Après avoir acheté RE 4 R en promo et l'avoir adoré, j'ai acheté le pack Bienvenue à Raccoon City, donc RE2R et RE3R. Franchement, quels jeux, bordel Je ne comprends pas la haine de la communauté pour le RE3R, à part les tryhards qui doivent vraiment en chier pour le 100% vu le boss final , et puis Jill Valentine
Sachant que j'ai déjà fait RE8 et RE7, quels jeux me conseillez-vous de faire après ?
Dead Space remake et the callisto protocol
Le 19 décembre 2023 à 08:34:54 :
Après avoir acheté RE 4 R en promo et l'avoir adoré, j'ai acheté le pack Bienvenue à Raccoon City, donc RE2R et RE3R. Franchement, quels jeux, bordel Je ne comprends pas la haine de la communauté pour le RE3R, à part les tryhards qui doivent vraiment en chier pour le 100% vu le boss final , et puis Jill Valentine
Sachant que j'ai déjà fait RE8 et RE7, quels jeux me conseillez-vous de faire après ?
Le 3R est un excellent jeu à faire et à refaire, très bonne rejouabilité, mais trop de cuts de séquences par rapport au 2R qui reprenait la grande majorité des éléments de l'original (sauf les araignées )
Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux faire le 5 qui passe encore très bien visuellement aujourd'hui, mais je peux te le conseiller seulement si tu as quelqu'un avec qui y jouer car en solo c'est parfois chaotique avec l'IA
Et après si tu veux te marrer sur une expérience de jeu qui ne sait jamais décider d'où elle veut aller, toujours avec un partenaire, tu peux faire le 6, et si jamais ça te saoule avant d'avoir commencé, tente quand même le mercenaires qui est juste oufissime à 2, c'est ce que je retiens du jeu en fait
Tu peux aussi passer par The Evil Within 1 et 2 qui sont d'excellents jeux aussi, même si c'est pas du Resident Evil, c'est une formulaire similaire
Le 19 décembre 2023 à 11:04:15 :
Callisto protocol lol
Callisto Protocol = meilleurs survival horror
Le 19 décembre 2023 à 13:02:14 :
Callisto Protocol = meilleurs survival horror.
RE1 fait pas le poids c’est certain.
Tu peux aussi tenter une session rétro et lancer Code Veronica, le meilleur jeu de la franchise !
Coté mercenaires, le Extreme Battle de RE2 DualShock reste inégalé.
Mais faut aimer le rétro.
Déjà fait Dead Space, Calisto Protocol faut voir merci
Le 19 décembre 2023 à 11:05:58 :
Sachant que j'ai déjà fait RE8 et RE7, quels jeux me conseillez-vous de faire après ?Le 3R est un excellent jeu à faire et à refaire, très bonne rejouabilité, mais trop de cuts de séquences par rapport au 2R qui reprenait la grande majorité des éléments de l'original (sauf les araignées )
Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux faire le 5 qui passe encore très bien visuellement aujourd'hui, mais je peux te le conseiller seulement si tu as quelqu'un avec qui y jouer car en solo c'est parfois chaotique avec l'IA
Et après si tu veux te marrer sur une expérience de jeu qui ne sait jamais décider d'où elle veut aller, toujours avec un partenaire, tu peux faire le 6, et si jamais ça te saoule avant d'avoir commencé, tente quand même le mercenaires qui est juste oufissime à 2, c'est ce que je retiens du jeu en fait
Tu peux aussi passer par The Evil Within 1 et 2 qui sont d'excellents jeux aussi, même si c'est pas du Resident Evil, c'est une formulaire similaire
Je vais teste RE 5, apparement il est quand même pas mal
Et the evil within ça me tente bien aussi
Le 19 décembre 2023 à 13:27:33 :
Tu peux aussi tenter une session rétro et lancer Code Veronica, le meilleur jeu de la franchise !
Je vais peut être attendre un remake pour code veronica
Je recommande également The Evil Within, tout particulièrement le 1! Le 2 est très chouette aussi et tente de nouvelles choses avec son petit HUB mais est moins mémorable que le premier.
Le 19 décembre 2023 à 13:27:09 :
Le 19 décembre 2023 à 13:02:14 :
Callisto Protocol = meilleurs survival horror.RE1 fait pas le poids c’est certain.
