il va se faire tuer par ren j'en suis sûr à 98%.
Cette loque ne peut pas tuer Solo et Luke (!).
Luke est immortel
Il me semble que sa présence dans le IX a été dit sans être dit avec Leia.
En même temps buter Luke serait le plus gros doigt d'honneur fait à Lucas jamais fait....
Le 16 février 2016 à 23:22:28 Pxwer a écrit :
Si jamais Luke sera comme Ben c'est a dire un combat de viellard et meurt au bout de 3 min mais alors je pète un cable
Je ne pense pas que ça ira jusque là malgré tout. La baston ultra-statique, presque maladroite, entre Ben et Vador était entre autres dues aux limitations techniques de l'époque et surtout au fait qu'il s'agissait du premier combat de sabres de la série. Du coup les chorégraphes ne furent pas poussés à partir dans la surenchère. D'autant qu'en elle-même la scène était déjà incroyable pour l'époque, elle n'avait pas besoin de fioritures. Et l'age d'Alec Guiness ne devait pas aider non plus (j'ai rematé la scène du coup, et même si Ben conserve sa capuche, on dirait bien que c'est Guiness qui la joue entièrement et non une doublure).
Mais pour en revenir au parallélisme des destins de Kenobi et de Luke, il y en a déjà pas mal: Tous deux ont raté l'apprentissage de leur élève, tous deux s'en sentent coupables, tous deux sont devenus des ermites... Même les similitudes physiques ont été poussées jusqu'au bout, de la barbe jusqu'aux vêtements. Alors ça m'étonnerait que les scénaristes s'arrêtent en chemin. Ce serait particulièrement frileux comme décision, et oui ce serait prendre un peu les spectateurs pour des abrutis en leur présentant une soit-disant suite qui ne serait jusqu'au bout qu'un remake déguisé, mais rien dans le VII ne m'a laissé penser qu'ils comptaient à un moment ou à un autre faire preuve de réelle originalité.
Du coup j'en attends nettement plus des spin-offs que des 2 prochains épisodes, spin-offs qui me semblent eux, au moins tenter de s'attaquer à l'univers Star Wars sous un angle nouveau. Après je peux totalement me planter aussi, et tant l'épisode VIII nous laissera sur le cul en nous sortant des twists imprévisibles, on ne sait jamais^^
C'est pareil, je suis beaucoup plus emballé par les spin-off que par le VIII, c'est dire
Perso les spinoffs, le les vois plutôt comme des façons habiles d'essorer les spectateurs pas encore rassasiés des films Marvel sortant tous les mois...
En même temps buter Luke serait le plus gros doigt d'honneur fait à Lucas jamais fait....
Si c'est très bien amené sur le fond et la forme, pourquoi pas ? Faudrait juste pas qu'il y passe comme son poto Han Solo....
Après, vue la façon dont Luke est présenté dans le VII, c'est quand même peu probable que dans les 8 ou 9, le personnage soit traité par dessus la jambe.
Il est clairement présenté comme un Dieu, on sent l'immense respect qu'Abrams a eu à la fois pour le personnage, mais aussi pour l'acteur Mark Hammil.
Perso j'ai pas honte de dire que j'y ai été de ma petite larme avec cette scène, de très loin la plus belle du film, mais même probablement des 7.
J'étais assez ému également durant cette scène, mais je serais bien incapable de dire si c'était par empathie pour Luke ou pour Mark Hamill (qui porte franchement sur la tronche les stigmates de ses années de galère). L'émotion ne venait pas spécialement de la réalisation en tout cas, tout reposait sur les épaules de Hamill.
Pour les spin-offs, c'est évident qu'ils découlent directement d'une logique commerciale de "flood" à la Marvel, mais d'un autre coté, c'est peut-être aussi l'opportunité d'injecter un peu de nouveauté dans Star Wars, en offrant au réalisateurs et aux scénaristes un espace de liberté un peu moins contraignant que la reprise de la suite de la sacro-sainte saga. Du coup je suis assez emballé par le potentiel d'un Rogue One. Un peu moins par les projets concernant le passé de tel ou tel héro par contre.
si c'était par empathie pour Luke ou pour Mark Hamill
Je crois qu'il est et restera indissociable de Luke Skywalker de toute façon, en somme on peut effectivement pas dire si c'est la présence de Luke ou de Mark Hammil qui est émouvante.
