CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ce test de l'amour

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Shadow-King623 Shadow-King623
MP
Niveau 9
02 mai 2014 à 20:38:44

https://www.new.jeuxvideo.com/articles/0001/00019579-blazblue-chrono-phantasma-test.htm

15 '-'

Trés peu de contenu inédit

Je vais voir : Super street fighter 4 Arcade edition : 18 '-'

Ok 15 c'est une bonne note, mais je trouve ce test mal fait.. peut être que j'ai le sang un peu chaud.. mais ce genre de choses m'enervent, certes ACS aurait pu faire mieux c'est clair et net, cependant mettre a 15 a un jeu alors que le maitre absolu de la pigeonade se tape a 18 a chaque fois, vala kwa.. (je dis que c'est un jeu de pigeon mais le Ultra street fighter je le prend x) )

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
02 mai 2014 à 20:57:06

quel interet de comparer à street?

tu te décrédibilises tout seul.

la ou le test m ennuie c est à la fin avec les + et -

Sachant que beaucoup ne lisent que ça, dire que les persos dlc sont chers ok

mais pourquoi ne.pas dire que le jeu coûte 35euros??

MP
Niveau 9
02 mai 2014 à 21:59:16

https://www.new.jeuxvideo.com/articles/0001/00015331-super-street-fighter-iv-arcade-edition-test.htm < 18

Je compare ces deux la car ils utilisent le fameux argument du : "pas grand chose d'inédit" dans ces fameux + et - et comme tu le dis snake beaucoup de gens ne lisent que ça.. mais le pire dans ce test c'est de voir des truc comme ça :

Si ces trois sont relativement accessibles, on ne peut pas en dire autant d'Amane Nishiki, maîtresse des rubans, qui bénéficie d'un gameplay très technique avec pas mal d'anticipation et de blocage aérien. Un conseil contre elle : ne restez pas à distance ! Enfin Kagura, seul personnage déblocable du jeu, ressemble à s'y méprendre à Ragna au niveau du gameplay. :rire:

MP
Niveau 61
02 mai 2014 à 22:01:30

18 car sur pc on est passé de street 4 à arcade edition DIRECTEMENT (pas de version super)

quand je te dis que tu te décrédibilises...

otohime otohime
MP
Niveau 70
02 mai 2014 à 22:08:26

Toutes façons les notes, boarf... le nombre de jeux saqués que j'ai adoré, et inversement, le nombre de jeux notés 18/20 qui m'ont fait chier...

Mutsuki_Kagura Mutsuki_Kagura
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:40:14

Oui j'ai remarqué pour Amane, ils ont vraiment dû saigner le jeu et beaucoup s'appliquer pour ce test, tellement appliqué que selon JVC Amane serait une femme. :hap:

[Psycho]Raziel [Psycho]Raziel
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:49:25

En effet, on sent bien le test fait à la va vite... :honte:

Mais moi je suis d'accord avec Shadow-King; mettre un 18 à Street Fighter et 15 à CP, c'est un peu du foutage de gueule. Pour moi, CP c'est comme Ultra Street Fighter IV. Il aurait très bien pu s'appeler Continuum Shift Extend Reload ou une connerie du genre (en étant à peine de mauvaise foi). J'adore CP, mais faut reconnaître que niveau REELLES nouveautés, c'est plutôt maigre, comme un nouveau Street Fighter IV. Donc ouais, note pas très logique mais testeurs différents, contextes différents, bla bla bla, "note veut rien dire" bla bla bla, mais associé à la coquille sur Amane, on sent vraiment fait le test vite fait (surtout qu'Amane dur à maîtriser... bwarf, je trouve Bullet un peu poil galère, dans le sens où elle est moins rentable sur difficulté combo=dégâts).

C'est tout pour moi :dehors:

kyfel kyfel
MP
Niveau 8
03 mai 2014 à 02:01:34

les gens c'est des fauxcul, ils disent que les jeux de combats ont des histoires pourries et quand on leur en sert une complexe: meuh ya trop de lecture strop compliqué... allez retournez au bac a sable glandus...

[Psycho]Raziel [Psycho]Raziel
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 02:40:23

Je suis d'accord avec toi, mais y a un juste milieu quand même x)

Panthaa Panthaa
MP
Niveau 9
03 mai 2014 à 03:02:46

kyfel : tout à fait d'accord avec toi... Quel glandu !

axel-93 axel-93
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 03:52:45

L'histoire des blazblues, c'est un peu what the fuck, certe, mais voila, il y a quelque chose. Il y a un attachement pour certains personnage et on peut situer les personnages sur bien des niveaux, caractère, métier, ambition, bon ou mauvais.
C'est un manque dans beaucoup d'autre jeu donc si on commence à tailler ceux qui s'y lance, faudrait pas s'étonner si l'on voit le monde histoire disparaitre dans les prochains volets. De plus, l'histoire de Blazblue lui à valu une adaptation animé, c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça.

ASW prend la peine de traduire (en anglais) les lignes d'un jeu qui se vend mal en Europe. Perso', je prend. quand même. C'est pas mal d'argent une traduction d'autant de ligne de dialogue, sachant que c'est pas mal de doublage derrière aussi..

Au niveau des DLC, voyons ça comme un jeu à 40-50€ tout compris. Sans quoi, si on commence comme ça, bah un Call of tout DLC compris qui aurait pu se retrouver dans le jeu de base, on peut tourner sur du 80-90€.
Perso' ni Terumi, ni Kokonoe ne m'intéresse, donc bon.

Ensuite, c'est chiant pour un fan de voir des incorrections sur un test, certes il est tard, mais à ce moment là, j'aurais préféré voir le test arriver demain. Je m'explique, Amane est un homme bien constitué et Kagura se joue à base de charge, le contraire d'un Ragna se jouant à base de quart de cercle basique. C'est comme comparer Ken et Guile, ou Ryu et Chun-li.

Peut-être parlais-tu du style de combat, mais sans quoi, au niveau du gameplay ingame, c'est clairement pas le cas.

Ensuite, c'est dommage, mais le test parle presque pas d'une grosse différence, j'parle des musiques qui ont toute plus ou moins changé. C'est dommage, les musiques, c'est un fort des jeux ASW, ça leur vaux un concert rock au japon presque à chaque fois. C'est dommage de passer à coté.

Personnellement, je pense que JVC devrait prendre un vrai rédacteur connaisseur de jeux de combats (ou un redacteur devrais se former à ce genre de jeux). Vous avez personne pour vraiment évaluer ce genre de jeux de manière "scientifique". Connaissance des match-up, équilibre entres les personnages, des frames et autres choses pouvant nous intéresser nous, joueur et plus ou moins connaisseur.

Parce que bon, pour peu de connaitre un peu le jeu, Bullet est pas vraiment god tier, ni lethale. A ce moment là, parlons de Taokaka.

Pavey ceasaru.

ShadowSkilz ShadowSkilz
MP
Niveau 9
03 mai 2014 à 05:46:44

Le mec qui rage parce qu'il n'a rien pigé au scénar du jeu... :p) Une vraie buse ce testeur !

MP
Niveau 61
03 mai 2014 à 08:44:59

[Psycho]Raziel: Arcade edition a eu 16

18 sur pc car ils n'ont pas eu la version Super.
arretez de dire n'importe quoi.

setsuvalentine setsuvalentine
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 08:54:54

Le testeur a clairement survolé son test...
ça pue le désintéret!

Déja, il parle de contenu leger... Mais par rapport à quoi? Un blazblue ou la concurrence? Non parce que si on me trouve un titre de baston 2D qui propose plus de modes que Blazblue, que se soit en solo ou en multi, je leve mon chapeau. Je crois qu'il n'y a que Kof 13 qui peut se targuer d'avoir peut etre autant de modes et j'ai un doute.

Au niveau core du jeu, le systeme de combat, à évolué, il est plus accessible(Burst qui se recharge, systeme d'Overdrive qui boost le perso un peu comme de briser la barre de X de UMVC3 pour retourner la situation), plus rapide. Mais il garde ses atraits pour les joueurs de haut niveau :just guard, barrier, launchers, instant air dash, Drives de certains persos difficiles à appréhender sans s'entrainer.

D'ailleur puisque j'en parle, le systeme de training de Blazblue est l'un des meilleurs des jeux baston 2D, basé sur 3 modes: tutos, entrainement libre et défis, il est complet, et bien foutu avec pléthore d'options accessibles au joueur pour s'entrainer comme il le souhaite. Je vois qu'un jeu 2D avec un mode training aussi complet voir plus plus complet: Skullgirls(avec vue sur les hitbox, les framedata, etc...).

Mais bon avant tout ça faut choisir le perso...

Le roster de Chrono Phantasma, lui, est honnete en nombre, mais surtout efficace de par la variété des styles et look des personnages proposés, bien differenciés par leurs Drive leur apportant à chacun un fonctionnement unique.
Alors oui il n'y a que 5 personnages en plus, mais 5 personnages qui se démarquent toujours autant du roster original, inédits en gameplay.

Et on parlera pas des graphismes ou des musiques... Blazblue a fait ses preuves.

Le prix de tout cela? 35 euros...

Je vois pas trop ce que cherchait le testeur en jouant à Blazblue mais il doit pas trop etre joueur de jeu de baston... Impossible! Il doit aussi etre myope et aveugle pour sortir certaines inepties du genre:

-"on ne peut pas en dire autant d'Amane Nishiki, maîtresse des rubans, qui bénéficie d'un gameplay très technique avec pas mal d'anticipation et de blocage aérien"
:d)
Déja,
Amane Nishiki est un homme, c'est meme pas caché, ni dans sa voix, ni dans ses dialogues, ni dans son descriptif. Et c'est un perso en trap(comme son apparence), qui joue sur la gestion mi-distance et la pose de pieges dans le decors, un mix entre Millia Rage et Zato/Eddy dans Guilty Gear.

Et c'est quoi cette histoire de blocage aériens? Blazblue est un jeu assez aérien déja... Et si quelqu'un joue sur les blocages au pire c'est Hakumen...

"Enfin Kagura, seul personnage déblocable du jeu, ressemble à s'y méprendre à Ragna au niveau du gameplay."
:d)
What? Kagura c'est un perso à charge avec des stances et Ragna c'est un perso à Rekka! Cette phrase me fait un effet aussi surprenant que si on me disait que Gen ressemblait à s'y méprendre à Fei long...

Bref... Ce que ce test montre c'est plus que le testeur n'a soit rien capté du jeu, soit il s'en foutait, dans tout les cas il ne fait pas du tout preuve de professionalisme.

[Nightbringer] [Nightbringer]
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 09:03:35

Vous lisez sérieusement les tests de JV.com en espérant y lire des choses justes ?

Vous avez dû aussi rater les tests de Dragon Ball battle of Z et de FF13 Lightning Returns. Et de bien d'autres jeux avant ceux-là.

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 13:32:49

je suis d'accord pour dire que le test a été fait a la va vite mais arretez de comparer a street c'est ridicule :pf:

sonicboom sonicboom
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 13:59:19

en passant les tests des sf4 sont egalements des torchons donc se plaindre de la note en la comparant a une autre est la derniere chose a faire :hap:

MP
Niveau 9
03 mai 2014 à 13:59:27

Pourquoi cerait-ce ridicule ? les deux sont des jeux de combat, et les deux ont eu un assez bon nombre de suites.. :pacg:

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 14
03 mai 2014 à 21:22:00

" Enfin Kagura, seul personnage déblocable du jeu, ressemble à s'y méprendre à Ragna au niveau du style de combat. "

:rire:

Les gens qui rédigent les test on vraiment joué au jeu ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.90€ PS3 18.00€ Vita 139.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment