Je trouve le jeu super propre perso, on se fout pas de nôtre gueule, y'a un truc qui est sorti sweetfx je crois pour qu'il soit encore mieux.
Pour ceux qui se demandent encore côté optimisation c'est le top ma config :
i5 750 (sous le proco demandé au mini)
4GB ram (2gb de moins que le mini )
R9 280x (Corresp à la 770 = recommandé)
J'ai en élevé entre 40 et 60 FPS partout dans le jeu sans HairWorks qui est un truc pas du tout optimisé AMD, en le mettant je paume 20 fps, et tourne en moyenne a 30 35 >.>. Mais moi qui pensait que le jeu ne serait pas du tout jouable à cause du proco et de la ram je peux jouer en élevé (1080p) et ça me va largement.
C'est une fausse bonne idée de devoir circonscrire les requêtes relatives aux performances ou termes techniques à un unique topic car pour trouver réponse à sa question , il va falloir dérouler des dizaines de pages de messages.
Par exemple, j'ai lancé une recherche pour le mot vignette ;évidemment, aucun topic en ce sens.
Je formule donc ma question sur ce topic, même si je me vois mal passer une heure à dénicher la réponse adéquate dans le flot continu de posts.
Toutefois, merci d'avance pour vos réponses et bon jeu tout le monde.
Hello!
Alors pour les sceptiques comme je l'étais par apport à ma config. qui date vraiment, mon proc. est à la ramasse et ma cg n'est plus de première jeunesse :
- GeForce GTX 580
- i5 760 2,8 GHZ
- 8 GO de Ram
Et bien je le fais tourner en 1080 avec les détails et texture en élevé juste les ombrages en low, le foilage en médium et la netteté basse sans le HairWorks plus quelques autres options également revues à la baisse et aucune saccade c'est fluide (pas encore tester dans les grandes villes),bien sur que ce n 'est pas optimal graphiquement mais je peux au moins jouer, bref content et surpris à la fois de pouvoir le faire tourner aussi bien, faut dire que j'avais été traumatiser par assassin's creed qui était injouable avec pourtant la même config.
Bon jeux à tous
Avec une Gigabyte 970 G1
J'ai mit tout en ULTRA sauf 2 options et SSAO au lieu de HBAO en AA , Vsync 60fps , j'arrive à tourner à 60fps constant quand c'est calme , sinon je descend vers 50fps
Il faut passer par le Bios pour OC la tension de la carte ?
Le 20 mai 2015 à 15:59:20 Jason-Orlov a écrit :
Je joue au jeu en 30 FPS environ (parfois un peu plus) avec ma Nvidia GTX 660 (et 8Go de ram). Pour moi, c'est largement suffisant, (après tout, les jeux en 30 FPS n'ont jamais choqués personne avant l'arrivée du 60 FPS, c'est largement suffisant pour les yeux), d'autant plus que je fais parti de ceux qui n'ont jamais vu la moindre différence entre les deux.
sans commentaires.....
Quelqu'un pourrait me donner un avis sur ma config svp ?
- 8GB de RAM
- GTX 850M 2.0GB VRAM
- i7 4710HQ 2.5GHZ-> 3.5 en turbo
Salut tout le monde.
Une astuce ou réglage , pour ne pas avoir certains pnj ( proches ), qui apparaissent d'un coup ?
J'ai ce désagrément aléatoire... Et il n'est pas actif, sur tous les pnj ?!
Curieux phénomène :-/
Salut à tous
J'ai comme config un PC portable avec un i7 4800mq et une GTX 780m.
Cependant je stagne entre 20 et 30 fps en élevé
Du coup vous pensez que c'est normal comme performances ? (Sachant que ma 780m correspond à une AMD HD 7870 je crois et elle est plus puissante qu'une 660, de plus j'ai installé les derniers drivers NVIDIA pour the witcher)
d'avance pour vos réponses
Le 23 mai 2015 à 20:16:01 railgar a écrit :
youpi pas de parralax wahouya combien d'open world qui ont du parralax sur les rocher?
o wait, 0.
merci au revoir.
le parralax est utilisé un tout petit peu sur bf4 et arma et ca s'arrete la.
perso dans un open world, je colle pas mon nez a un mur comme un débilos.ha et tiens au passage, un de mes screen de ton mur vu de face.
https://www.flickr.com/photos/133412764@N08/17760708008/in/dateposted/a 13h30
interet du parralax? a part collez son nez dessus pour voir qu'il n' y a pas de relief? a cette distance le mur est très bien.
Tu m'excusera mais dans un RPG en 2015 pour moi ca me parait être le minimum, mais bon vu que je ne parlais pas que du parrallax, tu oublie la tesselation et tout le reste, tu n'a d'ailleurs même pas pris la peine de répondre bref...
Ouais ok, le mur de loin, beau de loin hein, vachement normal pour un jeu de 2015. la tesselation est une technologie qui existe depuis 2011, aucun jeu ne l'utilise, trop top, on fait du surplace même avec des pc à 1000€, quelle claque !!
Le 23 mai 2015 à 21:06:06 raga95 a écrit :
youpi pas de parralax wahouya combien d'open world qui ont du parralax sur les rocher?
o wait, 0.
merci au revoir.
perso dans un open world, je colle pas mon nez a un mur comme un débilos.ha et tiens au passage, un de mes screen de ton mur vu de face.
interet du parralax? a part collez son nez dessus pour voir qu'il n' y a pas de relief? a cette distance le mur est très bien.Exellente réponse
il a balancé son screen sur plein de topic,a mon avis ou il a problème avec les murs soit il est maçon obséder par son boulot jusque dans les jeux,soit il fait dans le jeu ce qu'il fait IRL il rase les murs,ce qui lui permet de reperer le moindre détails:question:
J'adore votre dissonance cognitive dès que on détruit votre cheminement mental, ajouté à cela la méthode du perroquet avec des ca donné une idée du niveau d'intelligence qui laisse à désirer et de cette forte volonté de rejeter tout argument appuyés d'exemples concrets auquel tu ne peux pas répondre.
Mais je te rassure, j'ai pas besoin de chercher loin pour voir que les textures sont dégueulasses, maintenant que tu n'accepte pas un avis, ou que le jeu en lui même ne soit pas beau, ce n'est franchement pas mon problème, seulement évite de tourner au ridicule, tu te rends stupide, sinon avec ce screen réponds franchement tu trouve que c'est beau ?
Le 23 mai 2015 à 23:18:27 daneel53 a écrit :
Bof... c'est du multizone donc déjà l'excuse du "Sans temps de chargement" ne peut pas être recevable,
On rappellera que la "simple" zone de Velen-Novigrad a une surface double de celle de Skyrim tout entier et qu'il n'y a pas de chargement pour entrer dans les maisons. Donc le considérer comme un jeu multizone sous le prétexte qu'il a deux maps complètes du double de Skyrim chacune c'est franchement être de mauvaise foi.
C'est vrai et je ne critique absolument pas la surface de jeu, mais beaucoup se servent de cet argument pour justifier la technique du jeu qui laisse à désirer et c'est donc pour cela que j'ai utilisé cet argument qui n'est pas recevable selon moi.
Ce qui me surprend c'est que beaucoup de personne oublient la qualité visuel du titre lors des 35 min de gameplay à Novigrad, ca tournait correctement et c'était à Velen, donc je ne comprends toujours pas les raisons du downgrade sachant que tout roulait déjà sur PC : 35-45 fps avec une 780ti à l'époque...
Salut BlackEtMortimer
Alors je me suis renseigné pour nos problèmes de FPS (j'ai la même config que toi) visiblement le jeu coince en l'état avec les GPU mobile KEPLER 780m 880m etc... à voir si il corrige ça prochainement car on perd pas mal en perf là... comparé avec les équivalents MAXWELL mobile. w8 & see
Le 24 mai 2015 à 11:58:49 Monder78 a écrit :
o wait, 0.
merci au revoir.
interet du parralax? a part collez son nez dessus pour voir qu'il n' y a pas de relief? a cette distance le mur est très bien.Tu m'excusera mais dans un RPG en 2015 pour moi ca me parait être le minimum, mais bon vu que je ne parlais pas que du parrallax, tu oublie la tesselation et tout le reste, tu n'a d'ailleurs même pas pris la peine de répondre bref...
Ouais ok, le mur de loin, beau de loin hein, vachement normal pour un jeu de 2015. la tesselation est une technologie qui existe depuis 2011, aucun jeu ne l'utilise, trop top, on fait du surplace même avec des pc à 1000€, quelle claque !!
Le 23 mai 2015 à 21:06:06 raga95 a écrit :
o wait, 0.
merci au revoir.
interet du parralax? a part collez son nez dessus pour voir qu'il n' y a pas de relief? a cette distance le mur est très bien.Exellente réponse
il a balancé son screen sur plein de topic,a mon avis ou il a problème avec les murs soit il est maçon obséder par son boulot jusque dans les jeux,soit il fait dans le jeu ce qu'il fait IRL il rase les murs,ce qui lui permet de reperer le moindre détails:question:J'adore votre dissonance cognitive dès que on détruit votre cheminement mental, ajouté à cela la méthode du perroquet avec des ca donné une idée du niveau d'intelligence qui laisse à désirer et de cette forte volonté de rejeter tout argument appuyés d'exemples concrets auquel tu ne peux pas répondre.
