Pour avoir seulement fini le jeu, je trouve que celui-ci ne sera pas mon préféré de la série.
Déjà ne l'avoir qu'en Anglais n'est pas un obstacle insurmontable mais assez désagréable sur deux trois tournures de phrases et les voix anglaises sont moins classes que les voix Françaises on ne va pas se mentir.
Phantom est au final stupide car c'est lui qui donne les cartes à PW pour le coincer et s'il n'avait jamais donné l'indice dans l'affaire n°4, il serait libre comme l'air de plus, on passe d'un perso qui est sans émotion et n'aide pas le joueur à un mec qui te balance tout les secrets et t'aide pendant la dernière affaire. Pour avoir fait la totalité des PW, au final tu trouves cela louche et tu le mets dans un coin de ta tête en tant que suspect et finalement c'est bien lui.
Dans l'affaire n°4 ou la 5, on nous parle du meurtrier de l'affaire du tuto mais au final on ne s'en sert pas vraiment. Il nous révèle un truc et même si ça choque le personnage du jeu, on n'en fait rien derrière même pas un objet pour le procès sous forme d'aveu.
Je n'ai pas fait le DLC et je m'hésite à l'acheter car la "suite" m'attend vu que j'ai pu l'avoir pour 9€ sur le store.
Je trouve également que les enquêtes sont devenus beaucoup plus simple depuis PW finalement.
Là ou l’enquête en DLC sur PW était génial et apportait un plus pour cette version DS avec une autre façon d'enquêter, on revient sur du classique pousser à l'extrême à savoir que lorsqu'on doit examiner un lieu, le choix n’apparaît que lorsque c'est nécessaire et quand on a tout trouver, cela déclenche un script pour indiquer qu'on a tout trouver (visible également avec l'icône de la croix de validation).
Sinon quitte à faire revenir Pearl pourquoi ne pas utiliser son pouvoir à la fin du jeu pour faire apparaître la mère de Athena ou même s'en servir dans le procès ou pour calmer la soeur de Simon pendant l'enquête. Bref, je ne sais pas mais ne pas juste l'utiliser comme fan service qui n'est pas utilise un peu comme Verité qui est devenu de plus en plus oubliable alors que le lien qui uni AJ et elle est intéressant à utiliser.
Je trouve aussi que le nouveau procureur n'est pas du tout charismatique et je sais qu'on est dans un univers loufoque mais voir un condamné à mort faire des procès grâce à une dérogation avec son faucon et ses "lames"....
Autant Godot reste le procureur avec un background de fou, Hunter pareil, pour Franziska ça passait même si on était devant un procureur un peu fade mais c'est un peu le souci de PW2 qui est assez fade dans la saga.
Dans AJ, Garvin était top et le lien avec son frère plus les affaires qui sont liés entre elles sont justes top (même si c'est vrai je n'aime pas AJ comme perso )
Sinon c'est pas mal de parler des verrous psychés noir (petit clin d'oeil à AJ) mais dommage qu'on n'en parle plus depuis car cette affaire aurait pu être génial si on avait tenté de les briser.
Je n'ai pas retenu de musique épique dans cet opus mais chapeau aux graphismes en 3D qui apporte une touche de fraîcheur et un visuel vraiment pas mal.
Le nouveau gadget est pas mal bien que par moment (et heureusement qu'on n'a pas de pénalité pour trouver l'erreur ) je trouvais au pif car pour moi c'était un autre sentiment qui aurait du être en contradiction mais bon passons.