CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PEGI 16 ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:56:18

:rire: effectivement pour Trinity Universe, j'ai vu Prinny et Etna, donc je pensais que c'était un jeu du même style que disgaea mais en faite pas du tout (dans le gameplay), c'était mon tout 1er jeu ps3. Je connaissais juste de loin Etna et Prinny.

Le face à face entre Etna et Morrigan était vraiment sympa :bave: mais celui avec Tsubaki était d'enfer :bave:

Pour mugen soul j'ai lut pas mal d'avis sur les forums mugen soul, le tient ici, et c'est d'ailleurs pour ça que je ferai sans doute pas main mise sur cet opus, en plus l’engouement du jeu est passé.

Pour mettre Etna et Prinny ensemble, il faudrai au moins un D-user comme Etna puis un mage qui puisse faire un mixte avec Prinny, mais je suis pas trop calé dans les mixtres, pourtant j'ai entamer mon 3eme run dessus parce que j'ai loupé la true end :clown:
Mais j'utilise Meu, prinny, Lily, Raze.
Etna je l'avais boosté à mort dans le précédent run :bave:

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
12 mars 2013 à 05:32:01

Je n'ai pas encore commencé Cross edge, et c'est à cause de Morrigan sur la pochette que j'ai acheté le jeu :coeur:

etnah etnah
MP
Niveau 14
12 mars 2013 à 14:25:30

ouais pour CE c'était un brin débile XD mais je suis passé au japon et je l'ai trouvé pas cher et du coup... ben j'ai craqué XD oui je sais c'est débile ^^"

en fait mugen souls je pense que c'est tout de même un jeu à faire (si tu aime les jeu de niche et si tu le trouve à pas cher). le système de combat à tout de même pas mal de subtilité, qui sont certes gaché par quelques aspect du jeu...

genre on te met un système de move et de range, mais les arènes sont tellement courte que finalement ça ne sert pas à grand chose....

tu as des "jobs" classique qui ne servent à rien, car tu n'as pas de taunt donc le tank ne sert à rien... pareil pour le runner à quoi bon quand avec juste un objet tu peu faire quasi le tour de l'arène?

ah oui les laoding........... je suis sûre que depuis le temps j'ai bien 1h de laoding XD pour les freeze je n'en ai pas eu tant que ça.

et le platine avec ces 2 (3 aller soyons fou) trophées qui demandent des heures de farm sans rien amener d'autres que du farm.....

enfin voilà j'ai beaucoup aimé mais c'ets vrai que bon j'espère que pour mugen souls Z ils vont revoir leur copie.....

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:23:34

C'est possible après tout, si c'est bien la même équipe qui est à l'origine des Neptunia.
Quand tu vois la différence de qualité énorme et la refonte totale entre le premier et le mkII, tu peux raisonnablement espérer que la suite de Mugen Soul prendra le même chemin.

"Pour mettre Etna et Prinny ensemble, il faudrai au moins un D-user comme Etna puis un mage qui puisse faire un mixte avec Prinny"

Ah j'avoue que j'ai jamais tenté d'utiliser Prinny (le mien était un peu faiblard), par contre Etna était un pilier dans plusieurs combos.
J'utilisais essentiellement les mixtes justement, c'est plus facile à faire monter que les purement physiques/magiques, et tout aussi violent. Je me rappelle pas de ma team particulière par contre, ça changeait souvent. Entre les 36 persos jouables et le swap en plein combat, ça incitait pas trop à garder tout le temps la même, donc j'en abusais joyeusement.
Je me rappelle surtout de Meu dans les quasi-constantes, parce que bon elle peut faire des attaques combinées avec elle-même pour commencer des séries, c'te truc abusé xD

Par contre la True End je l'ai eue, mais c'est guide obligatoire, du moins avoir la liste des flags. Parce que c'est assez nawak de ce point de vue, y a plein d'event qui demandent de revenir super en arrière à un moment précis du jeu, sachant que si t'avances un peu ils disparaissent... Et t'as aucun moyen de le savoir >_>

etnah etnah
MP
Niveau 14
13 mars 2013 à 13:39:12

j'espère que tu as raison ^^ en tout cas s'il y a autant d'amélioration entre muigen et mugen Z qu'entre HN1 et HN2 ça va roxxer :noel:

sinon voilà j'ai une question, bon pas pour tout de suite mais bon je vais en profiter pour vous demander vos avis:

j'ai a faire les agarest (oui je les ai mais pas lancé ^^") et cross edge. donc à votre avis lequel devrais je lancer en premier?

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 15:59:31

Agarest 2 et Cross edge ont des similitudes dans le système de combat mais très légère.

Perso j'ai aimé tout les agarest et aussi cross edge.
Maintenant Agarest risque de t'embêter un peu suite à quelques soucis de finition de la part des développeurs, y a des lags durant les combats selon les maps où l'on est. Et aussi dans les donjons plutôt inutiles.
Si tu n'as pas le 1, tu peux faire le 0 qui est vraiment au top :bave:
Parce que le 0 corrige tout les défauts du 1.

Après rien ne t'empeche de faire cross edge et Agarest en même parallèle...
Si t'es dans le délire Etna/Prinny etc, fait cross edge, surtout que dedans Etna est vraiment un bon perso à mon goût :bave:

Agarest 2 en ayant prit du recule (cf mes avis dans ma cv) il me déçoit même si les devs ont eu de la bonne volonté en voulait modifier le système de combat bien rodé du 1 et du 0.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 23:38:13

Cross Edge, définitivement. Déjà parce qu'il y a Etna et que c'est une raison suffisante pour avoir la priorité absolue.

Ensuite, c'est UN jeu, alors qu'avec les Agarest t'es partie pour faire la série, et y en a pour très longtemps.

Après perso les Agarest faudrait aussi que je les fasse, mais j'ai un peu décroché vers le milieu du premier. L'idée est marrante (l'élevage de héros sur 5 générations, fallait le penser) mais c'est assez poussif dans le rythme, les combats sont longs et assez peu variés. Et la difficulté est très mal dosée, ça passe un peu de la promenade de santé au boss type "je te retourne ta team en un tour sans que t'aies de solution", parce que ta team actuelle est pas adaptée et que les autres ont 20 niveaux de retard >_>

Cross Edge a pas mal repris le système de combat (persos sur cases, sauf qu'on les déplace plus) et d'autres éléments, mais les a beaucoup affinés. Bon par contre, il a gardé les graphismes SNES :-d

DildoDeDamidot DildoDeDamidot
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 16:52:22

Drogue ?

Je comprends mieux ! :oui:

chimu chimu
MP
Niveau 4
02 avril 2013 à 15:57:32

Pour être le seul à vraiment répondre au sujet.
Après avoir finis le jeu en platine voici la réponse.

Le personnage de Keith fume. Dans des events avec lui, on apprend que ca l'aide à se décontracté, que ça lui donne un genre et un look cool et qu'il ne peut s'en passer.
De plus dans l'animation de son attaque ultime, il prend une grosse bouffé sur sa cigarette et la lance sur l’ennemie devenu énergie qui explose à l'impacte. Le tout donnant une image de la cigarette comme un moyen de rendre une personne cool et puissante.

Niveau alcool, très peu. Aucune quête où l'on doive rendre de l'alcool comme dans Totori.

Niveau langage offensant. aucun dans la traduction anglaise.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 21:11:52

Je proteste, Cid dans FFVII il utilisait aussi sa cloppe pour allumer sa dynamite et c'était pas -16. Bon, certainement parce que c'était pas PEGI à l'époque.
Enfin plus sérieusement c'est une explication valide pour le "Drugs", j'y avais même pas pensé.

Maintenant, reste à trouver le contenu "Sex/Violence/Bad Language" dans les précédents :-p

Rixia Rixia
MP
Niveau 28
03 avril 2013 à 09:43:24

Ouais fin quand tu vois que Ar Tonelico 3 est Pegi 12 alors que le jeu est blindé de sous entendu et surtout que les nana se foutent à poil en plein combats :rire:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:45:39

Je pense surtout que c'est l'un des objets qui est incriminé: j'ai plus le nom en tête, mais il ressemble à une seringue sans aiguille et permet de booster certaines caractéristiques il me semble.

PEGI 16 pour un jeu pareil, c'est assez ridicule, mais c'est le système qui est comme ça, complètement arbitraire.

chimu chimu
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 17:53:15

Tu parles l'objet "Needless Shot".

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 18:15:33

C'est cela oui.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment