Le 23 septembre 2024 à 12:42:43 :
[12:39:07] <Gamerdome>
Le 23 septembre 2024 à 12:30:16 :
Le jeu tourne en 4k60 sur PS5 mais pour certains c'est pas suffisantRien à voir avec le 4k60, si c'est refait avec les graphismes du 2, y'aura un réel gap :
Quitte à faire, autant effectuer ce traitement sur des jeux qui en ont besoin, les Resistance ou les Killzone qui ne sont pas jouables.
ha mais là on est d'accord, d'autres jeux en ont bien plus besoin, et si les trilogies Resistance et Killzone sortaient, j'en serais très content !
Ils le feraient peut etre, si ca arretait d'acheter des remaster inutile par palettes, pourquoi ils se feraient chier à faire de nouveaux jeux si il suffit de ressortir les meme encore et encore?
Ils le feraient peut etre, si ca arretait d'acheter des remaster inutile par palettes, pourquoi ils se feraient chier à faire de nouveaux jeux si il suffit de ressortir les meme encore et encore?
A quoi bon ressortir des remasters de jeux PS4 sur PS5 alors qu'ils sont encore magnifiques à l'heure actuelle, en plus d'avoir une excellente rétrocompatibilité ???
Ils sont peut-être inutile pour vous. Mais il y a les fans (comme moi), les cinéphiles adore revoir leurs films cultes en VHS > DVD > Bluray > 4K, c'est le même principe ici.
Et il y a les nouveaux joueurs : des gamins de 8 ou 10 ans à l'époque de la sortie du 1 en ont aujourd'hui 16 ou 18 et sont en âge de découvrir et mieux apprécier le jeu. Surtout Horizon avec un scénario qui lie les épisodes entre eux, faire le 2 sans connaître les évènements du 1 n'est pas vraiment une bonne idée.
Même des adultes qui n'ont jamais touché au jeu et qui découvriront la série TV pourraient s'y intéresser (comme avec The Witcher) et donc le découvrir dans sa meilleure version.
Je parle du grand public, donc ceux qui disent "oui mais il est rétro" : oui mais non, le grand public s'en fout et prendra la version qui sera remise sur le devant par les pubs et le marketing : le remaster.
Le grand public s'en fout des remaster, tant qu'ils peuvent jouer à leur Warzone FIFA GTA
Le 23 septembre 2024 à 12:57:09 :
Le grand public s'en fout des remaster, tant qu'ils peuvent jouer à leur Warzone FIFA GTA
GTAV a été remasterisé sur 3 générations de consoles consécutives, et certains l'ont acheté 3x.
Fifa ils ont un remaster chaque année depuis 98
Oui et? c'est exactement ce que je viens de dire, en plus GTA Online était gratuit à son lancement sur PS5
Le 23 septembre 2024 à 13:03:33 :
Oui et? c'est exactement ce que je viens de dire, en plus GTA Online était gratuit à son lancement sur PS5
ben non tu dis que le grand public s'en foutent des remasters, alors qu'ils n'achètent que ça.
Ils s'en foutent tant que pas le combo FIFA COD GTA, arrête de faire celui qui n'a pas compris
Comme je l'ai dit, il etait gratuit sur PS5
Je parle du grand public, donc ceux qui disent "oui mais il est rétro" : oui mais non, le grand public s'en fout et prendra la version qui sera remise sur le devant par les pubs et le marketing : le remaster.
Il y'a un gros décalage entre le forum et ce que je vois que ce soit au Maroc ou en France.
J'en parlais hier, mais dans mon entourage, je connais des gens qui sont très aisés qui peuvent se permettre de débourser pas mal sans problème, ils ont toujours privilégié la version la moins chère, et attention, je parle des joueurs casuals, Aka le grand public. Pourquoi ? Pour une personne qui joue occasionnellement, l'aspect technique importe peu.
Il suffit de voir sur quelle télés joue le grand publique pour comprendre que l'aspect technique ils en ont rien à foutre
Sur la génération différente, j'avais un pote qui avait une PS4 Slim, à aucun moment ce dernier ne s'est soucié de l'aspect technique.
C'est difficile à concevoir, je le comprends, mais la différence c'est que nous, on est des passionnés là où le grand public, c'est un loisir qui les occupe de temps à autre.
