CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AVIS] Quel écran/téléviseur?

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 50»
Page suivanteFin
Oupatan Oupatan
MP
Niveau 4
18 août 2020 à 18:20:48

Le 18 août 2020 à 17:48:44 Levantine2 a écrit :

Le 18 août 2020 à 17:43:30 Vince_ssj2 a écrit :

Le 17 août 2020 à 15:51:21 sieg_the_one a écrit :
Je suis plus réellement actifs sur les forums jvc ( je traine souvent en ghost ), mais je voulais vous faire part d'une expérience désagréable concernant les x90h / x900h.
je suis en amérique du nord, j'ai actuellement un vizio d55u-d1 depuis 4ans pour jouer, je trouvais que c'était une bonne solution budget pour du 4K à l'époque ...
La next gen approchant , je checkais les promo sur les modèles sony, puis je vois le x900h, je me dis : whaou quand même pour ce prix là, sauf que, sauf que ...
1ère tv 3-4 pixels morts et 3-4 pixels bloqués, je ramène la tv
2ème tv 1 pixels morts, 2 pixels bloqués
Forcément à bonne distance, c'est difficilement perceptible, mais sur des fonds uniformes et un peu plus prêt c'est une autre histoire.

J'ai l'impression que sony a un peu bâclé le contrôle qualité sur ce modèle, ou est-ce que le covid étant passé par là ... ou je suis très malchanceux, mais honnêtement, je consomme pas mal d'électronique, j'ai expérimenté 1 seule fois 1 pixel mort sur un iPhone 6 en fin de vie.
je sais pas trop, je vous suggère donc d'être vigilant sur ce modèle, histoire d'éviter de vous rendre compte que vous avez des pixels morts dans 3 mois, surtout que sony a l'air de se dédouaner complètement de ce problème:
https://www.sony.com/electronics/support/articles/00026287

Rtings a l'air de dire que sony prend en charge à partir de 3 pixels morts: https://www.rtings.com/tv/learn/tv-warranties-care
Donc sony aurait quand même, sur le papier, la meilleure garanti ... Bref soyez vigilant

Ci-dessus son avis déjà posté mes VDD :ok:

Ah, merci pour la réponse, c'est donc plus un soucis de marchandise que un soucis technique, la faute à pas d'bol quoi :/

Clairement c'est juste pas de chance quoi, moins de chance d'avoir ça que du burn in sur oled

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 56
18 août 2020 à 18:51:07

Le 18 août 2020 à 18:01:35 Vince_ssj2 a écrit :

Le 18 août 2020 à 17:38:00 Smirfox95 a écrit :
A part le 2.1 sur le xh90 ressemble trop au xg

C'est exact, en fait Sony réutilise plus ou moins les mêmes dalles depuis des années, ce qui fait aussi que l'édition 2020 (série XH) coûte moins cher que prévu à produire.
Donc oui, on n'a pas vraiment de nouveautés, la qualité d'image n'évolue pas beaucoup depuis le modèle XF, potentiellement les mêmes défauts restent d'une année sur l'autre, mais au moins le XH9005 se retrouve à 900€ alors qu'il est sorti à 1300€ il y a 3 mois seulement ! :ok: On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, perso quand j'ai vu le 55 pouces à 870€ j'ai pas hésité :bave:

Merci j avais la flemme d écrire

Levantine2 Levantine2
MP
Niveau 40
18 août 2020 à 18:52:49

Le 18 août 2020 à 18:01:35 Vince_ssj2 a écrit :

Le 18 août 2020 à 17:38:00 Smirfox95 a écrit :
A part le 2.1 sur le xh90 ressemble trop au xg

C'est exact, en fait Sony réutilise plus ou moins les mêmes dalles depuis des années, ce qui fait aussi que l'édition 2020 (série XH) coûte moins cher que prévu à produire.
Donc oui, on n'a pas vraiment de nouveautés, la qualité d'image n'évolue pas beaucoup depuis le modèle XF, potentiellement les mêmes défauts restent d'une année sur l'autre, mais au moins le XH9005 se retrouve à 900€ alors qu'il est sorti à 1300€ il y a 3 mois seulement ! :ok: On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, perso quand j'ai vu le 55 pouces à 870€ j'ai pas hésité :bave:

Jusqu'à présent je comptais prendre le qled 80r ou 80t, mais je suis de plus en plus tenté par prendre le xh90 de sony, ty saurai me dire comment réagi la télé dans une pièce lumineuse ?
870e c'est nice pour un écran qui vient de sortir, mais j'espère le trouver encore moibs cher vers fin d'année si je décide de partir sur ce model ^^

sieg_the_one sieg_the_one
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 19:13:08

Je vais préciser mon avis, y a l'aspect problème de marchandise effectivement, qui met un coup à l'image de sony pour moi ( je précise j'avais un w4500 depuis sa sortie, et c'était une référence pour moi )
Déjà coté technique, j'ai fait le tour des forums sony, y a des soucis de boot, de banding, de pixels, je vous laisse vérifier.
Et surtout voir les réponses des modo qui sont gold, ex: " j'ai des pixels morts en spirale sur ma tv "; sav: " c'est un comportement normal ", je m'attendais à ce genre de réponses de vizio, mais pas sony, et au final jamais eu un souci avec ma vizio...
Vous pouvez check reddit y en a des bonnes aussi, je suis pas un cas isolé, à la base j'ai surtout fait un post pour alerter.

Après j'ai un peu testé la tv, je suis pas non plus ultra dans la technique, mais j'ai vu des dégradations d'image depuis les angles ( j'ai une grande pièce ) surtout sur du sombre, et je trouve que le son est pas terrible.
De mon coté, ayant déjà une D55u-D1 juste pour le jeu, ça m'agaçait un peu d'avoir qu'un port hdmi 4k@60hz et pas de HDR, mais au final, je suis pas convaincu par le gap entre la D55 et X900H.
On est sur du milieu de game et j'avais surement trop d'attente, je pense que ça reste un bon rapport qualité prix, si on oublie le coté lottery des soucis techniques.

J'ai un peu fait le tour du marché, et j'ai trouvé l'Oled impressionnant, je me l'interdisais à cause du burn in mais j'ai vu des bon retours et rtings a fait des tests qui m'ont rassuré.
Donc je vais tenter le CX de LG, et en plus j'avais pas remarqué mais si le x900h a le dolby vision, ben c'est tout bon de mon coté pour le futur du CX.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 34
18 août 2020 à 19:14:17

Le 18 août 2020 à 18:52:49 Levantine2 a écrit :
Jusqu'à présent je comptais prendre le qled 80r ou 80t, mais je suis de plus en plus tenté par prendre le xh90 de sony, ty saurai me dire comment réagi la télé dans une pièce lumineuse ?
870e c'est nice pour un écran qui vient de sortir, mais j'espère le trouver encore moibs cher vers fin d'année si je décide de partir sur ce model ^^

A mon avis vu comme c'est parti il sera à moins de 800€ pour le BF :ok:
Sinon, ma TV est placée juste à côté d'une grande fenêtre. En journée y a rien à dire, il y a quelques reflets mais pas prononcés, en tout cas rien qui m'empêche de profiter de l'image, d'autant plus que ma luminosité est réglée à 25/50 donc j'ai encore de la marge.
J'ai finis FFVIII remake ce week-end et j'ai été bluffé par la qualité du HDR, j'étais :bave:
Par contre le HDR donne des pics vraiment très lumineux, j'ai ressenti une fatigue oculaire à la fin, donc je dirais HDR à consommer avec modération ^^

Message édité le 18 août 2020 à 19:15:59 par Vince_ssj2
Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 56
18 août 2020 à 19:16:29

Bonjour j ai besoin d' un peux d aide merci.

J'ai une Sony 55xe9005 (2017) on me propose la Ag8 au prix de e 960e

Ma TV va me servir pour Netflix et mes jeux solo la plupart du temps elle est éteinte donc pas trop de risques de marquage.

Pour l input lag je men cogne je joue sur un écran pc a mes jeux FPS.

Le truc qui me fait peur sur la ag8 c est le pic lumineux du HDR.

Globalement vous pensez je vais sentir une différence en changeant de TV ? Merci

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 56
18 août 2020 à 19:19:10

https://www.rtings.com/tv/tools/compare/sony-a8g-vs-sony-x900e/846/418?usage=11110&threshold=0.12

J ai pris sa pour comparer

Levantine2 Levantine2
MP
Niveau 40
18 août 2020 à 19:36:31

Le 18 août 2020 à 19:14:17 Vince_ssj2 a écrit :

Sinon, ma TV est placée juste à côté d'une grande fenêtre. En journée y a rien à dire, il y a quelques reflets mais pas prononcés, en tout cas rien qui m'empêche de profiter de l'image, d'autant plus que ma luminosité est réglée à 25/50 donc j'ai encore de la marge.
J'ai finis FFVIII remake ce week-end et j'ai été bluffé par la qualité du HDR, j'étais :bave:
Par contre le HDR donne des pics vraiment très lumineux, j'ai ressenti une fatigue oculaire à la fin, donc je dirais HDR à consommer avec modération ^^

Merci pour ta réponse !
J'ai une grande double porte fenêtre face à la télé, mais celle-ci est à bien 7m de distance, donc ça devrait le faire si chez toi c'est juste à côté
Je sais que tu n'es pas mme Irma mais qu'est ce qui te fait croire que la xh90 sera soldée pendant le prochain black friday (ce serait top pour moi ayant un budget serré avec l'achat de la ps5 en +)
Ralala n'ayant pas de ps4, chaque jour est un combat de ne pas l'acheter pour enfin jouer à ff7, je compte me prendre la ps5 day one, et mon premier jeu dessus sera justement ff7 étant fan depuis que je suis gosse de ce jeu :-d

176-671 176-671
MP
Niveau 2
18 août 2020 à 19:44:35

Salut, t'as mis quoi comme réglage pour la console ? Comme le mode standard ?

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 34
18 août 2020 à 19:49:35

Le 18 août 2020 à 19:36:31 Levantine2 a écrit :

Merci pour ta réponse !
J'ai une grande double porte fenêtre face à la télé, mais celle-ci est à bien 7m de distance, donc ça devrait le faire si chez toi c'est juste à côté
Je sais que tu n'es pas mme Irma mais qu'est ce qui te fait croire que la xh90 sera soldée pendant le prochain black friday (ce serait top pour moi ayant un budget serré avec l'achat de la ps5 en +)
Ralala n'ayant pas de ps4, chaque jour est un combat de ne pas l'acheter pour enfin jouer à ff7, je compte me prendre la ps5 day one, et mon premier jeu dessus sera justement ff7 étant fan depuis que je suis gosse de ce jeu :-d

Ben là la TV s'est retrouvé en promo "lambda" sous les 900€, à 3 mois de sa sortie. Donc si y a pas de reconfinement je dirais qu'avec le BF le prix va encore + chuter... Après c'est juste de la déduction^^
On n'est pas à l'abri non plus que, vu que la TV fait partie des modèles porte étendard "optimisés" PS5, la demande et donc le prix ré augmente un peu en fin d'année, surtout avec la MAJ hdmi 2.1 qui va arriver... franchement c'est encore dur à dire à ce stade.

Perso je comptais pas du tout l'acheter tout de suite, je comptais aussi attendre comme toi, mais quand j'ai vu ce prix 870€ j'ai pas vraiment hésité. Surtout que sur dealabs le modèle XF en mars a eu une promo à 800€ et tout le monde criait waouh c'est génial, là pour 70€ de plus j'avais le modèle 2020... c'est tout bénèf

Le 18 août 2020 à 19:44:35 176-671 a écrit :

Oui j'ai bien mis le mode jeu (la TV l'a fait d'elle même en fait), l'avantage des Sony c'est qu'elle est déjà bien calibrée sortie du carton.
J'ai laissé le contraste à 90, luminosité à 40, et j'ai juste bien désactivé le contraste dynamique et mis le réglage des noirs sur "bas". J'ai laissé le local dimming sur moyen. J'ai mis les couleurs à 55 aussi, à 60 ça rend certains jeux trop flashy je trouve.
Sinn j'ai à peu près respecté les paramètres recommandés par rtings :ok:

Message édité le 18 août 2020 à 19:53:00 par Vince_ssj2
shinsey shinsey
MP
Niveau 32
18 août 2020 à 20:21:52

Y a moyen que je me la prenne au bf aussi si c'est l'offre vaut le coup.
Niveau rendu des noirs tes content quand même vdd ?

176-671 176-671
MP
Niveau 2
18 août 2020 à 20:26:31

Le 18 août 2020 à 19:49:35 Vince_ssj2 a écrit :

Le 18 août 2020 à 19:36:31 Levantine2 a écrit :

Merci pour ta réponse !

Ben là la TV s'est retrouvé en promo "lambda" sous les 900€, à 3 mois de sa sortie. Donc si y a pas de reconfinement je dirais qu'avec le BF le prix va encore + chuter... Après c'est juste de la déduction^^
On n'est pas à l'abri non plus que, vu que la TV fait partie des modèles porte étendard "optimisés" PS5, la demande et donc le prix ré augmente un peu en fin d'année, surtout avec la MAJ hdmi 2.1 qui va arriver... franchement c'est encore dur à dire à ce stade.

Perso je comptais pas du tout l'acheter tout de suite, je comptais aussi attendre comme toi, mais quand j'ai vu ce prix 870€ j'ai pas vraiment hésité. Surtout que sur dealabs le modèle XF en mars a eu une promo à 800€ et tout le monde criait waouh c'est génial, là pour 70€ de plus j'avais le modèle 2020... c'est tout bénèf

Le 18 août 2020 à 19:44:35 176-671 a écrit :

Oui j'ai bien mis le mode jeu (la TV l'a fait d'elle même en fait), l'avantage des Sony c'est qu'elle est déjà bien calibrée sortie du carton.
J'ai laissé le contraste à 90, luminosité à 40, et j'ai juste bien désactivé le contraste dynamique et mis le réglage des noirs sur "bas". J'ai laissé le local dimming sur moyen. J'ai mis les couleurs à 55 aussi, à 60 ça rend certains jeux trop flashy je trouve.
Sinn j'ai à peu près respecté les paramètres recommandés par rtings :ok:

Luminosité 40 même dans le noir ? :ouch:
J'ai pris ceux d'rtings aussi pour les film aussi :oui:

Levantine2 Levantine2
MP
Niveau 40
18 août 2020 à 20:27:54

J'avoue que à ce stade c'est compliqué de connaitre l'évolution du prix de cette TV, tout comme le fait de savoir si elle fera partie ou non des TV soldées pendant le black friday, en tout cas elle me tente de plus en plus et les qled me tente du coup de moins en moins ^^

176-671 176-671
MP
Niveau 2
18 août 2020 à 20:28:45

Le 18 août 2020 à 20:21:52 shinsey a écrit :

Salut j'suis le vdd du vdd mais bon :hap: franchement dans le noir tu peux regarder un film avec bande noir sans soucis, c'est noir :oui:

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 56
18 août 2020 à 20:35:27

Je sens que personne va m aider :snif:

shinsey shinsey
MP
Niveau 32
18 août 2020 à 20:36:20

Pardon 176 j'avais pas vu qu'il y avait eu un autre message entre temps :hap:
Merci :-)

shinsey shinsey
MP
Niveau 32
18 août 2020 à 20:37:16

Smiforx, tu vas sentir une grosse différence si tu passe sur de l'oled, les noirs seront vraiment super

shinsey shinsey
MP
Niveau 32
18 août 2020 à 20:38:16

Désolé du triple je suis téléphone je peux pas éditer
Mais normalement la ag8 est assez lumineuse, moins que la xe mais assez lumineuse quand même

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 34
18 août 2020 à 20:51:33

Le 18 août 2020 à 20:26:31 176-671 a écrit :

Non justement, je joue/regarde jamais dans le noir complet, je laisse tout le temps une lumière d'ambiance allumée :oui:
Et 40 c'est uniquement pour le jeu, pour la TV, Netflix et YT c'est 20/25 max.

Oui carrément, en tout cas j'ai jamais eu une TV avec des noirs aussi noirs^^

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 56
18 août 2020 à 21:44:34

Le 18 août 2020 à 20:51:33 Vince_ssj2 a écrit :

Le 18 août 2020 à 20:26:31 176-671 a écrit :

Non justement, je joue/regarde jamais dans le noir complet, je laisse tout le temps une lumière d'ambiance allumée :oui:
Et 40 c'est uniquement pour le jeu, pour la TV, Netflix et YT c'est 20/25 max.

Oui carrément, en tout cas j'ai jamais eu une TV avec des noirs aussi noirs^^

Salut le taux de luminosité est conseillé a 10 c est la valeur qui s approche le plus des 100 ou 125 cd

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 50»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic > https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-64349158-1-0-1-0-officiel-aide-choix-tele-moniteur-pc-video-projecteur.htm
La vidéo du moment