Le 11 août 2023 à 11:14:34 :
Le 11 août 2023 à 07:23:46 :
Le 11 août 2023 à 03:56:00 :
Le 10 août 2023 à 21:17:50 :
Le 10 août 2023 à 19:54:38 :
La dinguerie approche:Quelle horreur.
Le style est simple, toujours dans l'abus putain
Ne pas feed les haters
Ce genre de mec suit les news de BORUTO à la mietteÀ la miette ou pas c'est moche. Au-delà du dessin à proprement parler, on dirait un crackhead sorti tout droit d'un boys band coréen, c'est horrible. Il lui ont tout mis, cape, cicatrice, épée, tatouage, collier, ceintures et j'en passe, c'est ridicule, c'est un cahier des charges ambulant le machin. C'est un perso pour les kékés de Twitter fans de Tokyo Revengers à base de masterclass banger et poulet, il est sapé comme Jack Sparrow le bougre.
T'expliques toujours pas pourquoi c'est moche
Le 11 août 2023 à 21:19:17 :
> Le 10 août 2023 à 19:54:38 :
>La dinguerie approche:
>
>
Quelle horreur.
Ne pas feed les haters
Ce genre de mec suit les news de BORUTO à la mietteÀ la miette ou pas c'est moche. Au-delà du dessin à proprement parler, on dirait un crackhead sorti tout droit d'un boys band coréen, c'est horrible. Il lui ont tout mis, cape, cicatrice, épée, tatouage, collier, ceintures et j'en passe, c'est ridicule, c'est un cahier des charges ambulant le machin. C'est un perso pour les kékés de Twitter fans de Tokyo Revengers à base de masterclass banger et poulet, il est sapé comme Jack Sparrow le bougre.
Y a rien à expliquer, j'ai déjà tout résumé, et c'est pas la qualité du dessin de manière intrinsèque que je remets en cause, même si y a beaucoup à dire là-dessus également, c'est l'orientation du bousin. Y a aucune subtilité dans le design, c'est un truc créé pour faire bander les kékés.
> Le 10 août 2023 à 19:54:38 :
>La dinguerie approche:
>
>
Quelle horreur.
Ne pas feed les haters
Il explique rien ce clown. Il se la joue juste dissident, surtout après avoir fait "rire" d'autres clown. Il se sent plus pisser.
Et tu verras qu'il suivra ce topic jusqu'à la fin. Tu le verras toujours poster ici
Le 12 août 2023 à 14:59:09 :
> Le 10 août 2023 à 21:17:50 :
>> Le 10 août 2023 à 19:54:38 :
> >La dinguerie approche:
> >
> >
>
> Quelle horreur.
Ne pas feed les haters
Il explique rien ce clown. Il se la joue juste dissident, surtout après avoir fait "rire" d'autres clown. Il se sent plus pisser.
Et tu verras qu'il suivra ce topic jusqu'à la fin. Tu le verras toujours poster ici
Ok le kéké, sur ce je te laisse t'amuser, moi je me barre, j'ai posé ma merde j'en ai fini avec vous.
Le 12 août 2023 à 16:30:08 :
Le 12 août 2023 à 14:59:09 :
> Le 11 août 2023 à 03:56:00 :
>> Le 10 août 2023 à 21:17:50 :
> >> Le 10 août 2023 à 19:54:38 :
> > >La dinguerie approche:
> > >
> > >
> >
> > Quelle horreur.
>
> Le style est simple, toujours dans l'abus putain
Ne pas feed les haters
Ok le kéké, sur ce je te laisse t'amuser, moi je me barre, j'ai posé ma merde j'en ai fini avec vous.
Bordel 0 dignité le mec, chaud comme j'avais raison
La clownerie continue
Et là il tu reviendras encore répondre "pour la dernière fois", respecte toi bordel
Ne pas feed les haters
Je condamne + lire Boruto en 2023
[16:30:35] <arara12>
Le 10 août 2023 à 15:43:46 :
Le 09 août 2023 à 20:02:10 :
L'auteur a pris quelques cours de dessins entre temps ? Parce que le plus gros probleme de ce manga c'est pas le scenario, c'est pas l'adaptation anime, c'est pas les personnages, c'est pas le nerf de Naruto/Sasuke et de tous les ninja en general, le probleme de cette serie c'est les dessins immondes qu'on se tape depuis 80 chapitres, les choregraphies de merde pendant les manga en sont la consequence (et le netf fes persos aussi)Le pire pour moi c'est d'être reparti sur des bases cosmiques/divine au lieu d'être reparti sur une base de ninja/mission comme aux début de Naruto (partie du manga qui fait l'unanimité!).