Pis cet acteur, contrairement à H.Ford, est resté ultra rare au cinéma, d'ailleurs perso c'est la première que je le vois au cinéma.....
Je veux dire, les seuls films dans lesquels je l'ai vu, c'est évidemment SW, mais j'étais trop pitit voire pas né à leur sortie, et j'ai loupé leur remastering en 1997.
Un peu moins par les projets concernant le passé de tel ou tel héro par contre.
Tu crois pas que ça va dépendre des héros ? genre la jeunesse de Palpatine serait carrément plus intéressante que celle de Greedo...
Mais amha, les personnages clés des 6 premiers films resteront cantonnés aux films, et pas au spin off, histoire de pas trop en faire et tuer la poule aux oeufs d'or.
Le 17 février 2016 à 18:12:33 jyhl a écrit :
J'étais assez ému également durant cette scène, mais je serais bien incapable de dire si c'était par empathie pour Luke ou pour Mark Hamill (qui porte franchement sur la tronche les stigmates de ses années de galère). L'émotion ne venait pas spécialement de la réalisation en tout cas, tout reposait sur les épaules de Hamill.Pour les spin-offs, c'est évident qu'ils découlent directement d'une logique commerciale de "flood" à la Marvel, mais d'un autre coté, c'est peut-être aussi l'opportunité d'injecter un peu de nouveauté dans Star Wars, en offrant au réalisateurs et aux scénaristes un espace de liberté un peu moins contraignant que la reprise de la suite de la sacro-sainte saga. Du coup je suis assez emballé par le potentiel d'un Rogue One. Un peu moins par les projets concernant le passé de tel ou tel héro par contre.
Ouais laors va falloir arrêter avec les "années de galère".
Le mec a pas eu la carrière d'Harrisson Ford, mais il a jamais cherché à l'avoir non plus.
Hamill c'est devenu un scénariste, un réalisateur, et surtout un doubleur de très grand talent.
Il n'a pas RIEN fait...THE Joker de Batman en JV et anime c'est lui, et personne ne lui arrive à la cheville...
D'ailleurs si ils avaient pu le prendre al a place de l'immonde chose commise avec Jared LEtho...
Et pour les Spin OFF, ça a du potentiel...mais à la base, ça devait etre SANS Jedi. Là on apprend que y aura Vador et pas en caméo...donc bon, à voir.
Le truc c'est qu'on le voit partout en ce moment...Gene y a que lui chez l'Empire...
Quand au spin off sur Han Solo, c'était vraiment pas obligé...L'autre avec Boba Fett, ils ont interêt a ce que ça vaille le coup aussi...
Quand tu vois qu'ils voulaient en faire un sur Yoda...
Merde mais profitez en pour faire des trucs jamais vu, avec de nouveaux persos, et traiter des histoires inédites.
Y a largement de quoi faire avec un univers pareil....
Ha merde, je croyais que les super héros de la trilogie/prélogie ne feraient au mieux que des caméos. Snif snif...
Du coup un spin off basé sur le roman Dark Plagueis serait génial.
Concernant Mark Hamill, j'avais lu qu'il en avait chié, entre paralysie faciale, problèmes d'alcool et dépression. Après c'est peut-être uniquement de la rumeur à la con issue de tabloïds, j'en sais rien. Mais vu la tronche qu'il se coltine maintenant ça ne me semble pas improbable.
Et pour les spin-offs, les baser sur des personnages et non des évènements, c'est à mon sens le meilleur moyen de pondre du film fast-food à la chaîne, tout en imposant aux scénaristes, aux acteurs et aux réals un nouveau carcan. Celui sur Solo par exemple, a t'on vraiment besoin de voir sa première rencontre avec Jabba ou Greedo? Comment il récupère le faucon? Son raid sur kessel, la libération de Chewbacca? On sait déjà à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur le personnage par les multiples indices disséminés dans les dialogues de la trilogie, et on peut donc déjà deviner les grandes lignes du synopsis probable du film. Alors à vue de nez bof quoi. Besoin de découvrir du neuf, pas qu'on me mette en image la moindre historiette laissée dans l'ombre durant la saga.
C'est pour ça que je trouve que Rogue One possède un meilleur potentiel. En dehors du contexte autour d'un évènement précis, on n'a rien (je ne parle pas de l'UE ou ex-UE hein, le connaissant mal, donc c'est vraiment du point de vue du spectateur lambda et pas du fan ultime). Du coup tout devient possible. Alors qu'avec Solo...
Non Hammill t'as surtout PLEIN de gens qui en rajoutent à mort.
Et comme tu le dis, il suffit d'un tabloïd, puis de deux ou trois ignorants pondant un article sans allez chercher plus que ça, et le comparer a Harisson Ford, et tu chies sur sa réputation pour longtemps...
Ca peut aller très vite...
Bah le truc c'est que de toutes façon c'est un truc que les romans ou BD ont déjà exploré sous legends et auraient exploré tôt ou tard sous l'UED...
mais de là à en faire un film...
Rogue One, sur le principe, en Spin-Off, c'est une bonne idée.
De la même manière, tu pourrais avoir un Spin- Off Star Wars Empire ou un truc du genre.
Avec l'Amiral Thrawn.
Ou Mara Jade.
Enfin c'est pas les idées qui manques, neuves ou pas...
C'est officiel au fait que y'aura vador dans rogue one ?
Le 17 février 2016 à 19:48:32 Pxwer a écrit :
C'est officiel au fait que y'aura vador dans rogue one ?
A priori. Disons que PLEINS de sites, dont certains assez sérieux, ont relayer le truc comme quoi un mec qui connait un types qui a un pote.....sur le tournage aurait vu les storyboard et autres.
Bref, tant qu'on a pas de teaser/trailer on ne sait pas vraiment. Mais y a de TRES fortes chances vu le sujet du film.
Ouais ce serait assez logique que Vador y soit et pareil pour Tarkin
Y a pas à tortiller du fion, la plus belle scène du VII reste la dernière entre Luke et Rey. Que ce soit au niveau du décor, du look des personnages, de la manière de filmer ou encore de la non-présence de dialogue.
Pour moi, Hamill est Luke Skywalker et Le Joker.
Pour les spin-off, SWRogueOne m'emballe assez (présence de Vador, situé avant le IV, etc.). Ceux sur Fett et Solo, j'attends de voir.
Tiens, un truc qui serait catastrophique, ça serait justement la présence de Mark Hamiil dans les spin off.
Sinon, z'aviez fait gaffe qu'il est le seul acteur de tout SW à incarner un même personnage à différents âges (y a aussi Ian Mc Darmind, dans une moindre mesure) ?
Et truc pas très connu : si pour la séquence d'intro, c'est connu qu'elle se passe toujours dans l'espace et en montrant un ou plusieurs vaisseaux spatiaux, pour la fin aussi y a un point commun des 7 : y a toujours un Skywalker dans la scène finale à l'écran.
Là par contre ça semble pas suivre un modèle déterminé, jme suis même demandé si c'était pas dû au simple hasard ou à une volonté inconsciente des divers réalisateurs.
- Anakin est présent dans le I et le II.
- Luke dans les 5 autres, parfois accompagné de la frangine, ou juste bébé comme dans le III.
je parle bien du dernier plan avant le fade out vers le générique de fin.
T'aurais pas oublier Solo et Leïa, du coup?
PArce que Hamill est pas dans la prélogie...
Je pense pas que ce soit réellement conscient.
D'autant que là tu vois que le plan large final au drone est HYPER maladroit et gâche un peu l'effet.
Il aurait fallut finir sur le plan fixe avec le sabre au centre ou directement sur le visage de luke.
D'autant que là tu vois que le plan large final au drone est HYPER maladroit et gâche un peu l'effet.
Il aurait fallut finir sur le plan fixe avec le sabre au centre ou directement sur le visage de luke.
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Et sinon, j'ai moi aussi espoir que la franchise tire son épingle du jeu grâce aux spinoffs. Je ne serais pas étonné que Rogue One soit plus satisfaisant que les épisodes dogmatiques VII, VIII et IX.