En regardant, je ne vois pas grand monde en parler
Vous ne trouvez pas que la fin est un gros pétard mouillé dès qu'ils ont fait de Fullbright un imposteur ? Ça casse complètement l'intérêt et le potentiel de charisme du personnage de base. Et puis même, l'histoire d imposture reste très sous développée et ridicule avec les trois milles masques qu'il a sur la tête. Sans oublier le breakdown très cheap. Et le pire, c'est que tout le monde s'en fout qu'un sniper tire sur quelqu'un. C'est pire qu'avec la dernière affaire de Trial and tribulations.
C aurait été largement mieux que Fullbright soit un vrai antagoniste et pas bêtement une couverture sans intérêt. Qu'on puisse avoir moins le voir flipper avec sa gueule et pas celle de Phoenix
D'autrepart, il n'y a aucune tension quand on présente les dernières preuves, on se croirait au début d'une première affaire. Et le côté dramatique a l'air vraiment oublié.
J'ai beaucoup aimé le jeu, mais je suis déçu sur ces deux points par ce que ça nuit beaucoup à la rejouabilité quand on voit que ça mène à un pétard mouillé et que le plot twist est ruiné.
Les 20 dernières minutes de l'affaire 5, j'ai envie de les oublier au final.
Moi perso j'ai adoré de voir un pauvre gars qui ne ressent rien et n'a pas d'identité ce réveille et se pose des questions, ça m'a fait pas mal cogiter.
Ben Dual Destinies innove, mettre en scène un imposteur insensible et sans émotion (ce qui se rattache au gadget de Athéna), c'est un nouveau thème original !
C'est vrai que ça apporte plus de question que censément de réponse (vu qu'on sait pas vraiment qui est le marionnettiste, et on développe peu les événements liés à l'imposture)
Je vois pas pourquoi ça aurait été mieux qu'il soit vrai antagoniste où à la solde d'un énorme complot (?), qu'est-ce que ça change, et qui sait cela annonce-t-il peut-être une éventuelle suite ?
Le breakdown est certes "cheap" mais au moins il est symbolique, il signifie que Fullbright n'était qu'une apparence, une façade dissimulé derrière un masque, et ça met en avant le problème identitaire du personnage, c'est bien fait.
PS : "C'est pire qu'avec la dernière affaire de T&T" : j'aimerais bien savoir en quoi ?
En quoi la dernière de T&T était mauvaise ?
Il a pas dit qu'elle était mauvaise.
Tout a été dit par AllSunny et Naeso.
Vous remarquerez qu'AllSunny a ecrit beaucoup plus que Naeso, ce qui demontre qu'il y a beaucoup plus de point negatif que positif par rapport au mechant final.
Concernant le breakdown, chuis d'accord avec Marcopolo car convaincu, partiellement en tout cas, egalement.
Finalement, il y a quelque chose d'horriblement triste dans l'idendité de ce personnage, un personne qui est devenu fou surement par le developpement de sa solitude. Par ailleurs, le surnom de "fantôme" m'a egalement pas mal marqué.
Mais a part ça, il n'y a pas de réel combat final, et ça pour tous les fans qui en avaient l'habitude, ça a du être une très grosse deception.
Personnellement j'ai trouvé ça très réussi.
Je ne m'attendais absolument pas à ce que ce soit lui.
Même si les créateurs du jeu auraient pu développer un peu plus (comme les frères Gavin et leur relation), il suffit de faire attention aux détails pour voir la profondeur de ce personnage.
Le défilé de masques était un peu abusé et irréaliste, mais ça décrivait bien ce qu'est le phantom : un abysse sans fond, le vide. C'est à la fois triste et flippant quand on essaye d'imaginer comment il a pu devenir comme ça.
Pour moi ce personnage est de loin le boss le plus fort et le plus effrayant de la série.
Son breakdown était très bien pensé aussi je trouve. Ça résume très bien ce qu'il est : Il n'est rien.
Quand au sniper, il faut voir pour qui le phantom travaillait. Je pense qu'il y aura une suite qui pourrait inclure d'autres pays.
Donc un retour du pays de Zheng Fa ou Allebahst par exemple.
Moi, je pense que l'affaire 4 et 5 auraient dû être une seule et unique affaire (certes gigantesque) puis que la vraie affaire finale soit une enquête sur l'assassinat (ou la tentative je sais plus) du Phantom. Ca aurait été épique, mais fallait beaucoup plus réfléchir c'est sûr
iDratui Voir le profil de iDratui
Posté via mobile le 21 septembre 2014 à 11:20:53 Avertir un administrateur
Moi, je pense que l'affaire 4 et 5 auraient dû être une seule et unique affaire (certes gigantesque) puis que la vraie affaire finale soit une enquête sur l'assassinat (ou la tentative je sais plus) du Phantom. Ca aurait été épique, mais fallait beaucoup plus réfléchir c'est sûr
ça aurait pu être épique en effet. dommage qu'ils n'aient pas fait ça. Car ce sniper est oublié dès la fin du procès...
Pour moi le combat final n'a pas fonctionné, car j'avais percé l'identité du Phantom 3 heures de jeux plus tôt que la révélation finale: on nous dit que le Phantom a été blessé à la main, et ensuite on nous montre une photo où on voit que le Phantom est blessé à la même main que la cicatrice de Fullbright (vous savez, cette animation qu'on voit 50 000 fois dans le jeu, où il nous montre son poing de manière énervée, avec sa cicatrice qui ressort sous son gant).
Sans doute parce que je m'étais enquillé les 4 AA juste avant, mais à force tu choppes des réflexes, j'ai tout de suite associé les 2 images. Du coup c'est retombé comme un soufflet sans jamais remonter.
Le truc c'est que c'est une veine, pas une cicatrice.
Comment le sais-tu Tu faisais parti des designers du jeu et tu as vu sous le gant? Car "in game", il ne retire jamais son gant.
Plus sérieusement, peu importe que cela soit une veine ou une cicatrice, le fait est que ce sprite n'est pas là par hasard: c'est un indice gros comme une maison pour dévoiler l'identité du Phantom.
Totalement faux, cette "cicatrice" n'est pas mise ici pour révéler quoi que ce soit, c'est très courant dans les mangas/animes de mettre ce genre de cicatrice pour exprimer la colère d'un personnage.
Vous ête naïfs ou voys le faites exprès à ce point???
Bien sûr que ce genre d'animations est très courante dans les mangas et ne choque pas. Mais ce n'est pas ce que je dis. Ils auraient pu mettre ce sprite sur n'importe qui d'autre, voir même le mettre sur Fullbright mais sur son autre main.
Là, le fait que ce sprite soit concentré uniquement sur Fullbright et pile-poil au bon endroit, ça n'a rien d'un hasard, c'est une volonté délibérée des développeurs, et je trouve ça dommage, ça spoile trop vite le final. Après ma foi pour ceux qui sont vexés d'être passés à côtê, ça vous regarde.
Mouais... franchement je trouve ça tiré par les cheveux Acidburn.
On a aucune preuve que le Phantom a une cicatrice sur la main.
Quand aux gants, c'est surtout pour ne pas laisser d'empreintes...
Après si ça t'a permis de démasquer Fullbright 3h plus tôt tant mieux pour toi.
Je suis pas sûr que le fait de serrer le poing ferait apparaître une cicatrice à travers un gant.
Ni une veine non plus, si on veut verser dans le crédible (ce que AA n'est pas).
Sincèrement ce n'est pas plus tiré par les cheveux que de penser que les concepteurs n'y ont pas pensé, ne l'ont pas fait exprès et que c'est dû au hasard, dans une licence où le moindre détail même infime a son importance.
Ca relève exactement du même mécanisme que pour Manfred Von Karma: on ne comprend qu'à la fin du procès nous opposant à lui pourquoi son bras gauche ne bouge jamais, et pourquoi il se le tient lors de fortes objections. Aucun sprite/animation n'a jamais été fait au hasard dans les AA, alors pourqoi ce serait différent pour AA5?
Non, effectivement, ce genre de détail n'est pas du au hasard, c'est surement un indice sur son identité mais qu'on ne peut voir qu'en connaissant son identité. J'ai un peu du mal à croire que tu ait tout deviné grâce à ça.
Surtout qu'au moment où en apprend qu'il s'est fait poignardé, c'est 10 minutes avant d'apprendre son identité donc bon.
Et de plus, on ne nous dit pas tout de suite qu'il se fait poignardé à la main, donc j'ai vraiment un gros doute.