Ca n’aurait aucun sens de repartir sur une base ninja a base de shuriken et kunai sachant que naruto et sasuke sont des demi dieu a la fin de naruto. Y aurait aucun enjeux pour la nouvelle génération vu que naruto et sasuke pourrait soloter le verse si l’auteur avait fait le choix de repartir sur une base kunai/shuriken
Ouais enfin à l'époque de l'enfance de Naruto, Jiraya éclatait 95% des perso, ça en faisait pas joker ou un passé droit, pareil pour Tsunade, et tous les Kage, en comptant le 3e Hokage avant sa mort. Des personnages puissants n'ont pas l'obligation d'intervenir, et retourner sur des bases c'est vrai que ça aurait pas été déconnant, parce que c'est le problème majeur du manga. Ça s'est largement amélioré par rapport au début en terme d'écriture et d'univers, mais ça veut pas pour autant dire que c'est excellent.
Le 16 août 2023 à 01:55:28 :
[16:30:35] <arara12>
Le 10 août 2023 à 15:43:46 :
Le 09 août 2023 à 20:02:10 :
L'auteur a pris quelques cours de dessins entre temps ? Parce que le plus gros probleme de ce manga c'est pas le scenario, c'est pas l'adaptation anime, c'est pas les personnages, c'est pas le nerf de Naruto/Sasuke et de tous les ninja en general, le probleme de cette serie c'est les dessins immondes qu'on se tape depuis 80 chapitres, les choregraphies de merde pendant les manga en sont la consequence (et le netf fes persos aussi)Le pire pour moi c'est d'être reparti sur des bases cosmiques/divine au lieu d'être reparti sur une base de ninja/mission comme aux début de Naruto (partie du manga qui fait l'unanimité!).
Ca n’aurait aucun sens de repartir sur une base ninja a base de shuriken et kunai sachant que naruto et sasuke sont des demi dieu a la fin de naruto. Y aurait aucun enjeux pour la nouvelle génération vu que naruto et sasuke pourrait soloter le verse si l’auteur avait fait le choix de repartir sur une base kunai/shuriken
Ouais enfin à l'époque de l'enfance de Naruto, Jiraya éclatait 95% des perso, ça en faisait pas joker ou un passé droit, pareil pour Tsunade, et tous les Kage, en comptant le 3e Hokage avant sa mort. Des personnages puissants n'ont pas l'obligation d'intervenir, et retourner sur des bases c'est vrai que ça aurait pas été déconnant, parce que c'est le problème majeur du manga. Ça s'est largement amélioré par rapport au début en terme d'écriture et d'univers, mais ça veut pas pour autant dire que c'est excellent.
Moi j'aurais aussi préféré une suite plus terre à terre qui revient un peu au source. Quitte à avoir moins de gros enjeux. J'aurais adoré voir un Boruto avec son équipe partir explorer le monde et les autres grand village ninja. Ca aurait permis de sortir facilement naruto et sasuke de l'histoire et de laisser les genins évoluer plus normalement de leur côté. Pour moi ça aurait été une suite plus légère et agréable à suivre. Après ce sont mes préférences et c'est pas moi l'auteur
Pour le coup ce qui aurait été vraiment mieux c'est juste jump d'une ou deux générations pour se débarrasser de l'ancienne.
Les auteurs de mangas tombent trop facilement dans la surenchère avec les enfants des protagonistes de leur précédent manga.
Tu te retrouves avec un Boruto complètement craqué, le fils d'Ichigo qui a déjà des pouvoirs en étant GOSSE etc.
Plus le soucis du "Mais attend a la fin de mon précédent manga mes protagonistes etaient cheaté comment je fais une suite direct sans gacher la tension ?"
Et bah il est la le soucis, soit ils font pas vraiment une suite comme dans bleach ou c'est quand même Ichigo qui va tout regler et pas la new gen.
Ou alors methode Boruto ou la new gen depasse TRES largement l'ancienne génération. Couplé a ca que le manga se laisse pas le temps de bulldup on passe direct au dieu extraterrestre full Kekkei Genkai, nouvelles pupilles, jutsu divin passif changeur de réalité et je ne sais quoi.
Mais pourquoi pas juste faire une suite avec les petite enfants ou carrément les descendants ?
On se serait débarrassé du problème Naruto Sasuke (ou alors ils seraient a la retraite avec Naruto en mode Sarutobi bien vieux qui va caner a la moindre seconde)
Et on aurait eu un contexte frais avec un début posé.
Une vraie new gen, pas une new gen gangrené par les fantomes de l'ancienne.
OU ALORS tu ecris bien ton manga, tu fais en sorte qu'a la fin de Shippuden Naruto et Sasuke soit trop blessé ou je ne sais quoi pour etre des valeurs sur et tu évites d'introduire des ennemis divins qui menace directement ton monde dans les 20 premiers chapitres.
(Naruto et Sasuke se sont taper une guerre contre le meilleur Uchiwa de tout les temps et un dieu extraterrestre + un combat mortelle entre eux, ca aurait presque du les nerfs a vie et ca aurait été la solution la plus simple, moi j'ai tjrs trouvé ca logique que Naruto et Sasuke soit nerf dans Boruto, c'est juste l'exécution qui est pauvre)
Bref en terme d'écriture il y avait vraiment au minimum trois possibilités meilleures que celle proposée, au MINIMUM.
Une suite n'est jamais une mauvaise chose, Boruto aurait pu être une très bonne suite.
Le 16 août 2023 à 10:37:06 :
Pour le coup ce qui aurait été vraiment mieux c'est juste jump d'une ou deux générations pour se débarrasser de l'ancienne.Les auteurs de mangas tombent trop facilement dans la surenchère avec les enfants des protagonistes de leur précédent manga.
Tu te retrouves avec un Boruto complètement craqué, le fils d'Ichigo qui a déjà des pouvoirs en étant GOSSE etc.
Plus le soucis du "Mais attend a la fin de mon précédent manga mes protagonistes etaient cheaté comment je fais une suite direct sans gacher la tension ?"
Et bah il est la le soucis, soit ils font pas vraiment une suite comme dans bleach ou c'est quand même Ichigo qui va tout regler et pas la new gen.
Ou alors methode Boruto ou la new gen depasse TRES largement l'ancienne génération. Couplé a ca que le manga se laisse pas le temps de bulldup on passe direct au dieu extraterrestre full Kekkei Genkai, nouvelles pupilles, jutsu divin passif changeur de réalité et je ne sais quoi.
Mais pourquoi pas juste faire une suite avec les petite enfants ou carrément les descendants ?
On se serait débarrassé du problème Naruto Sasuke (ou alors ils seraient a la retraite avec Naruto en mode Sarutobi bien vieux qui va caner a la moindre seconde)
Et on aurait eu un contexte frais avec un début posé.
Une vraie new gen, pas une new gen gangrené par les fantomes de l'ancienne.OU ALORS tu ecris bien ton manga, tu fais en sorte qu'a la fin de Shippuden Naruto et Sasuke soit trop blessé ou je ne sais quoi pour etre des valeurs sur et tu évites d'introduire des ennemis divins qui menace directement ton monde dans les 20 premiers chapitres.
(Naruto et Sasuke se sont taper une guerre contre le meilleur Uchiwa de tout les temps et un dieu extraterrestre + un combat mortelle entre eux, ca aurait presque du les nerfs a vie et ca aurait été la solution la plus simple, moi j'ai tjrs trouvé ca logique que Naruto et Sasuke soit nerf dans Boruto, c'est juste l'exécution qui est pauvre)
Bref en terme d'écriture il y avait vraiment au minimum trois possibilités meilleures que celle proposée, au MINIMUM.
Une suite n'est jamais une mauvaise chose, Boruto aurait pu être une très bonne suite.
C'est vrai que sauter plusieurs génération et arriver sur un petit fils voir arrière petit fils aurait été le plus simple. J'y avais pas pensé.
Le 08 août 2023 à 18:16:31 :
L'autre 2007 qui affirme sans pression que Burrito c'est meilleur que Naruto Post-Pain
bordel je meurs
Le 2007 a l'âge d'être ton papa donc tu te calme jeune freluquet.
Oui sans forcer Boruto c'est au dessus de cette daube de Shippuden post Pain. Tout est foiré dans cette partie final, Sasuke qui redevient gentil par le pouvoir d'un petit dialogue, Orochimaru, "si Sasuke devient gentil alors moi aussi!" le pouvoir de l'amitié, la seul mort de la guerre avec Neji, Obito. Obito et madara on jamais été méchants mais juste manipulé, Kaguya qui arrive comme un cheveux sur la soupe, puis les combats qui sur la fin (avant kaguya) ne sont plus des combats de ninja mais plutôt du DBZ.
Sans oublier que naruto était un manga plus mature que ne l'a été la parti shippuden, notamment sur cette partie finale de la grande guerre. ce qui est agaçant pour le lecteur qui a suivi l'oeuvre depuis ses débuts.
Alors oui Boruto c'est pas parfait mais au moins c'est bien mieux écrit que la grande guerre ninja.
A partir de la grande guerre c'est devenu power up sur power up de toute manière donc bon... A partir de la ça ressemblait déjà plus à du dragon ball qu'à du Naruto les gars. Boruto est juste la suite logique de tout ça qu'on aime ou pas.
https://twitter.com/xDonuutW/status/1691783866715967634
Boruto et Sarada
https://twitter.com/xDonuutW/status/1691788847980404943
Kawaki
https://twitter.com/xDonuutW/status/1691783779969327113
Himawari
https://twitter.com/xDonuutW/status/1691783751808807034
Sumire
50 pages je crois le chapitre
Boruto et Kawaki se rencontrent de nouveau dernière page
Ça marche pas dans Bleach de sauter des générations ou alors tu sautes des milliers d'années, les personnages vivent ultra longtemps
Oh putain le charadesign de sarada c’était pas une blague quand ça disait qu’elle faisait les rues de Konoha
Ne pas feed les haters
Au moins Jack Sparrow ça lui va, la y a rien à sauver
Le 16 août 2023 à 12:41:40 :
Le 08 août 2023 à 18:16:31 :
L'autre 2007 qui affirme sans pression que Burrito c'est meilleur que Naruto Post-Pain
bordel je meursLe 2007 a l'âge d'être ton papa donc tu te calme jeune freluquet.
Bah écoutes si tu penses sincèrement ce que tu dis alors que t'as plus de 16 ans t'as des goûts désastreux désolé.
Oui sans forcer Boruto c'est au dessus de cette daube de Shippuden post Pain. Tout est foiré dans cette partie final, Sasuke qui redevient gentil par le pouvoir d'un petit dialogue, Orochimaru, "si Sasuke devient gentil alors moi aussi!" le pouvoir de l'amitié, la seul mort de la guerre avec Neji, Obito. Obito et madara on jamais été méchants mais juste manipulé, Kaguya qui arrive comme un cheveux sur la soupe, puis les combats qui sur la fin (avant kaguya) ne sont plus des combats de ninja mais plutôt du DBZ.
C'est drôle de tailler Naruto sur les combats DBZ-esque pour encenser Boruto derrière alors que y a pas plus DBZ-esque que ce dernier
Les ennemis ne sont même plus des ninjas mais des cybrogs/aliens
Sans oublier que naruto était un manga plus mature que ne l'a été la parti shippuden, notamment sur cette partie finale de la grande guerre. ce qui est agaçant pour le lecteur qui a suivi l'oeuvre depuis ses débuts.
Alors oui Boruto c'est pas parfait mais au moins c'est bien mieux écrit que la grande guerre ninja.
Tellement bien écrit que l'oeuvre a enfoncé complètement les personnages de Naruto et Sasuke
Que ce soit en terme de personnages, dessins, découpage, scénario, Naruto met une branlée à Burrito, c'est un fait quand on a des yeux fonctionnels. Rien que le combat Obito vs Kakashi (qui est pendant la guerre) atomise absolument tous les combats de Burrito.
L'arc de la guerre est médiocre certes comparé au reste du manga Naruto, mais ça ne le rend pas pour autant moins bon que Boruto qui est pour le coup une oeuvre très médiocre qui reprend les pires éléments du manga Naruto (les combats a la DBZ, les Otsutsuki, l'inutilité des persos secondaires poussée à l'extrême, les persos féminins ridiculisés..) tout en détruisant ses qualités (les combats de ninjas, les antagonistes de qualité, le personnage de Naruto..).
Par ailleurs le Post-Pain c'est pas que la guerre, y a aussi le conseil des kages+le Sasuke vs Danzo qui restent très corrects.
A la limite on peut trouver Boruto sympa (y a bien des scatophiles dans ce monde), mais alors dire que Boruto>Naruto faut arrêter le délire là.
D'ailleurs les leaks du chapitre confirment mes dires, rien que le design des persos est grotesque. La tenue de Sarada, même les p*t'es sur les trottoirs s'habillent pas comme ça, et encore moins se battent avec bordel
Boruto x Sarada toujours le meilleur couple de shonen ça bouge pas
Tant de négativité sur ce topic
Boruto est ce que dragon ball super aurait dû être,en général ceux qui crachent dessus sont soit des youtubeur qui savent que ça génèrent du click de cracher sur boruto ou des mecs qui suivent même pas le manga qui ont dû s'arrêter aux premiers tomes