CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mauvais clone de Mass effect ???

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
mor-lia mor-lia
MP
Niveau 9
01 septembre 2013 à 16:17:55

parler de mauvaise fois? j'arrive pas à comprendre pourquoi dés qu'on ce retrouve sur un jeux avec un minimum de couloir la phrase est que c'est un genre de jeux réserver au joueur de call of duty...on essaye de faire quoi? de transformer le nom d'une licence en insulte? et depuis quand un jeux couloirs est il forcément mauvais? surtout sur un jeux de stratégie. A bien regarder les précédents xcom, que ce soit les tps ou les stratégies, peu importe comment la license a était exploité ça a toujours était légérement linéaire et trés fermés.
Ensuite certe il y a une ressemblance avec mass effect, d'autre parle de bioshock pour ce qui est des enregistrement blablabla...ce n'est pas parce qu'on copie/ s'inspire d'un jeux que forcément il faut crier au scandale. Si on prend ce jeux pour ce qu'il est, c'est un bon jeux. Il ne révolutionne ne rien, mais c'est un bon passe temps.

Je suis daccord avec toi pour ce qui est de donner son avis personnel, et c'est pour celà que je viens a mon tour donner le miens ici étant donner que ton titre m'a sauté au yeux. Quand on voit tout les jeux auquel on le compare, le plus proche oui c'est mass effect, mais je ne pense pas qu'ils aient tenté de faire un clone; surtout quand on voit a qu'elle point ce systeme de temps ralentis pour les actions est de plus en plus répandus de nos jours

Testicool_S Testicool_S
MP
Niveau 5
01 septembre 2013 à 18:01:22

@Mor-lia
Hey, je suis pas l'auteur du topic même si j'abonde dans son sens pour dire que ce jeu est d'une part très similaire à Mass Effect et d'autre part que c'est un jeu médiocre.

Mais à la différence de l'auteur (enfin je crois), pour moi la ressemblance avec Mass Effect est un des (rares) points positifs de ce jeu.
Donc je n'crie pas "au scandale ce jeu est une copie de Mass Effect" mais "au scandale ce jeu est vendu à prix d'or alors qu'il est bancal et qu'il a un arrière goût de travail bâclé";
En gros je ne dis pas "c'est un mauvais clone de mass effect", mais "c'est un clone de mass effect et il est mauvais" (bon j'avoue que j'encule un peu les mouches là)

Après la question est pas de savoir si les développeurs on voulu ou non faire un clone de tel ou tel jeu. Je dis juste que ceux qui soutiennent mordicus qu'ils ne voient pas les ressemblances avec ME font preuve de mauvaise foi.

Par contre entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il existe des jeux couloirs de très bonne qualité, et que c'est idiot de prendre le nom d'une autre licence pour rabaisser un jeu même si je n'ai pas l'impression que ce soit ce qu'on essaye de faire içi, par contre on se réfère à ce qu'on connait et la référence du TPS tactique pour moi c'est mass effect (même si d'après moi, ce jeu est plus défini par son scénario de space opéra).
Par contre si tu connais d'autres TPS tactique avec gestion des coéquipiers et système de pause active (plus un petit aspect RPG à la ME1 :-) ), préviens-moi parce que ça m’intéresse.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:30:00

Yop, le débat est mort et enterré, on avance pas d'un broc depuis plusieurs jours.

Bon pour résumer en gros le débat portait à la base sur la ressemblance avec Mass Effect qui est frappante dans son gameplay et même dans certains choix scénaristiques (selon moi).
Peu sont ceux qui ne voit pas cette ressemblance et encore il s'agit surement de ceux qui n'ont pas beaucoup joué à ce célèbre Space Opera (bonne formule Testi :) ).
Donc on est unanime à peu de choses prêtes pour dire que le jeu est très fortement inspiré par Mass Effect.

La question de base du débat n'était donc surement pas la bonne puisque cette question ne permet justement pas d'alimenter ledit débat.
Il a dérivé vers des questions auxiliaires comme est il un bon Mass Effect-like, si je puis dire ou encore la question de base, est ce que c'est un bon jeu (même sans tenir compte de ses ressemblances avec ME) ?

Bref tout ça pour dire qu'ici presque tout ce joue sur des questions subjectives et donc cela met en place un débat assez pauvre en arguments.

Tout le monde à le droit de donner son avis, certes, mais est il utile d'apporter son avis si celui ci n'apporte rien de neuf ?

Testicool_S Testicool_S
MP
Niveau 5
02 septembre 2013 à 01:33:22

Je suis d'accord avec toi hsmax, on tourne en rond! Mea culpa :rire2: , la question de la ressemblance a été plus ou moins admise, et tout le reste n'est que subjectivité, certain on bien aimé le jeu, d'autres moins, je crois que c'est tout ce qu'il y avait a dire, en tout cas ce fût un plaisir... :-)

Avant de partir (désolé, peupa m'en empêcher :rouge: et je sais que ça a déjà été dit mais bon je le reformule) si on se focalise uniquement sur l'aspect "tactique" du soft, et en faisant abstraction de tout autre élément du jeu (cohérence de l'univers, du scénario, IA des alliés, des ennemis, maniabilité, finitions, plaisir de jeu, richesse du gameplay, ect...), The Bureau est d'après moi un meilleur "tactical TPS" que ME2 et ME3 ne le sont.
(je place ME1 à part pour des raisons sentimentales... non j'déconne! :-d enfin pas complètement mais pour des raisons que je ne vais pas développer je trouve que The Bureau se rapproche plus de ME2 et ME3 que ME2 et ME3 ne se rapproche de ME1... :hum: je sais pas trop si vous me suivez... Enfin bref, je m'égare quelque peu là...)

Reprenons, voulez vous? si on ne garde que l'aspect tactique The Bureau a été (je trouve) mieux pensé d'une part du point de vue du level-design des des zones d'engagement (même si c'est pas la panacée), et d'autre part du point de vue du système de pause active et de la gestion des alliés, également mieux pensés d'après moi (/!\attention je parle pas de l'IA).

Bref ce jeu avait un très gros potentiel, j’espère que de meilleurs "Tactical TPS" verront le jour dans un avenir proche car ce genre est sous représenté pour l'instant, d'ailleurs ma question tient toujours si vous en connaissez d'autres (des biens) faîtes moi signe :ok:

sur ce

:bye:

Ooooork Ooooork
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 13:00:09

Il ne faut pas oublier quand même que ce jeu a eu un développement catastrophique c'est déjà très étonnant qu'il soit sorti surtout après le précédent X-com qui était génial.
Je n'ai pas encore le jeu mais est-ce réellement un défaut de ressembler à un jeu comme Mass Effect dans ses mécaniques ?

geak geak
MP
Niveau 9
08 septembre 2013 à 18:59:34

Je trouve ça un peu lâche d'attaquer XCom sur son usage des clichés : on joue à XCom parce que c'est bourré de clichés.

Cela dit, c'est en effet pas mal de ressembler à Mass Effect. Ce qui est dommage, c'est que l'univers n'ait pas été plus poussé. Même avec des gros couloirs, les gens qui ont pondu un jeu comme Bioshock 2 pouvaient trouver autre chose que des vagues enregistrements et des bouts de lettres pour nous sortir du background.

krieger_is_back krieger_is_back
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:05:37

rien qu'au niveau du titre, l'auteur-troll compare the bureau, un TPS, avec Mass Effect, un RPG :sarcastic:

Bref, no comment :sarcastic:

geak geak
MP
Niveau 9
13 septembre 2013 à 11:43:11

Bah en même temps Mass Effect est aussi un TPS.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 15:08:22

Mais vous êtes encore là dessus les gars ? Merde lisez les commentaires avant de poster je vous assure que ça aide pour pas dire de conneries :ok:

Testi, pas de soucis je suis à fond pour la discution lol mais c'est juste que parfois il me semble qu'il faut un petit peu recadrer certains "débats" pour continuer vers quelque chose de constructif.
Mon post c'était pas vraiment un "point final" mais plutôt une orientation vers des questions subsidiaires mais objectives.

Après c'est sur que presque tout a été dit j'ai l'impression mais si quelqu'un a quelque chose à ajouter -de neuf, n'est ce pas :-))) - je vois pas ce que je pourrais y redire, d'ailleurs je n'aurais pas l'autorité pour le faire :) .

krieger_is_back krieger_is_back
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 15:54:10

"Bah en même temps Mass Effect est aussi un TPS."

la remarque qui tue celle-là aussi :hum:

Mass Effect est en termes de gameplay un RPG, c'est simplement le système de vue le TPS....

Dans ce cas, comparons Splinter Cell (vue TPS) et Resident Evil (vue TPS) :sarcastic:

de pire en pire le niveau des forumeurs de ce site :honte:

geak geak
MP
Niveau 9
17 septembre 2013 à 09:24:57

Désolé de te décevoir, Krieg, mais dans Mass Effect tu as bel et bien des phases de jeu en TPS, qui reprennent les mécaniques classiques de Gears of War et j'ai du mal à voir en quoi c'est choquant de dire ça. Si tu ne sais pas distinguer une mission de Splinter Cell d'une mission de Mass Effect, je pense que tu es légèrement de mauvaise foi. Peut être que tu pourras me l'expliquer, au lieu de faire des petites piques méprisantes. Mais j'en doute un peu.

Irongrey Irongrey
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 23:21:25

C'est marrant, j'ai inventé le même gameplay y'a 4 ans dans une salle de cours avec un pote :hap:

Niakninja Niakninja
MP
Niveau 6
26 septembre 2013 à 22:49:31

J'ai lu ton commentaire jusqu'au bout et je dois avouer que cela a calmé mon envie d'acheter ce jeu . . .

Par contre lorsqu'on lit ce genre de choses, on ne peut que déplorer le manque d'objectivité de jeuxvidéopointcomme dans ses tests . . .

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 9.77€ PS3 13.60€ PS3 13.83€ 360 22.24€ PS3 25.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment