CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4] Problème son

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
BopZamel BopZamel
MP
Niveau 9
10 décembre 2017 à 02:59:56

Je viens d’acheter le jeu et je suis dégouté. C’est quoi ce son de merde ? Même un mp3 des années 2000 n’a pas un son aussi merdique. En plus y’a pleins de petits craquements de son agaçant.

Je n’aurais pas acheté le jeu si j’avais été au courant de ce problème.

Scaleo_2014 Scaleo_2014
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 07:17:04

C’est triste à dire... mais on s’y habitue... mdr
J’ai contacté Ubisoft qui m’a complètement répondu à côté au début.... puis dans un second mail m’a indiqué :
On est au courant, on essaie de patcher ça, donc j’étais content... mais dans la suite du mail: vous jouez en quelle langue?
Euh... les gars, on échange en français, dans les deux premiers mails, je vous ai dit que je jouais en français et vous me demandez ça? Vous tournez autour du pot pour gagner du temps t, c’est pas possible...
Bref j’ai lâché l’affaire... je me contente d’un « on est au courant, on essaie de patcher... mais bon... comme tu le vois, toujours rien... (j’ai fini le jeu entre temps mdr.

piou_piou88 piou_piou88
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 10:51:44

Le 10 décembre 2017 à 02:59:56 BopZamel a écrit :
Je viens d’acheter le jeu et je suis dégouté. C’est quoi ce son de merde ? Même un mp3 des années 2000 n’a pas un son aussi merdique. En plus y’a pleins de petits craquements de son agaçant.

Je n’aurais pas acheté le jeu si j’avais été au courant de ce problème.

Le 10 décembre 2017 à 07:17:04 Scaleo_2014 a écrit :
C’est triste à dire... mais on s’y habitue... mdr
J’ai contacté Ubisoft qui m’a complètement répondu à côté au début.... puis dans un second mail m’a indiqué :
On est au courant, on essaie de patcher ça, donc j’étais content... mais dans la suite du mail: vous jouez en quelle langue?
Euh... les gars, on échange en français, dans les deux premiers mails, je vous ai dit que je jouais en français et vous me demandez ça? Vous tournez autour du pot pour gagner du temps t, c’est pas possible...
Bref j’ai lâché l’affaire... je me contente d’un « on est au courant, on essaie de patcher... mais bon... comme tu le vois, toujours rien... (j’ai fini le jeu entre temps mdr.

Scaleo_2014, tu as réussi à jouer jusqu’à en finir le jeu avec ce son de merde ? Je te félicite :rire:. Normalement un gros patch devrait sortir cette semaine, espérons que ça corrige le problème (il serait temps). Chez Ubi, ils m’ont dit exactement la même chose que toi, ils font des copier-coller ce n’est pas possible :rire:. Quoi qu’il en soit, j’ai arrêté depuis longtemps l’histoire principale, je me promène, je fais des quêtes annexes en attendant le patch qui corrigera ce son pourri. D’autres personnes qui ont ouvert des dossiers chez Ubi ont des nouvelles ou pas ?

Message édité le 10 décembre 2017 à 10:52:09 par piou_piou88
TheMeyour48 TheMeyour48
MP
Niveau 4
10 décembre 2017 à 16:09:35

2 semaines que le ticket est ouvert et toujours aucune nouvelle, bref un service qualité.

piou_piou88 piou_piou88
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 16:56:40

Le 10 décembre 2017 à 16:09:35 TheMeyour48 a écrit :
2 semaines que le ticket est ouvert et toujours aucune nouvelle, bref un service qualité.

C’est à peut près le temps qu’ils ont mis pour me répondre. Pas pressé chez Ubi :rire:

jvlanoixdecoco jvlanoixdecoco
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 17:20:15

J'espère que le patch de décembre résoudra le problème, je crois qu'il sort le 12 !

piou_piou88 piou_piou88
MP
Niveau 5
11 décembre 2017 à 19:52:13

Le 10 décembre 2017 à 17:20:15 jvlanoixdecoco a écrit :
J'espère que le patch de décembre résoudra le problème, je crois qu'il sort le 12 !

Oui c’est bien pour demain c’est officiel, le patch pèse 3Gb. Il n’y a plus qu’a espérer qu’il règle le problème.

piou_piou88 piou_piou88
MP
Niveau 5
11 décembre 2017 à 22:59:49

Ubisoft m'a envoyé un nouveau message concernant mon dossier, et je suis furax !!! Je vous laisse apprécier le message que j'ai reçu:

"HichemT @ Ubisoft Support
lundi, 11 déc. 2017 23:20 CET

Bonjour,

Je tiens d'abord à m'excuser pour le temps pris pour vous répondre.

Je vous remercie de votre retour.

Tout d'abord, je vous invite à vérifier que les paramètres sonores de votre PS4 soient correctement configurés.

Si vous avez connecté un périphérique de sortie audio sur le port ‘DIGITAL OUT (OPTICAL)’ de votre PS4, vous pouvez changer manuellement les paramètres audio : allez dans Paramètres puis sélectionnez Son et Écran puis Paramètres de sortie Audio. Choisissez ensuite Port de sortie principal et sélectionnez DIGITAL OUT (OPTICAL).

Je vous recommande aussi de vous assurer que le format audio sélectionné soit bien [PCM linéaire].

Vous trouverez plus d'informations ici :

http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/audiooutput.html

Puis dans les paramètres audio de Assassin's Creed: Origins, veuillez vérifier les paramètres suivants :

- Boost des dialogues : 0/100 (par défaut), veuillez ne pas modifier cette option

- Dynamique Audio : Complète (par défaut)/Moyenne/Nuit, je vous invite à modifier ce paramètres afin de trouver celui qui convient le mieux à votre configuration

Si le souci persiste, merci de joindre à la discussion des captures d'écrans/photos de vos configurations audio pour la PS4 ainsi que pour le jeu.

N'hésitez pas à me recontacter, si vous avez d'autres questions.

Cordialement.

Hichem
Support Ubisoft"

C'est vraiment nous prendre pour des débiles profonds.

Si le patch qui sort demain ne corrige pas le problème, je vais être moins poli et courtois avec eux !!!

Message édité le 11 décembre 2017 à 23:00:21 par piou_piou88
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 décembre 2017 à 00:52:28

Le 11 décembre 2017 à 22:59:49 piou_piou88 a écrit :
Ubisoft m'a envoyé un nouveau message concernant mon dossier, et je suis furax !!! Je vous laisse apprécier le message que j'ai reçu:

Bonjour,

Tout d'abord, je vous invite à vérifier que les paramètres sonores de votre PS4 soient correctement configurés.

Si vous avez connecté un périphérique de sortie audio sur le port ‘DIGITAL OUT (OPTICAL)’ de votre PS4, vous pouvez changer manuellement les paramètres audio : allez dans Paramètres puis sélectionnez Son et Écran puis Paramètres de sortie Audio. Choisissez ensuite Port de sortie principal et sélectionnez DIGITAL OUT (OPTICAL).

Je vous recommande aussi de vous assurer que le format audio sélectionné soit bien [PCM linéaire].

Puis dans les paramètres audio de Assassin's Creed: Origins, veuillez vérifier les paramètres suivants :

- Boost des dialogues : 0/100 (par défaut), veuillez ne pas modifier cette option

- Dynamique Audio : Complète (par défaut)/Moyenne/Nuit, je vous invite à modifier ce paramètres afin de trouver celui qui convient le mieux à votre configuration

Si le souci persiste, merci de joindre à la discussion des captures d'écrans/photos de vos configurations audio pour la PS4 ainsi que pour le jeu.

Cordialement.

Hichem
Support Ubisoft"

Si le patch qui sort demain ne corrige pas le problème, je vais être moins poli et courtois avec eux !!!

Ubi sérieux c'est limite de notre faute en faite si le son est dégueulasse... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

piou_piou88 piou_piou88
MP
Niveau 5
12 décembre 2017 à 10:42:14

Le 12 décembre 2017 à 00:52:28 cookjus a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 22:59:49 piou_piou88 a écrit :

Bonjour,

Cordialement.

Hichem
Support Ubisoft"

Ubi sérieux c'est limite de notre faute en faite si le son est dégueulasse... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

En gros c’est ça, c’est de notre faute si le son est moche, c’est qu’on ne sait pas régler des paramètres :rire:. Sinon, qui a téléchargé la maj et il y’a t-il d’un changement pour vous ? Moi perso après maj, c’est toujours pareil !!

Message édité le 12 décembre 2017 à 10:43:24 par piou_piou88
piou_piou88 piou_piou88
MP
Niveau 5
12 décembre 2017 à 11:33:34

J’ai de nouveau envoyer un message à Ubi sur mon dossier. J’avoue commencer à en avoir marre de leurs réponses toutes faites et espère que cette fois ils auront une réponse cohérente. Pour ceux qui ont des dossiers ouverts, vous en êtes où ?

Voici ce que je leur ai envoyé:

« Toujours ce problème de son des dialogues étouffés après la mise à jour 1.1.0. Près de 2 mois sans pouvoir jouer avec une qualité audio convenable, ce n’est plus possible. Et lorsque que vous répondrez, ne me sortez pas que cela vient des paramètres audio de la PS4, de la TV, ni des paramètres à régler dans le jeu, car vous pensez bien que j’ai essayer TOUS les réglages possibles dès que j’ai pris connaissance du problème et qu’aucun de mes jeux ne rencontrent de problèmes audio. Alors maintenant, ce que j’aimerai savoir, vais je devoir me contenter d’une qualité audio médiocre et faire le jeu comme ça, ou si vous allez enfin régler ce problème ? »

bibi-ff9 bibi-ff9
MP
Niveau 2
13 décembre 2017 à 18:27:08

Il suffirait qu'ils uploadent les fichiers audio non compressés, ce serait pas parfait mais ce serait bien mieux...

jvlanoixdecoco jvlanoixdecoco
MP
Niveau 7
13 décembre 2017 à 21:56:29

Mon ticket n'a rien donné...
J'ai commencé le jeu quand même il y a quelques semaines car pour moi le boost des dialogues, sans effacer complètement le bug, l'atténue carrément.
Mais c'est juste ridicule cette réponse qu'ils t'ont adressé piou-piou, de plus le prochain patch n'est pas pour tout de suite je pense... :-(

piou_piou88 piou_piou88
MP
Niveau 5
13 décembre 2017 à 22:21:03

Le 13 décembre 2017 à 18:27:08 bibi-ff9 a écrit :
Il suffirait qu'ils uploadent les fichiers audio non compressés, ce serait pas parfait mais ce serait bien mieux...

Bien d’accord avec toi bibi-ff9, qu’ils laissent à disposition les fichiers audio non compressé pour ceux qu’ils le souhaitent et ont des problèmes.

piou_piou88 piou_piou88
MP
Niveau 5
13 décembre 2017 à 22:25:07

Le 13 décembre 2017 à 21:56:29 jvlanoixdecoco a écrit :
Mon ticket n'a rien donné...
J'ai commencé le jeu quand même il y a quelques semaines car pour moi le boost des dialogues, sans effacer complètement le bug, l'atténue carrément.
Mais c'est juste ridicule cette réponse qu'ils t'ont adressé piou-piou, de plus le prochain patch n'est pas pour tout de suite je pense... :-(

Je ne les lâcherai pas tant qu’ils ne me donneront pas de réponses cohérentes. Puis ce n’est pas compliqué de mettre à disposition les fichiers audios non compressé sur le store pour ceux qui le souhaitent et ont des soucis...

TheMeyour48 TheMeyour48
MP
Niveau 4
19 décembre 2017 à 19:00:12

Aucune nouvelle de votres cotés ?
Pour ma part je me suis permis de les relancer il y'a une semaine mais toujours aucune réponse..

piou_piou88 piou_piou88
MP
Niveau 5
19 décembre 2017 à 20:17:18

Le 19 décembre 2017 à 19:00:12 TheMeyour48 a écrit :
Aucune nouvelle de votres cotés ?
Pour ma part je me suis permis de les relancer il y'a une semaine mais toujours aucune réponse..

Rien depuis mon dernier message. En plus on arrive en périodes de fêtes de fin d’année, donc il y’a fort à parier qu’on aura plus de nouvelles cette année !!! Même question que TheMeyour48, pour ceux qui ont des dossiers ouverts ou ont appeler, des nouvelles ?

Message édité le 19 décembre 2017 à 20:18:15 par piou_piou88
bibi-ff9 bibi-ff9
MP
Niveau 2
20 décembre 2017 à 23:37:57

J'ai remonté le topic sur le forum US. Je prie et j'allume des cierges pour les voix haute qualité avant la sortie de la PS5 :D https://forums.ubi.com/showthread.php/1780608-Really-poor-audio-quality-for-voices?p=13205520#post13205520

piou_piou88 piou_piou88
MP
Niveau 5
21 décembre 2017 à 09:14:34

Le 20 décembre 2017 à 23:37:57 bibi-ff9 a écrit :
J'ai remonté le topic sur le forum US. Je prie et j'allume des cierges pour les voix haute qualité avant la sortie de la PS5 :D https://forums.ubi.com/showthread.php/1780608-Really-poor-audio-quality-for-voices?p=13205520#post13205520

J’ai remonté aussi sur le forum US. Sinon, as tu ouvert un dossier ? J’ai eu 2 réponses depuis l’ouverture de mon dossier, où l’un me dit qu’ils sont au courant est bossent dessus, et l’autre qu’il me prend pour un noob et me dit qu’il faut régler les paramètres audios de ma TV, console, du jeu :rire:

piou_piou88 piou_piou88
MP
Niveau 5
05 janvier 2018 à 11:43:32

Tout d’abord, bonne année à tous !!

J’ai eu des nouvelles d’Ubi. Maintenant faut que je leur envoi une vidéo. voici le lien de la vidéo que je leur ai envoyé, on y'entend clairement la mauvaise qualité audio:

https://www.facebook.com/teddy.marie.50/videos/vb.100004041113570/1243922519085773/?type=2&video_source=user_video_tab

Sinon, pour ceux qui ont des dossiers ouverts, vous en êtes où ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.49€
PS4 20.40€ ONE 23.84€ PS4 24.66€ PS4 27.99€ PS4 29.93€ ONE 30.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment