Excellente la référence
Par rapport au droit, je t'avoue que ce n'est pas mon domaine et que je ne suis pas quelqu'un de spécialement calé qui puisse te donner une réponse constructive.
Je sais juste d'après ce que je vois sur internet que FromSoftware ne pourrait pas sortir une suite à Demon's Souls par exemple sans passer par Sony qui détient les droits.
Par rapport à Kojima, je me souviens de cet article qui avait un peu fait parlé de lui :
https://www.theverge.com/tldr/2021/7/12/22573731/death-stranding-directors-cut-hideo-kojima-missions-name-debate
En gros, Kojima n'est pas d'accord avec l'appellation "Director's Cut" parce-qu'il n'y a pas de contenu retiré. C'est Sony qui a pris la décision et on peut donc aisément supposer que c'est Sony qui a la main sur la marque
Le 18 janvier 2022 à 20:38:46 :
La communauté Sony tiendra tête et Sony va nous rendre fier ne vous inquiétez pas
Je n'en ai jamais douté, pour ma part
Grand Turismo 7 en prend pour son grade
https://www.gamekyo.com/blog_article464207.html
Le 03 juillet 2022 à 14:06:15 :
Vivement FM8, l industrie en a besoin
[14:06:15] <willy240>
Je ne savais que le jeu avait autant de problèmes, je comprends mieux pourquoi de grands fans de la série comme Mercedes sont insatisfait du résultat final.
Le 03 juillet 2022 à 14:49:26 :
https://www.gamekyo.com/blog_article464207.htmlJe ne savais que le jeu avait autant de problèmes, je comprends mieux pourquoi de grands fans de la série comme Mercedes sont insatisfait du résultat final.
Non mais c'est totalement mérité de toute façon. Attention
GT a depuis maintenant une bonne décennie des tendances à niveler vers le bas sa qualité.
Entre les idées foireuses et les idées qui ne sont pas abouties pour ne pas dire gâchées, les voitures qui passent du trop plein (1200+ GT6) remplis de doublons par dizaines, maintenant on a des ajouts randoms (donc aucun sens, aucun thème ou quoi) avec 3 voitures parfois fictives tous les mois...
On peut aussi évoquer les mensonges de PoDi qui disait vouloir s'inspirer des quatres premiers GT alors qu'en fait pas du tout. Rien ne rappelle les premiers jeux. Les défauts sont les mêmes, l'IA est toujours pas ouf, on commence tout le temps dernier pour rattraper le premier qui est à 40s devant sous une course de 5 tours, super.
On ne retrouve même pas tous les circuits originaux les plus iconiques, idem les voitures il en manque encore des tas pour qu'on ait vraiment la sensation de jouer à un GT, le mode solo au final s'avère bien vide et fade et puis sérieusement, on n'a même pas ne serait-ce que des courses d'endurances ou de véritables championnats alors que c'était littéralement le coeur du jeu de pouvoir atteindre la phase finale.
Pire encore, 4 mois après la sortie du jeu, on n'a toujours pas une chose tellement basique dans un jeu de voiture, c'est à dire la possibilité de les vendre.
On peut aussi évoquer les micro-transactions qui ont ruiné l'économie du jeu tant les récompenses sont avares même après les patchs, faut farmer la course la plus rentable qu'ils ont mis en place pour faire fermer les gueules aux joueurs suite au nerf des récompenses dès la sortie du jeu.
La connexion obligatoire (perso osef un peu mais je reconnais que c'est chiant pour ce genre de jeu) qui n'a pas vraiment de raison d'exister, le système de rotation des voitures d'occasions et légendaires où tu peux attendre plus de DEUX MOIS pour espérer choper la voiture que tu veux, et puis si par malheur t'es pas dispo pendant les quelques jours où elle est en vente pour une raison ou une autre, bah la voiture tu l'as dans l'os.
Dois-je également parler du fait que la présence d'Hagerty IG (agence IRL pour coter les voitures) enfonce le clous car évidemment, le prix de certaines voitures IRL est faramineux et évidemment ça se répercute IG.
La McLaren F1 par exemple dans GT Sport était vendue 1million, dans GT7 à sa sortie était à 18,5M, et maintenant vu que les prix ne feront qu'augmenter, elle est passée à 19,4M. Je rappelle que les micro-transactions sont là, 20€ IRL = 2 millions IG.
Alors oui, le mode photo est sympa, le système de livrée est complet, les voitures et circuits sont très bien modélisés et la conduite est plutôt bonne dans l'ensemble. Mais voilà, c'est tout. Enlevez-lui ça et il vous reste rien du tout.
Je pourrais encore aller plus en détails, surtout si on est un minimum passionné, que les voitures fictives (les fameuses VGT et ce que j'appelle les "Interprétations" de certains modèles de séries en modèle course pour remplir certaines catégories, comme les GT3 et GT4) sont trop nombreuses et gâchent complètement l'immersion et ne font évidemment aucun sens. Quelques unes, pourquoi pas, plusieurs dizaines alors qu'on manque de tout, non.
En particulier avec les Gr.1 où des voitures d'il y a +35 ans se battent avec des voitures d'aujourd'hui, mais aussi des voitures fictives futuristes qui ne verront le jour qu'en 2050 ou jamais vu l'hérésie que c'est.
Les sons des voitures est aussi pour la plupart à désirer, pas de dégâts donc bonjour l'immersion même pas ne serait-ce qu'un pare-choc tordu ou un pare-brise fissuré.
Et quand vous avez compris que le mode solo de GT7 est claqué, il vous reste le multi. Pas de chance, les lobbys sont encore bugués et pire encore, le mode Sport et son système de pénalité n'est toujours pas au point, c'est tellement foiré que certains joueurs champions d'e-sport (comme Valerio Gallo) ont décidé de ne plus jouer au jeu tellement ça saoule.
Bref, pour résumer ce que je vais vous dire c'est l'avis de quelqu'un qui a littéralement grandit avec GT.
A l'âge de 3 ans je faisais les 60 tours sur Grand Valley dans GT2. J'ai passé énormément de temps sur GT3 mon jeu préféré. La license va sur ses 25 ans, j'en ai 25.
Ce GT7, c'est ni plus ni moins qu'un concentré d'idées tout simplement nauséabondes, le jeu est vendu comme un jeu service, sauf qu'il est payant au prix fort et qui en plus cherche à vous entuber derrière avec les MT abusives. Ok, il y a eu des glitchs qui ont permis de rendre justice, mais ça veut pas dire pour autant que c'est une bonne chose.
La communication autour est un énième mensonge car il ne s'inspire ni ne rend hommage d'ailleurs aux premiers GT, loin de là. PoDi n'est absolument pas proche de sa communauté, il fait l'autruche et vit dans sa bulle sans nous demander notre avis.
C'est un jeu mal dirigé qui rappelle fortement le précédent opus tant il est similaire, dont ~80% du contenu sert pour GT7, qui ne parvient même pas à l'exploiter correctement.
C'est une license qui est en train de sombrer dans l'oubli tant elle devient médiocre dans tout ce qu'elle fait. Juste, ses graphismes soignés sauve le studio d'une fermeture qui serait franchement méritée.
Gran Turismo 7 qui avait toutes ses chances pour être une réussite, a échoué à être un Gran Turismo, encore un de plus.
J'avais même investi dans un setup à plusieurs milliers d'euros pour la sortie pensant que c'était enfin le retour d'une license que j'aimais tant autrefois. Tant pis, il y aura d'autres jeux tôt ou tard
Honnêtement, je peux pardonner certaines choses, mais ce jeu je l'ai pris comme une insulte personnelle.
Et même dans un an ou deux, je pense que c'est trop tard le mal est fait, trop de choses ne vont pas et c'est quasiment irrattrapable vu la lenteur des devs qui mettent 36 piges à réagir.
Les jeux de studios japonais, franchement j'en peux plus.
Voilà, navré pour le pavé mais fallait que ça sorte.
Amusez-vous bien dessus
Au contraire, je trouve intéressant de sortir des pavés dans ces cas précis vu que ça permet de comprendre le point de vue des personnes qui ont retournés la série dans tous les sens.
https://www.nme.com/news/gaming-news/gex-might-be-coming-back-according-to-a-trademark-3120362#:~:text=Gex%20may%20be%20set%20to,was%20filed%20by%20Square%20Enix.&text=On%20December%2015%2C%20Square%20Enix,known%20about%20it%20beyond%20that.
C'est une histoire qui date un peu mais elle reste suffisamment intéressante pour en discuter.
Je vois mal comment la série peut revenir sur le devant de la scène tant celle-ci est encrée dans l'esprit des années 90s et puis quand je vois certaines référence, je doute que ça passe créme aujourd'hui
Notez le "might" qui désigne une incertitude
Remarque vu qu'on vu revenir d'entre les morts des licences totalement oubliée comme Kao le kangourou , ça reste possible de revoir Gex qui n'a pas eu de nouveau volet depuis deux décennies déjà.
À moins de faire complètement évoluer le concept (les jeux parlaient d'un monde média basées sur des chaînes TV américaines), je ne vois comment la série peut être appréciée par un large public aujourd'hui.
D'autant plus que certaines blagues des jeux étaient douteuses pour ainsi dire et vu que le monde mot de travers pose problème aujourd'hui, ça ne risque pas de passer crème.
À noter que ça peut juste être une actualisation de la marque pour que Square Enix ait toujours la main sur la licence Gex comme c'était le cas avec "Parasite Eve" en fin d'année 2017 et "Dino Crisis" en 2019 pour Capcom.
https://www.gamekyo.com/blog_article464255.html
ça y est GOW Ragnarok a sa date de sortie
Le 12 juin 2022 à 02:13:07 MrConstantina a écrit :
Le jeu n'ayant pas de topic je poste ça là.Bright Memory: Infinite console edition is coming soon, release on XSX|S — PS5 — Switch.
Next-gen version supports :
- 4K+60FPS quality mode
- ray tracing mode 60FPS
- 120FPS performance mode
PS5 version supports adaptive trigger, Switch support gyro control.
[[youtube:JSRldqMvFyA ]]
EDIT :
"Sortie le 21 juillet", la date a fuité sur les différents stores Japonais des consoles.
Bright Memory : Infinite Gold Edition (pas répertorié sur le MS Store)
Bright Memory : Infinite Platinum Edition (pas répertorié sur le PS Store et eShop)
Sortie physique de prévue pour Bright Memory ou encore full demat ?
Sony a déposé un brevet pour les jeux multi
https://www.eclypsia.com/fr/playstation/actualites/un-nouveau-brevet-depose-par-sony-laisse-entendre-l-arrivee-de-nouveaux-mmo-sur-ps5-35491
Le 07 juillet 2022 à 13:45:23 :
Sortie physique de prévue pour Bright Memory ou encore full demat ?
Attention si demat uniquement tu vas faire le golem comme tu dis ?
Le 03 juillet 2022 à 18:37:52 :
Le 03 juillet 2022 à 14:49:26 :
https://www.gamekyo.com/blog_article464207.htmlJe ne savais que le jeu avait autant de problèmes, je comprends mieux pourquoi de grands fans de la série comme Mercedes sont insatisfait du résultat final.
Non mais c'est totalement mérité de toute façon. Attention
GT a depuis maintenant une bonne décennie des tendances à niveler vers le bas sa qualité.
Entre les idées foireuses et les idées qui ne sont pas abouties pour ne pas dire gâchées, les voitures qui passent du trop plein (1200+ GT6) remplis de doublons par dizaines, maintenant on a des ajouts randoms (donc aucun sens, aucun thème ou quoi) avec 3 voitures parfois fictives tous les mois...
On peut aussi évoquer les mensonges de PoDi qui disait vouloir s'inspirer des quatres premiers GT alors qu'en fait pas du tout. Rien ne rappelle les premiers jeux. Les défauts sont les mêmes, l'IA est toujours pas ouf, on commence tout le temps dernier pour rattraper le premier qui est à 40s devant sous une course de 5 tours, super.
On ne retrouve même pas tous les circuits originaux les plus iconiques, idem les voitures il en manque encore des tas pour qu'on ait vraiment la sensation de jouer à un GT, le mode solo au final s'avère bien vide et fade et puis sérieusement, on n'a même pas ne serait-ce que des courses d'endurances ou de véritables championnats alors que c'était littéralement le coeur du jeu de pouvoir atteindre la phase finale.
Pire encore, 4 mois après la sortie du jeu, on n'a toujours pas une chose tellement basique dans un jeu de voiture, c'est à dire la possibilité de les vendre.On peut aussi évoquer les micro-transactions qui ont ruiné l'économie du jeu tant les récompenses sont avares même après les patchs, faut farmer la course la plus rentable qu'ils ont mis en place pour faire fermer les gueules aux joueurs suite au nerf des récompenses dès la sortie du jeu.
La connexion obligatoire (perso osef un peu mais je reconnais que c'est chiant pour ce genre de jeu) qui n'a pas vraiment de raison d'exister, le système de rotation des voitures d'occasions et légendaires où tu peux attendre plus de DEUX MOIS pour espérer choper la voiture que tu veux, et puis si par malheur t'es pas dispo pendant les quelques jours où elle est en vente pour une raison ou une autre, bah la voiture tu l'as dans l'os.
Dois-je également parler du fait que la présence d'Hagerty IG (agence IRL pour coter les voitures) enfonce le clous car évidemment, le prix de certaines voitures IRL est faramineux et évidemment ça se répercute IG.
La McLaren F1 par exemple dans GT Sport était vendue 1million, dans GT7 à sa sortie était à 18,5M, et maintenant vu que les prix ne feront qu'augmenter, elle est passée à 19,4M. Je rappelle que les micro-transactions sont là, 20€ IRL = 2 millions IG.Alors oui, le mode photo est sympa, le système de livrée est complet, les voitures et circuits sont très bien modélisés et la conduite est plutôt bonne dans l'ensemble. Mais voilà, c'est tout. Enlevez-lui ça et il vous reste rien du tout.
Je pourrais encore aller plus en détails, surtout si on est un minimum passionné, que les voitures fictives (les fameuses VGT et ce que j'appelle les "Interprétations" de certains modèles de séries en modèle course pour remplir certaines catégories, comme les GT3 et GT4) sont trop nombreuses et gâchent complètement l'immersion et ne font évidemment aucun sens. Quelques unes, pourquoi pas, plusieurs dizaines alors qu'on manque de tout, non.
En particulier avec les Gr.1 où des voitures d'il y a +35 ans se battent avec des voitures d'aujourd'hui, mais aussi des voitures fictives futuristes qui ne verront le jour qu'en 2050 ou jamais vu l'hérésie que c'est.
Les sons des voitures est aussi pour la plupart à désirer, pas de dégâts donc bonjour l'immersion même pas ne serait-ce qu'un pare-choc tordu ou un pare-brise fissuré.Et quand vous avez compris que le mode solo de GT7 est claqué, il vous reste le multi. Pas de chance, les lobbys sont encore bugués et pire encore, le mode Sport et son système de pénalité n'est toujours pas au point, c'est tellement foiré que certains joueurs champions d'e-sport (comme Valerio Gallo) ont décidé de ne plus jouer au jeu tellement ça saoule.
Bref, pour résumer ce que je vais vous dire c'est l'avis de quelqu'un qui a littéralement grandit avec GT.
A l'âge de 3 ans je faisais les 60 tours sur Grand Valley dans GT2. J'ai passé énormément de temps sur GT3 mon jeu préféré. La license va sur ses 25 ans, j'en ai 25.Ce GT7, c'est ni plus ni moins qu'un concentré d'idées tout simplement nauséabondes, le jeu est vendu comme un jeu service, sauf qu'il est payant au prix fort et qui en plus cherche à vous entuber derrière avec les MT abusives. Ok, il y a eu des glitchs qui ont permis de rendre justice, mais ça veut pas dire pour autant que c'est une bonne chose.
La communication autour est un énième mensonge car il ne s'inspire ni ne rend hommage d'ailleurs aux premiers GT, loin de là. PoDi n'est absolument pas proche de sa communauté, il fait l'autruche et vit dans sa bulle sans nous demander notre avis.C'est un jeu mal dirigé qui rappelle fortement le précédent opus tant il est similaire, dont ~80% du contenu sert pour GT7, qui ne parvient même pas à l'exploiter correctement.
C'est une license qui est en train de sombrer dans l'oubli tant elle devient médiocre dans tout ce qu'elle fait. Juste, ses graphismes soignés sauve le studio d'une fermeture qui serait franchement méritée.
Gran Turismo 7 qui avait toutes ses chances pour être une réussite, a échoué à être un Gran Turismo, encore un de plus.
J'avais même investi dans un setup à plusieurs milliers d'euros pour la sortie pensant que c'était enfin le retour d'une license que j'aimais tant autrefois. Tant pis, il y aura d'autres jeux tôt ou tardHonnêtement, je peux pardonner certaines choses, mais ce jeu je l'ai pris comme une insulte personnelle.
Et même dans un an ou deux, je pense que c'est trop tard le mal est fait, trop de choses ne vont pas et c'est quasiment irrattrapable vu la lenteur des devs qui mettent 36 piges à réagir.Les jeux de studios japonais, franchement j'en peux plus.
Voilà, navré pour le pavé mais fallait que ça sorte.
Amusez-vous bien dessus
Je te retrouve dans ce texte, mais perso... c'est pour Halo Infinite.
J'aurais un pavé long comme ça à faire à ce sujet... incroyable comment les studios deviennent de... Bons à rien. quand il ont de l'or dans les mains.
Un nom est difficile à avoir, mais facile à perdre... Tu va lire PD sur une pochette et les gens vont le fuir, comme Halo pour 343...
Une date de sortie Pour le revenant skull and bones, le 9 novembre.
https://www.linternaute.com/hightech/jeux-video/2643047-skull-and-bones-une-date-de-sortie-et-du-gameplay-pour-la-nouveaute-d-ubisoft/
Un développeur de chez Sony répond sur les critiques de The Last Of Us part 1
https://www.google.com/amp/s/www.playstationlifestyle.net/2022/07/10/the-last-of-us-1-remake-ps5-cash-grab-response/amp/
C'est officiel : Haven rejoint bien les playstations studios
https://www.jeuxvideo-live.com/news/haven-rejoint-officiellement-les-playstation-studios-108343
Haven studios ?
C est pas le studios dirigé par celle qui a dirigé les jeux stadia ?
C est censé etre une bonne nouvelle qu elle travail sur un GAAS aussi
Le 11 juillet 2022 à 16:29:13 :
Haven studios ?C est pas le studios dirigé par celle qui a dirigé les jeux stadia ?
C est censé etre une bonne nouvelle qu elle travail sur un GAAS aussi
Osef de ce studios et maintenant on attend l'annonce de celui de Bungie
Chez Sony, on a choisi les pires rachats possible avec ces deux dernier ; au moins ça va être difficile de faire pire la prochaine fois, ce sera forcément mieux enfin j'espère, avec Jim Rayan on peut s'attendre à tout