Le 01 mai 2024 à 16:46:53 :
J'ai fini récemment, enfin. J'attendais une fin du tiers de la saison 8 de GoT, j'étais prêt à tout, et franchement je cherche ce qui a fait criser à ce point. Faudra vraiment un jour apprendre à doser les gars.
Mec... justement je me rappelle à quel point t'étais pointilleux quand c'était pour défoncer the last jedi (et à juste titre, la bonne époque )
Maintenant imagine mon ressenti face à snk qui avec son arc final fait 10x pire. Je suis pas là pour débattre et je passe quasi plus mais ca m'étonne un peu que tu réagisses de cette façon
As-tu lu le manga ou juste maté l'anime?
Le 02 août 2024 à 10:58:18 :
Le 01 mai 2024 à 16:46:53 :
J'ai fini récemment, enfin. J'attendais une fin du tiers de la saison 8 de GoT, j'étais prêt à tout, et franchement je cherche ce qui a fait criser à ce point. Faudra vraiment un jour apprendre à doser les gars.Mec... justement je me rappelle à quel point t'étais pointilleux quand c'était pour défoncer the last jedi (et à juste titre, la bonne époque )
Maintenant imagine mon ressenti face à snk qui avec son arc final fait 10x pire. Je suis pas là pour débattre et je passe quasi plus mais ca m'étonne un peu que tu réagisses de cette façon
As-tu lu le manga ou juste maté l'anime?
Oui, et c'est pas dont je suis le plus fier rétrospectivement pour The Last Jedi cela dit hein. Et pas vraiment les mêmes circonstances non plus, Rian Johnson n'est pas le créateur originel de Star Wars. Et accessoirement la bouse de Abrams qui est venu après a pas mal fait relativiser, comme quoi on peut toujours faire bien pire.
Bon après qu'on se rassure, j'aime toujours pas le film, loin de là, mais aujourd'hui je mettrais pas autant d'énergie à le défoncer.
Pour ma différence de réaction, disons que je suis plus tolérant quand l'auteur d'origine crache sur sa propre oeuvre (ce que selon moi Isayama ne fait pas vraiment cela dit, tous les éléments de la fin sont assez fidèles aux personnages dans le fond) que quand c'est un auteur qui reprend à posteriori.
Et j'ai fait les deux, pour la fin ça a été l'anime d'abord.
Salut à tous les kheyous,
Je suis ravi de partager avec vous une nouvelle excitante : je pars bientôt pour une aventure inoubliable au Japon, et pas n'importe où ! Je vais visiter Hita, la ville natale d'Hajime Isayama.
Voici ce que je prévois pour ce voyage :
Diffusion sur Twitch. Histoire de pas trop faire pub ici, je vous propose de m'envoyer un MP pour connaitre l'adresse de ma chaine.
Je suis convaincu que cette aventure sera aussi passionnante pour vous que pour moi. N'oubliez pas de rester connectés pour les mises à jour et les liens de diffusion. Si vous avez des suggestions ou des lieux spécifiques à Hita que vous aimeriez que je visite, n'hésitez pas à me le faire savoir !
J'emmène une énorme valise ! Je proposerai à ceux qui le souhaitent, en s'organisant en amont, de ramener des goodies qu'on ne trouve que là-bas
Merci de suivre cette aventure avec moi. À très bientôt pour le début de ce voyage incroyable !
Le 14 août 2024 à 21:14:51 :
Des nouvelles d’aot no requiem svp ?
https://x.com/AotnoRequieiem/status/1823012843438178585
Le 22 juillet 2024 à 23:12:46 :
Le 30 mai 2024 à 23:43:15 :
Le 30 mai 2024 à 15:24:26 :
Le 30 mai 2024 à 10:40:30 :
Le 29 mai 2024 à 23:22:16 :
> Le 29 mai 2024 à 11:17:15 :
>Le lore :
>
> Le gameplay :
(Le lore en question a été expédié dans un seul chapitre de merde mdr)
Imagine ce que ça aurait donné entre les mains d'un vrai mangaka qui aurait développé une partie des 2000 ans de domination eldienne, la création des Ackermann, les guerres entre les familles qui se disputaient les Titans Primordiaux mais surtout comment l'Empire Eldien est tombé avec Karl Fritz et comment Mahr a récupéré 7 Titans Primordiaux.
Mais bon on se tape ce naze d'Isayama mdr.
Durant des mois je salivais à l’idée d’avoir un chapitre flashback sur Karl Fritz tellement c’était évident qu’Isayama allait nous le donner
S’il avait seulement utilisé 10% de son lore au max SNK aurait officiellement mis tous les autres mangas à l’amende
Surtout qu’avec les querelles entre les familles qui possédaient les Titans t’aurais pu avoir 10 saisons à la Game of Thrones facile
Ce naze aurait dû consacrer juste deux tomes (soit 8 chapitres) pour lore :
- Un tome sur les 2000 ans de domination eldienne
- Un tome sur Karl Fritz et création de Paradis
Ca reste court mais pour développer en profondeur ça aurait nécessité des années tellement y'a du potentiel avec les 7 Familles qui se disputent les Primordiaux, l'Assaillant qui reste indépendant et le Fondateur qui maintient un certain équilibre jusqu'à l'arrivée de Karl Fritz.
Mais bon, Isayama a préféré écrire un shonen bas de gamme car il voulait terminer au plus vite pour ouvrir son onsen
Mais tu as aucun respect envers l'oeuvre et l'auteur ça fait plus de dix ans qu'il travaille d'arrache pied sur snk tu as le droit de ne pas aimer mais insulter l'auteur de naze c vrm bas. Si t'aime pas snk et Isayama je vois pas ce que tu fais sur ce forum. Met toi a ça place . Tu pense que t'aurais fais mieux peut etre ? j'pense que tu la rammenerai moins si tu conaissais les conditions de travail des mangakas.
Oui, Isayama est un naze qui a saboté son œuvre.
Dans absolument aucun univers cette planche est acceptable mdr
[00:55:23] <MisterGamer>
Le 30 mai 2024 à 10:40:30 :
> Le 29 mai 2024 à 23:22:16 :
>> Le 29 mai 2024 à 11:17:15 :
> >Le lore :
> >
> > Le gameplay :
>
> (Le lore en question a été expédié dans un seul chapitre de merde mdr)
Imagine ce que ça aurait donné entre les mains d'un vrai mangaka qui aurait développé une partie des 2000 ans de domination eldienne, la création des Ackermann, les guerres entre les familles qui se disputaient les Titans Primordiaux mais surtout comment l'Empire Eldien est tombé avec Karl Fritz et comment Mahr a récupéré 7 Titans Primordiaux.
Mais bon on se tape ce naze d'Isayama mdr.
Durant des mois je salivais à l’idée d’avoir un chapitre flashback sur Karl Fritz tellement c’était évident qu’Isayama allait nous le donner
S’il avait seulement utilisé 10% de son lore au max SNK aurait officiellement mis tous les autres mangas à l’amende
Surtout qu’avec les querelles entre les familles qui possédaient les Titans t’aurais pu avoir 10 saisons à la Game of Thrones facile
Ca reste court mais pour développer en profondeur ça aurait nécessité des années tellement y'a du potentiel avec les 7 Familles qui se disputent les Primordiaux, l'Assaillant qui reste indépendant et le Fondateur qui maintient un certain équilibre jusqu'à l'arrivée de Karl Fritz.
Mais bon, Isayama a préféré écrire un shonen bas de gamme car il voulait terminer au plus vite pour ouvrir son onsen
Mais tu as aucun respect envers l'oeuvre et l'auteur ça fait plus de dix ans qu'il travaille d'arrache pied sur snk tu as le droit de ne pas aimer mais insulter l'auteur de naze c vrm bas. Si t'aime pas snk et Isayama je vois pas ce que tu fais sur ce forum. Met toi a ça place . Tu pense que t'aurais fais mieux peut etre ? j'pense que tu la rammenerai moins si tu conaissais les conditions de travail des mangakas.
Dans absolument aucun univers cette planche est acceptable mdr
Je pense que sans cette planche j'aurais eu bien plus de facilité à accepter la fin. Mais cette planche en particulier, quand j'ai lu les leaks pour la première fois j'en revenais pas je voulais croire au fake
Il a juste pas pu s'empêcher d'humilier Eren juste avant la ligne d'arrivée
Et non je déplore même pas que Eren n'est plus le mec sombre et ténébreux post ellipse mais le fait qu'il chiale comme une victime sur un truc aussi puéril alors qu'il vient de commettre un génocide
Comme si le message c'était "Le genocide c'était un détail, c'est son amour pour mikasa qui comptait vraiment"
Enfin bref revenons pas la dessus
Et non je déplore même pas que Eren n'est plus le mec sombre et ténébreux post ellipse mais le fait qu'il chiale comme une victime sur un truc aussi puéril alors qu'il vient de commettre un génocide
Comme si le message c'était "Le genocide c'était un détail, c'est son amour pour mikasa qui comptait vraiment"
Eren est un personnage profondément égoïste. Oui, le génocide c'est un détail à ses yeux comparé au bien de Mikasa et de ses potes, et à aucun moment Isayama ne présente ça comme quelque chose de positif cela dit.
[15:42:02] <LaTriforce15>
Eren est un personnage profondément égoïste. Oui, le génocide c'est un détail à ses yeux comparé au bien de Mikasa et de ses potes, et à aucun moment Isayama ne présente ça comme quelque chose de positif cela dit.
Bah son égoïsme est déjà apparent quand il décide de commettre un genocide pour son peuple et ses amis alors qu'il SAIT et que Historia lui rappelle qu'il va aussi tuer des innocents qui n'ont rien à voir avec tout cela
Qui plus est par rapport a la planche ou Eren pleure pour Mikasa, la moindre des choses aurait au moins été de développer correctement cette relation car la c'était juste ridicule, et même si c'était le "but" ça rend pas la chose bonne pour autant. Eren n'a presque jamais montré ce genre d’intérêt envers Mikasa et la même rejeter a certains moment, venir clore son developpement sur "je veux pas qu'elle me cuck !"... Oh my..
Je me demande si il prenait son pied quand il l'a traité d'esclave du coup.
Surtout que cette relation fait parallèle a celle d'Ymir qui est littéralement une relation "maitre-esclave/syndrome de stockholm chelou" ca rend le tout encore plus stupide.
Encore qu'on me dise que le Eren en pleure ce soit le "vrai" Eren pourquoi pas, c'est parfaitement compréhensible, mais l’exécution est médiocre, le développement entre Mikasa et Eren est pathétique et Mikasa est juste un echec narratif, tout comme Ymir, deux parfait parallèle en effet.
Certainement pas le pire truc au monde mais le tout aurait mérité d'un peu plus cuisiner dans le crane de l'auteur, ça c'est sur.
M'enfin oui, inutile de revenir la dessus.
Le 15 août 2024 à 18:07:40 :
Qui plus est par rapport a la planche ou Eren pleure pour Mikasa, la moindre des choses aurait au moins été de développer correctement cette relation car la c'était juste ridicule, et même si c'était le "but" ça rend pas la chose bonne pour autant. Eren n'a presque jamais montré ce genre d’intérêt envers Mikasa et la même rejeter a certains moment, venir clore son developpement sur "je veux pas qu'elle me cuck !"... Oh my..
Je me demande si il prenait son pied quand il l'a traité d'esclave du coup.Surtout que cette relation fait parallèle a celle d'Ymir qui est littéralement une relation "maitre-esclave/syndrome de stockholm chelou" ca rend le tout encore plus stupide.
Encore qu'on me dise que le Eren en pleure ce soit le "vrai" Eren pourquoi pas, c'est parfaitement compréhensible, mais l’exécution est médiocre, le développement entre Mikasa et Eren est pathétique et Mikasa est juste un echec narratif, tout comme Ymir, deux parfait parallèle en effet.
Certainement pas le pire truc au monde mais le tout aurait mérité d'un peu plus cuisiner dans le crane de l'auteur, ça c'est sur.
M'enfin oui, inutile de revenir la dessus.
Pour le coup, ça je suis plus prêt à l'entendre, que c'est un échec dans la relation Eren/Mikasa, plus qu'un échec du personnage d'Eren, qui pour le coup, je le maintiens, est 100% fidèle à ce qu'on montre depuis toujours en terme de pathétisme.
Yo les gens, je viens de tomber sur cette image :
https://pbs.twimg.com/media/GEr_YMIbAAAtVUN.jpg
Vous en pensez quoi ? Vieux précurseur de l'Attaque des Titans ?
Le 15 août 2024 à 03:06:10 :
> Le 30 mai 2024 à 10:40:30 :
>> Le 29 mai 2024 à 23:22:16 :
> >> Le 29 mai 2024 à 11:17:15 :
> > >Le lore :
> > >
> > > Le gameplay :
> >
> > (Le lore en question a été expédié dans un seul chapitre de merde mdr)
>
> Imagine ce que ça aurait donné entre les mains d'un vrai mangaka qui aurait développé une partie des 2000 ans de domination eldienne, la création des Ackermann, les guerres entre les familles qui se disputaient les Titans Primordiaux mais surtout comment l'Empire Eldien est tombé avec Karl Fritz et comment Mahr a récupéré 7 Titans Primordiaux.
>
> Mais bon on se tape ce naze d'Isayama mdr.
Dans absolument aucun univers cette planche est acceptable mdrJe pense que sans cette planche j'aurais eu bien plus de facilité à accepter la fin. Mais cette planche en particulier, quand j'ai lu les leaks pour la première fois j'en revenais pas je voulais croire au fake
Oui, Isayama a volontairement détruit Eren à ce moment-là. Et le pire c'est qu'il a enfoncé le clou dans l'animé en ajoutant des lignes qui n'étaient pas dans le manga.
Isayama n'a pas assumé d'avoir montré un Eren 100% déter du chapitre 90 au chapitre 138 donc au 139 il en fait un gros débile cuck qui subitement ne sait plus ce qu'il fait et pourquoi il le fait.
Et c'est pas seulement dans les dialogues mais même dans le dessin, il lui fait une gueule improbable pour le rendre le plus pathétique possible.
Il aurait pu le faire pleurer pour Mikasa mais sans que ce soit aussi pathétique surtout que le type ne montre AUCUN sentiment envers elle durant 138 chapitres et que Isayama de sa propre bouche dit qu'Eren voit Mikasa comme une figure maternelle donc ça rend la planche encore plus ridicule et hors-sujet.
C'est fait exprès pour détruire Eren et pour faire plaisir aux shippeurs Eren/Mikasa.
Non seulement cette planche est la pire planche de l'histoire du manga au point que ce soit devenu un meme, mais en plus Isayama ne respecte même pas ses propres règles puisqu'il permet à Eren de modifier la mémoire de Mikasa grâce au Fondateur alors que c'est une Ackerman.
Vraiment une fin de merde à tous les niveaux.
Même en gardant le GT 80%, la fin aurait pu être bien meilleure en modifiant quelques éléments :
Ces éléments n'ont absolument aucun intérêt en plus de détruire l'intérêt de l'histoire et le personnage d'Eren.
Bref en conclusion la fin de Snk est nulle à chier
https://twitter.com/AniNewsAndFacts/status/1824818105119613364
Le onsen de Isayama ne marche pas bien on dirait
Le 17 août 2024 à 21:29:03 :
https://twitter.com/AniNewsAndFacts/status/1824818105119613364Le onsen de Isayama ne marche pas bien on dirait
Ils auraient pu nous donner ça en une fois j’aurais préféré ça personnellement. Mais la ils abusent vraiment c’est chaud.
Le 16 août 2024 à 14:38:53 :
Qui plus est par rapport a la planche ou Eren pleure pour Mikasa, la moindre des choses aurait au moins été de développer correctement cette relation car la c'était juste ridicule, et même si c'était le "but" ça rend pas la chose bonne pour autant. Eren n'a presque jamais montré ce genre d’intérêt envers Mikasa et la même rejeter a certains moment, venir clore son developpement sur "je veux pas qu'elle me cuck !"... Oh my..C'est fait exprès pour détruire Eren et pour faire plaisir aux shippeurs Eren/Mikasa.
Non seulement cette planche est la pire planche de l'histoire du manga au point que ce soit devenu un meme, mais en plus Isayama ne respecte même pas ses propres règles puisqu'il permet à Eren de modifier la mémoire de Mikasa grâce au Fondateur alors que c'est une Ackerman.
Même en gardant le GT 80%, la fin aurait pu être bien meilleure en modifiant quelques éléments :
- Ne pas faire pleurer Eren comme une pucelle cuck ; il aurait pu exprimer ses sentiments de manière bien moins pathétique
- Ne pas faire dire à Eren qu'il ne savait pas ce qu'il faisait
- Ne pas créer un contexte où en réalité Eren pouvait modifier TOUTE la timeline et où il tue sa mère ; sa seule interaction avec la timeline aurait dû être dans la cave des Reiss
- Ne pas faire dire à Eren qu'il savait qu'il ne ferait que 80% et qu'il faisait tout ça juste pour que Mikasa fasse ce qu'elle a à faire, à savoir le décapiter et que seule Ymir sait blablabla
- Ne pas faire sniffer à Reiner une lettre manuscrite comme un gros simp
Ces éléments n'ont absolument aucun intérêt en plus de détruire l'intérêt de l'histoire et le personnage d'Eren.
Totalement d’accord avec toi, mais Armin qui passe de mec deter qui a été jusqu’à se laisser ÉBOUILLANTER VIF (une mort plus douloureuse que brûler vif qui est considéré comme la plus atroce douleur qu’un être humain peut connaître) à une victime qui passe son temps à se masturber devant Annie et ne prosper aucun plan après le timeskip t’en as pensé quoi ?
T’avais critiqué Isayama quand il l’avait sacrifié pour faire passer Eren comme le seul mec charismatique et déter ?
Le 18 août 2024 à 23:23:53 :
Qui plus est par rapport a la planche ou Eren pleure pour Mikasa, la moindre des choses aurait au moins été de développer correctement cette relation car la c'était juste ridicule, et même si c'était le "but" ça rend pas la chose bonne pour autant. Eren n'a presque jamais montré ce genre d’intérêt envers Mikasa et la même rejeter a certains moment, venir clore son developpement sur "je veux pas qu'elle me cuck !"... Oh my..C'est fait exprès pour détruire Eren et pour faire plaisir aux shippeurs Eren/Mikasa.
- Ne pas faire pleurer Eren comme une pucelle cuck ; il aurait pu exprimer ses sentiments de manière bien moins pathétique
- Ne pas créer un contexte où en réalité Eren pouvait modifier TOUTE la timeline et où il tue sa mère ; sa seule interaction avec la timeline aurait dû être dans la cave des Reiss
- Ne pas faire dire à Eren qu'il savait qu'il ne ferait que 80% et qu'il faisait tout ça juste pour que Mikasa fasse ce qu'elle a à faire, à savoir le décapiter et que seule Ymir sait blablabla
Totalement d’accord avec toi, mais Armin qui passe de mec deter qui a été jusqu’à se laisser ÉBOUILLANTER VIF (une mort plus douloureuse que brûler vif qui est considéré comme la plus atroce douleur qu’un être humain peut connaître) à une victime qui passe son temps à se masturber devant Annie et ne prosper aucun plan après le timeskip t’en as pensé quoi ?
T’avais critiqué Isayama quand il l’avait sacrifié pour faire passer Eren comme le seul mec charismatique et déter ?
Armin est un excellent personnage jusqu'à son sacrifice. Dès lors qu'il récupère le Colossal, il devient un personnage inutile de second plan. A la rigueur il a organisé l'attaque sur Liberio en dirigeable mais bon ça s'arrête là. Eren les avait devancés de toute façon, ils n'avaient pas d'autre choix que d'intervenir.
A part se fap devant Annie, il ne fait plus rien d'autre.
De toute façon, grosso modo tous les persos sont détruits avant la fin de l'histoire.
Le manga a vraiment souffert d'avoir perdu Erwin je pense. Meilleur personnage de l'histoire au final.
Le 19 août 2024 à 10:58:51 :
Le 18 août 2024 à 23:23:53 :
Armin est un excellent personnage jusqu'à son sacrifice. Dès lors qu'il récupère le Colossal, il devient un personnage inutile de second plan. A la rigueur il a organisé l'attaque sur Liberio en dirigeable mais bon ça s'arrête là. Eren les avait devancés de toute façon, ils n'avaient pas d'autre choix que d'intervenir.
A part se fap devant Annie, il ne fait plus rien d'autre.De toute façon, grosso modo tous les persos sont détruits avant la fin de l'histoire.
Le manga a vraiment souffert d'avoir perdu Erwin je pense. Meilleur personnage de l'histoire au final.
Donc il a été victime de la même chose que l’on reproche à Isayama dans le chapitre 139 en ce qui concerne Eren, mais beaucoup plus tôt.
Le problème c’est qu’il s’est mis dans la tête que la seule manière que le narratif « le GT est la seule solution pour Paradis » fonctionne, c’est s’il fait en sorte que tous les personnages sauf Eren soient sacrifiés et voient leur intelligence réduite à des macaques.
Il aurait aisément pu faire tout le monde briller et quand même arriver au GT à la fin, et Erwin devait être tué parce que jamais de la vie Eren aurait suivi ce cheminement post-timeskip s’il était là, car cela aurait été 10000x plus débile de voir Erwin devenir une merde passive.
Le 15 août 2024 à 03:06:10 :
> Le 30 mai 2024 à 10:40:30 :
>> Le 29 mai 2024 à 23:22:16 :
> >> Le 29 mai 2024 à 11:17:15 :
> > >Le lore :
> > >
> > > Le gameplay :
> >
> > (Le lore en question a été expédié dans un seul chapitre de merde mdr)
>
> Imagine ce que ça aurait donné entre les mains d'un vrai mangaka qui aurait développé une partie des 2000 ans de domination eldienne, la création des Ackermann, les guerres entre les familles qui se disputaient les Titans Primordiaux mais surtout comment l'Empire Eldien est tombé avec Karl Fritz et comment Mahr a récupéré 7 Titans Primordiaux.
>
> Mais bon on se tape ce naze d'Isayama mdr.
Dans absolument aucun univers cette planche est acceptable mdrJe pense que sans cette planche j'aurais eu bien plus de facilité à accepter la fin. Mais cette planche en particulier, quand j'ai lu les leaks pour la première fois j'en revenais pas je voulais croire au fake
Enfin bref revenons pas la dessus
Mais les gens vous ne comprenez donc toujours pas l'oeuvre et le personnage d'Eren pour critiquer cette planche ?
Cette planche est la SEULE planche qui présente Eren sous une forme normale, humaine et classique comme vous et moi. Elle fait un contraste avec le reste et c'est justement voulu. Pour nous faire comprendre que tout ce qui est arrivé à Eren n'est pas de son fait, il subit le destin tout tracé dont il a hérité le pauvre. Au final Eren n'est qu'un ADO, comme les autres, il n'a que 20 ans à la fin de l'oeuvre !
Et au final il n'aura pas vécu sa jeunesse comme les autres, il aura eu l'esprit brisé, cette scène montre que l'espace d'un instant, Eren souhaitait seulement sortir avec la fille qu'il aimait, et profiter avec ses amis, comme tout le monde. C'est peut-être égoïste, mais c'est aussi humain. L'oeuvre nous montre Eren sous un côté monstrueux, sans émotions pendant 2 saisons, et là on nous rappelle que c'est un ado avec des doutes et ses véritables envies avant tout.
Point.