CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lisez impérativement les livres avant de jouer.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:46:17

oui j'ai vu, mais extérieurement, sa à l'air tellement énorme à assimiler que sa en est presque décourageant.
enfin faut que je me motive, car sa à vraiment l'air d'être un jeu très immersif

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:48:16

Maximum une centaines de pages à lire en trois semaines c'est plus digeste que la saga entière de 3000 pages et si tu as besoin de précisions on répondra toujours a tes questions sur le topic dédié.

Angryash Angryash
MP
Niveau 46
29 avril 2015 à 00:18:33

Merci Nodelaire,
plus qu'a lire les 4 tomes qu'il me reste avant la sorti du jeu :)

Oceanics-25 Oceanics-25
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 18:31:16

Personnellement, j'ai lu l'intégralité du résumé de Dannel et je ne me sens que mieux pour attaquer ce troisième opus. J'avait pourtant joué au deux premier mais j'avais le sentiment de ne pas tout comprendre au monde qui m'entourait et j'avais surtout besoin de comprendre qui était cette fameuse Ciri. :ok:
Je vous conseille grandement de lire ses résumés, qui sont de plus, très bien écrits, avec un très belle syntaxe. Très facile à comprendre. C'est le meilleur moyen pour comprendre et intégrer le monde du sorceleur sans avoir lire 3000 pages. :)

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
30 avril 2015 à 00:39:47

Ce n'est pas indispensable mais bon, c'est vrai que je n'ai pas apprécié de la même manière les deux premiers jeux avant et après avoir lu les livres. Ça n'a RIEN à voir, vraiment rien. Et même si les résumés sont cool, les lire c'est un autre niveau d'affection, et certains clin d’œil vous échapperont, c'est évident. Mais ça ne ruine pas l'intérêt de jeu, c'est ça qui est cool aussi. chacun l'appréciera d'une manière différente

Mais moi qui ne suis pas un grand lecteur, je suis heureux de les avoir lu.

abrek abrek
MP
Niveau 9
30 avril 2015 à 01:03:33

Ne pas lire les livres et jouer vous enlevé 50% de plaisir, vous pouvez vous en être surs.
Les résumés n'améliorent rien, ayant lu les livres, vous percevez complètement différemment le monde de the witcher, les personnages, les lieux, les liens entre les personnages...

Par exemple, ceux qui ont fait les deux premiers jeux ne connaissent rien de Yennefer, Nenneke, Ciri et les rencontrer dans le 3 vous féra quoi? Vous allez dire, tiens un nouveau personnage... Mais pour ceux qui connaissent les livres ce sera toute autre chose de revoir Yen :bave: et Ciri :coeur:

Se souvenir de tout ce qu'ils ont vécu avant, c'est toute autre chose et un autre niveau de perception, donc ne pas avoir lu les livres vous enlève beaucoup mais le jeu sera excellent de tt façon, moi même ayant fais les deux premiers sans avoir lu j'y ai pris un énorme plaisir mais maintenant que j'en suis au 3ème livre, je me dis à quel point ce serait plus passionnant de les faire après avoir lu!

Donc foncez, vous avez encore le temps! :oui:

[Hoenheim] [Hoenheim]
MP
Niveau 17
30 avril 2015 à 02:58:51

Bon bah je reçois les 7 tomes lundi, foutu 1er mai, j'aurais pu les avoir samedi. :o))

sharnak sharnak
MP
Niveau 8
30 avril 2015 à 18:40:07

Me reste les 4 derniers Tome est finir the Witcher 2 ^^

GERALT-OF-RIVIA GERALT-OF-RIVIA
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:40:56

Le 30 avril 2015 à 01:03:33 abrek a écrit :
Ne pas lire les livres et jouer vous enlevé 50% de plaisir, vous pouvez vous en être surs.
Les résumés n'améliorent rien, ayant lu les livres

Mais bien sur.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:50:11

vous percevez complètement différemment le monde de the witcher, les personnages, les lieux, les liens entre les personnages...

Par exemple, ceux qui ont fait les deux premiers jeux ne connaissent rien de Yennefer, Nenneke, Ciri et les rencontrer dans le 3 vous féra quoi? Vous allez dire, tiens un nouveau personnage... Mais pour ceux qui connaissent les livres ce sera toute autre chose de revoir Yen :bave: et Ciri :coeur:

Se souvenir de tout ce qu'ils ont vécu avant, c'est toute autre chose et un autre niveau de perception, donc ne pas avoir lu les livres vous enlève beaucoup mais le jeu sera excellent de tt façon,>

:oui: :oui:

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:51:29

Les références procurent 50% du plaisir du jeu ?
Wow, on en apprend tous les jours :hap: .
C'est sympa les références pour les fans de l'oeuvre originale( comme moi) ou des premiers jeux, mais c'est clairement pas le plus important.
Ce que je veux, c'est quelque chose de nouveau, une histoire qui se suffit elle même, et qui sera compréhensible, pour mon petit frère qui n'a pas lu les livres, mais me regarde joué.

