Le 30 juillet 2024 à 21:28:38 :
J'ose même pas imaginer la PLS du PC pendant la guerre de 30 ans
Les derniers jeux de Paradox ont le mérite d'être plus ergonomique, j'ai déjà terminé une partie de ck3 contrairement à ck2, Imperator et CK3, malgré leurs défauts, sont fluides et tournent bien, même en fin de jeu
Joue à Victoria, tu verras comment ça ralenti dés le milieu de jeu et encore ils ont amélioré le truc car c'était encore pire avant au point que la majorité des joueurs stoppaient leurs parties au bout de 50 ans.
J'espère qu'ils vont nous faire un truc bien optimisé car déjà sur le 4 quand il y a une guerre de masse en europe centrale c'est pas très fluide pour la majorité des configurations.
Le 30 juillet 2024 à 21:44:31 :
J'ose même pas imaginer la PLS du PC pendant la guerre de 30 ansAutant j'admire leur envie de représenter le monde exactement tel qu'il était à cette époque mais là j'ai la flemme de jouer à ce jeu rien qu'en voyant cette carte
C'est trop en fait
C'est pas faux ça risque surtout d'intéresser les allemands cette zone, nous on fera sans doute Brandebourg, le Bohême ou l'Aquilée car il y a tellement de pays sympa à jouer à cette date (France, Cilicie, Empire romain d'orient, Bulgarie, Rostov, Serbie, Hongrie, Naples, Lituanie, ordre teutonique...).
Le 31 juillet 2024 à 14:32:35 :
J'ose même pas imaginer la PLS du PC pendant la guerre de 30 ansAutant j'admire leur envie de représenter le monde exactement tel qu'il était à cette époque mais là j'ai la flemme de jouer à ce jeu rien qu'en voyant cette carte
C'est trop en faitC'est pas faux ça risque surtout d'intéresser les allemands cette zone, nous on fera sans doute Brandebourg, le Bohême ou l'Aquilée car il y a tellement de pays sympa à jouer à cette date (France, Cilicie, Empire romain d'orient, Bulgarie, Rostov, Serbie, Hongrie, Naples, Lituanie, ordre teutonique...).
J'espère juste qu'ils vont pas foiré le gameplay Brandebourg/Prusse putain
Le 31 juillet 2024 à 18:22:00 :
C'est trop en faitC'est pas faux ça risque surtout d'intéresser les allemands cette zone, nous on fera sans doute Brandebourg, le Bohême ou l'Aquilée car il y a tellement de pays sympa à jouer à cette date (France, Cilicie, Empire romain d'orient, Bulgarie, Rostov, Serbie, Hongrie, Naples, Lituanie, ordre teutonique...).
Ce sera en DLC
Le 17 août 2024 à 10:59:37 Shikamaru_2007 a écrit :
Le 31 juillet 2024 à 18:22:00 :
Ce sera en DLC
Vous connaissez la dâte de fin ? J'imagine que le portage sur victoria 3 de la partie sera plus simple et cohérente puisque qu'il y a pas mal de mécanique de Vic 3, avec la population, l'alphabétisation,...
Le 23 août 2024 à 21:33:43 :
Vous connaissez la dâte de fin ? J'imagine que le portage sur victoria 3 de la partie sera plus simple et cohérente puisque qu'il y a pas mal de mécanique de Vic 3, avec la population, l'alphabétisation,...
On a toujours pas d'infos là-dessus
D'ailleurs on en talk du dernier dev diary ?
https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/tinto-talks-26-21st-of-august-2024.1700025/
On pourra jouer des banques, des nations de pirates et des armées avec un pays
Ça me fait penser au gameplay landless de CK3
A voir pourquoi pas, j'ai l'impression, pour les banques au moins, que c'est le truc auquel tu joue une fois pour tester et puis tu touches plus.
Je suis curieux de voir ça aussi
N'empêche, ça me fume de voir le projet César détruire sans vergogne CK3 et Victoria 3 en terme d'ambitions
Ce serait bien d'avoir jusqu'en 1836 mais surtout avoir plusieurs dates comme avant la révolution, la guerre de 7 ans, la succession d'Autriche, la guerre de 30 ans, les guerres d'Italie...
Ca permettrait plus de rejouabilité, jouer des colonies réelles et pouvoir continuer sur Victoria 3.
Le 24 août 2024 à 20:27:25 :
Ce serait bien d'avoir jusqu'en 1836 mais surtout avoir plusieurs dates comme avant la révolution, la guerre de 7 ans, la succession d'Autriche, la guerre de 30 ans, les guerres d'Italie...Ca permettrait plus de rejouabilité, jouer des colonies réelles et pouvoir continuer sur Victoria 3.
Vu comment ils ont complètement délaissés cette feature dans eu4 et la quantité de boulot nécessaire pour la date de 1337 sur EU5 je pense que c'est mort.
Faudra compter sur les mods je pense.
Ils ont clairement dit que c'était mort pour avoir une autre date de départ car ça demande énormément de boulot et surtout personne ne les utilise
Après c'est un peu le serpent qui sera meurt la queue. Beaucoup de succes non debloquable (ou plus difficile) si tu commences plus tard, pas d'équilibrage et c'est fait un peu à l'arrache et c'est normal vu qu'ils proposaient toutes les dates de 1444 a 1821(à l'inverse de CK).
Donc forcément les joueurs ont pas envie d'y jouer. J'ai dû jouer la France une fois pendant la campagne des 100 jours.
Le 24 août 2024 à 23:45:59 Goubnightpunpun a écrit :
Après c'est un peu le serpent qui sera meurt la queue. Beaucoup de succes non debloquable (ou plus difficile) si tu commences plus tard, pas d'équilibrage et c'est fait un peu à l'arrache et c'est normal vu qu'ils proposaient toutes les dates de 1444 a 1821(à l'inverse de CK).Donc forcément les joueurs ont pas envie d'y jouer. J'ai dû jouer la France une fois pendant la campagne des 100 jours.
Moi aussi mais ça remonte à 2015
https://www.new.jeuxvideoo.com/forums/message/735960546
+ la guerre d'indépendance des États-Unis pour le succès
Ouh le coup de vieux
C'est vrai que le jeu commence à dater
Le 25 août 2024 à 10:13:08 Goubnightpunpun a écrit :
Ouh le coup de vieux
C'est vrai que le jeu commence à dater
Je suis un boomer du jeu, il suffit de voir que la plupart de mes parties datent de la première moitié de la vie du jeu https://www.new.jeuxvideo.com/forums/message/1066094866
Je ne sais pas trop l'état actuel du jeu
De 1066 à 1337 tu avais toutes les années jouables sur ck2. Perso je dois être un des rares mais je ne débute presque jamais en 1444, ça m'arrive même régulièrement de jouer la Louisiane en 1715 ou 1802. Comme le dit le vdd c'est vrai que c'est du boulot mais plus on avance dans le temps et plus les états sont centralisés donc pourquoi pas y intégrer 3 ou 4 dates en plus dont une avant le traité de Vienne pour lancer dans la foulée Victoria 3.
Les devs considèrent que ça ne vaut pas le travail requis car ils ont les stats d'utilisation des dates, ils en ont déjà parlé à quelques reprises il me semble