C'est pas difficile. RE1 est un ramassis de mauvaise idées
Dans l'ordre je te dirais
Le 1 Remake
Ensuite Code Veronica
Et pour finir RE5, puis tu peux conclure avec le 6
À cause d'un certain personnage, tout ces jeux se suivent assez bien niveau histoire et sont des suites logiques entre elles
Après faut s'adapter à l'ancien gameplay pour 1-Code-Vero et aux vieux graphismes (surtout pour Code Vero) mais t'auras des survival assez quali avec un fil narratif
Le 5 et le 6 sont assez orienté action mais ils sont très fun en coop et ont un très bon gameplay, avec une bonne histoire derrière, faut voir ces jeux comme le climax épique et détendu de la série
Le 0 est assez boudé et il est pas forcément important pour la compréhension (son scénario est un peu tiré par les cheveux et me paraît être une pièce rapportée qu'un prequel logique) Donc il peut-être skip sans souci
Le 19 décembre 2023 à 14:54:44 :
Sachant que j'ai déjà fait RE8 et RE7, quels jeux me conseillez-vous de faire après ?Dans l'ordre je te dirais
Le 1 Remake
Ensuite Code Veronica
Et pour finir RE5, puis tu peux conclure avec le 6À cause d'un certain personnage, tout ces jeux se suivent assez bien niveau histoire et sont des suites logiques entre elles
Après faut s'adapter à l'ancien gameplay pour 1-Code-Vero et aux vieux graphismes (surtout pour Code Vero) mais t'auras des survival assez quali avec un fil narratif
Le 5 et le 6 sont assez orienté action mais ils sont très fun en coop et ont un très bon gameplay, avec une bonne histoire derrière, faut voir ces jeux comme le climax épique et détendu de la série
Le 0 est assez boudé et il est pas forcément important pour la compréhension (son scénario est un peu tiré par les cheveux et me paraît être une pièce rapportée qu'un prequel logique) Donc il peut-être skip sans souci
Je pense je vais faire tous les RE, j'ai vraiment accroché depuis le RE4 R
RE3R est genial ma foi, la ou RE2R a un 0 pointé niveau scenar/mise en scene/gameplay de bossfight/OST innexistante 3R fait un sans faute la dessus
Après il dure 6h comme celui de base on passe pas 9h dans des égouts ou autre, ou on passe pas 30minutes a craquer chaque cadenas pour eviter un aller retour
Bande de narvalos, il est pas mal callisto, bien gore, brutal, jouissif à vrai dire.
Tout à fait, Code Veronica est le meilleur RE
Code Veronica est bon mais ya des trucs mauvais comme les tête qui n'explose pas avec le shotgun.
Le 19 décembre 2023 à 16:47:14 :
Bande de narvalos, il est pas mal callisto, bien gore, brutal, jouissif à vrai dire.
Pour être honnête, je l'ai pas fait.
J'vais tout de même le faire un jour ou l'autre question de voir si sa réputation est légitime.
J'pense que la plupart des gens se sont enflammés en attendant une sorte de Dead Space 4, mais j'imagine que le jeu doit avoir des qualités.
Le 19 décembre 2023 à 21:22:58 :
Bande de narvalos, il est pas mal callisto, bien gore, brutal, jouissif à vrai dire.Pour être honnête, je l'ai pas fait.
J'vais tout de même le faire un jour ou l'autre question de voir si sa réputation est légitime.
J'pense que la plupart des gens se sont enflammés en attendant une sorte de Dead Space 4, mais j'imagine que le jeu doit avoir des qualités.
Sincèrement c’est l’un des pires navets que j’ai jamais fait de toute ma vie, il y a rien qui va.
Le jeu est tellement à chier qui m’a fait réévaluer RE3R et REV2.
Le seul point positif = les Game Over brutaux et ultra gores. À croire que tout le budget est passé là dedans.
Le 19 décembre 2023 à 13:55:55 :
Dead Space remake et the callisto protocolDéjà fait Dead Space, Calisto Protocol faut voir merci
Le 19 décembre 2023 à 11:05:58 :
Sachant que j'ai déjà fait RE8 et RE7, quels jeux me conseillez-vous de faire après ?Le 3R est un excellent jeu à faire et à refaire, très bonne rejouabilité, mais trop de cuts de séquences par rapport au 2R qui reprenait la grande majorité des éléments de l'original (sauf les araignées )
Je vais teste RE 5, apparement il est quand même pas mal
Et the evil within ça me tente bien aussi
Mais faut aimer le rétro.Je vais peut être attendre un remake pour code veronica
Trouve quelqu'un pour faire le 5 avec toi, sinon tu passe vraiment à coté du jeu
Le 20 décembre 2023 à 05:38:54 :
Le 19 décembre 2023 à 21:22:58 :
Bande de narvalos, il est pas mal callisto, bien gore, brutal, jouissif à vrai dire.Pour être honnête, je l'ai pas fait.
J'pense que la plupart des gens se sont enflammés en attendant une sorte de Dead Space 4, mais j'imagine que le jeu doit avoir des qualités.Sincèrement c’est l’un des pires navets que j’ai jamais fait de toute ma vie, il y a rien qui va.
Le jeu est tellement à chier qui m’a fait réévaluer RE3R et REV2.
Le seul point positif = les Game Over brutaux et ultra gores. À croire que tout le budget est passé là dedans.
Tu chies de la colle grand
The callisto protocol est un bon jeu, un bon défouloir.