ça aurait permis de monter en rang sans devoir courir des heures pour 2 lvl.

Message édité le 19 mars 2016 à 16:28:01 par
Pseudo supprimé
Niveau 54
19 mars 2016 à 16:29:27

Ok donc t'as pas compris ce que j'ai dit.
Pas grave.

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 24
19 mars 2016 à 16:31:07

Chacun sa façon de jouer, mais c'est pas en jouant en mode PGM hard core gamer no life trop dark machin qu'on peut se vanter d'avoir profité d'un jeu.

Le problème c'est que le jeu est bien présenté comme étant un TPS/MMORPG et repose sur des mécaniques de MMO sans le contenu d'un MMO, ça n'a rien à voir avec le nombre d'heure jouées.

Et j'ai pas compris en quoi le fait d'avoir joué 50h en 1 semaine plutôt que 50h en 1 mois fait qu'on a pas profité du jeu. Au final on sera tous arrivé au même niveau en 50h donc on en aura profité pendant autant de temps :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 54
19 mars 2016 à 16:33:11

Non, le jeu est présenté comme un TPS/RPG avec une composante multijoueur et MMO (le terme MMO désigne la Dark Zone c'est tout).
Et la différence c'est qu'en jouant 50 heures en un mois on viendra pas chialer disant que y'a pas de contenu vu qu'on aura déjà la MAJ avec l'incursion et le nouveau contenu à quelques joueurs d'intervalles par rapport à notre ding lvl 30.

alpha-55 alpha-55
MP
Niveau 9
19 mars 2016 à 16:43:12

Le 19 mars 2016 à 16:31:07 Alex3112 a écrit :

Le problème c'est que le jeu est bien présenté comme étant un TPS/MMORPG et repose sur des mécaniques de MMO sans le contenu d'un MMO, ça n'a rien à voir avec le nombre d'heure jouées.

Et j'ai pas compris en quoi le fait d'avoir joué 50h en 1 semaine plutôt que 50h en 1 mois fait qu'on a pas profité du jeu. Au final on sera tous arrivé au même niveau en 50h donc on en aura profité pendant autant de temps :doute:

tout à avoir avec le temps de jeu, dans un mmo les devs développe le leveling pour qu'il dure un certain temps et c'est pareil pour TD
quand tu as un joueur lambda qui joue disons 2 heures par jour (ce qui est déjà beaucoup pour un lambda) eh bien il verra la fin du jeu dans 10 jours si le devs ont prévu que le leveling devait durée +/- 20 heures
Maintenant prend un HG qui fera le même contenu en 4 jours et bien le cinquième jour il aura plus rien à faire et viendra gueuler
Après tout n'est pas non plus la faute des HG, Massive a clairement merdé sur son endgame, à croire qu'ils l'ont pas bêta testé en interne

Juchiro_Ukitake Juchiro_Ukitake
MP
Niveau 12
19 mars 2016 à 16:47:37

Un hardcore gamer c'est certainement pas un joueur qui joue 5H par jour. Un hardcore gamer à la base ne joue pas à The Division, un hardcore gamer joue aux jeux les plus difficile possible et en se bridant parfois pour augmenter encore plus la difficulté. Rien à voir avec le temps de jeu.

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
19 mars 2016 à 16:51:50

Moi ce que je constate c'est que les mec qui sont d'habitude sur Call of ont cru que c'était la même chose mais à la 3eme personne [[sticker:p/1kkn]]

Sinon 95h de jeu.. j'ai fait toutes les missions et les truc annexes, me manque juste quelques items encore a trouvé, mais en 20h je ne pense pas que tu a tout fait car cela inclus donc du temps sur la dark zone sachant que pour l'histoire j'ai mis 15h environ..

Vu que j'ai fait le 50+ en dz, now je pense me mettre sur un 2eme perso sous peu.

Sinon juste pour info, le jeu en lui même ce veut une réinterpretation du mod Dayz de Arma 2, en tout cas l'inspiration est très clairement venu de là, ils ont vu le buzz sur youtube et ont décidé de prendre ce concept sur le thème TC voila tout, du coup en DZ pas de capture de drapeau etc.. normal.

Message édité le 19 mars 2016 à 16:54:02 par jaeun14
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2016 à 16:52:38

Le 19 mars 2016 à 16:47:37 Juchiro_Ukitake a écrit :
Un hardcore gamer c'est certainement pas un joueur qui joue 5H par jour. Un hardcore gamer à la base ne joue pas à The Division, un hardcore gamer joue aux jeux les plus difficile possible et en se bridant parfois pour augmenter encore plus la difficulté. Rien à voir avec le temps de jeu.

Tu as une sacré définition du hardcore gamer, toi.

Hardcore gamer

Synonyme de "Core Gamer", le terme "Hardcore gamer" désigne traditionnellement un joueur acharné, consacrant de longue heure à la progression de son personnage dans le jeu, mais aussi souvent très investi au sein des communautés vidéo ludiques que ce soit au sein des jeux eux-mêmes (comme chef de guildes par exemple) ou à leur périphérie (via des forums de discussions, des fan sites ou sur les réseaux sociaux). On oppose généralement les hardcore gamers aux casual gamers (joueurs occasionnels).

alpha-55 alpha-55
MP
Niveau 9
19 mars 2016 à 16:55:52

AH merde... je suis pas supposé jouer à ce jeu alors...bon ok je vais le revendre

au passage voila une definition de HG :
Synonyme de "Core Gamer", le terme "Hardcore gamer" désigne traditionnellement un joueur acharné, consacrant de longue heure à la progression de son personnage dans le jeu, mais aussi souvent très investi au sein des communautés vidéo ludiques que ce soit au sein des jeux eux-mêmes (comme chef de guildes par exemple) ou à leur périphérie (via des forums de discussions, des fan sites ou sur les réseaux sociaux). On oppose généralement les hardcore gamers aux casual gamers (joueurs occasionnels).

il serait peut temps de revoir la tienne non ?

edit dsl pour le doublons TaiFoGen :rouge:

Message édité le 19 mars 2016 à 16:58:17 par alpha-55
comptejvcom comptejvcom
MP
Niveau 9
19 mars 2016 à 16:57:47

J'ai pas encore atteint le end-game, mais ça se voit clairement qu'il y presque aucun contenu compétitif du coup c'est normal qu'on le trouve ennuyant.
Quand ils auront rajouter des donjons, du vrais pvp ou je ne sais quoi pour mettre les joueurs en compétition, ça va devenir intéressant :)

Y'a le farm d'items rares qui a l'air plutôt sympa. Mais c'est pas fait pour tout le monde. Quand on voit que les gens ont en marre de pas trouver un bon item après seulement 30 heures de jeu :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2016 à 17:01:05

Le 19 mars 2016 à 16:51:50 Jaeun14 a écrit :
Moi ce que je constate c'est que les mec qui sont d'habitude sur Call of ont cru que c'était la même chose mais à la 3eme personne [[sticker:p/1kkn]]

Sinon 95h de jeu.. j'ai fait toutes les missions et les truc annexes, me manque juste quelques items encore a trouvé, mais en 20h je ne pense pas que tu a tout fait car cela inclus donc du temps sur la dark zone sachant que pour l'histoire j'ai mis 15h environ..

Vu que j'ai fait le 50+ en dz, now je pense me mettre sur un 2eme perso sous peu.

Sinon juste pour info, le jeu en lui même ce veut une réinterpretation du mod Dayz de Arma 2, en tout cas l'inspiration est très clairement venu de là, ils ont vu le buzz sur youtube et ont décidé de prendre ce concept sur le thème TC voila tout, du coup en DZ pas de capture de drapeau etc.. normal.

Rien à voir avec CoD, c'est pas CoD qui a révolutionné le MME ou la capture de drapeau
Doom, Quake, Golden Eye 64, Conkers bad fur day...
Si vous pouviez éviter de tout ramener à CoD, ce serait cool. Et ça me montrerait personnellement que vous connaissez autre chose que CoD...

comptejvcom comptejvcom
MP
Niveau 9
19 mars 2016 à 17:01:13

Le 19 mars 2016 à 16:55:52 alpha-55 a écrit :

AH merde... je suis pas supposé jouer à ce jeu alors...bon ok je vais le revendre

Sa définition est fausse, mais il a raison. Un hardcore gamer va pas jouer à the division parce que c'est pas un jeu intéressant pour un gars qui joue 18 heures par jour. Y'a aucun contenu compétitif. Le seul truc qu'un hardcore gamer pourrait aimer dans ce jeu c'est le farm d'item jaunes. Mais si au final ça mène à aucune compétition c'est inutile.

alpha-55 alpha-55
MP
Niveau 9
19 mars 2016 à 17:10:37

Le 19 mars 2016 à 17:01:13 comptejvcom a écrit :

Le 19 mars 2016 à 16:55:52 alpha-55 a écrit :

Sa définition est fausse, mais il a raison. Un hardcore gamer va pas jouer à the division parce que c'est pas un jeu intéressant pour un gars qui joue 18 heures par jour. Y'a aucun contenu compétitif. Le seul truc qu'un hardcore gamer pourrait aimer dans ce jeu c'est le farm d'item jaunes. Mais si au final ça mène à aucune compétition c'est inutile.

Ouai donc dans ta définition du HG il jouerait uniquement à COD et CS GO (wesh Compétitif ma gueule)...oh non-pardon GO C'est pour les noobs nan les vrais sont encore sur la 1.6 [[sticker:p/1ljq]]

Message édité le 19 mars 2016 à 17:11:04 par alpha-55
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mars 2016 à 17:12:13

Ca me rappel le lancement de SWTOR. Les gens farmaient comme des porcs et ont deserté le jeu au bout de deux mois, alors que ceux qui ont joué raisonnablement, sont restés.

Ou bien le lancement de WOW, ou un pote se l'était acheté, genre on l'a pas vu pendant 5 jours et d'un coup il est revenu jouer a Starcraft 1 avec nous :
- Bah alors, t'es plus sur WOW?
- J'ai fais tout ce qu'il y avait a faire et chui lvlmax.

Moi sur TD, chui que lvl18, stuffé moyennement (bleu/violet), chui aux alentours de 50% de chaque aile et j'ai un tout petit grade DZ pour le moment (grade20), j'prend bien mon temps et je m'éclate :)

Ukkonen Ukkonen
MP
Niveau 14
19 mars 2016 à 17:41:08

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais en vérité, The Division se rapproche beaucoup des jeux que tu cite.
FFXIV a beau être un MMO, l'avancée en lvl se fait essentiellement seul (la preuve les zones d'épopée à faire obligatoirement solo) et au final on se retrouve à ne grouper que pour les donjons ... Et c'est exactement ce qui se passe sur The Division, on avance solo, et on matchmake pour les missions de groupe. Ce qui change ? Sur FFXIV tu croise du monde partout, alors que sur The Division tu n'en croise qu'en DZ ... Mais au final, qu'est ce que ça change ? Rien. Sur FFXIV tu croise des gens, c'est pas pour autant que tu va grouper avec parce que y a juste aucune raison de le faire. Y'aurai bien eu les ALEA qui auraient pu changer la donne mais même pas, car au final tout le monde joue dans son coin et point barre (allez je te l'accorde y a bien des groupe ALEA qui se font/faisaient dans certaines zones pour pex rapidos).
Bref la finalité est la même selon moi, on XP principalement solo dans les 2, on groupe principalement pour donjons/mission, et si on veut croiser du monde bah y a la DZ dans l'un, et dans l'autre bah y a le monde ...

La définition de MMO de basse, c'est massivement multijoueur. Sur The Division on a certes pas trop le "massivement", du moins pas partout, pour autant, ça change pas le fait que ça se joue de la même façon que les MMO que tu cite. Wildstar et TESO ayant sensiblement le même type de progression que FFXIV dans tous les cas. Au pire si tu avais citer EVE Online okay ...
Car la finalité dans les deux cas c'est l'évolution du personnage par le lvling puis l'équipement. Si FFXIV et les autres proposent des système d'équipements fixes, The Division emprunte plutôt du côté H&S avec des stats aléatoire avec minimum et maximum.
Donc The Division peut se jouer totalement comme un MMO puisqu'il en a l'odeur, le goût, la couleur ... Il en a pas le nom, m'enfin il y ressemble tellement ...

PS : je précise que le raisonnement est basé sur les MMO que tu cite. Selon moi, ces jeux n'ont plus rien de MMO puisque de base on y avance essentiellement seul. Pour moi un MMO devrait obliger à grouper ne serait-ce qu'en stade de progression, comme FFXI l'avait fait en son temps ... M'enfin ça, c'est une question de point de vue j'imagine.

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 24
19 mars 2016 à 18:02:08

Le 19 mars 2016 à 16:33:11 Crocanus a écrit :
Non, le jeu est présenté comme un TPS/RPG avec une composante multijoueur et MMO (le terme MMO désigne la Dark Zone c'est tout).

Tu joues sur les mots, j'ai bien précisé qu'il repose sur des mécaniques de mmo (bash de mob, instances multijoueur, quêtes répétables, peut être prochainement des raids à plus de 4 joueurs, etc) qui ne sont pas des mécaniques de RPG solo. Or le problème pour certains comme moi, c'est le manque de richesse de ce contenu aux mécaniques de mmo

Et la différence c'est qu'en jouant 50 heures en un mois on viendra pas chialer disant que y'a pas de contenu vu qu'on aura déjà la MAJ avec l'incursion et le nouveau contenu à quelques joueurs d'intervalles par rapport à notre ding lvl 30.

Tu changes de sujet, tu disais qu'on apprécie pas le jeu en y jouant 50h en une semaine, tu parlais pas du tout du fait de caler son passage au lvl30 avec la sortie de nouveau contenu parce qu'à ce moment là j'aurai juste du acheter le jeu une semaine avant la sortie du prochain contenu. Bref c'est une question de combien d'heure en combien de temps mais de "qu'est ce qu'on fait quand on est level max" et c'est pour ça que je disais que ce jeu a le syndrome World of Warcraft, ce que je ne critique pas pour ceux qui n'en ont pas déjà bouffé pendant des années, je comprend très bien que certains apprécient comme j'ai apprécier ce concept sur WoW.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 28.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment