- A, A, A, A... A, A, A... A.. A
- Tu fais quoi ?
- Rien, je note la
... technique de 90% de mes adversaires
Merci à la touche mystère qui a validé mon post
Si tu te bats contre des européens, c'est normal ils viennent d'avoir le jeu. Tente ta chance contre des japonais, eux ils ont un assez bon niveau. (Ou alors contre moi...)
Oui mais je ne blâme pas forcément les joueurs qui utilisent une technique du jeu. Je trouve navrant qu'Arc System impose un truc aussi cheap alors que cela fait des années que les développeurs imposent un rythme de fou pour réaliser des combos (Guilty Gear, Blazblue). Quand CVS2 EO a déboulé avec ses coups auto/triso, au moins c'était une option désactivable.
Ensuite, je pense effectivement que les joueurs pourraient faire un effort en regardant les 30 challenges de son combattant. Il y a toujours 3-4 combos à retenir pour être efficace en versus, pas tous évidemment. C'est quand même navrant de croiser des rangs B avec Chie et de les voir marteler son combo auto (qui est l'un des plus violents du jeu... coup bas, haut, furie au bout qui fait mal).
Je débute moi-même et j'adore découvrir un perso, ses faiblesses, ses combos, le truc auto c'est juste bon à démarrer quelque chose et je ne vois aucun plaisir à l'utiliser jusqu'au bout. C'est comme si je jouais à FF et qu'on me farmait de l'xp pendant que je prenais mon bain. Ou que je jouais à Halo et que le pad bougeait à ma place en me demandant uniquement de tirer pour qu'il vise la tête automatiquement. Bref...
Et j'ai constaté aussi en 100 matchs, qu'il y avait beaucoup de joueurs qui flippaient à l'idée d'affronter un joueur rang C. Un rang C très honnêtement, c'est un rang F qui a compris quelques coups en plus, arrêtez de fuir le combat, déjà qu'on a du mal à trouver des adversaires...
Sinon à part, ravi de constater qu'en cliquant uniquement sur l'option "fast connexion", j'ai pu avoir 100 matchs sans le moindre lag.
d
Mais les auto-combos c'est pas terrible. Enfin ils font pas tellement de dégats, c'est simplement un combo facile pour les débutants. Pis quand bien même c'est hyper simple à contrer quelqu'un qui fait que ça, tu lances une attaque une furious attack et voila. En tout cas, j'ai jamais eu de problème avec quelqu'un qui utilisait des auto-combos (un peu contre Chie mais une fois que t'as compris le truc, elle est hyper vulnérable après son dernier coup). Faut pas faire du surplace et être plus mobile =p
Et par contre, j'ai jamais eu de refus en ranked match, même des F alors que j'étais C, j'ai toujours fais mes matchs. Et même au contraire j'ai déjà joué contre des A alors que j'étais D ou C.
Ah ouais le online a aucun problèmes, jouer avec des japonais sans aucun lag c'est le pied !
PS : alors apparemment c'est interdit de dire cr4cker (enlever le l33t) sur jv.com... WTF !!!!
Les auto-combos ne sont pas dingues en effet, sauf que je croise trop de Chie et j'ai du mal à comprendre à quel moment me baisser, car elle a deux attaques en bas. Mitsuru, avec son allonge de fou, son auto-combo est assez simple à placer, certains en abusent. C'est certain que si on croise que des Labys, ça ne pose aucun problème à éviter :p
Là je viens d'avoir encore deux refus en ligne, des rangs D- qui ne voulaient pas m'affronter car je suis un misérable C... Oh que c'est flippant comme lettre, C.
Mon problème est que je croise les deux extrêmes, les spammeurs d'auto-combo et Dieu. En gros, le boulet ou le joueur qui lit dans ton jeu de débutant à dix km et qui se balade avec toi. Je viens de croiser un Akihiko (Dragonlord quelque chose), j'ai subi pendant les deux matchs ha ha. Pas évident d'apprendre.
Ya pas que des Auto-comboteur... toi t'as de la chance de pas être tomber sur des Yu spameur de L1 ou de Raging Lion... Ou les Titsuru (Merci PAB) qui spame les Bufula.
Un mec qui spamme les auto-combos dans la garde c'est de la viande les gars... Il y a souvent des trous, de quoi vous laisser placer un dragon ou un contre, ou une roulade, souvent le mieux c'est d'attendre et de punir de toute façon.
Pour ce qui est des auto-combo qui passent en hit, ça arrache vraiment pas grand chose comme vie.
Au pire l'auto combo c'est facilement punissable si ça passe dans la garde sinon quand on réfléchi ça fait moins mal de se manger un auto-combo par un type qui sait à peine ouvrir la garde que de se manger une demi-barre sur un pressing où on s'est mangé l'overhead.
J'avoue que je découvre Yukiko et je ne sais pas trop quoi faire lorsqu'on me met le pressing au corps à corps avec de l'auto-combo (Chie principalement).
L'auto combo c'est tellement naze.
Socialnerdword avec Yukiko tu fais Triangle, Bas+Triangle et Agi dès que quelqu'un arrive à mi-distance. Ça fait assez mal et ça l'éloigne. Ensuite tu peux envoyer un Agidyne (ou Maragi je sais plus, c'est l'arc de cercle Avant + Triangle/Rond) qu'il se mangera en pleine face s'il te rush dessus à peine rétabli.
Quand quelqu'un te met trop la pression au corps à corps, tu utilises l'esquives pour aller dans son dos, bas + haut pour un méga jump arrière et te revoilà à une distance plus convenable
socialnerdwork* je savais que j'aurais dû C/C
Bel exemple à l'instant, une Aigis qui spammait l'auto combo.
Ben malgré le match up défavorable, je l'ai bouffée méchamment avec Kanji.
Les mouvements sont juste trop prévisibles, trop faciles à anticiper.
C/C ? Désolé, j'ai pas compris xD
Merci pour le tips, je vais tenter ça, j'ai encore du mal avec l'esquive qui a une zone sensible au départ et à l'arrivée contrairement à KOF. Triangle, bas Triangle, Agidyne, c'est mon meilleur pote oui, beaucoup se font avoir et ça permet de garder la distance. Mais contre Chie j'ai encore beaucoup de mal, notamment son auto-combo que je capte pas encore et si je me protège jusqu'au bout, bizarrement, son dernier coup me casse la garde donc je me prends autre chose. C'est sans doute la seule qui possède un auto-combo casse garde
Ah oui d'accord, c'est la logique inversée, tu vois son coup arriver d'en haut (elle lève son pied) et faut se protéger en bas... je propose que l'on aille chez Arcsys essayer ce coup en vrai sur un développeur, on verra où il se protégera xD
moi je suis f- est je comprends les pauvres joueurs de mon niveau qui evitent les D C B A S. Pour la simple raison que lon se fait detruire. il y a une difference entre un combat ou malgres le niveau de ton adversaire tu peux gagner ou du moins te defendre et un combat perdu davance ou tu te fais enchainer.non?
Apres personnellement quelque soit le rang de mon adversaire je reste mais bon il faut pas etre stupide.
Ce que jadore aussi cest quand je cree une salle speciale debutant et que surprise des A S et B viennent, il faudra mexpliquer.
Et je suis aussi daccord sur le fait que beaucoup de personnes spawn lauto combo mais ci pour moi qui suit un noob je trouve ça facile à parer je ne minquiete pas trop pour les autres joueurs XD
Le niveau est pas bien élevé pourtant...
Je suis un joueur moyen et il m'a suffit de faire une vingtaine de challenges avec Kanji/Yukiko et leur mode arcade pour ne pas me faire défoncer en online.
J'ai 75% de victoires avec Yukiko, je ne me plains pas du niveau. Je trouve dommage d'avoir un fossé entre le "je spamme mon auto car je ne sais pas quoi faire d'autre" et "enchanté, tu seras mon punching ball car je sors du Tougeki et j'ai envie de défoncer un nouveau"