Mais je te rassure, j'ai pas besoin de chercher loin pour voir que les textures sont dégueulasses, maintenant que tu n'accepte pas un avis, ou que le jeu en lui même ne soit pas beau, ce n'est franchement pas mon problème, seulement évite de tourner au ridicule, tu te rends stupide, sinon avec ce screen réponds franchement tu trouve que c'est beau ?
non mais franchement,tu parle de perroquet alors que c'est toi qui balance les mêmes conneries avec ton son seul screen comme exemple sur plein de topic.
tu veux absolument te convaincre et surtout convaincre les gens que ce jeux est moche,hors meme si c'est subjectif ,il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre c'est pas la chose que tu peux lui reprocher.
tiens un exemple pour te prouver qu'on peut mettre ce qu'on veut comme screen
il est mal fait le mur
et faut vraiment chercher la petite bête pour se mettre dans ce point de vue dans le jeu parce que c'est assez difficile avec la caméra de s'y mettre justement.
OK merci jukyuu12
Affaire à suivre alors j'espère qu'ils sortiront un patch ou que nvidia va se bouger
OK merci jukyuu12
Affaire à suivre alors j'espère qu'ils sortiront un patch ou que nvidia va se bouger
Loool le vieil exemple, tu t'es bien arrangé pour déjà d'une ne pas trop te rapprocher et de deux prendre ce screen à un moment assez sombre.
Noon tu as raison, le jeu est magnifique, d'ailleurs j'attends toujours que tu me dise si mon screen du jeu en ultra 1440P est beau, vu que tu semble éludé la question, je te répond pour ton screen, c'est quelconque, voila, pas de quoi se taper le cul par terre.
Bonjour,
Je ne sais pas trop où demander mais est-ce que j'ai une chance de faire tourner le jeu avec :
proc intel i7-2600 3.4 GHz
10 Gigas de ram
CG Nvidia GTX 550 TI 4go dont 1 dédié mémoire vidéo
Merci de votre aide
Le 24 mai 2015 à 12:32:33 BlackEtMortimer a écrit :
OK merci jukyuu12
http://www.dsogaming.com/news/nvidia-on-the-witcher-3-new-driver-update-will-address-kepler-issues/
c'est en route pour le fix
Le 24 mai 2015 à 12:32:59 Monder78 a écrit :
Loool le vieil exemple, tu t'es bien arrangé pour déjà d'une ne pas trop te rapprocher et de deux prendre ce screen à un moment assez sombre.Noon tu as raison, le jeu est magnifique, d'ailleurs j'attends toujours que tu me dise si mon screen du jeu en ultra 1440P est beau, vu que tu semble éludé la question, je te répond pour ton screen, c'est quelconque, voila, pas de quoi se taper le cul par terre.
ce screen n'a pas été fait pour montrer la beauté du jeu,on parle de mur,tesselation tout ça,alors tu dis que je me suis arranger pour prendre le screen mais toi avec le tien tu ne t'es pas arranger peut etre pour quelque chose qui le désavantage,tu sais n'importe quelle jeux tu peux trouver a redire si tu cherche comme tu le fais dans le moindre détails.
ton screen bien sur que non qu'il n'est pas beau ,mais tu montre limite un bug d'affichage de textures.
sinon t'inquiète je vais t'en refaire.
quand au fait que mon screen soit sombre et bien augmente la luminosité de ton bureau et tu verra mieux
Il n'y a que ton screen qui est sombre sur mon écran ^^.
Oui je me suis arrangé pour montrer la texture brut, mais il faut bien avoué que le jeu est en demi teinte.
Le 24 mai 2015 à 13:04:34 Monder78 a écrit :
Il n'y a que ton screen qui est sombre sur mon écran ^^.Oui je me suis arrangé pour montrer la texture brut, mais il faut bien avoué que le jeu est en demi teinte.
Ouais bien sur en demi teinte quand tu t'arrange pour te coller a un mur dans un angle bien précis
Après sur l'ensemble du jeu il est juste magnifique,même les sites de blasés comme gamekult le reconnaissent.
Après si tu te sent mieux en pensant cela,si tu a l'impression de te démarquer de sortir du rang parce que tu prétends quelque chose qui n'est pas,et que ça t’apaise psychologiquement,grand bien t'en fasse
8gb de ram
Intel Core i5 4200H 2.80Hz
GeForce GTX 760M
J' suis obligé de jouer en low low low avec la synchronisation vertical désactivé pour être fluide
Dois je me tourner vers ceci ? http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g751jl-t7008h-i7-ssd-gtx-965m-full-hd-114728.html