CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jeu est mort ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ifern Ifern
MP
Niveau 29
26 janvier 2023 à 07:49:53

Des notes catastrophiques de la part de la presse et des joueurs

Un contenu complètement vide en post game, pas de tour, juste un tournoi uniquement là pour récolter de l’argent pour des vêtements

un Pokédex fait refait depuis 20 ans (y aura qu’a tout transférer de Home) donc aucun intérêt

Un taux de Shiny surboosté qui rend la mécanique complètement banale

Scène compétitive peu intéressante pour garder les joueurs se limitant au solo

Aucune quête secondaire, incroyable pour un RPG tout de même

Jamais aussi peu passé de temps sur un jeu Pokémon, le jeu est un immense hub vide

Manque t il quelque chose ?

Message édité le 26 janvier 2023 à 07:51:28 par Ifern
Abdos_de_Olim Abdos_de_Olim
MP
Niveau 37
26 janvier 2023 à 07:57:46

Tkt tkt, on aura l'annonce d'un DLC à 30€ pour le Pokémon day avec 5h de jeu en plus, c'est cool non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667234271-20221031-173734.jpg

Benitoh Benitoh
MP
Niveau 3
26 janvier 2023 à 08:04:24

Combien de shiny à ton actif du coup ? Sur ce jeux bien-sûr.

Perso rendre une mécanique accessi

Benitoh Benitoh
MP
Niveau 3
26 janvier 2023 à 08:07:29

Perso rendre une mécanique accessible et moins à hasardeux ne veux pas dire banale.

Les shiny sur les autres versions je m'en fichait royalement, alors que là tu as une vraie course aux shiny. Et c'est pas pour autant que tu vas sortir ton shiny en deux deux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 janvier 2023 à 08:12:37

J’y passe très peut de temps aussi depuis que j’ai fini le scénario
C’est pas normal en vrai car le jeu devrais proposer plus en post game et non pas sortir tous ça en DLC car beaucoup ne voudrons peut-être pas acheter ce DLC
Maintenant ils ont annoncer qu’à la prochaine maj y’aura de nouvelles fonctionnalités
Je ne sais pas trop quoi en penser mais j’espère que ça sera un truc du genre tour de combat

Message édité le 26 janvier 2023 à 08:13:01 par
RienSurSwitch RienSurSwitch
MP
Niveau 8
26 janvier 2023 à 08:23:04

N'importe quoi. Le monde ouvert ajoute des centaines d'heures de jeu si tu prends le temps de l'explorer.
467 heures de jeu de mon côté et je découvre encore plein des trucs. Il suffit juste d'explorer. :-)))

La tour de combat à été retirée pour inciter le joueur à explorer au lieu de farmer la tour pour les items.
La tour c'était une expérience frustrante de toute façon avec l'IA qui triche en te gelant trois fois d'affilé avec laser glace. :malade:

Le taux de shiny est subsister pour récompenser ceux qui explorent à fond et ça incite aussi les gens à changer de pokémon de temps en temps au lieu de tout le temps jouer les mêmes car quand tu trouves un shiny, tu vas automatiquement lui faire une place dans ton équipe. :ok:

Si la scène compétitive est moins intéressante, c'est parce que la strat est une relique de l'ancienne formule qui est dépassée. Le tour par tour c'était bien sûr Gameboy quand la puissance était limitée.

Il n'y a pas de quête secondaire car le but du jeu (et c'est expliqué au début du jeu) c'est d'explorer pour trouver ton propre trésor. C'est toi même qui te donne tes propres quêtes secondaires. C'est un choix artistique voulu. :oui:

Message édité le 26 janvier 2023 à 08:23:31 par RienSurSwitch
Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 38
26 janvier 2023 à 08:39:47

Le 26 janvier 2023 à 08:23:04 :
N'importe quoi. Le monde ouvert ajoute des centaines d'heures de jeu si tu prends le temps de l'explorer.
467 heures de jeu de mon côté et je découvre encore plein des trucs. Il suffit juste d'explorer. :-)))

La tour de combat à été retirée pour inciter le joueur à explorer au lieu de farmer la tour pour les items.
La tour c'était une expérience frustrante de toute façon avec l'IA qui triche en te gelant trois fois d'affilé avec laser glace. :malade:

Le taux de shiny est subsister pour récompenser ceux qui explorent à fond et ça incite aussi les gens à changer de pokémon de temps en temps au lieu de tout le temps jouer les mêmes car quand tu trouves un shiny, tu vas automatiquement lui faire une place dans ton équipe. :ok:

Si la scène compétitive est moins intéressante, c'est parce que la strat est une relique de l'ancienne formule qui est dépassée. Le tour par tour c'était bien sûr Gameboy quand la puissance était limitée.

Il n'y a pas de quête secondaire car le but du jeu (et c'est expliqué au début du jeu) c'est d'explorer pour trouver ton propre trésor. C'est toi même qui te donne tes propres quêtes secondaires. C'est un choix artistique voulu. :oui:

J’ai moins d’heures avec 5 parties sur skyrim et j’ai l’impression d’avoir rien fait, comment as tu fait :hap: ?

Mais tu as raison, c’est sûrement un choix artistique de se créer ses propres quêtes secondaires, comme tuer 100 zapétrel avec ton miraidon, ou bien entraîner ton miraidon à l’escalade, les sandwich aussi c’est pas mal, l’animation est juste folle :coeur:

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 42
26 janvier 2023 à 09:16:54

"Scène compétitive peu intéressante pour garder les joueurs se limitant au solo"

Pourtant j'ai l'impression de voir Red et même Fildrong faire plus de BSS qu'avant.

Perso je dois être à 300h. J'apprécie beaucoup les raids. J'en fais un peu moins maintenant parce que je commence à avoir mes stocks assez élevés sur tout ce qu'on peut loot. Mais à chaque fois qu'il y aura des raids 7* j'aurai du plaisir à theorycraft et à en faire. Et à un moment faudra que je me remette au VGC.

Mais d'un autre côté ça me va d'être moins accro au jeu, comme j'ai pu l'être pendant un an sur Pokémon Unite par exemple. Avoir des pics de jeu un week-end sur 2 pour les raids 7* ça serait pas mal point de vue équilibre professionnel :pacg:

Message édité le 26 janvier 2023 à 09:17:09 par L-orgue-e-yeux
Pseudo supprimé
Niveau 63
26 janvier 2023 à 09:31:58

L’aspect multi et la shasse peut permettre de tenir sur le jeu, mais franchement il n’a que ça pour lui. 2 mois après je ne me souviens plus rien du solo à part la fin. Je me souviens que du nom de 2-3 villes, alors qu’avant je les retenait tous, enfin bref, vive le rush.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
26 janvier 2023 à 09:51:53

Donc le tour par tour est néfaste à la stratégie ?
Mince alors, il va falloir changer les règles des échecs, du poker, de tous les jeux de carte, de tous les jeux de plateaux, des tactical RPG, etc. vu que ce sont des formules dépassées et pas propices à la stratégie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ifern Ifern
MP
Niveau 29
26 janvier 2023 à 09:56:22

Le 26 janvier 2023 à 08:23:04 :

L'exploration sert à rien, car il n'y a rien à explorer et qu'il n' y n'a absolument aucune interaction mise à part trouver des pieux et ramasser des ct comme un bête MMO. Leur monde ouvert est archaïque, pour un RPG c'est très grave, même certains RPG début des années 90 proposaient des quêtes secondaires

Pour la tour, il n' y avait rien de vraiment frustrant, c'était même fun sous la forme d'une ZdC par exemple (Deptile, Dôme, Pyramide, Usine). Réduire cela à du farm d'objets c'est en effet très réducteur de la part de GF... Je pense qu'il y a mieux à faire sur ce point. Il y avait un effort de fait avec l'arbre de combat pourtant par exemple

Si Fildrong et Red s'échinent sur le online, c'est surtout que le jeu n'a que ca pour lui en fait (et encore...)

J'espère par contre que c'est du second degré sur ton dernier paragraphe sinon c'est très grave ... :hap:

Message édité le 26 janvier 2023 à 10:00:58 par Ifern
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2023 à 11:18:06

Non, mais le TpT "Pokémon" fait vieillot dans une licence comme Pokémon ou tu as des monstres qui se tapent sur la tronche.

En cause les animations rigides et le manque de vie / punch des combats. Rendre le TpT plus dynamique et plus vivants (LPA était un pas dans la bonne direction avec les combats rapides à lancer, les transitions superflues retirées, un moteur plus rapide et les animations de contact (+le fait de pouvoir bouger en combat) qui rendaient ça bien plus vivant et appréciable... On ajoute le fait que tu sois pas stoppé entre les tours pour les effets (Neige, pluie, poison...) Et t'as déjà un truc plus appréciable sans changer la base.

Pseudo supprimé
Niveau 63
26 janvier 2023 à 11:23:55

Le 26 janvier 2023 à 11:18:06 :

Non, mais le TpT "Pokémon" fait vieillot dans une licence comme Pokémon ou tu as des monstres qui se tapent sur la tronche.

En cause les animations rigides et le manque de vie / punch des combats. Rendre le TpT plus dynamique et plus vivants (LPA était un pas dans la bonne direction avec les combats rapides à lancer, les transitions superflues retirées, un moteur plus rapide et les animations de contact (+le fait de pouvoir bouger en combat) qui rendaient ça bien plus vivant et appréciable... On ajoute le fait que tu sois pas stoppé entre les tours pour les effets (Neige, pluie, poison...) Et t'as déjà un truc plus appréciable sans changer la base.

Les textes pour tout et n’importe quoi c’est rageant oui. Dans les raids quand tu dois attendre les lignes de textes de tous les Pokémon qui subissent intimidation, c’est un enfer, j’ai envie de bazarder ma Switch.

Faut bien que Titouan 8ans comprenne tout ce qui se passe. :)

Maisons Maisons
MP
Niveau 72
26 janvier 2023 à 12:07:36

Faut qu'ils s'inspirent énormément de LPA et de cet autre studio.
J'ai commencé avant hier le jeu et woaw, qu'il est bien.
Le système de capture, de rencontres, de combats, le tour par tour ENFIN ajusté logiquement (c'était complètement idiot qu'un pkmn à 100 de vitesse tape autant qu'un Pkmn à 350, là y aurai un vrai intérêt à créer des builds attypiques, le fait de pouvoir booster une attaque en vitesse ou dégat aussi.

Franchement LPA m'a choqué, car j'ai eu l'impression d'avoir enfin le pokemon dont je rêvais gosse. Les animations des rares dresseurs sont stylés (je m'amuse à me déplacer juste face à eux, et limite certains ont plus d'anims de stress que les pokemon :rire: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2023 à 12:14:33

Franchement LPA m'a choqué, car j'ai eu l'impression d'avoir enfin le pokemon dont je rêvais gosse

Bah, c'était littéralement ça en fait. Pour la premiere fois en 20 ans, t'as ENFIN l'impression de vivre dans un monde pokémon comme l'Anime te le vendait. Fluide, agréable au niveau des animations, mais vu que "Yapalastrate", que les kikooPvP ont boycott le jeu, et que des "Grands informateurs apporteurs d'influence communautaire" disent tous que "C pa 1 vré je" et que "Say spine auffe", bah vous attendez pas à ce qu'ils réitèrent, on se bouffera en 10G un N-ième jeu avec la même recette et les mêmes défauts, 0 innovation, 30% de régression, mais tout sera pardonné parce que "Le mot Pokémon est écrit en jaune".

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 67
26 janvier 2023 à 13:42:52

RienSurSwitch, il trolle, on est d'accord ?
Personne ne peut être aussi [censuré sinon ban] pour croire à ces justifications bidons, hein ?

Car bon, ces deux réponses :

500h de jeu, oui oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Explorer quoi ? C'est vide, y a juste des objets osef partout.
"le but du jeu" on lui explique que dans tout monde ouvert y a TOUJOURS mille et une quêtes secondaires à faire malgré l'urgence de la quête principale ? Même si ton perso est malade et est en sursis il ira quand même courir après des quêtes à la con.

Mais il trolle, c'est sûr. :oui:

Cet "open world" n'a rien d'un open world. Ils ont juste voulu faire un OW parce que c'est à la mode, ils n'y connaissent absolument rien. C'est comme demander à un bébé de conduire une bagnole alors qu'il sait tout juste ramper.

Message édité le 26 janvier 2023 à 13:44:42 par Punkindigo
gringolemPNJ gringolemPNJ
MP
Niveau 8
26 janvier 2023 à 14:04:42

Perso j’ai 70h de jeu dessus, pokedex et jeu complété j’ai rangé le jeu j’attend juste le DLC et les Pokémon de Hisui

Maisons Maisons
MP
Niveau 72
26 janvier 2023 à 15:58:00

Le 26 janvier 2023 à 12:14:33 :

Franchement LPA m'a choqué, car j'ai eu l'impression d'avoir enfin le pokemon dont je rêvais gosse

Bah, c'était littéralement ça en fait. Pour la premiere fois en 20 ans, t'as ENFIN l'impression de vivre dans un monde pokémon comme l'Anime te le vendait. Fluide, agréable au niveau des animations, mais vu que "Yapalastrate", que les kikooPvP ont boycott le jeu, et que des "Grands informateurs apporteurs d'influence communautaire" disent tous que "C pa 1 vré je" et que "Say spine auffe", bah vous attendez pas à ce qu'ils réitèrent, on se bouffera en 10G un N-ième jeu avec la même recette et les mêmes défauts, 0 innovation, 30% de régression, mais tout sera pardonné parce que "Le mot Pokémon est écrit en jaune".

Exactement !
Je peux comprendre que certains aiment la strat, mais ils prétendent presque être plus nombreux que les autres joueurs. Alors que l'immense majorité des joueurs de pokemon veulent surtout TOUS les capturer + Avoir leur starter/légendaire niveau 100 avant de ranger dans leur pokehome leurs bébés (voire pas pour l'étape de fin).

Là hier j'ai à peine déverrouillé la zone numéro 2 (marais qqchose), j'ai passé sans mentir 13h rien que dans la zone 1, et j'ai l'impression d'avoir tellement manqué.
Je me dis aussi que s'ils font confiance à ce studio, le prochain Legendes Pokemon pourraient être fabuleux. Y a une grosse marge de manoeuvre en plus (2v2 3v3 etc. Encore plus d'interactions pour capturer autrement un pokemon sauvage (plutôt que des baies et cie, peut être un échosystème à la MH W où des pokemons sauvages entre eux peuvent se distraire, etc.)

J'ai aimé E/V, mais j'étais complètement passé à coté de LPA.

Pseudo supprimé
Niveau 63
26 janvier 2023 à 16:33:57

Le 26 janvier 2023 à 13:42:52 :
RienSurSwitch, il trolle, on est d'accord ?
Personne ne peut être aussi [censuré sinon ban] pour croire à ces justifications bidons, hein ?

Car bon, ces deux réponses :

500h de jeu, oui oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Explorer quoi ? C'est vide, y a juste des objets osef partout.
"le but du jeu" on lui explique que dans tout monde ouvert y a TOUJOURS mille et une quêtes secondaires à faire malgré l'urgence de la quête principale ? Même si ton perso est malade et est en sursis il ira quand même courir après des quêtes à la con.

Mais il trolle, c'est sûr. :oui:

Cet "open world" n'a rien d'un open world. Ils ont juste voulu faire un OW parce que c'est à la mode, ils n'y connaissent absolument rien. C'est comme demander à un bébé de conduire une bagnole alors qu'il sait tout juste ramper.

Le jeu n’est juste pas fini sur quasiment tous les points, pas besoin d’aller plus loin. :hap:

johnlequebecois johnlequebecois
MP
Niveau 12
26 janvier 2023 à 18:17:58

Le 26 janvier 2023 à 08:07:29 :
Perso rendre une mécanique accessible et moins à hasardeux ne veux pas dire banale.

Les shiny sur les autres versions je m'en fichait royalement, alors que là tu as une vraie course aux shiny. Et c'est pas pour autant que tu vas sortir ton shiny en deux deux.

Moi, c'est le contraire. C'est devenu bien trop facile avoir des shiny qu'il n'y a plus d'intéret en a vouloir. C'est presque plus authentique de ne pas en avoir. Il y a tellement d'outil pour faciliter la recherche que ca en a perdu son charme.

Cet "open world" n'a rien d'un open world. Ils ont juste voulu faire un OW parce que c'est à la mode, ils n'y connaissent absolument rien.

+1
S'ils avaient vraiment faire un OW, les niveau des gym et/ou des pokemon seraient ajuster en fonction de notre niveau. Mais ils ont laissé la progression des gym comme les générations précédentes meme si on peut les affronter dans n'importe quel ordre, il reste qu'il y a une progression fixe et déterminé.

Là hier j'ai à peine déverrouillé la zone numéro 2 (marais qqchose), j'ai passé sans mentir 13h rien que dans la zone 1, et j'ai l'impression d'avoir tellement manqué.

Ce n'est qu'une impression car au final, tu ne manque pas grand chose. On pourrait bien passé 13h dans le parc safari de O/A/C et on aura aussi l'impression de manquer quelque chose alors qu'il n'y a rien. On fait le tour assez vite une fois qu'on comprend les jeux que sont SV.

Message édité le 26 janvier 2023 à 18:21:52 par johnlequebecois
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment