Je comprends que RE3R frustre les gens de 2k20+ qui veulent des jeux infinis a quête annexe quite a avoir du recyclage pendant 20h ou des longueurs innutiles comme c'est la norme
Mais je comprends pas le sucage autour de RE3OG qui n'a jamais été particulièrement apprécié pour avoir été un fan de la première heure derrière RE1-2 il etait bien moins qualitatif
RE3 c'est quand même un jeu sorti a la va vite, qui etait censé être un spin off, qui a été rallongé artificiellement et c'est extrêmement visible dans la partie ville justement
Qui a des decors très peu travaillés et cohérents par rapport a RE2 que ce soit au niveau des angles, des designs, de l'atmosphère, une tonne de matière aleatoire comme du bois a été posée dans les backgrounds pour combler les maps 3D deja peu intuitive c'est vraiment très visible si on s'interesse un peu a la conception
Je ne parle même pas de la maniere dont c'est imbriqué avec les portes dans les ruelles a tout bout de champ, la ou RE2 faisait l'effort de faire passer a travers des bus crash, des terrains de baskets etc pour garder une cohérence.
Pour ne pas s'arrêter la, l'imbrication des enigmes ne fait aucun sens la plupart du temps, ne s'imprègne absolument pas aux décors, encore une fois c'est du post process, le design final rallongé a été foutu sur le materiau deja présent et ils ont meme pas pris la peine de bien finir cette partie
Les enigmes elles se content la majorité du temps d'être un calcul mental aléatoire, du genie
Niveau OST ca reprends celles de RE2 90% du temps
Le scenar est decousu au possible et n'a aucun sens, pour pallier a ça un système de choix A-B ponctuel pour impliquer et responsabiliser le joueur de l'impact sur le scénario (ce qui est minime voir inexistant sur ce plan bien entendu) aide a faire passer la pillule
Nemesis n'est rien d'autre qu'un hunter qui casse une porte deja présent dans RE1, en beaucoup plus scripté mais en beaucoup plus présent, malheuresement le titre n'ayant aucun argument il se doit d'être la star(s), alors pour le rendre cool/effrayant ils ont symplement pitch le soud design de tout les zombies ce qui a mon sens les rends ridicule (Apres ca reste subjectif)
Ajoutez a ca 2 QoL (demi tour/dodge) et voila
Ce qui etait conceptualisé de base pour être un des premiers DLC, est considéré aujourd'hui a tord comme un jeu génial et fini avec RE3R
Que ce soit RE1,2,4 etc... tous ont eu des .5 et beaucoup de taf
3Nemi a toujours été un 2+ qui a été poussé a l'arrache il ne merite absolument pas son numero
Le 21 décembre 2023 à 09:15:44 :
Le 19 décembre 2023 à 16:47:14 :
Bande de narvalos, il est pas mal callisto, bien gore, brutal, jouissif à vrai dire.Mdr c'est une des pires merdes vidéo-ludique à être sortie depuis perpet'
Heureusement qu'ils l'ont offert sur PS5 parce que franchement j'aurai eu la haine de débourser même 20€ pour ce Dead Space du pauvre.
Seuls les modèles des personnages sont bien faits, et Karen Fukuhara est une petite déesse, mais sinon tout est à jeter.
Bien gore ? Je cherche encore le gore hein, si tu compares à un Dead Space remake c'est le jour et la nuit. Dans DS, Isaac se fait démembrer de façons immondes, son hurlement de douleur fait froid dans le dos, dans CP on t'ecrase la tête la majorité du temps, et le peu de fois où tu te fais démembrer, quasi pas de bruitages et écran noir quasi instantanément.
Brutal ? Encore une fois, oui se faire marteler le crâne c'est brutal, mais rien comparé à un DS. Le corps à corps également est à chier. Très fun pendant 5 mn, jusqu'à ce que tu comprennes que TOUT LE JEU est suivant ce pattern : esquive x 3, balle, esquive x 3, balle, repeat.
Et merde il faut aimer ramper des couloirs toutes les deux secondes, c'est un enfer.
Mentions spéciales à la fin originale du jeu, ainsi qu'à la fin de son DLC Last Transmission où en gros t'apprends que malgré tout ton perso crève comme une belle grosse merde, et qu'en gros bah t'as servi à rien.Bel aveu de ratage complet de la part des dev qui enterre sa nouvelle IP directement.
La médiocrité de cette bouse a malheureusement entraînée Dead Space Remake qui fut un échec commercial.
Le 21 décembre 2023 à 09:15:44 :
Bande de narvalos, il est pas mal callisto, bien gore, brutal, jouissif à vrai dire.Mdr c'est une des pires merdes vidéo-ludique à être sortie depuis perpet'
Heureusement qu'ils l'ont offert sur PS5 parce que franchement j'aurai eu la haine de débourser même 20€ pour ce Dead Space du pauvre.
Seuls les modèles des personnages sont bien faits, et Karen Fukuhara est une petite déesse, mais sinon tout est à jeter.
Bien gore ? Je cherche encore le gore hein, si tu compares à un Dead Space remake c'est le jour et la nuit. Dans DS, Isaac se fait démembrer de façons immondes, son hurlement de douleur fait froid dans le dos, dans CP on t'ecrase la tête la majorité du temps, et le peu de fois où tu te fais démembrer, quasi pas de bruitages et écran noir quasi instantanément.
Brutal ? Encore une fois, oui se faire marteler le crâne c'est brutal, mais rien comparé à un DS. Le corps à corps également est à chier. Très fun pendant 5 mn, jusqu'à ce que tu comprennes que TOUT LE JEU est suivant ce pattern : esquive x 3, balle, esquive x 3, balle, repeat.
Et merde il faut aimer ramper des couloirs toutes les deux secondes, c'est un enfer.
Mentions spéciales à la fin originale du jeu, ainsi qu'à la fin de son DLC Last Transmission où en gros t'apprends que malgré tout ton perso crève comme une belle grosse merde, et qu'en gros bah t'as servi à rien.Bel aveu de ratage complet de la part des dev qui enterre sa nouvelle IP directement.
Et les balises spoil bordel J'ai pas encore fait le DLC solo.
RE3 permet de faire ce que RE2 a à peine esquissé et qui était fantasmé par bon nombre de joueurs : explorer la ville en proie au chaos et aux flammes.
Les lieux traversés sont légendaires ; le fusil à pompe dans la cave, la pharmacie, la station service, la centrale électrique, l’hôpital, le beffroi, les aller-retours qui donnent un aspect labyrinthique à la ville, les mini quêtes dans tel ou tel quartier pour boucler la quête centrale etc.
Le jeu est court, mais très complet : pas moins de 8 fins à débloquer, pléthore de costumes, un armement très varié grâce aux mallettes que lâche le Nemesis (jouer au STI Eagle ou à la Mare Leg's est un régal) et au système de mélange de poudres qui peuvent booster au choix le Samurai Edge ou le pompe, selon les préférences personnelles de gameplay.
Le demi tour instantané, le système d'esquive, l'utilisation d'éléments du décor, les balbutiements du QTE et qui influent sur le scénario.
Les emplacements des armes, des munitions, des poudres et des ennemis qui varient sensiblement d'une partie à l'autre.
Un bestiaire relativement varié : drains demos, brain suckers, sliding worms, grave digger en plus des traditionnels zombies, chiens, corbeaux, araignées, hunters beta et gamma...
Le Nemesis qui n'est pas vraiment synonyme de peur mais plutôt de stress et de décharges d'adrénaline ; ce jeu est une exploration sensorielle différente de ce à quoi Resident Evil nous avait habitués. Le sentiment d'insécurité et d'inconfort en dehors des salles de sauvegarde est permanent.
Le mode mercenaires est relativement intéressant et surfe bien sur l'ambiance globale de stress du jeu. Il faut être joueur hardcore et ultra fan pour boucler le mode avec Nicholaï.
