Non mais serieux , ce jeu est nulà chier. Juste en multi les gens vont à une vitesse c'est à peine jouable. Je suis deg !
il fallait se renseigner sur le jeu avant y'a des videos sur le net ....
Old School baby, old school.
Les FPS Multi ne sont pas nés avec CoD ou CS ;)
Je suis habitué à Quake 3 mais c'est vrai qu'avec le fov à 120 et une absence totale de connaissance des maps pour le moment, la prise en main était vraiment déroutante.
Mais ça donne vachement envie de s'y investir, j'espère juste qu'il va pas être boudé par les joueurs.
Voilà ce qui arrive quand on sort d'un jeu pour assistés comme CoD et autres fps modernes...
Vivement le retour de fps à l'ancienne comme Quake ou Unreal...
et le solo ca donne quoi? c'est la hauteur de ce qu'etait celui de 1995 pour ceux qui ont connu?
du sang des yeux qui volent en l'air etc...?
Le solo est plaisant sans être forcement exceptionnel.
Disons qu'à mon sens il se coltine les tares de la plupart des jeux contemporains, à savoir qu'il bug un peu au niveau des collisions, le feeling des armes est pas toujours top, le level design est pas toujours super inspiré et le air-control est putain de laborieux.
Après, c'est vraiment old-school, pas prise de tête, ça gicle bien comme il faut, ça va vite, c'est pas toujours facile, on prend un plaisirs fou à sauter dans tout les sens en bombardant à la roquette. Et on doit trouver des bronze/silver/gold key pour ouvrir des portes, c'est con mais j'adore ça.
Ça fait plaisirs de retrouver de vieilles sensations d'époque avec des graphismes modernes en tout cas. Après, de là à dire qu'il pourrait devenir une référence, non, clairement non. J'ai tout aussi peur que le multi soit déserté dans quelques semaines.
Non mais ok le multi machin c'est cool mais genre le flingue , il sert à rien en plus c'est rempli de bug. A part bouriner au bazooka je vois pas quoi faire d'autre. J'ai joué à Quake et Unreal et ok ça allait vite et tout mais quand je tirai ça se voyait.
Mais serieux là j'ai aucune sensation plaisir , je peux même pas profiter du mec que je tue car ça tire au pif dans tout les sens. Genre ya des pièges à activer mais personne les utilises car il y a trop de tire au bazooka donc non je suis désolé le multi il est nul sauf si les dev veulent bien réduire la vitesse de déplacement.
L'étiquette old-school justifie pas un jeu de merde
Sortir un jeu en rejetant toutes les critiques par un "ouais mais c'est old-school retourne jouer à CoD " c'est juste de la mauvaise foi
Même si on a des avis divergents, je suis tout de même d'accord avec le second point de Soldnyrmc.
Il serait temps d'arrêter les jugements de valeur.
Surtout quand le jeu donne l'impression d'avoir était réalisé sous FPS creator
Soldnyrmc Voir le profil de Soldnyrmc
Posté le 1er août 2013 à 14:42:55 Avertir un administrateur
L'étiquette old-school justifie pas un jeu de merde
Parce qu'à 14 euros tu t'attendais à du Crysis 3 toi?
Et puis faut arrêter la mauvaise foi, vous étiez prévenus que ce serait un truc comme en 1995 mais sous UE3.
Toute façon le jeu va faire un flop et personne n'y jouera et ceux qui ont osé contre-dire mon poste seront comme des idiots ou à jouer l’ambiguïté dans leur mot. Moi j'ose même plus cliqué sur le launcher tellement c'est une bouse.
Et juste pour info , j'ai payé Natural Selection 2 pour 15€ et bah c'est EXCELLENT !!!
le multi est juste complètement à chier mais le solo est vraiment cool par contre
moi toute facon j'esperais rien du multi. Meme si actuellement je prend des jeux a chaque fois quand y a un bon multi pour celui ci je voulais juste un bon solo comme a l'epoque.
mais bon j'hesite encore a le prendre.
conseil , le prend pas !
doobis
Posté le 1er août 2013 à 18:53:29
Toute façon le jeu va faire un flop et personne n'y jouera et ceux qui ont osé contre-dire mon poste seront comme des idiots ou à jouer l’ambiguïté dans leur mot. Moi j'ose même plus cliqué sur le launcher tellement c'est une bouse.
Et juste pour info , j'ai payé Natural Selection 2 pour 15€ et bah c'est EXCELLENT !!!
"j'ai mon avis et c'est le seul valable, tout le monde DOIT penser comme moi, et tout ceux qui OSENT (ces sous-êtres!) me contredire, MOI!, sont des gros abrutis! Les jeux que j'aime pas, j'espère qu'ils vont faire un flop, ça leur apprendra à ces développeurs de faire des jeux qui ne sont pas calibrés pour MOI!, ces incapables"
"les gens se déplacent trop rapidement et le petit flingue de base sert à rien" Quel scoop!!! c'était déjà le cas dans le ROTT de 1994, les déplacements très rapides ça fait partie du genre "twitch shooter" depuis toujours et le fait que seules les énormes armes abusées soient réellement efficaces en mp, c'est typique de ROTT, le première chose à faire quand tu spawnes, c'est de trouver une meilleure arme sinon t'es nase, c'est normal et, oui, "bourriner au bazooka" c'est ce que tu es sensé faire. Tu aimes ou pas, le problème ne vient pas du jeu.
Maintenant le jeu est pleins de bugs et a des défauts, clairement, dont des trucs assez rageants (quand on entendait un dev nous dire qu'il savait ce qui important le plus pour ce genre de jeu et citait des points clairs -comme la fluidité et les mouvements précis à la souris- et voir qu'il y a justement des problèmes à ces niveaux là) Mais bref, on suppose que ça sera réglé avec des patchs.
Malgré ses problèmes, le jeu semble être globalement apprécié (bien que le net francophone se la joue encore élitiste comme d'hab et qu'ils exigent de la "qualité AAA", celle d'un jeu à 50€)
Le jeu est ce que les dev avaient promis qu'il soit, un remake de ROTT fidèle à l'original (qui n'était pas le meilleur FPS de l'époque c'est sûr, mais je rappelle que si ils ont choisi ROTT c'est parce que c'est le seul dont ils on pu avoir les droits -à la base ils voulaient faire un remake de Duke Nukem 3D et de Shadow Warrior-)
Les musiques sont les mêmes que dans la première mouture, au moins ça de bien! Non, même si c'est pas un jeu top-top, ça fait quand même plaisir de retrouver ce bon vieux ROTT, il faut le prendre non pas comme un FPS de fou, mais comme un "jeu dans le jeu" : découvrir comment les dev ont remanié telle ou telle facette de l'original. Alors bien sûr, ceux qui n'ont pas connu le 1er peuvent passer leur chemin, ou bien le faire avant... ou après
Pour le remake de DN3D, je ne sais pas trop -->
http://interceptor-enterttertainment.com/site/projects/
&
http://interceptor-entertainment.com/site/portfolio/duke-nukem-3d-reloaded/
Rien ne parle de Shadow Warrior par contre... Mais vu que c'était 3D Realms et pas Apogee, c'est peut être effectivement une question de droits... on verra bien!
Par contre, je ne serait pas contre qu'ils nous fassent un (bon) remake de Blackstone!
Nox18, j'aurais pas dit mieux, ton pamphlet s'applique malheureusement trop à la mentalité qui règne sur ce site.
Sanglizaster: mais 3D realms appartient/appartenait à Apogee non? Même si des fois c'est louche. Sur ma cartouche N64 de Duke Nukem, y a nul part le logo Apogee, ni dans le générique, je sais pas trop à qui appartient la licence Duke Nukem du coup...
Après, peut être que ROTT n'était pas le meilleurs jeu de l'époque, mais pour y avoir joué en attendant ROTT '13, je l'ai beaucoup apprécié. La seule chose que je lui reprocherais ce sont les décors trop répétitifs, mais bon, Wolfenstein n'était pas mieux. (D'ailleurs ROTT devait être Wolfenstein 2... imaginez, Gray Matter n'aurait peut être pas pondu la légende qu'est Return To Castle W.), mais hormis ça, j'ai beaucoup apprécié. Surtout que c'est le genre de fps où on doit un minimum chercher partout et pas juste tirer bêtement, ça sollicite bien le sens de l'orientation et la mémoire, vu la taille des niveaux qui feraient pâlir le solo de n'importe quel BF3 et cie...
Hum, il me semble que la grosse blague c'est bien ce forum...
Je m'y attendais tellement à ce que ce jeux ne soit pas compris, qu'il soit vu avec des yeux habitués à cod (entre autre)...
Mais bon évitons de troller. Personnellement, j'ai profité de l'attente de ce jeux pour retrucider tous les vieux tas de pixel: shadow warrior, doom 1&2, duke nukem, qauke 1-2-3...et que de bonheur! Passer à celui-ci n'en est que plus agréable, parce que c'est un genre qui manque afreusement.
C'est rapide, c'est fun, faut s'habituer un peu et accepter de mourir. C'est tout.