Explique-moi l'origine du mouvement ainsi que les différences ?
Explique-moi, au Sri-lanka aussi ? Comment un moine en arrive là ?
Contre l'invasion des tamouls au 2ème siècle avant J.C ?
J'ai remarqué que les personnes fréquentant des forums religion ont plus tendance à apostasier ou à changer complètement.
1 personne sur 3 peut-être?
Ornstein-4 Continue comme ça et peut-être que la prochaine station sera l'Islam (et la dernière. )
Il va dans le sens inverse des aiguilles de l'Alliance et l'Alliance primordiale a été prise avec le même prophète que pour l'Alliance finale. :p
J'essaierai d'expliquer les grandes lignes tout à l'heure.
Le 05 novembre 2017 à 01:54:09 Panarabisme a écrit :
Il va dans le sens inverse des aiguilles de l'Alliance et l'Alliance primordiale a été prise avec le même prophète que pour l'Alliance finale. :p
Allahumma salli ala Muhammad wa aale Muhammad !
Merci beaucoup. En terme de travail je sous-entendais des éléments essentiels lorsqu'on prend au sérieux ce que l'on doit faire ce qui induit la recherche de la droiture et la pratique des rites, ce qui n'est pas aisé vu le contexte (je vis en France)...
Quant à la langue arabe, elle permet un statut de référence et sacré pour comprendre réellement le quran, on voit la limite de la plupart des traductions qui doivent passer ne serait-ce que pour un seul mot par plein de biais possibles. Sans compter le fait que le quran a une structure et des placements précis en Arabe, les études là dessus révèlent que c'est absolument fou et sans aucun hasard comment tout cela est écrit, ce qui renforce son caractère dans lequel nous croyons : divin.
Sans religion particulière au départ quoique culturellement influencé par celle de mes parents. Via un mélange de superstition, de tendance à voir l'histoire d'une manière surnaturelle, un peu de dose de complotisme et d'intellectualisme je suis devenu chrétien. J'ai gardé plus ou moins la même ligne mais j'étais confus pendant 2 ans sur quelle église/dénomination adhérer, sur des questions théologiques, mon attitude envers les chrétiens qui pensent différemment de moi (comme les catholiques), etc. Cependant depuis quelques mois je m'intellectualise profondément et je commence à accepter le fait que je sois un peu un électron libre. Les personnages historiques qui m'inspirent le plus, en dehors de Jésus-Christ et des apôtres sont Érasme et Tyndale 2 humanistes de la Renaissance. Je compte quand même rejoindre une église un jour et je sens que je suis à la fin de mon cheminement personnel.
Je reposte ça ici vu qu'on a l'obligation de poster les témoignages sur ce topic:
C'est important, que certains comprennent que la radicalisation peu causer beaucoup de souffrances.
https://youtu.be/cWYDSgBbUts
Je me permet donc de reposter cette vidéo bloqué par le 410.
Le 05 août 2018 à 23:59:18 Ioannes a écrit :
Sans religion particulière au départ quoique culturellement influencé par celle de mes parents. Via un mélange de superstition, de tendance à voir l'histoire d'une manière surnaturelle, un peu de dose de complotisme et d'intellectualisme je suis devenu chrétien. J'ai gardé plus ou moins la même ligne mais j'étais confus pendant 2 ans sur quelle église/dénomination adhérer, sur des questions théologiques, mon attitude envers les chrétiens qui pensent différemment de moi (comme les catholiques), etc. Cependant depuis quelques mois je m'intellectualise profondément et je commence à accepter le fait que je sois un peu un électron libre. Les personnages historiques qui m'inspirent le plus, en dehors de Jésus-Christ et des apôtres sont Érasme et Tyndale 2 humanistes de la Renaissance. Je compte quand même rejoindre une église un jour et je sens que je suis à la fin de mon cheminement personnel.
Tu penses rejoindre quelle église ?
Bonjour,
Mon topic d'hier ayant été supprimé je vais en partie le réécrire ici.
Hier soir, alors que je m'apprêtais à dormir, j'ai été touché par la grâce du Seigneur.
Les yeux fermés, j'ai soudain ressentit une grande chaleur dans mon cœur et il y a eu comme un flash blanc, je n'ai pas pu ouvrir les yeux et le phénomène à duré une ou deux secondes.
Puis, spontanémen, je me suis levé et j'ai prié.
J'étais agnostique avant celà, je n'étais pas croyant, mais hier soir, le seigneur m'a donné ma foi. Je l'en remercie.
Je lui ai promis de prier chaque soir et chaque matin. Je lui ai promis vivre sainement, simplement, de travailler dur et de ne plus céder aux vices et aux tentations.
J'ai toujours eu beaucoup de chances et je pensais que cette chance était dûe à une force supérieur qui veillait sur moi. Hier soir, j'en ai eu la preuve, le seigneur veille sur moi et il m'a envoyé un signe.
Bonne journée à vous tous. Que le Seigneur vous guide.
DasElsasser
Le 22 janvier 2019 à 10:39:12 DasElsasser a écrit :
Bonjour,Mon topic d'hier ayant été supprimé je vais en partie le réécrire ici.
Hier soir, alors que je m'apprêtais à dormir, j'ai été touché par la grâce du Seigneur.
Les yeux fermés, j'ai soudain ressentit une grande chaleur dans mon cœur et il y a eu comme un flash blanc, je n'ai pas pu ouvrir les yeux et le phénomène à duré une ou deux secondes.
Puis, spontanémen, je me suis levé et j'ai prié.J'étais agnostique avant celà, je n'étais pas croyant, mais hier soir, le seigneur m'a donné ma foi. Je l'en remercie.
Je lui ai promis de prier chaque soir et chaque matin. Je lui ai promis vivre sainement, simplement, de travailler dur et de ne plus céder aux vices et aux tentations.
J'ai toujours eu beaucoup de chances et je pensais que cette chance était dûe à une force supérieur qui veillait sur moi. Hier soir, j'en ai eu la preuve, le seigneur veille sur moi et il m'a envoyé un signe.
Bonne journée à vous tous. Que le Seigneur vous guide.
DasElsasser
Le fait d'avoir un coup de chaleur montre pas que le christianisme est vrai.
Personnellement je pense que concernant les religions abrahamique, l Islam est la plus logique ( promesse avec ismael et issac etc...) avec des prophètes humains indiquant la voie de Dieu c'est très simple à comprendre.
Mais je suis attiré par la personne du Christ philosophiquement parlant ( amour du prochain etc... Et je ne comprends pas le « retour en arrière » de l Islam concernant la guerre.
Donc j'ai les fesses entre deux chaises , j'envie les religieux qui sont sur de leur foi.
Que Dieu vous benisse.
Le 22 janvier 2019 à 12:37:08 sisiizi a écrit :
Personnellement je pense que concernant les religions abrahamique, l Islam est la plus logique ( promesse avec ismael et issac etc...) avec des prophètes humains indiquant la voie de Dieu c'est très simple à comprendre.Mais je suis attiré par la personne du Christ philosophiquement parlant ( amour du prochain etc... Et je ne comprends pas le « retour en arrière » de l Islam concernant la guerre.
Donc j'ai les fesses entre deux chaises , j'envie les religieux qui sont sur de leur foi.
Que Dieu vous benisse.
Islam chiite
«««Sans religion particulière au départ quoique culturellement influencé par celle de mes parents. Via un mélange de superstition, de tendance à voir l'histoire d'une manière surnaturelle, un peu de dose de complotisme et d'intellectualisme je suis devenu chrétien. J'ai gardé plus ou moins la même ligne mais j'étais confus pendant 2 ans sur quelle église/dénomination adhérer, sur des questions théologiques, mon attitude envers les chrétiens qui pensent différemment de moi (comme les catholiques), etc. Cependant depuis quelques mois je m'intellectualise profondément et je commence à accepter le fait que je sois un peu un électron libre. Les personnages historiques qui m'inspirent le plus, en dehors de Jésus-Christ et des apôtres sont Érasme et Tyndale 2 humanistes de la Renaissance. Je compte quand même rejoindre une église un jour et je sens que je suis à la fin de mon cheminement personnel.»»»
Courage dans ta foi.
Le 22 janvier 2019 à 12:41:42 sisiizi a écrit :
««Islam chiite»»Les chiites sont une secte ou une déformation de l islam il me semble.
non, c'est l'islam authentique renseigne toi
Je me suis renseigné
Compare la Bible et le Coran au niveau cohérence. Si tu cherches Dieu tu le trouvera.
C'est plus ou moin ce que j'ai essayé de faire nouveau et ancien testament.