Le grand public sans fou royal, autour de moi les gens casu c’est fifa cod gta
Le casu va lui parler de VRR, de 120hz ou de hdmi 2.1 il va te regarder en mode tu parles quelle langue là
[13:21:17] <robbiedabutcher>
Le grand public sans fou royal, autour de moi les gens casu c’est fifa cod gta
C'est exactement la même chose pour ma part, mon pote ne jouait quasiment qu'à Cod/FIFA/Fortnite/GTA V.
Ça explique pourquoi les exclusivités ne se vendent pas autant que le nombre de consoles sur le marché (De tête, TLOU Remastered, c'est 20 milions pour une console qui s'est vendue à 117.2 millions de consoles).
Rumeurs sur le prochain SoP
https://x.com/tcmf2/statutatus/1837911108197536195?s=46
C'est là où le remaster de Horizon sera annoncé.
Le 23 septembre 2024 à 11:47:25 :
Le 23 septembre 2024 à 09:41:08 :
Le 21 septembre 2024 à 11:09:38 :
C'est un gros foutage de gueule ce Days Gone Remastered quand même. Y a t'il un seul joueur sur cette planète l'ayant réclamé ?Qui va acheter ça ? Il est gratuit sur le PS+ et encore aujourd'hui extrêmement beau
Les mêmes qui achèteront Horizon Remastered...
Sony n'a honte de rien.
Moi non plus je n'ai pas honte de les acheter tous les 2 day one. (Vous n'imaginez même pas le niveau d'osef que j'ai par rapport au jugement de randoms qui vont me traiter de pigeons).
Ils ont été mes jeux de la gen sur PS4, et je les referai (je compte même plus) dans de meilleurs conditions avec grand plaisir.
Je sais pertinemment que les remaster sont un moyen facile de faire de l'argent, mais ça permet de renflouer les caisses pour des nouveaux jeux AAA dont les budgets ont explosé.
Donc en l'occurrence pour Horizon 3, je soutiendrai les dev en achetant le remaster plein pot.
Ainsi que celui de Days Gone dans l'espoir d'avoir enfin la suite qu'il mérite.
Oh bordel mais on tient un sacré cas, tu m'as tout l'air d'être un pigeon intergalactique légendaire. Tu es au courant que tu vas racheter exactement le MÊME jeu juste légèrement amélioré alors que la version de base est absolument nickel sur PS5 ? Je sais de quoi je parle je l'ai fait dessus justement donc faut vraiment se remettre en question
Il a raison hein…
Qu’on le veuille ou non, les sociétés de jeux vidéo ont été confrontées à certaines difficultés économiques ces dernières années pour x raisons. Je pense notamment à Naughty Dog qui a du lâcher the last of us online par exemple.
Alors si t’es fan d’un studio et que tu veux les soutenir et qu’en plus de ça, ça te permet de refaire un jeu que tu adores dans les meilleures conditions, il n y a aucun mal à racheter le même jv
Le 23 septembre 2024 à 15:13:28 :
Il a raison hein…
Qu’on le veuille ou non, les sociétés de jeux vidéo ont été confrontées à certaines difficultés économiques ces dernières années pour x raisons. Je pense notamment à Naughty Dog qui a du lâcher the last of us online par exemple.Alors si t’es fan d’un studio et que tu veux les soutenir et qu’en plus de ça, ça te permet de refaire un jeu que tu adores dans les meilleures conditions, il n y a aucun mal à racheter le même jv
Non je suis absolument pas d'accord avec toi. On parle d'un jeu sorti en 2017 qui graphiquement et techniquement est absolument nickel et qui n'a absolument pas pris une ride par rapport à des jeux qui sortent en 2024.
Que ce soit TLOU 2, Days Gone ou le 1er Horizon, sortir des remasters sur des jeux aussi récent sur la PS5 c'est du foutage de gueule. C'est également prendre les joueurs pour des énormes pigeons et c'est en plus de la fainéantise
[15:13:28] <compteverifie83>
Il a raison hein…
Qu’on le veuille ou non, les sociétés de jeux vidéo ont été confrontées à certaines difficultés économiques ces dernières années pour x raisons. Je pense notamment à Naughty Dog qui a du lâcher the last of us online par exemple.Alors si t’es fan d’un studio et que tu veux les soutenir et qu’en plus de ça, ça te permet de refaire un jeu que tu adores dans les meilleures conditions, il n y a aucun mal à racheter le même jv
Justement, quitte à faire, autant ressortir des jeux qui en ont réellement besoin.