Sérieux je trouve ça vraiment dommage que nos choix au final ne change pas vraiment les morts des gens, on peu au final juste "ralentire" leurs morts, bien sur pas toujours mais j'ai l'impression qu'au final le jeux fait en sorte que l'histoire se déroule d'une seule et même façon et que nos choix sont au final pas si influents que ça... c'est PAS TOUJOURS le cas mais.. enfin vous êtes d'accord ?
Oui, sauf pour la fin de la saison 2
Mais ce jeu reste le meilleur jeu auquel j'ai joué pour moi
A la limite Bonnie c'est la seule dont on peut choisir le destin, mais ça s'arrête la
En même temps, il serait difficile pour eux de gérer toutes les situations possibles si on commençait à réellement choisir le sort de chaque personnage. Il faut bien qu'ils retombent sur leurs pieds de temps en temps.
La fin de la saison 1 était déjà comme ça, faisant mourir des personnages pour lesquels on avait tout fait pour les garder en vie. Mais on peut comprendre qu'ils soient obligés d'en passer par là.
En même temps pour faire un jeux pourlesquels les choix changent vraiment l'histoire du jeu, il faudrait un travail impressionant et cela prendrait très longtemps, et me jeu en question serait très gros, même pas sûre que sur un blueray double couche un jeu complet comme celui-ci tienne dessus.
ce n'est pas non plus un gta 5. Le jeu ne demande pas beaucoup de memoire pour le faire tourné par contre je suis d'accord j'aurais aimé avoir beaucoup plus d'alternative + d'impact.. c'est un peu chiant finalement d'avoir cette ligne directive
Si tout le jeu change à cause d'un choix cela prendrait de la place oui, si dès que tu fais un choix le jeu t'orientes vers un autre lieue où il y'a d'autres dialogues et d'autres personnages, chaques épisodes doubleraient de capacité, il est donc logique que le jeu prendrait beaucoup plus de place.
N’empêche, je regrette qu'on puisse pas être méchant envers Rebecca
Ou au début elle était vraiment casse-couille, heureusement qu'elle s'est calmée par la suite.
oui le meilleur de tous
Il n'y a pas de faux choix que pour la mort de personnages, par moment on nous demande ce qu'il faut faire. Selon notre réponse des persos vont dire si ils sont d'accords, et sinon diront de prendre quand même l'autre solution. Donc c'est un peu comme si on nous avait demandé notre avis pour rien, mais à défaut de ne pas avoir d'influence sur la suite des événements peut-être que cela change l'affinité avec les autres personnages (et donc leurs dialogues).
Je comprend que ces faux choix peuvent être frustrants néanmoins outre le côté technique compliqué (osef de la mémoire c'est surtout super chaud à réaliser), les choix ne sont pas là uniquement pour influer l'histoire, ils sont surtout là pour impliquer le joueur émotionnellement, alors c'est sur choisir entre le petit gros et la bonasse ça allait mais après ou mieux dans la S2 les choix sont extrêmement compliqués et déchirent le joueur.
Par contre le problème de la saison 2 c'est que l'on s'attache moins aux personnages (hormis Kenny et Jane, voire Luke et Bonnie), les autres ont l'air incapables de se débrouiller et ne sont d'aucune aide pour Clémentine. J'avoue que vers la fin je pensais un peu plus comme Jane.
Ben dans la saison 1 était plus intéressant, dans la saison 2 la plupart sont un peu comme Brie de la saison 1, quand un perso de la saison 2 meurt on peut se dire "hum c'était quoi son nom déjà ?".
Les jeux comme The Walking Dead etc donnent "l'illusion du choix" et c'est somme toute bien normal. Ce serait trop la merde et le scénario en morflerait. Tant qu'ils restent sur des choix cornéliens, avec rarement de bonne issue ça me va !
Until Dawn réussit à faire en sorte que tous nos choix soient importants, même ceux impliquant la mort d'un personnage (un personne pourra mourir au début, à la fin, ou pas du tout), et plus on joue aux jeux Walking Dead plus on se rend compte que nos choix n'ont pas l'impact que l'on espère qu'il ait, tout ce que l'on fait c'est influencer le déroulement, mais jamais le dénouement, enfin sauf pour les choix comme ceux qu'on a en fin de saison
Le 09 septembre 2015 à 12:12:14 MBaranyai a écrit :
En même temps pour faire un jeux pourlesquels les choix changent vraiment l'histoire du jeu, il faudrait un travail impressionant et cela prendrait très longtemps, et me jeu en question serait très gros, même pas sûre que sur un blueray double couche un jeu complet comme celui-ci tienne dessus.
Le souci étant de vendre le jeu comme un jeu dans lequel les choix sont très importants et avec un impact conséquent. Ce qui n'est pas le cas.
C'est ça qui gêne surtout.
Ouais moi aussi je trouve ça dommage que la majorité des choix ne soit pas si important que ça. Par exemple dans la saison 1
Lee rencontre le kidnappeur de Clem qui nous en veut pour l'avoir voler vers la fin de l'épisode 2. Même si on le vole pas, il nous en veut quand même
Le 02 janvier 2017 à 13:45:48 Poiscaille292 a écrit :
Ouais moi aussi je trouve ça dommage que la majorité des choix ne soit pas si important que ça. Par exemple dans la saison 1Lee rencontre le kidnappeur de Clem qui nous en veut pour l'avoir voler vers la fin de l'épisode 2. Même si on le vole pas, il nous en veut quand même
J'me rappel plus exactement de tous les reproches qu'il te fait, mais j'aimerais bien savoir ce qui c'passe si tu prends réellement soin de Clémentine, ne pas voler la voiture, refuser d'aller à la ferme, ne pas l'amener avec soi à Crawford et éviter de tuer qui qu'ce soit en face d'elle (Larry/Les deux frères St John je crois)
Mais bon vu que le passage à la ferme est obligé j'pense qu'il te blâmera déjà pour ça, puis si tu n'la prends pas avec toi à Crawford il critiquera certaiment le fait que tu l'ai laissé toute seule avec quelqu'un qui avait une chance de se transformer
Meme chose dans la saison 2. Le petit russe je l'ai laisser partir avec ses medocs. Qui est ce qui vient me braquer juste apres car soit disant je l'ai braquer...
Deja que la saison 2 est vraiment pas top, ont se fait chier...mention speciale au dernier chapitre surement le pire de tous.
Au final ce jeux n'offre rien...
Pas de gameplay ok ça c'est le style du jeux qui veux ça, mais au moin que nos action nos choix change quelque chose. C'est quand meme le seul interet de ce genre de jeux! Le reste etant treeeeeeeees limité.
Et bien meme ça, c'est du vent...
Belle arnaque...
Mais alors quel intérêt de jouer a un jeu ou nos "choix" ne servent a rien ? Autant mater une série au moins tu es bien posé dans ton canapé et tu n'as pas a cliquer toute les 3 secondes pour choisir une réplique qui changera rien au scénario. Je comprend pas faut qu'on m'explique...