Bonjour les amis chasseurs et pecheurs novices
Aujourd'hui on va apprendre avec Jean et Arthur comment chasser le gibier tel André Goustat, et pecher du gros poisson
Tout d'abord j'aimerais vous donner un ptit conseil à part. Vous n'avez jamais quitté votre petit village natale de la Creuse et votre niveau d'anglais se limite à "hello, yes, no" ? Alors je vous conseille de passer en mode cinéma lors des trajets à cheval avec vos compagnons chasseurs et hors la lois.
Maintenant passons au sommaire
I - Se rendre sur son terrain de chasse favori bien équipé
II - Chercher le gibier et l'appater
III - Les prédateurs et les herbivores peu commmuns et rares
IV - Le bon chasseur et le mauvais chasseur
V - Charger le gibier efficacement
VI - Revendre ses prises
Et un ptit mot sur la peche à la fin
LA CHASSE
I - Se rendre sur son terrain de chasse favori bien équipé
Un bon chasseur ne se ramène pas sur son terrain de chasse sans sa truelle... A moins que ?
Nous verrons ici ce dont vous avez besoin pour maximiser le rendement de vos chasses, et ainsi devenir un chasseur plus efficace.
Tout d'abord pensez à prendre des vetements adaptés, vous allez passer un long moment, peut etre meme plusieurs jours à pourchasser votre proie, alors autant ne pas se les cailler si vous etes dans les montagnes enneigés autour du lac Isabella.
Ainsi rendez vous à votre campement, et prévoyez une tenue pour le froid, pour les fortes chaleurs et une pour les températures modérés.
Une tenue pour le froid c'est:
- Un gros manteau en fourrure
- Un gilet chaud
- Des gants
- Des jambières en fourrures (potentiellement)
Une tenue pour les fortes chaleurs c'est
- un manteau léger (optionnel, veillez juste à ce qu'il ne vous procure pas de chaleur, si il vient du tailleur aucun risque)
- Un gilet de gentleman (optionnel comme au dessus)
- Une chemise
- Un pantalon
- Des bottes
Une tenue pour les températures modérés c'est :
- Une tenue fortes chaleurs avec un gros manteau en fourrrure, ou un gilet en fourrure, mais pas de gants ou jambieres chaude.
N'oubliez pas, pour sauvegarder vos tenues allez dans "tenues", R1 ou RB jusqu'a trouver l'onglet tenue personnalisés puis R3 ou RS pour sauvegarder votre tenue. 4 tenues peuvent etre sauvegardés au maximum plus la tenue personnalisés que vous portez. Ensuite rangez vos tenues sur votre monture avec Carré ou X.
Sur votre cheval appuyer sur L1 ou LB puis RB ou R1 jusqu'a l'onglet cheval, en bas sélectionner la partie tenue sur le cheval et choississez votre tenue sauvegardé adapté à votre environnement.
Les armes à utiliser:
Si vous chassez du petit gibier (lapins, castor, raton laveurs, etc...) pensez à prendre un fusil à gibier.
Pour du plus gros gibier un fusil springfield devrait largement faire l'affaire.
Vous pouvez également opté pour l'arc si vous ne souhaitez pas faire fuir toute la faune local mais n'oubliez pas de crafter quelques flèches à petit gibier auprès de votre feu de camp ou du feu de camp des sentinelles du campement de la bande. Cependant ces fleches sont chers à crafter et ne sont interessantes que pour quelques animaux très petits comme les rats ou les serpents.
Vous pouvez également modifier votre fusil à petit gibier et fusil springfield avec une lunette pour tirer de plus loin.
Les munitions express vous permettront de faire plus de dégats aux gros gibiers tel que les bison ou les ours, mais ne sont absolument pas nécessaire si vous etes un minimum capable de tirer une balle entre les deux yeux d'une de ces bestioles.
Les munitions haute vélocités vous permettront de tirer de plus loin également.
Les talismans
Les talismans seront très utiles dans vos parties de chasses. Elles sont achetables chez le receleur. En particulier celle qui est craftable à l'aide des bois du cerf légendaire, elles vous permettent d'améliorer la qualité de vos peaux de manières aléatoire, donc si vous vous êtes loupés en abimant la peau d'un animal il se peut que grace à cette amulette vous puissiez quand meme récupérer une peau en parfait état. Cette amulette devient extremement utile avec les serpents qui perdent en qualité quand ils se font tué par le fusil à petit gibier, vous avez de bonnes chances de récupérer des peaux de serpents en parfait état.
Un deuxième cheval
Un deuxieme cheval vous permettra de rapporter plus de prises, pensez à en récupérer un au lasso près de votre zone de chasse et à le caresser pour qu'il vous suive également.
II - Chercher le gibier et l'appater
Ici nous verrons où trouver les bons spots pour le gibier rares mais également l'utilité plus que discutable des appats.
Les appats:
Les appats de base ne vous permettront d'attirer que des proies peu interessantes car très communes comme les coyotes, ou les biches.
En revanche les appats puissants qui peuvent être craftés vous permettront d'attirer des animaux plus interessants comme des ours.
Mais très honnetement les appats ne servent pas à grand chose. Tout est trouvable assez facilement si on sait où chercher et comment le chercher.
Les terrains de chasse des différents animaux:
Vous pouvez vous référer au guide, en general vous les trouverez un peu éloigné de leur point d'apparition donc ne restez pas collé au point indiqué en esperant dénicher ce cougar que vous cherchez depuis des jours.
Si vous n'avez pas le guide, vous trouverez des screens facilement en cherchant sur le forum, ou alors utilisez https://rankedboost.com/red-dead-redemption-2/hunting-wildlife-fishing/
III - Les prédateurs et les herbivores peu communs et rares
Ici nous verrons où sont les meilleurs spots pour trouver les herbivores et prédateurs peu communs et rares, mais également des ptites techniques pour dénicher certains prédateurs difficiles à trouver.
Les herbivores peu communs et rares
Les castors:
Au nord ouest de strawberry, il y a un lac. Faites en le tour y a plein de castors. Sinon à l'Ouest de Van Horn y en a toujours 2 ou 3.
Les chèvres:
Au nord de Van Horn y a une petite ferme pas surveillé la nuit, j'ai tué des chevres sans perdre d'honneur, un bon spot
Les bisons:
Les bisons se trouvent entre Emerald Ranch et les montagnes à l'Est de Valentine. Ils sont difficiles à trouver car ils se promènent en troupeau très compacte.
Les mouflons:
Y a un super spot à mouflon à l'Ouest de Valentine, juste avant de rentrer dans la zone enneigé, au bord d'une rivière.
Les prédateurs:
Petite technique quand vous partez à la chasse au prédateurs rares. Pensez à le faire sur votre cheval. Certes vous commencez le combat en mauvaise posture, car celui ci va s'agiter et vous faire tomber très rapidement mais dès que vous passerez près d'un prédateur il sera affiché sur la carte par un point rouge. Plus qu'a tirer.
Les cougars:
Au Nord Est de la carte au dessus de Van Horn et Annesburg
Les ours:
Au Nord ouest de la carte, il y a parfois un grizzly au lac Isabella, sinon plus au Sud dans les forets de Big Valley.
Les loups:
Ils sont dans les forets de Big Valley, mais sinon on peut en trouver assez regulierement en se promenant.
Les iguanes:
L'ile a l'Ouest de Rhodes
Les aligators:
Il y en a des centaines autour de Saint Denis
IV - Le bon chasseur et le mauvais chasseur
La qualité de vos prises va dépendre de deux choses, votre tir et la bonne santé de l'animal. Un animal en mauvaise santé comme les animaux galeux que on peut trouver au Nord Ouest de la map vous rapporteront des peaux minables.
Comment bien choisir sa proie ?
Et bien tout simplement lorsque vous visez ou pister un animal, des étoiles indiquent la qualité de la proie. 3 étoiles: qualité exceptionnelles donc peau en parfait état potentielle, 2 étoiles = peau en bon état sauf si vous avez le talisman mentionné plus haut, et 1 étoile ça vaut meme pas le coup de s'y attarder ne les chasser meme pas ça vous emcombrera plus que autre chose.
Le tir:
Un bon chasseur il voit un truc bouger il tire. Mais il faut pas tirer n'importe comment. Soyez sur de votre coup. Il y a plusieurs zones sur lesquelles vous pouvez tirer sur un animal (tout comme chez un humain mais je ne vais pas vous apprendre à tuer vos congénères). Tirer au bon endroit vous assurera une peau parfaite si votre proie est en bonne santé.
Tout d'abord il y a les zones charnues de l'animal comme les pattes, quand vous tirer dessus la croix du réticule apparait en blanc, vous avez blessé l'animal, la peau est abimé bref vous avez loupé votre coup et en plus il gambade encore.
Il y a ensuite les zones critiques de l'animal, que l'on trouve en général dans l'abdomen. Un tir ici blessera mortellement l'animal, la croix du réticule est rouge foncé, la bete continue de courir et s'effondre, il vous faut alors l'abattre au couteau en vous en approchant. La bete qui agonise a tendance à attrister les novices mais d'ici quelques prises ça ne vous atteindra plus
Attention cependant, la bete dans sa chute peut abimer sa peau, donc ce n'est pas le tir parfait mais il s'en rapproche.
Enfin le tir parfait dans les organes vitaux de l'animal, soit dans la tete soit dans le coeur. La bete meurt sur le coup, l'animal lache une peau parfaite, le meilleur tir que vous pouviez espérer, vous êtes un bon chasseur, félicitations.
Attention cependant pour les Ours et les bisons je vous recommande fortement de tirer la balle de face, entre les deux yeux, c'est la meilleur manière possible de s'assurer d'un tir parfait.
La chasse à pied VS la chasse à cheval
Très vite vous vous rendrez compte qu'il est plus facile de suivre le gibier à dos de cheval, et également plus efficace. Vous pourrez ainsi augmenter votre rendement à la chasse. En plus vous attirez les prédateurs, donc c'est un double bonus.
Y a vraiment que pour les tout petits animaux que ca peut etre interessant de descendre du cheval, et pour les predateurs qui vous feront chuter, une fois qu'ils sont attirés.
V - Charger le gibier efficacement
Sur votre cheval vous pouvez charger une quantité limité de proie. Deux cadavres de proies petites comme des lapins ou des oiseaux sur les côtés, et un cadavre de gibier moyen comme une biche ou une peau de gros gibier comme un ours ou un bison sur la croupe de votre monture. Je vous conseille FORTEMENT de ne pas transporter les cadavres de gibier moyen, (sauf animaux légendaires) ça rapporte que dalle, ça pourrit, ça ne sert à rien, sauf à la limite quelques cadavres pour le campement de la bande.
Un deuxième cheval vous permettra de transporter une deuxième grosse peau, et 2 petit gibier. Pensez donc vivement à en capturer un lorsque vous partez chasser, en plus c'est en moyenne 5$ à la revente de la bete.
Lorsque vous ramener vos proies pensez bien à ne pas tomber, si vous chutez avec votre cheval les grosses peaux et les cadavres tomberont également du cheval et peuvent s'abimer.
Et ne jouez pas au héros, si vous mourrez vous perdez toutes vos peaux chargés sur le cheval.
Donc quand vous partez à la chasse d'un animal comme le cougar, ne faites pas comme moi, sauvegarder votre partie après chaque prise, car le cougar peut vous one shot si vous n'etes pas suffisamment préparé.
VI - Revendre ses prises
Vous pouvez soit les apporter au boucher, chez le trappeur ou à votre campement.
Les peaux en parfait état vont chez le trappeur ou votre campement. Cependant les améliorations du campement sont purement esthetiques et ne sont pas non plus vitales. Mise à part les sacoches, je vous conseille vraiment de tout revendre au trappeur.
Vous pouvez revendre la viande au boucher, contre des dollars ou au campement pour nourrir le camp. Les peaux en bon état et mauvais état donnés au camp vous permettront de financer le cagnotte commune du campement.
Pensez également à bien revendre les peaux ET les cadavres des animaux légendaires ils rapportent pas mal
LA PECHE
Je vous donne juste une ptite technique pour les gros poissons et les poissons légendaires. Déja pensez à bien acheter les leurres spéciaux au marchand de peche dans le bayou.
Ensuite lorsque ça mord, remontez la ligne avec R3/RS mais pensez également à tirer sur votre canne à peche en tirant L3/LS vers vous, en l'y maintenant et lorsque la canne à peche redescend assez bas recommencez, 2/3 fois entre chaque phase d'épuisement de l'animal. Lors de ces phases d'épuisement vous pouvez bloquer la ligne en poussant R3/RS sur le coté et en l'y maintenant, mais pas plus d'une ou deux fois par poissons sinon la ligne casse.
Et bien entendu quand vous ne savez pas si vous etes devant un marais un lac ou une riviere en sortant votre canne à peche c'est indiqué par un affichage du lieu.
Pour un certain poisson légendaire se trouvant à l'Est de la map sur une ile, la canoe est votre ami, la zone est rouge mais aucun risque de se faire choper.
Voila, j'espère que ce petite guide vous aura plu et vous aura permis de découvrir quelques petites techniques. Si vous avez d'autres questions hésitez pas, je pensais aussi faire un ptit guide des défis quand je les aurais fini
Merci beaucoup pour ce sujet super instructif .
On voit que tu as eu du plaisir a faire ca
Le 06 novembre 2018 à 15:08:12 jjonice a écrit :
Hey ptit merdeux en Creuse on apprend aussi l'anglais...
C'était juste une petite pique d'humour
Bien vu pour le second cheval de transport...je n'y avais pas pensé.
Merci pour ces précieux conseils
Super ce topic ! Gg couleurdebronze
Voila ma petite contribution
Bonne chasse !
Deux cheveux c'est la limite ?
Le 06 novembre 2018 à 16:16:32 [ArthurMorgan] a écrit :
Deux cheveux c'est la limite ?
Ouaip deux cheveaux en balade avec toi, ton cheval principal celui qui a la selle, et le provisoire.
Mais tu peux en posséder quatre (trois en pension à l'écurie et ton cheval principal).
J’avais reusdi a en faire suivre 2 de plus mais le probelem meme si y a une affection level 1 sur le 3eme il apparait pas sur map comme un temporaire
Mais il suit
ArthurMorgan comme dit plus haut tu peux en avoir jusqu'à trois, 1 principal 1 temporaire et 1 sans affection, mais attention des que il gagne le lvl 1 en affection il remplace le cheval temporaire
@JayLvis C'est jouer avec le feu ça
L'auteur j'ai pas fait attention si tu as parler de la chasse au lasso et couteau ? Je ne sais pas si c'est faisable avec de très gros animaux ?
Lasso avec une biche 3 etoiles je szis que ca marche et qu’elle est clean
Mais des plus gros jsais pas
Bison y a moyen peut etre mais j’aurai les boules dnetre entrainer comme un fetu de paille
Carnivore je sais pas du tout
Un recap des peaux demandées par Pierson et celles par le trappeur (voire pour craft les talismans) ça serait cool, c'est pas ergonomique de devoir aller vérifier dans chaque truc si ça vaut le coup de refourguer les peaux.
Bon travail en tout cas.
Effectivement avec les biches et les cerfs c'est nickel comme méthode pour obtenir une peau parfaite mais un peu trop easy je trouve.
Pareil que toi pour les autres j'en sais rien...
Le 06 novembre 2018 à 16:55:16 Thaze a écrit :
Un recap des peaux demandées par Pierson et celles par le trappeur (voire pour craft les talismans) ça serait cool, c'est pas ergonomique de devoir aller vérifier dans chaque truc si ça vaut le coup de refourguer les peaux.Bon travail en tout cas.
Je m'y attelle mais c'est long
Si t'as besoin d'aide je peux t'aider, n'hésite pas à demander.
Le 06 novembre 2018 à 18:37:38 Thaze a écrit :
Si t'as besoin d'aide je peux t'aider, n'hésite pas à demander.
Bah du coup j'ai fini
Je suis vraiment trop long pour poster haha, je vais mater ça