Le 28 août 2020 à 08:33:14 Sputniktonper a écrit :
Vous avez des TV 43" à me proposer en vue de la ps5 ?Pour un budget max de 500€ je dois me tourner vers quoi ?
Dsl je connais que les modèles 55 pouce
Alors moi j’utilise le Sony XF9005 en version 55’. J’en suis très satisfait. Je trouve que c’est un LCD qui fait très bien le taf et le HDR est plutôt bien géré sur ce modèle. Peut-être encore un petit peu cher pour certains budgets. Mais perso je conseille!!
Le 29 août 2020 à 10:56:26 mobay a écrit :
Alors moi j’utilise le Sony XF9005 en version 55’. J’en suis très satisfait. Je trouve que c’est un LCD qui fait très bien le taf et le HDR est plutôt bien géré sur ce modèle. Peut-être encore un petit peu cher pour certains budgets. Mais perso je conseille!!
Tu sais que maintenant existe la xg et xh ?
Oui je sais, ça va faire 2 ans que je l’ai acheté. Mais je le conseille pour ceux qui n’ont pas un gros budget, il est aux alentours des 800e et je trouve que c’est un bon rapport qualité-/prix.
Oui c'est un bon rapport qualité prix en sachant que la xg n'a aucune différence avec la xf
https://www.electroguide.com/quelle-taille-pour-une-tv-4k
https://www.son-video.com/guide/a-quelle-distance-doit-on-regarder-la-tv
Les mecs qui achètent du 43 pouces pour du 4k..vous me faites doucement sourire.. Un peu.. 4k c'est 50 pouces minimum. En écran tv je parle. Moniteur c'est différent..
Les mecs qui achètent du 43 pouces pour du 4k..vous me faites doucement sourire.. Un peu.. 4k c'est 50 pouces minimum. En écran tv je parle. Moniteur c'est différent..
J'ai pas le choix enfaite, je cherche une TV 43" avec l'ambilight et j'pense que il y'a que du 4k en vente maintenant...
La plupart des TV récentes font du 4k de toute façon alors on a pas vraiment le choix.
Je vais pas m'éclater les yeux en jouant à 1,30m de distance dans ma petite chambre sur du 50".
Le 30 août 2020 à 13:18:21 Sputniktonper a écrit :
J'ai pas le choix enfaite, je cherche une TV 43" avec l'ambilight et j'pense que il y'a que du 4k en vente maintenant...
La plupart des TV récentes font du 4k de toute façon alors on a pas vraiment le choix.
Je vais pas m'éclater les yeux en jouant à 1,30m de distance dans ma petite chambre sur du 50".
Mais je comprends. Le but n'était pas la moquerie ou le dédain. Si tu ne peux pas pour des raisons de place, évident que tu vas acheter en conséquence de.. Étudiant etc, ya aussi 1 question de budget, faut être honnête.Et ça, aussi, faut le prendre en compte . 43 pouces dans 1 chambre. Tu sais mon salon ne fais que 22 m2, j'ai 1 55 pouces, LG cx et j'ai 1.80 de recul en gros.. Voir moins suis entre 1.60 et 1.80 je pense.. Et oui maintenant la moindre tv est indiqué 4k. Même sur des tailles de tv ridicule pour le confort visuel. Genre du 37 pouces j'en ais vu.. Bref.
Ok autant pour moi alors
J'avoue que j'ai beaucoup hésité avec le 50 pouces, mais beaucoup m'ont conseillé de privilégier le 43" avec un recul aussi petit.
Le truc aussi c’est que pas mal de tv uhd inférieure à 55" sont pas simplement plus petite. Elle peuvent être amputé de certaine feature. Mais bon quand y’a pas la place faut faire avec, mais bien se renseigné.
Salut, apparemment le qled est mieux pour jouer et le oled est mieux pour le cinéma, enfin c'est ce que j'ai lu 🤔, c'est vrai ? Merci 😊
[17:40:01] <Indianadim18>
Salut, apparemment le qled est mieux pour jouer et le oled est mieux pour le cinéma, enfin c'est ce que j'ai lu 🤔, c'est vrai ? Merci 😊
C'était le cas avant, désormais l'OLED est meilleur en jeux vidéos et cinéma avec un contraste bien meilleur et même un meilleur rendu HDR (il part de 0 en terme de noir).
Le risque de burn in reste cependant présent.
L'OLED n'a quasiment plus aucune concurrence dans aucun secteur. On peut toujours évoquer la luminosité (mais alors courage pour vraiment voir une différence dans une pièce normale) ou les problèmes de burn (pas entendu parler de ça depuis les modèles de 2016/2017) mais sinon c'est incontestablement la meilleure technologie, tant pour le cinéma que pour le gaming.
Le 31 août 2020 à 15:45:46 Dydou a écrit :
L'OLED n'a quasiment plus aucune concurrence dans aucun secteur. On peut toujours évoquer la luminosité (mais alors courage pour vraiment voir une différence dans une pièce normale) ou les problèmes de burn (pas entendu parler de ça depuis les modèles de 2016/2017) mais sinon c'est incontestablement la meilleure technologie, tant pour le cinéma que pour le gaming.
Donc on vois pas la différence entre un pic HDR a 1200 nits et celui du Oled qui doit tourner a 800 nits ?
Bonjour,
Est ce vraiment utile un moniteur 4k 75/80 Hertz ou un 4k 60 Hertz suffit ? (à défaut d'avoir un 120 hertz) Merci
Le 31 août 2020 à 15:48:01 Smirfox95 a écrit :
L'OLED n'a quasiment plus aucune concurrence dans aucun secteur. On peut toujours évoquer la luminosité (mais alors courage pour vraiment voir une différence dans une pièce normale) ou les problèmes de burn (pas entendu parler de ça depuis les modèles de 2016/2017) mais sinon c'est incontestablement la meilleure technologie, tant pour le cinéma que pour le gaming.Donc on vois pas la différence entre un pic HDR a 1200 nits et celui du Oled qui doit tourner a 800 nits ?
Bien sur que si ! De toute façon si tu games (des sessions +1h) ou film hdr c'est Lcd qled, truliminos etc... Si tu matte que des films sdr c'est Oled
Le 31 août 2020 à 20:10:17 Oupatan a écrit :
Le 31 août 2020 à 15:48:01 Smirfox95 a écrit :
L'OLED n'a quasiment plus aucune concurrence dans aucun secteur. On peut toujours évoquer la luminosité (mais alors courage pour vraiment voir une différence dans une pièce normale) ou les problèmes de burn (pas entendu parler de ça depuis les modèles de 2016/2017) mais sinon c'est incontestablement la meilleure technologie, tant pour le cinéma que pour le gaming.Donc on vois pas la différence entre un pic HDR a 1200 nits et celui du Oled qui doit tourner a 800 nits ?
Bien sur que si ! De toute façon si tu games (des sessions +1h) ou film hdr c'est Lcd qled, truliminos etc... Si tu matte que des films sdr c'est Oled
Dit cela au mec au dessus
Salut mes kheys j'ai une question à vous poser.
J'ai lu partout que pour du 4k, il fallait une télévision de 50 pouces minimum. Or, je ne peux pas mettre de télévisions chez moi. En revanche, je pense pouvoir jouer sur un moniteur, en me plaçant proche de dui (genre 50-70cm). Est-ce que vous trouvez que ça a du sens d'avoir un moniteur 4k dans ce cas, en 32 pouces par exemple ? Ou je ne verrais pas la différence ? Cela m'étonne de lire le 50 pouces mini car sur PC gaming je crois que les gens ont plutôt des écrans de 24 ou 32 pouces. Merci si certains experts peuvent me répondre ou me donner leur avis.