Si on parle version pc alors re4r sans hésité
Tlou c'est 1h pour installer des shadders et avoir du 80fps en 4k avec une 4090
Faut aussi avoir genre 12go de vram minimum sinon faut mettre en low et ça ressemble à minecraft
Le 18 mars 2023 à 03:03:11 :
TLOU c'est pas forcément important, si tu l'as jamais fait ça peut-être cool, mais en vrai la série suffit, étant donné que le gameplay est assez proche de ce qui se fait de plus inutile dans un jeu vidéo, un peu comme la majorité des jeux Naughty Dog de ces dernières années, c'est joli, c'est dynamique, mais y'a aucune richesse ou profondeur
En revanche RE4 lui fait l'inverse, scénaristiquement comme en terme d'écriture, c'est assez plat, rien à retenir de bien important, les personnages sont pas spécialement mémorables, mais en terme de gameplay, c'est un jeu qui se fait et refait, et RE4R a l'air d'apporter plus encore que l'originalDonc la question c'est est-ce que tu veux jouer à un jeu vidéo, ou est-ce que tu veux suivre une histoire. Dans tous les cas les deux valent le coup si t'en as fait aucun des deux, en vrai chopper les deux serait pas spécialement con
la serie pue un peu la merde imo donc qu'il fasse le jeu serait une bonne chose
On en parle des génies qui ramènent TLOU 2 dans la conversation alors que l'auteur parle du PREMIER jeu ?
Au moins avec ce topic on peut nommer les singes du forum.
TLOU1R est bientôt disponible sur la rivière donc il suffit d'attendre un peu pour pouvoir se faire un avis et décider si on l'achète ou pas (je procède comme ça perso)
RE4 est un de mes jeux préférés (dans le top 10 et il est pas 10eme), le remake est top, tlou j'ai plusieurs heures dessus et j'ai même retenté l'expérience 2x mais ca veut pas j'accroche pas, je trouve le jeu trop banal.
On rereretestera sur PC dans la semaine pour voir.
Le 29 mars 2023 à 01:13:47 :
RE4 est un de mes jeux préférés (dans le top 10 et il est pas 10eme), le remake est top, tlou j'ai plusieurs heures dessus et j'ai même retenté l'expérience 2x mais ca veut pas j'accroche pas, je trouve le jeu trop banal.On rereretestera sur PC dans la semaine pour voir.
attend un peu, cest pire que le lancement de cyberpunk a lheure actuel.
Le 29 mars 2023 à 01:14:37 :
Le 29 mars 2023 à 01:13:47 :
RE4 est un de mes jeux préférés (dans le top 10 et il est pas 10eme), le remake est top, tlou j'ai plusieurs heures dessus et j'ai même retenté l'expérience 2x mais ca veut pas j'accroche pas, je trouve le jeu trop banal.On rereretestera sur PC dans la semaine pour voir.
attend un peu, cest pire que le lancement de cyberpunk a lheure actuel.
Ouais j'ai vu ca
Me revoilà après un peu plus de 6 mois et 10 runs RE4 + 3 runs RE4 SW
Je n'ai pas l'habitude de terminer les jeux (même refaire ceux qui sont plutôt courts et "couloir") mais ce jeu a quelque chose qui me fait revenir dessus que je n'arrive pas à comprendre ni expliquer.
Avec tous ces open worlds ennuyeux ou pseudo jeux(-services) occidentaux qu'on nous pond depuis un certain temps j'ose admettre que ce RE4 Remake est l'un de mes JV préférés ever et surtout l'un des meilleurs achats que j'ai effectué ces dernières années !
C'est surtout un vrai JEU VIDÉO !
Il y en a si peu dernièrement...
Pour info, je n'ai pas (encore) touché à TLOU
Je sais que je serais déçu par le manque de gameplay..
D'accord mais ici c'est le forum Code Veronica. Pourquoi ça parle de Tlou ?
Le 18 octobre 2023 à 22:10:09 :
D'accord mais ici c'est le forum Code Veronica. Pourquoi ça parle de Tlou ?
même si RE4 remake est une tuerie, faut avouer que tlou part 1 lui est supérieur.
Non lol
Tlou c'est plutôt axé sur une mise en scène/ narration profonde, avec beaucoup de violence crue au niveau des animations par exemple
RE4 c'est pratiquement dans la philosophie de mario = gameplay et fun avant tout osef du realisme du côté cheap etc tant que ca sert le gameplay
Le 18 mars 2023 à 13:29:36 :
fais les 2 mème si personnellement je trouve que RE4 est franchement meilleur et en plus il a une meilleure re jouabilité !
Re4 Remake et de loin et en plus il a une meilleur re jouabilité que TLOU
Tlou2 > RE4 > Tlou1
Commence par re4r.
Pour tlou, t'as la chance de pouvoir binger les 2 parties, et ça va t'occuper pas mal de temps, mais tu vas prendre un pied monstrueux.
TLOU est un meilleur TPS que RE
dans RE le gameplay est une catastrophe (après c'est capcom)
Re4 est plus fun à jouer. On s'amuse toujours en y revenant et le jeu est réellement addictif.
Considéré à raison par beaucoup comme le maître du genre Tps.
Tlou est complètement au dessus en terme de narration et de graphismes. Beaucoup plus violent de par son réalisme et par les émotions qu'il fait ressentir au joueur.
Tout dépend de ce qu'on recherche.
Du fun à l'état pur ou une histoire violente et émouvante.
De toute façon, les 2 sont des "must have"
TLOU Part 1 mais de très peu