Le tout est très dynamique et on ressentait déjà l'orientation action qu'allait prendre la franchise.
Non, vraiment, le jeu a une rejouabilité immense et est très novateur pour l'époque.
RE3 Remake est un jeu que je ne renie pas, il semble mettre davantage l'accent sur le « virgule cinq » que devait être le titre à l'origine. Le gros point noir du jeu, en plus de ne pas être proportionnellement aussi riche et novateur que ne l'était son illustre aîné en son temps, c'est son aspect ultra dirigiste : le début du jeu est chiantissime au possible, il faut attendre 57906 ans pour être libre de ses mouvements et la moitié du jeu est un script sur rails. La sensation de liberté de mouvement n'a rien à voir avec son prédécesseur, aussi bien dans le choix des directions à prendre que dans la diversité du craft des armes.
Quant à Callisto Protocol, j'ai plutôt bien aimé, même si on ressent fortement la sensation de jouer à un Dead Space bis et incomplet. Le jeu souffre du même défaut que RE3R : de trop longues parties du jeu sont excessivement dirigistes et scriptées.
Je n'ai fini le jeu qu'une seule fois, il faudrait que je tâte du new game + et du reste des dlc qui n'étaient pas encore sortis quand je l'ai bouclé pour la première fois. Je verrai à ce moment là si mon avis évolue ou pas.
J'ai fait la même chose sur RE4R : Je l'ai fini une seule fois à sa sortie et je n'y ai plus retouché avant la sortie de Separate Ways et du reste des mercenaires : ce n'est qu'après que j'ai consenti à le retourner dans tous les sens et à le boucler à 100%. Et à me rendre compte à quel point ce jeu est magistral.
Le 20 décembre 2023 à 05:38:54 :
Le 19 décembre 2023 à 21:22:58 :
Bande de narvalos, il est pas mal callisto, bien gore, brutal, jouissif à vrai dire.Pour être honnête, je l'ai pas fait.
J'vais tout de même le faire un jour ou l'autre question de voir si sa réputation est légitime.
J'pense que la plupart des gens se sont enflammés en attendant une sorte de Dead Space 4, mais j'imagine que le jeu doit avoir des qualités.Sincèrement c’est l’un des pires navets que j’ai jamais fait de toute ma vie, il y a rien qui va.
Le jeu est tellement à chier qui m’a fait réévaluer RE3R et REV2.
Le seul point positif = les Game Over brutaux et ultra gores. À croire que tout le budget est passé là dedans.
C'est effectivement la réputation qu'il se traîne
J'pense le prendre sur la rivière de toutes manières. J'ai même pas le temps pour faire les jeux qui m'intéresse en ce moment donc c'est pas pour maintenant
Je repost ici vu qu'une personne visiblement fragile dans son égo m'a report sans raison.
Mdr c'est une des pires merdes vidéo-ludique à être sortie depuis perpet'
Mentions spéciales à la fin originale du jeu, ainsi qu'à la fin de son DLC Last Transmission où en gros t'apprends que malgré tout ton perso crève comme une belle grosse merde, et qu'en gros bah t'as servi à rien.
Bel aveu de ratage complet de la part des dev qui enterre sa nouvelle IP directement.
Le 21 décembre 2023 à 19:18:11 :
Je repost ici vu qu'une personne visiblement fragile dans son égo m'a report sans raison.Mdr c'est une des pires merdes vidéo-ludique à être sortie depuis perpet'
Certaines personne multicompte par dizaine ici et sont en effet des gros fragilax a report ou a multipost, ouvrir la fenêtre de leur chambre pourrait suffire a exterioriser leur frustration pourtant
Bah c'est surtout que j'exprime juste mon opinion concernant ce jeu qui n'est rien d'autre qu'un simulacre d'un Dead Space, et raté de plus.
Je ne comprendrai jamais les personnes qui ont besoin de report ceux qui ne pensent pas comme eux, ça me dépasse.
Mais j'oublie souvent que la moyenne d'âge ici est de 15 ans.
Faut faire gaffe, ya de la balance ici.
Mou je te conseils RE5 et RE6 ils sont vachement bien et encore vachement d'actualité pour des jeux ps3
Re5 et 6 sont des gros bons bouzins, rien à voir avec le 4 qui lui est culte.
RE3 c'est quand même un jeu sorti a la va vite, qui etait censé être un spin off,
Il a eu un temps de développement similaire à RE1, ce qui était la norme à l'époque, ça fait plusieurs fois que j'entends cette histoire que c'était un spin off, s'en est pas un.
Pour ne pas s'arrêter la, l'imbrication des enigmes ne fait aucun sens la plupart du temps,"
À part le coup de la statue du maire Warren, où on trouve la batterie dans son postérieur , je vois pas, et c'était justement une blague
Nemesis n'est rien d'autre qu'un hunter
C'est sérieux comme critique franchement?
Le scenar est decousu au possible et n'a aucun sens,
RE3 n'a fait qu'étoffer le scénario du 2 qui était effectivement décousu et son lot d'informations est incroyable, on retrouve des éléments de scénario bien longtemps dans la suite comme Revelations 2 et RE6
Que ce soit RE1,2,4 etc... tous ont eu des .5 et beaucoup de taf
C'est beaucoup de taff parce-qu'ils ont du reprendre plusieurs fois depuis 0, en aucun cas c'est parce-que le développement en lui-même était long pour la version finale, ils tentaient d'autres choses avant
Niveau OST ca reprends celles de RE2 90% du temps
Pardon ?
RE3 c'est même pas qu'il reprend pas du tout l'OST du RE2, c'est que même son style n'a absolument rien à voir
Aya les critiques sur RE3.
L'ost qui est 90% celle du 2 qu'il dit. Alors qu'a part celle du comico je crois qu'il n'y a que de l'exclu.
Pire, le jeu va carrément te foutre une compo original juste pour son écran d'option.
Le 22 décembre 2023 à 15:26:22 :
L'ost qui est 90% celle du 2 qu'il dit. Alors qu'a part celle du comico je crois qu'il n'y a que de l'exclu.
Pire, le jeu va carrément te foutre une compo original juste pour son écran d'option.
Même pour le comico il reprend pas les ost du 2 c'est pour dire
Surtout que le 3 original a quasiment la meilleure BO de la licence
Le 22 décembre 2023 à 15:26:22 :
La ville c'est le theme exterieur de RE2
Ca reste la plus grosse part
RE1-2 changent de musique par rapport aux pièces pour rajouter a l'atmosphère
RE3 a un thème par zone, dont la plupart sont clear assez vite (Après y'a le thème nemesis qui est la ponctuellement certes)
Le 22 décembre 2023 à 17:55:39 :
Surtout que le 3 original a quasiment la meilleure BO de la licence
Bah oui c'est la BO de RE2
Blague a part certains theme sont très cool comme le theme de la pub qui dure 4s et qu'on trouve en loop sur YT
Le safe room theme est aussi très cool, mais RE2 reste supperior de loin en terme d'OST globalement y'a meme pas debat en fait
Désolé mais faut arrêter de dire des conneries haha Resident Evil 6 est un jeu de merde
Allez regarder plouf et pseudo ils en parlent très bien et je suis bien d'accord avec eux
Le 28 décembre 2023 à 04:10:15 :
Désolé mais faut arrêter de dire des conneries haha Resident Evil 6 est un jeu de merde
Allez regarder plouf et pseudo ils en parlent très bien et je suis bien d'accord avec eux
Un des plus gros succès commercial de la saga en dépit de l'avis des randoms YouTube
La critique de Plouf et Pseudo est intéressante parce que y'a certaines critiques qu'ils font passer pour des choses dramatiques qui sont aussi présentes dans RE4R, genre le délire des vases