CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] Affaire 5, la fin et le vilain.

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 20:19:23

Tiens, j'étais pas la seul victime de cette imbécile de spoiler.

Heureusement qu'on ne perd pas tout de la dernière affaire avec ce spoil et que l'affaire 4 reste géniale malgré tout.
Belle petite perle ce AA, je regrette d'avoir mis autant de temps à y jouer.

acidburns acidburns
MP
Niveau 28
02 novembre 2015 à 23:46:57

Oui enfin Fullbright en méchant y avait quand même des putains d'indices (la cicatrice sous son gant par exemple, quand il est vénèr).

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 11:09:47

En fin de partie oui tu le devines car t'as toutes les infos.
Mais c'est chiant pour le début de partie, surtout que le jeu te fait croire que c'est un bon gars mais toi tu sais que non

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
28 juin 2018 à 09:44:43

Pour avoir seulement fini le jeu, je trouve que celui-ci ne sera pas mon préféré de la série.

Déjà ne l'avoir qu'en Anglais n'est pas un obstacle insurmontable mais assez désagréable sur deux trois tournures de phrases et les voix anglaises sont moins classes que les voix Françaises on ne va pas se mentir.

Phantom est au final stupide car c'est lui qui donne les cartes à PW pour le coincer et s'il n'avait jamais donné l'indice dans l'affaire n°4, il serait libre comme l'air de plus, on passe d'un perso qui est sans émotion et n'aide pas le joueur à un mec qui te balance tout les secrets et t'aide pendant la dernière affaire. Pour avoir fait la totalité des PW, au final tu trouves cela louche et tu le mets dans un coin de ta tête en tant que suspect et finalement c'est bien lui.

Dans l'affaire n°4 ou la 5, on nous parle du meurtrier de l'affaire du tuto mais au final on ne s'en sert pas vraiment. Il nous révèle un truc et même si ça choque le personnage du jeu, on n'en fait rien derrière même pas un objet pour le procès sous forme d'aveu.

Je n'ai pas fait le DLC et je m'hésite à l'acheter car la "suite" m'attend vu que j'ai pu l'avoir pour 9€ sur le store.

Je trouve également que les enquêtes sont devenus beaucoup plus simple depuis PW finalement.
Là ou l’enquête en DLC sur PW était génial et apportait un plus pour cette version DS avec une autre façon d'enquêter, on revient sur du classique pousser à l'extrême à savoir que lorsqu'on doit examiner un lieu, le choix n’apparaît que lorsque c'est nécessaire et quand on a tout trouver, cela déclenche un script pour indiquer qu'on a tout trouver (visible également avec l'icône de la croix de validation).

Sinon quitte à faire revenir Pearl pourquoi ne pas utiliser son pouvoir à la fin du jeu pour faire apparaître la mère de Athena ou même s'en servir dans le procès ou pour calmer la soeur de Simon pendant l'enquête. Bref, je ne sais pas mais ne pas juste l'utiliser comme fan service qui n'est pas utilise un peu comme Verité qui est devenu de plus en plus oubliable alors que le lien qui uni AJ et elle est intéressant à utiliser.

Je trouve aussi que le nouveau procureur n'est pas du tout charismatique et je sais qu'on est dans un univers loufoque mais voir un condamné à mort faire des procès grâce à une dérogation avec son faucon et ses "lames"....
Autant Godot reste le procureur avec un background de fou, Hunter pareil, pour Franziska ça passait même si on était devant un procureur un peu fade mais c'est un peu le souci de PW2 qui est assez fade dans la saga.
Dans AJ, Garvin était top et le lien avec son frère plus les affaires qui sont liés entre elles sont justes top (même si c'est vrai je n'aime pas AJ comme perso :hap:)

Sinon c'est pas mal de parler des verrous psychés noir (petit clin d'oeil à AJ) mais dommage qu'on n'en parle plus depuis car cette affaire aurait pu être génial si on avait tenté de les briser.

Je n'ai pas retenu de musique épique dans cet opus mais chapeau aux graphismes en 3D qui apporte une touche de fraîcheur et un visuel vraiment pas mal.

Le nouveau gadget est pas mal bien que par moment (et heureusement qu'on n'a pas de pénalité pour trouver l'erreur :hap:) je trouvais au pif car pour moi c'était un autre sentiment qui aurait du être en contradiction mais bon passons.

Message édité le 28 juin 2018 à 09:47:42 par kakashi_sensei2
Soft_Wet Soft_Wet
MP
Niveau 16
12 février 2019 à 19:01:35

Bon je viens de finir le jeu (pas encore fais le dlc). J'ai bien aimé mais à chaud c'est selon moi le moins bon, je ne sais pas encore si je préfère celui-ci ou Apollo Justice.
Rien a redire sur les graphismes et la 3D, c'est du beau ! La bande son est bonne mais je la place en-deçà des opus précédent (mais j'aime beaucoup le thème de Simon).
Par rapport aux nouveaux personnages, je me suis pas du tout attaché, même pas à Athena (Bien que Widget soit pas mal). Assez dommage car d'habitude j'aime toujours les personnages des AA. Bon point quand même pour le chara design de Blackquill !

SPOILERS du dernier procès :
Dommage que Fulbright ne soit pas le "vrai" fantôme. C'est vraiment le seul truc que j'avais pas vu venir.
Et comme dit plus haut, le breakdown est tellement décevant.

Message édité le 12 février 2019 à 19:02:46 par Soft_Wet
acidburns acidburns
MP
Niveau 28
18 juin 2019 à 11:24:31

Mon VDD, AA: DD reste plutôt un bon cru.

En revanche, tu n'as pas dû faire encore AA: SoJ, qui est l'opus le plus faible des PW (détrônant ainsi AA2. Seul AAI 1 reste plus faible). C'est censé être la conclusion de la 2ème trilogie...qui n'a de trilogie que le nom! Aucune, je ne dis bien aucune, des questions soulevés par AJ ne trouve de réponse dans AA 6.

Frustration, je crie ton nom. Absolument rien de comparable au bouquet final éprouvant qu'était la dernière affaire de TT.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment