Franchement c'est quoi ce jeu ? les dévs on fait une copie du premier mass effect ? en 2013 ?
Le gameplay est le même, TPS, systeme de pause active, deux coéquipiers (copie de gameplay qu'ils ont foiré a cause d'une IA débille)
PIRE ya même le sort de lévitation et d'impulsion psionique
Et pour achever ce jeu il nous mettent des persos Cliché au possible (le Scientifique Allemand, la féministe qui montre qu'elle est la meilleur, le flic alcoolique qui a perdu sa famille), des graphismes suffisant bien que dépassé, et des mission couloirs (joueurs de call of, bienvenu )
Je ne vais pas parlé des incohérences, le tir Orbital YOLO et la tourelle Laser du WTF sont bien suffisant
Après un XCOM : Enemy Unknown, qui remettais au gout du jour une vielle licence avec brio, on nous donne ça ! une mauvaise copie de Mass effect avec 5 ans de retard, a part l'ambiance année 50 et peu être le scénario (pour les moins difficiles) ce jeu est un echec, pas mauvais mais trop vieux par rapport a ce qui ce fait actuellement 11/20
a ce point la ?
tu ma foutu un sacré frein pour l'achat
"Teste le" si tu veut mais il est vraiment pas exceptionnel
n'importe quoi effectivement retourne sur call of, si tu ne supporte pas l'originalité!! ta rien compris au ni au jeu ni a l'ambiance! t'as deja entendu parler de xcom au moins.
L'originalité ??? parce que pompé sur des licence qui marche tu appelle ça de l'originalité
Et pour info non je joue pas de Call of, oui j'ai joué a des XCOM, et si t'avais lu tu aurais peut être vu que l’ambiance je l'ai trouvé adapté et plutôt sympathique
Yo,
pour ma part chuis assez d'accord avec Lufy, c'est un clone de mass effect aux graphismes quelque peu dépassés mais à l’ambiance sympa malgré tout.
Malheureusement ce titre n'a pas la saveur de mass effect les perso sont assez creux et peu attachants, les dilaogues sont ennuyeux au possible et c'est toujours les mêmes animations (par exemple: william carter qui tape son poing dans sa main lorsqu'il répond a un autre protagoniste, rhaaa ça m'exaspère! )
Effectivement l'IA casse pas des briques non plus, nos membres d'équipe sont juste débiles au possible et j'avais pas vu des ennemis être des virtuoses du lancé de grenade à ce point depuis "S.T.A.L.K.E.R. Clear sky"
Mis à part ça j'aime bien ce jeu, je suis juste un peu deçu parce qu'il m'a l'air d'avoir été baclé, c'est bien dommage
on s'en fout: des dlc sur enemy unknow ça serait trop demander?! bordel de m......pour moi ce jeu n'est qu'une grosse com....on est tous tombé dans le panneau
dellavega Perso j’avais prévu le coup et je l'ai.. Hum "Testé"
Et sinon ya un Dlc su Enemy Unknown Qui vas bientôt sortir et il a l'air bien sympa
Ouais c'est vrai que c'est ça le problème, franchement y'avais tellement moyen de faire un truc bien : un peu moins de couloirs, un peu plus d'ennemis différents, un univers un peu plus approfondis au lieu d’effleurer la surface, on parle de l’univers d'XCOM là!
Chuis un grand de mass effect premier du nom et de la série XCOM et franchement je m'attendais à mieux, cependant j'aime bien les "phases d'actions" et le systeme de pause active qui n'est pas une copie de mass effect et qui ralentit seulement le temps est bien pensé je trouve, j'aurai pas été aussi sévère, je lui aurai mis 13/20.
"Et sinon ya un Dlc su Enemy Unknown Qui vas bientôt sortir et il a l'air bien sympa"c cool çà......mais c'est sur?
Ouais c'est vrai que ce serai frais un p'tit dlc pour EU. T'as vu ça où?
non parce que sinon y'a le truc là "seconde vague" mais ça rajoute pas grand chose à part pimenter la difficulté (déjà bien élevée) avec de l'aléatoire.
Ah tien un autre truc qui m'a déçu dans "le bureau" la difficulté, mouaich... on repassera enfin c'est pas complètement un tord non plus vu que le succès dans un engagement dépend plus de la chance que de la stratégie, ce qui est particulièrement frustrant je trouve.
https://www.new.jeuxvideo.com/jeux/pc/00049962-xcom-enemy-within.htm
C'est même une extension je crois ;)
En résumé : - 47 nouvelle maps
Fail
- 47 maps
- des Cyborgs
- des modification génétique
- nouveaux ennemis
- des ajouts multi
- + d'autre truc pas annoncé
pas de nouveaux scénar
mais d'après l'aperçus ça a l'air assez complet pour être un TRES bon ajout
YaBon!!!
Y'a très très bon même merci pour l'info
p.s. j'me suis toujours demandé si cet emoticon tenais un journal roulé dans sa main ou s'il nous faisait un doigt mais bon y'a écrit OK alors je suppose que c'est un pouce en l'air...
Ouai ça a l'air vraiment cool en plus de ça c'était pas présent dan le vieux XCOM, et pourtant je trouve que ça s'adapte super bien a l'univers XCOM
P.S.: Je crois que c'est bien un pouce
Chacun ses goûts, perso je m'amuse bien plus que sur un ME.
Ouais chacun ses goûts c'est vrai.
Pour les phases d'actions je trouve le système de pause active mieux fichu que pour ME, et les combinaison de pouvoir sont bien fun j'adore faire léviter les Mutons au dessus d'une flaque de plasma ou quelque soit le nom de ce pouvoir en VF.
Mon problème avec ce jeux c'est qu'il est frustrant au niveau du gameplay par la stupidité de l'IA, creux au niveau du background, et plat au niveau du scénar, j’accroche pas à l'histoire et je trouve les protagonistes peu attachant (a part l'alien infiltré, j'l'aime bien lui ),
Je suis allé jusqu'au bout parce que bien que le gameplay soit frustrant il est quand même un peu fun, peut être serait-il moins enervant si je diminuait la difficulté?
Ah oui et il est super court aussi non?
L'IA est conne comme une poignée de porte mais il suffit d'être réactif pour palier ce manque. Et en commander il vaut mieux être très réactif. Et ça mene parfois a certaines situations amusantes mais ça ne fais probablement rire que moi. Honnêtement le scénario est pour moi secondaire, je le suis mais c'est vrais que c'est très basique. Je préfère plutôt l'ambiance, tous ces détails tout aussi petits qu'ils soient...comme les habits ou les coiffures typique des années soixante. Les persos sont trop clichés malheureusement, ça gâche l'immersion. Quand a la durée de vie je ne saurais commenter, ne l'ayant pas encore fini.
Je l'ai trouvé sympa, ce jeu, moi.
Le scénar n'est pas le plus grand de tous les temps mais il m'a surpris. Il y a de bonnes idées qui ont été très bien retranscrite en jeu, des changements inattendus et une bonne manière de les mettre en pratique. (J'en dis pas plus pour ne pas spoil mais ceux qui ont fini le jeu comprendrons sûrement).
Mass Effect n'a réussi cela dans aucun de ses opus. Ne vous méprenez pas, le scénar de ME est bien meilleur que celui de Bureau, mais The Bureau mais en pratique de super bonnes idées.
Rien à voir avec mass effect Ce jeu est beaucoup plus terre à terre .