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:52:50

Le 30 avril 2015 à 18:50:11 Lestat8601 a écrit :

vous percevez complètement différemment le monde de the witcher, les personnages, les lieux, les liens entre les personnages...

Se souvenir de tout ce qu'ils ont vécu avant, c'est toute autre chose et un autre niveau de perception, donc ne pas avoir lu les livres vous enlève beaucoup mais le jeu sera excellent de tt façon,>

:oui: :oui:

Pourquoi tu as retiré cela "Ne pas lire les livres et jouer vous enlevé 50% de plaisir, vous pouvez vous en être surs." de la citation?

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:53:25

Le 30 avril 2015 à 18:51:29 kuroboshi a écrit :
Les références procurent 50% du plaisir du jeu ?
Wow, on en apprend tous les jours :hap: .
C'est sympa les références pour les fans de l'oeuvre originale( comme moi) ou des premiers jeux, mais c'est clairement pas le plus important.
Ce que je veux, c'est quelque chose de nouveau, une histoire qui se suffit elle même, et qui sera compréhensible, pour mon petit frère qui n'a pas lu les livres, mais me regarde joué.

Non mais laisse quoi, 50% rien que ça quoi :rire: J'aimerais savoir d'ou le type est allé cherché ce chiffre quoi...

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:55:22

Au même endroit ou JVC avait trouvé son comparatif avec la map de GTA V je crois :hap: .

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:56:24

Le 30 avril 2015 à 18:55:22 kuroboshi a écrit :
Au même endroit ou JVC avait trouvé son comparatif avec la map de GTA V je crois :hap: .

Ah oui, je me disais aussi.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:59:27

On peut pas nié que rien que la scène d'intro a Kaer Morhen procure une impression complètement différents pour les néophytes ou les connaisseurs. Les un verront un tutoriel relativement bien mené les autres exulteront devant tout ce fan service. Difficile de quantifier mais lire les livres permet de savourer pleinement certaines situations.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:01:17

Le 30 avril 2015 à 18:52:50 geralt-of-rivia a écrit :
Pourquoi tu as retiré cela "Ne pas lire les livres et jouer vous enlevé 50% de plaisir, vous pouvez vous en être surs." de la citation?

Peut-être simplement parce que je cite ce avec quoi je suis d'accord; ca n'a pas traversé ton esprit..? :sarcastic: Comme si je t'avais posé la même question lol :hum:

Et les "50%" je pense (j'espère) que c'était une facon de parler de sa part. Mais c'est sûre qu'émotionnellement ce sera pas pareil de retrouver ciri, yen et d'autres sans avoir lu les livres. C'est l'évidence même.

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:06:30

Le 30 avril 2015 à 19:01:17 Lestat8601 a écrit :

Le 30 avril 2015 à 18:52:50 geralt-of-rivia a écrit :

Peut-être simplement parce que je cite ce avec quoi je suis d'accord; ca n'a pas traversé ton esprit..? :sarcastic: Comme si je t'avais posé la même question lol :hum:

Et les "50%" je pense (j'espère) que c'était une facon de parler de sa part. Mais c'est sûre qu'émotionnellement ce sera pas pareil de retrouver ciri, yen et d'autres sans avoir lu les livres. C'est l'évidence même.

Oui, enfin entre "50%" et je sais pas moi, 15-20% c'est pas la même chose, limite à en croire certains ceux qui ont pas lu les livres devraient limite pas jouer au jeu quoi

MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:07:06

Le 30 avril 2015 à 18:59:27 nordelaire a écrit :
On peut pas nié que rien que la scène d'intro a Kaer Morhen procure une impression complètement différents pour les néophytes ou les connaisseurs. Les un verront un tutoriel relativement bien mené les autres exulteront devant tout ce fan service. Difficile de quantifier mais lire les livres permet de savourer pleinement certaines situations.

Oui, bien évidement, m'enfin allé avancé un chiffre c'est quand même "osé".

nathy1325 nathy1325
MP
Niveau 21
01 mai 2015 à 08:55:33

Y'a bien un poto qui peut nous faire un résumé non ?
Des 2 premier bouquin ?? :ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment