salut a tous !
vu la repetition de certains topics concernant les soucis du jeu et dont tout le monde sait que le jeu differe selon si on le joue offline ou online, il y a vraiment confusion entre ceux qui trouve le jeu agréable et d'autre qui sont dégoutés .. et qui généralement se finit par une débat avec fifa ce qui n'est pas une tare en soi, mais qui se répète sans arrêt., et ou les avis se melangent sur les 2 modes ce qui amène souvent a des incompréhensions.
En accord avec la modération, L'idée est donc de lancer un topic officiel concernant uniquement le offline et un autre concernant uniquement le online.
( pour le online je laisse le soin aux connaisseurs pour créer le topic).
Je crée ce topic uniquement pour le OFFLINE en gros pour "fusionner" tous les topics répétitifs et pour parler des problemes (mais aussi des qualités) du jeu que sur son mode offline (1/1 ou humain/IA) que ce soit en futo, en fuma, ce topic est un genre de fourre tout qui doit être tout de même argumenté, on peut y aussi exprimer des idées d'améliorations pour l'avenir carrière ldm mode de jeux gameplay etc..
pas de tabous ! on peut aussi le comparer avec son concurrent , de toute façon ca derivera forcément perso je trouve pas cela anormal voir même normal, mais autant tout réunir sur un seul topic...
a vos claviers
Il aurait fallu mettre la balise [Officiel] ou [All]
Mais sinon c'est une bonne idée et ça me permettra de faire remonter les problèmes plus facilement maintenant qu'ils sont centralisés
Je trouve que L'IA est trop omnisciente et que l'arbitre et les gardiens ne sont pas au niveau.
Le tout (pour moi) gâche l'expérience de jeu surtout en LDM. Les matchs se finissent le plus souvent avec l' IA
avec 2 tirs -2 buts.
En BAL les coéquipier sont super nul et si on n'intervient pas il n'y a aucune phase de jeu. Quand tu joue dans un club 4* ou plus tu te fait balader à domicile à chaque match.
Il faudrait amélioré L'IA en gros
Après (un problème plus générale) les coup de pieds arrêté surtout les penalty, ils sont insupporable
Le 19 mars 2016 à 12:59:56 Durandil67 a écrit :
Il aurait fallu mettre la balise [Officiel] ou [All]Mais sinon c'est une bonne idée et ça me permettra de faire remonter les problèmes plus facilement maintenant qu'ils sont centralisés
quand le topic se sera developpé ca serait pas mal d'envoyer le lien a konami france non?en mp ils ont une page facebook
un gameplay basé sur du R1+tout droit tue le jeu(n'importe quel joueur sprinte comme un CR7),un MESSI qu' a une détente meilleur que celle de MERTESACKER "abusé",revoir le placement des attaquants et surtout celui des défenseurs lors des phases de jeu (ils ont des réactions d'attardés)
On voit bien que le souci de PES va aussi de séparer la communauté PES entre joueur "Online" et "Offline", On va moins se crêper le chignon, et c'est pas drôle !! Qui va me contredire quand je vais pousser une bonne gueulante sur PES et traiter la mouture 2016 de tous les noms ? hein qui ? Alors que vous les joueurs offline vous serez entrain de partager vos smiley avec les sourire...
Shurazin ta frustration commence a devenir penible
Tu sais tres bien que ce soit le jeu off ou online le jeu differe
Le but n'est pas de creer une rivalité entre les joueurs offline et online mais de rassembler les defauts et de debattre uniquement sur un topic concernant l'un des 2 modes
Rien ne t'empeche d'ouvrir un topic concernant uniquement le online la modo est ok pour cela.
Ah Snacke un peu d'humour !! Je disais ça un peu pour "rire" = traduction du mot "rire"
J'ai le sentiment que le problème de l'arbitrage c'est surtout le problème de tacles trop précis. Sur la plupart des vidéos de fautes non sifflées, on voit le pied sur le ballon, c'est juste que le tacle est très souvent trop parfait par rapport à l'action.
Ah mea culpa shurazin j'avais pas compris..
Perso je serai pour comme sur fifa ou nba 2k la creation de sliders par exemple on pourrait jouer sur la frequence des courses la vitesse des passes
Les erreurs passes pour rendre l'ia plus "humaine"
Les gardiens ( ce qui ne serait pas un luxe) et aussi l'etirement entre les lignes car je trouve les lignes trop espacees ce qui permettrait de casser moins facilement la ligne du milieu..
N'oubliez pas de rester polis et courtois, débattons tranquillement sur les défauts sans que ça finisse en embrouilles.
Dans le cas contraire, je me verrai obligé de sanctionner les perturbateurs
Surtout que durandil remontera le tout donc c'est le moment de critiquer en argumentant et de partager des idées pour l'avenir.
Je vais pas parler du online parceque moi je joue qu'en LDM.
Pour moi les gros defauts en offline sont :
- gardiens toujours pas assez reactifs (meme si c'est deja mieux qu'a la sortie du jeu). y'a comme une latence, ils plongent beaucoup trop après que l'adversaire tire.
- corriger les arbitres. pas assez de cartons, fautes. ils devraient faire tacler l'IA plus souvent aussi.
- IA encore trop facile. je gagne facilement des 4-0 5-0 alors que je suis loin d'être un expert Pes.
- les transferts en LDM sont pas réalistes, mes stars du Bayern se font acheter que par des clubs moyen genre Sporting, Stoke City etc y'a jamais un Real Madrid ou City pour m'acheter des joueurs comme Lewandowski, Hazard etc pareil l'IA qui fait n'omporte quoi (par ex MU qui rachète Vidic et Tevez ).
- baisser le niveau des joueurs japonais qui sont trop overcheat. Osako qui a une meilleure frappe que Lewandowski, Kagawa qui a limite la même conduite de balle que Messi...
+ améliorer la LDM qui est pas assez complète
Voila c'est a peu près tout. Sinon au niveau du gameplay, des animations etc c'est une tuerie
Sur les transferts en ldm tout est a revoir de a a z concernant la difficulté en superstar pas si facile que ca en fuma.. Le pb c'est que l'ia repete souvent les memes actions
je rejoins ce que vous dites, je pense aussi qu'il n'y a pas assez de différence entre les niveaux : pro et superstar; j'ai essayé les deux suivant les conseils de certains préférant pro que superstar et je n'ai pas ressenti de différence notable;
je rejoins otis erding sur le problème des fautes, en regardant les ralentis on s'aperçoit qu'il n'y a pas toujours le ressenti de la première impression à vif (un peu comme sur un vrai match à la télé quand on croit avoir vu et que le ralenti dément);
je ne ressens absolument pas le script comme certains le disent; oui il y a des matchs plus dur et heureusement, j'en attends plus en fin de compte : j'ai remarqué que les équipes que l'on désigne comme ennemi principal sont plus durs à battre;
personnellement je truque un peu les bases avant de lancer ma ligue des masters : après avoir créer mon équipe avec les joueurs classiques européens et mondiaux, je transfère dans chaque équipe de la ligue 1 le reste des joueurs internationaux ce qui fait que je renforce chaque équipe adverse;
pour l'entrainement, alors là, franchement je trouve que ça ne sert strictement à rien, et j'ai totalement arreté de le faire; je préfèrerai retrouver mon équipe en jeu sur un terrain d'entrainement avec des challenges à faire peut-être ou pour essayer des combinaisons : je me souviens d'un PES où on pouvait revenir en arrière et recommencer au début de l'action en prenant une option différente.
ensuite la durée de jeu : je joue 12 minutes (avant 15), cela peut t'il y avoir une portée sur mon ressenti (beaucoup d'entre vous joue 10 minutes (je trouve cela court);
et quand on est sélectionneur de son équipe internationale, pour faire la sélection : que c'est long, cliquer sur le joueur pour voir la liste complète des joueurs existants et recommencer à chaque fois; j'ai un peu simplifié le truc en triant par la note globale sinon c'était très pénible.
pour les gardiens je pense qu'en fait il faudrait les boosters tous pour avoir plus de plaisir;
ET puis ATTENTION parce que notre ressenti est t'il le bon sur la difficulté du jeu : Konami veut t'il s'adresser à des sortes de puristes comme nous qui aimons avoir de la difficulté ou à des gamins qui ne veulent que marquer des buts sans se prendre la tête en jouant avec Messi ou Ronaldo et en s'identifiant à eux.
j'en reviens au début : des niveaux vraiment différents avec un trés haut niveau pour des gens comme nous et un niveau plus cool pour les L1 triangles (c'est comme cela que je surnomme ce qui veulent un jeu facile)
Bonne analyse jean pierre
Je joue aussi en 12 mn 11 et 10mn c'est trop court
Je post plus tard concernant les soucis d'ia y a de quoi ecrire un roman..
Concernant les equipes rivales je ne les active pas le boost d'ia n'est pas naturel les matchs sont trop rapides et ca tacle a tout va sans que l'arbitre ne siffle
Sinon je joue en ligua espagnole avec les commentaires espagnols ca le fait pour avoir essayer les autres championnats j'ai l'impression que c'est celui la qui se trouve etre le plus equilibré meme l'ia me parait plus varier son jeu
Alors apres jouer contre le barca .. Dur dur en superstar
_ Le mode LDM a bien évolué depuis PES 2015 mais reste assez limité en détails et en possibilité, Le mode carrière chez Fifa stagne depuis des lustres et dépasse toujours LDM en contenu pour dire le retard !!
_ Difficulté vs IA n'est pas réaliste, l'IA ne varie pas son jeu, puis je sens trop que je joue vs IA dérangeant et frustrant.
_ A défaut d'avoir les licences, le jeu manque cruellement d'immersion !! Aucune vie sur le terrain qui à part les joueurs est vide, les commentaires tout ce qu'il y a de non réaliste, manque d'animations, les animations caméra avec une vraie diffusion TV n'existe pas, les stats de mi-temps et de fin de matche faibles, ralentis moches.
_ Le manque de réalisme sur les scores; On peut battre le Real et le Barça facile et perdre contre Bétis-Séville qui joue mieux que Barça-Bayern réunis.
Dans sa globalité le jeu reste basique, très peu de nouveautés, de détails qui font la différence, d'immersion...tu passes, tu cours, tu tires, puis je ne retrouves plus le plaisir de marquer que j'avais avant !
(Le tout à l'imparfait, car ça fait plusieurs semaines que j'ai arrête PES, à force de ne constater aucun changement)