CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PEGI 16 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mazer mazer
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 08:26:12

On dirait que les atelier deviennent de plus en plus hardcore LOL

Ou bien alors c'est PEGI qui sont des brêles ? :rire2:

coroner coroner
MP
Niveau 11
07 mars 2013 à 13:00:54

Bien apparemment il y a de la drrroooooôôôOOOGUE dans ce jeu.

Elle se fait des shoot à base de trucs comme des pierre de lune+cuisses de crapaud ?

mazer mazer
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 13:02:22

Défoncé au tarte au pomme ? :malade:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 13:29:46

C'est PEGI, faut pas chercher ce qu'ils fument.

Les 3 précédents sont PEGI 12, mais y a quand même les mentions "Sex", "Violence" et "Bad Language" sur la boite :rire:

Autant je comprends le PEGI 16 sur un jeu comme Mugen Souls, mais sur les Atelier... je cherche encore où ils arrivent à trouver tout ça *-*

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 14:09:44

Y a même pas vraiment de fan service à la agarest où les images sont abusés quand même :hap:

etnah etnah
MP
Niveau 14
07 mars 2013 à 14:46:58

perso c’est sur trinity universe que je cherche encore le contenu sexuel (selon le PEGI) :noel:

là je comprend totalement, attendez elle part ramasser des champignons! pour faire des mixture! :hap:

arf PEGI... ou l'art de mettre des trucs inutiles, car au fond combien de parents savent à quoi leurs enfants jouent :hap:

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 15:25:39

La plupart des parents s'en foute, quand on voit tout les petits sur les jeux de guerre (que je ne joue pas mais c'est répandu).

Atelier n'a jamais été choquant, aucune images à tendance sexuelle, je repense à Keina dans la tenue de Meruru mais là encore c'est entièrement passable.

Trinity universe :bave:
En NG+ on peut booster nos persos à l'infini :bave:
Le contenue sexuelle je ne l'ai pas encore trouvé non plus :hap:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 15:35:47

Ben Agarest en effet ça se comprend, pareil pour Mugen Souls. Mais dans les Atelier c'est chaud de trouver quoi que ce soit...
Encore que, y a généralement une scène à la plage/hot springs avec une CG des héroïnes en maillot de bain. C'est hautement sexuel tout ça :O

Pareil pour la "Violence" d'ailleurs, ou alors tous les RPG sont violents parce qu'il y a des combats.

C'était rigolo sinon Trinity Universe, même si ça ressemblait fortement à un Cross Edge ultra-simplifié. Faudra que je le reprenne un jour tiens, j'avais eu la flemme de faire un NG+ à l'époque, du coup j'ai toujours pas vu la True End ^^;

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 16:10:27

j'ai pas vu la true end non plus mais j'ai commencé une partie sur la voie true end en suivant le guide d'etnah./

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
07 mars 2013 à 17:26:11

J'ai une supposition : Je pense qu'il mette le logo "drogue" car le jeu peut vite rendre accro, du moin c'est l'effet que m'avait fait Atelier Totori car je ne pouvais plus m'en dispenser (cause =l'alchimie) jusqu'a ce que je me tape la Bad ending :rire:
Evidemment ma supposition n'est pas forcement vrai :fou:

Mais pour le PEGI 16 j'avoue ne pas comprendre :hum:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 21:34:25

Ben si y a une mention "Drogues" pour quelque raison que ce soit, c'est normal que ça soit automatiquement 16 minimum, ça va avec.

Maintenant je suis aussi curieux de voir où ils ont trouvé ça, j'y ai pas joué mais bon, voilà quoi...

Je serais presque tenté de les contacter pour leur demander la raison de ces mentions, je sens que la réponse (si il y en a une) serait bien marrante x)

MP
Niveau 11
07 mars 2013 à 21:37:19

C'est pas bien de développer un jeu sous l'effet de l'alcool et de produits douteux :rire2:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 22:18:25

Boh, les Atelier sont assez "normaux" comme jeux. Si tu veux des jeux développés sous produits suspects, c'est plutôt du côté des jeux Nippon Ichi qu'il faut se tourner, genre les Disgaea&co.

Là on a vraiment l'impression qu'ils ont fumé des sardines par moments, mais c'est en partie ça qui les rend géniaux :-d

MP
Niveau 11
07 mars 2013 à 22:54:13

Exemple : Mugen soul, les attaques dans ce jeu :rire:

etnah etnah
MP
Niveau 14
08 mars 2013 à 14:50:43

bizarrement moi c'est cross edge que j'ai pas fini ^^"

disons que j'ai lancer le jeu en japonais et sur un écran cathodique ça fait de jolie bouilli................

bon faudra que je le reprenne un jour ^^

non mais si on suit le PEGI, si atelier est PEGI 16, alors GoW est PEGI 49 XD

moi je pense perso qu'il tire les PEGI au dés... surtout pour ce genre de jeu il ne doivent même pas savoir ce que c'est XD

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 15:48:57

Ah, Cross Edge et ses graphismes de SNES... :-d

Ça m'a pas dérangé plus que ça perso, le système de combat est tellement bon que j'en ai oublié tout le reste. Il est sacrément complexe, mais j'ai aimé me prendre la tête sur la composition des teams/skills pour faire monter les combos complètement irréelles. Et bon les interactions entre persos de différentes séries, c'était bien fun aussi.

Mugen Souls par contre il m'a déçu justement au niveau des animations, genre les attaques combinées sont marrantes mais y en a tellement peu que tu te retrouves à vite les zapper...

Rebelfr Rebelfr
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:19:57

c'est vrai que c'est un peu abusé..
et pis si se droguer, c'est boire des melanges que l'on fait soit meme, je vais arreter la tomate et boir mon ricard pur :)
mais bon, en etant observateur, y a de la petite culotte qui se montre de temps en temps :rouge:

mine de rien, c'etait Rorona qui etait quand meme bien chaud, a condition de connaitre l'anglais pour lire les succulents dialogues bien bien sex :oui:

etnah etnah
MP
Niveau 14
11 mars 2013 à 15:33:54

Athray_ en fait c'ets les kanji qui était en bouillie XD du coup je capter mais rien de rien à ce que je devais faire... j'ai péniblement avancé dans l'histoire comme j'ai pu et j'ai abandonné (passé à un autre et dit que j'y retournerai plus tard...).

mais j'ai la version eu maintenant, donc je peux m'y lancer sans bouillie ^^

les graphisme ne me gênent pas du tout, je trouve encore zelda Snes magnifique ^^

oui c’est vrai que mugen a pas mal de défaut... comme le plus gros : ne pas avoir de système pour le farm de shampuru.... p'tain m'en manque encore 500k environ......... :mort:

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:10:19

Cross edge est vraiment un très bon jeu, même si le scénario est mauvais et mal mit en scène, c'est surtout l'interaction entre les personnages, et les dialogues humoristiques qui m'ont fait l'adorer.
Le système de combat est vraiment très complet et bien ficelé, malheureusement on se retrouve à pas pouvoir utiliser les persos qu'on souhaite forcément pour favoriser nos combos.
J'ai vu Etna et Prinny sur la boite alors je l'ai prit directe xD

J'ai jamais eu la chance d'avoir mugen souls car à cette époque j'avais pas de sous :snif2:
Je me le prendrai peut être plus tard mais pas sûr.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:03:34

Mugen Souls est un peu une semi-déception pour moi, c'est blindé de bonnes idées mais ça manque grave de finition, aussi bien dans le système de combat (déséquilibré au possible) que techniquement.
Je suis pas le genre à rechigner sur l'aspect technique en général, mais les loading interminables, le jeu qui "rame" souvent, voire plante occasionnellement, ça fait tâche.

Malgré tout, il est amusant donc on lui pardonne... mais je l'ai fini une fois et je doute d'y revenir.

"J'ai vu Etna et Prinny sur la boite alors je l'ai prit directe xD "

Bah, pareil forcément, de même pour Trinity Universe :cool:
Et y a toujours moyen de s'arranger pour utiliser ses persos dans CE, même si pas tous dans le même combo.

Par contre c'est clair que s'y essayer en japonais, c'était pas nécessairement la meilleure idée ^^;
Vu qu'on rate un peu tout l'intérêt, à savoir le système complexe et les dialogues géniaux pour peu qu'on connaisse les persos.
Le face à face entre Etna et Morrigan, j'attendais que ça :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment