CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le databook !!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 39»
Page suivanteFin
Xeloss Xeloss
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 00:11:28

On parlera de Sasuke quand ce sera le moment :ok:
Et ce n'est pas le moment :ok:

[Lord_Tyrion] [Lord_Tyrion]
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 00:24:31

Ino

:d) Ninjutsu: 40

Supérieur dans son répertoire que ses deux coéquipiers, car son panel est plus polyvalent. Cela va du balayage sensoriel, au contrôle mental en passant par la télépathie. Théoriquement, le contrôle mental devrait être une technique extrêmement puissante, mais on va pas se mentir, il "suffit" d'avoir un mental d'acier pour y faire face. Nul doute qu'une meilleure maîtrise réduit la résistance de l'adversaire, mais en duel, cette technique est compliqué à placer.
40 me parait bon pour un panel assez varié, sans avoir de techniques surpuissantes.

:d) Taijutsu: ?

Bon là je me heurte à un problème. D'un côté elle a pas vraiment montré du taijutsu, et pourtant, durant la guerre, elle arrive à tenir tête à Asuma via les Zetsu. Les Zetsu n'étant que des pantins, c'est bien elle qui les contrôle, du coup, je n'arrive même pas à savoir si c'est du bullshit de Kishi, ou si c'est le fait qu'elle est resté hors combat durant 90% du manga qui fait qu'on la sous-estime

:d) Genjutsu: 15

Forcément moins doué que Shikamaru puisque contrairement à lui, elle a succombé au genjutsu de Kabuto lors de l'examen. Et puisque c'est la seule fois où elle est confronté à du genjutsu, et qu'elle n'en utilise pas elle même, on ne peut juger que sur ce cas. Et je la place au-dessus de Chôji parce qu'elle a tout de même l'esprit plus fin que lui.

:d) Intelligence: 50

Elle a pas mal de connaissances. Que ce soit au niveau des fleurs (poison ?) (cf le flasback en fg avec Sakura) et participe à percer le secret de Pain. Elle maîtrise aussi les techniques médicales (sous la tutelle de Sakura il me semble) du coup elle a doit avoir des connaissances en médecine.
Ses connaissances et le fait qu'elle ne montre pas être totalement dénué de finesse stratégique (cf son combat contre Sakura) me permet de la jauger à la moyenne minimum.

:d)Force: 15

C'est une fille  ( ͡° ͜ʖ ͡°)

:d) Vitesse: 20

Rien à dire. Elle a rien montré. Je suis peut-être même un poil trop gentil.

:d) Endurance: 40 (?)

ça me parait gros, mais là encore, difficile à jauger. Elle a un bon contrôle du chakra. Du fait de son appartenance au clan Yamanaka qui nécessite un contrôle obtus du chakra, et le fait qu'elle maîtrise le ninjutsu médical, qui requiert un contrôle parfait du chakra.
Du coup elle doit être capable de minimiser ses pertes en chakra, mais je doute qu'elle ait une grande endurance. Cependant, durant le combat contre Sakura, le combat s'éternisse et Hayate en serait même à interrompre le combat tellement il devient long. Pour que le combat s'éternisse, elle ne doit pas être mauvaise en endurance, bien qu'elle n'ait pas déployé d'efforts extrêmes non plus.

:d) Sceaux: 10

Elle a rien montré en fuinjutsu, et ses mudras sont assez rare.

Message édité le 30 avril 2015 à 00:27:26 par [Lord_Tyrion]
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 00:25:54

Le 30 avril 2015 à 00:09:56 Moyashi a écrit :
Moi je fais dans l'ordre indiqué :-)))

Fayot :ok:

Xeloss Xeloss
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 00:31:31

Merci de prendre en compte les sous-catégories svp :hap:

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 00:35:45

Oui j'ai tendance à oublier.

En vitesse, sa réaction speed n'a rien d'impressionnant. Donc ça changera pas grand chose.

Et elle a pas mis au point des techniques, elle se contente d'apprendre celle existante de son clan. Du coup ça change toujours rien.

J'ai rien oublié d'autre ? :hap:

Xeloss Xeloss
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 00:44:47

Pour Ino c'est pas si grave. Pour d'autres persos ça peut faire la différence. :noel:

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 01:07:39

Si y a raison particulière de se pencher dessus, je le fais. Comme la réaction speed de Sasuke avec le sharingan.

Mais pour des persos qui sont "normaux" là dessus, je vois pas de raison de le prendre en compte dans leur note. Comme Chôji et Shikamaru.

DannyLelouch DannyLelouch
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 04:30:27

Choji https://www.noelshack.com/2015-18-1430360989-129e95be162.png
Shikamaru https://www.noelshack.com/2015-18-1430361004-ce7dae19752.png
Ino https://www.noelshack.com/2015-18-1430361016-01cbd907932.png

:) :)

Message édité le 30 avril 2015 à 04:30:44 par DannyLelouch
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 12:10:11

Je croyais que tu voulais baisser le nin de Chôji ?

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 12:49:34

Et je trouve que 5 points d'écart seulement entre le taï de Shikamaru et celui de Chôji c'est trop peu.

Même si Chôji est basique de ce côté là, on peut aussi compter son expérience dans le domaine.

10 minimum me parait plus juste.

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 13:19:49

Ok.
https://www.noelshack.com/2015-18-1430392784-00d4721fcc2.png

Garown Garown
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 13:22:57

C'est avec quel logiciel que tu fais ça, Xeloss ?

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 13:26:40

En fait je pensais plus à diminuer le taï de Shikamaru plutôt qu'augmenter celui de Chôji.

Mais au pire fais un compromis en diminuant l'un et augmentant l'autre :hap:

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 13:42:31

Le 30 avril 2015 à 13:22:57 Garown a écrit :
C'est avec quel logiciel que tu fais ça, Xeloss ?

Tu me paies combien pour les droits d'auteur ? :hap:

Le 30 avril 2015 à 13:26:40 [Lord_Tyrion] a écrit :
En fait je pensais plus à diminuer le taï de Shikamaru plutôt qu'augmenter celui de Chôji.

Mais au pire fais un compromis en diminuant l'un et augmentant l'autre :hap:

Non mais vtff hein :hap: :hap:
Sur ce... :hap: /

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 13:50:16

Faut savoir si tu veux faire un bon truc ou si c'est juste un passe temps que tu feras à l'arrache :hap:

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:12:59

Shino

:d) Ninjutsu: 30

Ninjutsu qui consiste uniquement à diriger ses insectes. Sachant qu'il n'a jamais montré de variantes intéressante, il se contente de faire des attaques en masse et des clones. Il n'est clairement pas impressionnant. Mais il n'obtient pas une moins bonne note car sa technique peut-être tout de même efficace. Comme le montre son combat contre Tobi (bon il s'est fait troller par le kamui mais c'est cheat comme technique :hap: )

:d) Taijutsu: 15

Il mérite plus qu'Ino, car il a montré a trois reprises une confrontation au c-a-c. Contre Zaku, quand il bloque easy son coup (cependant il est possible que c'était volontaire de la part de Zaku) contre Kankuro (où il se loupe volontairement) et lors de la guerre, quand il donne un coup à un mini jubi. Rien d'impressionnant donc. Mais sachant que Shikamaru non plus n'a rien montré mais possède 25 points dans ce domaine, peut-être Shino mérite t il plus.

:d) Genjutsu: 35

ça peut paraître gros sachant qu'il n'a rien montré là dedans, mais son esprit fin, et l'aide des insectes qui ne sont pas nécessairement piégé dans le genjutsu quand lui l'est, me laisse penser qu'il peut se débrouiller pour déceler et contrer les genjutsu de faible puissance.

:d) Intelligence: 65

Sans aucun doute un très grand entomologiste. Caractère qui laisse suposser qu'il est un élève asidu à l'académie. Tacticien et stratège doué (cf combat Zaku et Kankuro) Quelqu'un de posé et réfléchis qui sait garder son sang froid. De tous les aspirants de la promotion de Naruto, il est clairement dans le top 3 avec Shikamaru et Sasuke.

:d) Force: 25

Je ne vois pas pourquoi il serait plus faible que Shikamaru (24) sachant qu'en plus il en a montré plus en taïjutsu. Et qu'il a l'air plus costaud que lui :hap:
~ 25, tant que c'est pas inférieur à Shikamaru, ça me parait juste.

:d) Vitesse: 20

Aucune foutue idée de comment jauger ça, sachant qu'il passe la majeure partie de ses combats immobile, comme Shikamaru, mais que contrairement à lui il n'a pas fait preuve d'une vitesse particulière.

:d) Endurance: 55

La technique des Aburame repose sur une obéissance des insectes en échange du chakra fournit par le ninja. Bien qu'il soit impossible de jauger là-dessus à cause de facteur inconnu (consommation des insectes, fréquence de consommation etc) il me semble pourtant qu'il est dit que cette technique requiert beaucoup de chakra (dit durant l'examen je crois, mais possible que je me trompe avec ce qui est dis de Kankuro et de sa technique qui nécessite elle aussi beaucoup de chakra)
Et sachant que les insectes dévorent le chakra de l'adversaire, et qu'en combat il ne semble pas nécessaire que Shino fournisse du chakra à ses insectes, je n'ai pas la moindre idée de comment jauger. Mais disons qu'il doit avoir une bonne réserve pour rassasier ses punaises.

:d) Sceaux: 5/10

Je crois pas qu'il utilise un seul mudra de tout le manga, hormis le mudra classique que tous utilise pour "charger le chakra" Bref, 5, comme Chôji, ou un peu plus, ça fera pas une grande différence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:15:50

Des droits d'auteurs... :hap:
Non, sérieux. :noel:

Moyashi Moyashi
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:20:47

Qu'est-ce qui est considéré comme une intelligence moyenne ?
Non parce que à ce train là je vais faire passer les 3/4 du K11 pour des Segpa.

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:46:12

C'est ça le problème :hap:

Aux alentours de 20 c'est considéré comme moyen, mais 50 c'est LA moyenne.
Et quand j'en met en-dessous de 50 j'ai l'impression de les considérer comme des simplets :hap:

Et j'ai aussi l'impression de mettre certains score trop haut, comme le ninjutsu d'Hinata.

Mais c'est tellement le merdier pour arriver à un truc équitable pour le perso lui même et par rapport aux autres :(
Aux pires fais tes notes indépendamment des miennes, on verra bien avec les autres ce qui se rapproche le mieux. Je suis peut-être trop généreux :hap:

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:59:02

En ce qui concerne mes notes, faut revoir un peu à la baisse l'intelligence en fait.

Faut compter l'intellect, les connaissances et l'inventivité.

Si des persos comme Ino etc ont 50, personne aura dans la vingtaine/trentaine. Vaut sans doute mieux oublié l'idée de "moyenne" (qui de mon point de vue signifiait +/- un QI moyen)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Moyashi, DannyLelouch
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 20.81€ PS4 21.98€ PS4 21.99€ PS4 24.56€ ONE 45.00€ Switch 118.95€
Marchand
Supports
Prix