Lis le résumé de daneel, il est épinglé.
J'aime quand même la question innocente : personne n'a un résumé complet des sept tomes ? Comme s'il était évident que cela doive exister !
Trois mois de boulot, mon pote ! Tu me dois une bière à l'Ours Poilu.
Trois mois?!
Ça c'est un passionné ou je ne m'y connais pas!Bravo,sérieusement!
j'ai une question svp , je suis trés interessé pour lire les livres , il ya combien de pages dans chaque tomes ?
460 environ pour les version poches
Personnellement j'ai découvert cet univers par les jeux et ne me sens pas le courage et le temps de lire les livres avant la sortie du jeu.
Néanmoins je pense les acheter parce que vu de loin ça à l'air cool.
En tout cas je m'apprête quand même à lire le résumé de daneel, que je remercie par avance car même si je ne l'ai pas encore lu, je me doute bien après l'avoir brièvement survolé qu'il à du demander beaucoup de temps et de concentration ;)
C'est quoi les titres des livres a lire en ordre?
NVM, j'ai trouvé.
Sinon en lisant les 7 livres, je vais pouvoir profiter pleinement de The Witcher 3 sachant que je n'ai pas joué aux 2 autres opus?
Le 28 avril 2015 à 00:57:19 CharlesGuillet a écrit :
NVM, j'ai trouvé.Sinon en lisant les 7 livres, je vais pouvoir profiter pleinement de The Witcher 3 sachant que je n'ai pas joué aux 2 autres opus?
Les livre sont le plus importants, TW1 n'a quasi aucune importance dans l'inrigue générale mais TW2 a un itnéret, c'est là que Geralt retrouve la mémoire,, l'intrigue du jeu introduit le contexte de TW3 et les flashbacks qui émaillent l'aventure illustre ce qui s'est déroulé etre la fin des livres et le début du premier jeux.
Après avoir lu les livres je te conseillerait de regarder les montages youtube de TW2 ou de lire le résumé de l'aventure contenu dans le dossier de daneel:
https://www.youtube.com/watch?v=jqO7FkmPIo8
https://www.new.jeuxvideo.com/daneel53/forums/message/713978016
Et a ce moment là tu seras incollables.
Donc les livres d'accord... mais tout ça aussi? Je vais pas y arriver en quelques jours avant la sortie, donc je vais y aller a mon rythme, bref, merci de ton aide.
Si tu veux juste savoir le gros de l'intrigue des jeux tu peux lire les résumés écrits, ils ne font que quelques pages, sinon tu peux commencer a lire les premiers tomes et si tu n'as plus le temps le dossier de daneel épinglé contient aussi un résumé des ivres d'une trentaine de pages.
J'aime bien la lecture donc je vais peut-être pencher pour les livres!
Sage décision
Salut,
J'e me posé la question, étant donné que les livres sont tellement prenant, risque t'il pas d'y avoir une forme de déception par rapport aux références qu'il pourrait ne pas y avoir dans le jeu?
Genre les deux premiers tomes rappellent fortement ce que l'on pourrait assimilé a des quêtes annexes dans un RPG, avec des personnages rencontré dans des villes par exemple, et pour le coup le problème serait que justement on arrive dans une ville présente dans les livres, qui finalement ne propose pas de rencontre avec des personnages marquant ...
En gros le jeu sera bien fait pour que ceux qui on lu les livres s'y retrouve (comme avoir besoin d'argent et de bien réfléchir a quel quête faire, en rapport avec le code des sorceleurs) , ou alors justement sera t'il fait de manière qu'il n'y ai pas besoins de les lires? (la ou on ce retrouve avec des quêtes basique comme dans tout les RPG)
Ca me rendrait mal de voir Novigrad et de ne pas y rencontrait Doudou, Biberveldt ou encore Chappelle
Je ne suis pas sur de comprendre ta question, l’intérêt des quetes n'est pas vraiment lié au fait qu'il existe une série de livres mais au talent d’écritures des quest designer.
Les quêtes du j eu pourront etre complexe et nombreuses sans pour autant qu'il soit nécessaire d'avoir lues les livres pour les faires.
Tu demande juste si on peut s'attendre a es quêtes aussi intéressantes que celles décrites dans les nouvelles ?
Dans ce cas je pense que toutes ne seront pas de ce niveau, il y aura des quêtes relativement basiques meme si scénarisée du style va me tuer un monstre mais aussi des quêtes plus complexes et longues impliquant des choix moraux.
Pour ce qui est de croisé des têtes connues je pense qu'il n'y a pas de qu'oi s'inquiéter, le jeu est juste une grosse fanfiction donc si il ont l'occasion de nous faire recroiser des vieilles connaissances ils n'hésiteront pas.
On sait déjà qu'il y aura:
Dijsktra, Crach an Craite, Keira Metz, Hjalmar, Fringilla Vigo, Sigi Reuven, Zoltan... tout est possible
En gros ce que je voulais dire c'est que si on lit les livres on veut logiquement s'attendre a retrouver dans le jeu des références.
Et que j'ai peur que justement il n'y en ai pas ennorment pour pas perdre les joueurs qui n'ont pas lu les livres.
Au risque de me décevoir de m'attendre a plein de clin d'oeil, qui ne viendront pas.
Mais bon d'après toi ce ne sera pas le cas, ce qui me rassure
Ah je comprends, ne t'inquiète pas, le jeu est fait par des fans. Même si le scénario des précédents était compréhensibles pour le profane le jeu regorgeait de référence aux livres. Ca n'a pas l'air d'avoir changé bien au contraire. Dans les 5 premières minutes du prologue montré par IGN dans une vidéo on compte déjà 3 références aux livres qui reste complètement cryptiques pour les non initiés.
L'intrigue général devrait etre compréhensible par tous mais e n'est pas pour autant que les nouveaux comprendront tout le dialogue.
hum, se jeu m'interesse vraiment, mais voila, j'ai pas fais le 1 et le 2, et la, j'ai pas la motivation de prendre le temps de lire tout les bouquins avec le beau temps qui arrive.
du coup, je me tate à le faire au final.
peut être que je lirais les livres, et suites à sa, dans X temps, je ferais le jeu
Si tu veux vraiment y jouer, Daneel a résumé les livres et les précédents jeux pour que les nouveaux ne soient pas trop perdus : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-27238-38439024-1-0-1-0-dossier-tout-sur-geralt-avant-witcher-3-spoil.htm